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Depuis quelques semaines maintenant, des cas de troubles à l'ordre public éclatent en ville. Bien que Seraph Inc. s'efforce de faire penser que Los Angeles est un véritable havre de paix, les gens du coin savent tous très bien que le Sud de la ville est une zone dangereuse où les gangs ont l'avantage sur les autorités. Aussi, s'il était commun de voir arriver des événements surprenants dans cette zone de la ville, cette fois-ci les problèmes débordent sur le reste de la Cité des Anges. Aucun quartier n'est épargné. Sous l'effet d'une drogue, certains individus sont en mesure de déployer momentanément des capacités stupéfiantes et anormales qui ressemblent à s'y méprendre à celles des metahumains ; à ceci près que l'arrivée soudaine de telles capacités empêche tout contrôle de la part de fauteur de troubles, engendrant des situations parfaitement chaotiques.
Seraph Inc. a pris la décision d'envoyer ses héros patrouiller régulièrement avec la consigne d'intervenir dès que possible en présence d'un cas de ce genre, une source officielle de la firme a même ajouté que les Protecteurs de la ville avaient pour mission d'appréhender les psychotiques sous Boost en préservant au mieux leur intégrité, et ce afin de permettre aux autorités gouvernementales compétentes de faire toute la lumière sur cette affaire.
Il n'existe pour l'heure aucune vérité absolue concernant la drogue en elle-même. Personne ne sait précisément qui l'a amenée en ville, d'où elle est distribuée initialement, et le composant qui lui permet d'offrir des pouvoirs. Elle circule en petite quantité dans les réseaux de distributions habituelles, de dealer en dealer.
Le Boost est vendu dans la rue comme un cocktail d'amphétamines et de crack pour sa version la moins chère, ou de la cocaïne de bonne facture pour la version jet-set. Toutes les doses ne semblent pas forcément donner des pouvoirs à ceux qui la consomment, probablement parce que des tas de gens cuisinent leur Boost et que seule une infime minorité dans le lot est capable d'en fournir qui puisse offrir des capacités. Ceux qui réchappent à l'apparition de pouvoirs ne sont pas différents des autres camés du périmètre. Amorphes souvent, agressifs parfois, addicts tout le temps. Les gens du Southside les appellent les
Boosters ou
Boostheads.Fonctionnement : Il s'agit de la première intrigue lancée sur le forum. Il n'y a pas d'inscriptions afin d'y participer dans la mesure où vous y êtes tous liés d'office. La seule participation demandée étant de nous préciser, lors de l'archivage d'un RP, que le RP en question abordait partiellement les faits établis ici via le mini formulaire que vous trouverez dans [
cette partie ].
La trame n'est en revanche pas obligatoire. Votre personne peut ne jamais croiser quoi que ce soit lié au Boost et faire sa vie comme vous l'entendez.
Jusqu'ici, ce petit prologue fera office de petit plus narratif et pourra vous servir si vous êtes à la recherche d'aventures à faire vivre à votre personnage sans avoir de folles idées : assister à la psychose d'un consommateur de drogue en pleine perte de ses moyens et se découvrant dans son bad trip, risquant de mettre tout le monde en péril ou bien avoir à se retrouver mêlé de près ou de loin aux luttes de pouvoirs liées à l'arrivée de cette nouvelle substance.
Nota bene : Il n'y a, pour l'heure, pas de découverte majeure à faire concernant le contenu de la drogue, ou la raison qui pourrait pousser les gens à obtenir des pouvoirs en la consommant. Il s'agit du premier chapitre d'une trame de fond visant à placer l'intrigue. Un petit ajout de Lore permettant d'ajouter une raison de plus de faire vivre de drôles d'aventures à vos personnages, en attendant que le chapitre suivant s'ouvre.
Implications :Côté Seraphéens : ❯❯ Les
Super-Héros ont officiellement reçu l'ordre d'essayer de faire en sorte d'intervenir s'ils venaient à tomber sur un de ces Boosters en pleine psychose, en essayant de préserver l'intégrité de la personne en crise.
