Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Intrigue #1 : The Boost

Aller en bas 
Hotel California
Hotel California
compte mj
Personnage
Intrigue #1 : The Boost Tumblr_pyp13xg1Ja1uuze6to1_540
Nature : Deus Ex Machina.
Zone libre : by Colette Alexia
« An endless summer, a California dream ; would've meant nothing without you there setting the scene. I counted up a list of all the things that meant the most to me. And the list added up to be...
143. »

Date d'inscription : 01/02/2024
Messages : 484
Dollars : 353
Faceclaim : /
Crédits : /
Details
Rôliste

Intrigue #1 : The Boost Empty
Message(#) Intrigue #1 : The Boost Empty27.04.24 18:57

- Intrigue : The Boost -

I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real

The needle tears a hole
The old familiar sting
Try to kill it all away
But I remember everything

   

♪ Jingle du JT Seraph TV ♫

« …Mesdames messieurs bonjour. Vous êtes sur STV et vous regardez Seraph California News. Au sommaire de cette édition, le mot du jour sur nos Protecteurs afin d'entamer l'ordre de ce JT sur une note positive suivi d'un mot sur l’événement politique de ce 21 avril 2033 et le sondage sur l'acceptation ou non de recrues plus jeunes dans les différentes groupes de Super-héros. Nous irons ensuite retrouver notre correspondant à New York qui nous parlera du Charity Seraph Tour organisé sur la côte Est avant de partir pour un reportage exclusif dans les Bayous Louisianais pour y parler de la chasse à l’alligator. Enfin, nous finirons l'édition par la météo des plages présentée par notre solaire miss Sol Sunny mais avant toute chose, un mot sur un fléau nouveau en ville. En effet, depuis quelques jours maintenant les forces policières de la ville sont confrontées à des cas troublants d'éléments hostiles dotés de capacités anormales. Certains avancent l'hypothèse qu'il s'agirait des conséquences de la prise de cette affreuse drogue qui se fait appeler le Boost. Affaire à suivre. Sans transition, la question héroïque du jour est la suivante : pourquoi Queen Athéna préfère-t-elle combattre avec les cheveux détachés ? Certains y voient un message féministe fort... »

L'intrigue
Fonctionnement & implications
Les Avancés (petit + irp)
Les Chapitres (sujets rp)

Depuis quelques semaines maintenant, des cas de troubles à l'ordre public éclatent en ville. Bien que Seraph Inc. s'efforce de faire penser que Los Angeles est un véritable havre de paix, les gens du coin savent tous très bien que le Sud de la ville est une zone dangereuse où les gangs ont l'avantage sur les autorités. Aussi, s'il était commun de voir arriver des événements surprenants dans cette zone de la ville, cette fois-ci les problèmes débordent sur le reste de la Cité des Anges. Aucun quartier n'est épargné. Sous l'effet d'une drogue, certains individus sont en mesure de déployer momentanément des capacités stupéfiantes et anormales qui ressemblent à s'y méprendre à celles des metahumains ; à ceci près que l'arrivée soudaine de telles capacités empêche tout contrôle de la part de fauteur de troubles, engendrant des situations parfaitement chaotiques.

Seraph Inc. a pris la décision d'envoyer ses héros patrouiller régulièrement avec la consigne d'intervenir dès que possible en présence d'un cas de ce genre, une source officielle de la firme a même ajouté que les Protecteurs de la ville avaient pour mission d'appréhender les psychotiques sous Boost en préservant au mieux leur intégrité, et ce afin de permettre aux autorités gouvernementales compétentes de faire toute la lumière sur cette affaire.

Il n'existe pour l'heure aucune vérité absolue concernant la drogue en elle-même. Personne ne sait précisément qui l'a amenée en ville, d'où elle est distribuée initialement, et le composant qui lui permet d'offrir des pouvoirs. Elle circule en petite quantité dans les réseaux de distributions habituelles, de dealer en dealer.

Le Boost est vendu dans la rue comme un cocktail d'amphétamines et de crack pour sa version la moins chère, ou de la cocaïne de bonne facture pour la version jet-set. Toutes les doses ne semblent pas forcément donner des pouvoirs à ceux qui la consomment, probablement parce que des tas de gens cuisinent leur Boost et que seule une infime minorité dans le lot est capable d'en fournir qui puisse offrir des capacités. Ceux qui réchappent à l'apparition de pouvoirs ne sont pas différents des autres camés du périmètre. Amorphes souvent, agressifs parfois, addicts tout le temps. Les gens du Southside les appellent les Boosters ou Boostheads.

Fonctionnement :

Il s'agit de la première intrigue lancée sur le forum. Il n'y a pas d'inscriptions afin d'y participer dans la mesure où vous y êtes tous liés d'office. La seule participation demandée étant de nous préciser, lors de l'archivage d'un RP, que le RP en question abordait partiellement les faits établis ici via le mini formulaire que vous trouverez dans [ cette partie ].
La trame n'est en revanche pas obligatoire. Votre personne peut ne jamais croiser quoi que ce soit lié au Boost et faire sa vie comme vous l'entendez.

Jusqu'ici, ce petit prologue fera office de petit plus narratif et pourra vous servir si vous êtes à la recherche d'aventures à faire vivre à votre personnage sans avoir de folles idées : assister à la psychose d'un consommateur de drogue en pleine perte de ses moyens et se découvrant dans son bad trip, risquant de mettre tout le