Dans les faits : En coulisse, vos personnages Super-héroïques peuvent remarquer que l'accent mis sur la préservation de la santé des Boosters est purement médiatique. Tant que les apparences donnent l'impression que les intervenants ont essayé de sauver la vie d'un junkie en crise, Seraph Inc. se fiche pas mal de la finalité.
❯❯ Les
agents dormants d'HADES ont reçu
secrètement l'ordre d'intervenir
sans risquer de griller leurs couvertures dans le but de supprimer sans forme de procès tout individu consommateur de Boost et si possible de faire disparaître les corps ou de les rendre inaptes à toutes analyses biologiques pertinentes. Ceci dit, la tâche n'est pas considérée comme prioritaire (pour le moment.)
Côté gouvernemental : ❯❯ Les
Forces de Police enquêtent sur cette nouvelle drogue et ont même reçu des notes internes visant à essayer de pousser les investigations au-delà des critères habituels. La hiérarchie aurait même tendance à
encourager le
zèle. Dans les faits : Il semble évident que des forces gouvernementales supérieures semblent avoir envie d'obtenir des résultats et que l'intérêt est au-delà de la simple lutte contre les ravages de la drogue et la protection citoyenne.
❯❯ Les membres de l'unité SPARTE ont vu apparaître un nouvel objectif de mission considéré comme prioritaire visant à essayer de capturer vivant tous Boostheads ayant démontré l'utilisation de pouvoirs. En outre, il existe maintenant une note spéciale présentant diverses procédures visant aussi à préserver au mieux les scènes de crimes au cas où un junkie en crise et ayant obtenu des pouvoirs momentanément meure.
Dans les faits : Les instances du gouvernement veulent à tout prix essayer de comprendre comment les pouvoirs sont donnés à ces toxicomanes. Il est évident que l'état cherche aussi à s'approprier par ce biais, un savoir faire en matière de sérum vers la metahumanité.
Les Autres : Le reste des gens subissent un peu les choses. Encore une fois, les civils sont souvent les premiers à trinquer. Riches, pauvres. N'importe où en ville.
La presse aura tendance à se pencher sur l'affaire, tentant de mettre en avant les coups d'éclats de manière plus ou moins orientée selon l’allégeance de l'organisme journalistique concerné.
Les services publics peuvent éventuellement aussi être impactés. On notera par exemple beaucoup d'incidents dans les hôpitaux, lors d'interventions des pompiers et/ou des paramedics ou bien dans les centres d'accueil.
Sans parler des tentatives d’ingérence, que ce soit Seraph Inc. et sa volonté d'essayer de faire disparaître
discrètement des Boostheads de la circulation, ou le gouvernement et ses agents désireux d'obtenir des informations.
Mon perso peut-il prendre du Boost et obtenir des pouvoirs ? Si votre personnage est
strictement humain, oui, il peut totalement se procurer du Boost auprès de dealer et avoir la (mal)chance de tomber sur une dose contenant un peu plus que le cocktail commun, se retrouvant ainsi dans un état second durant lequel il déclenchera des pouvoirs.
Les pouvoirs en question correspondent à l'obtention d'une résistance et une force de
niveau II du
socle commun,
au maximum.
Le personnage aura aussi momentanément accès à
UNE branche de mutation, et ses pouvoirs atteignent au
maximum un
niveau 3.
En outre, il n'aura aucun contrôle sur ses pouvoirs.
La durée maximale des effets ne dépasse pas les deux heures. L'utilisateur va alors s'endormir profondément jusqu'à tomber dans un bref coma duquel il se réveillera, subissant une phase de redescente désagréable et sans le moindre pouvoir.
Si votre personne est déjà
Metahumain, il peut se procurer du Boost, mais considérez que le cocktail ne sera
JAMAIS celui qui offre des pouvoirs pour la bonne et simple raison qu'un Metahumain qui consommerait la drogue dans sa version la plus problématique tomberait dans un coma profond tout en subissant des mutations affreuses et une
mort définitive.
(Ceci dit, vous pouvez tout à fait considérer qu'un PNJ Metahumain consomme la dose problématique et finit par mourir d'une
effroyable overdose. )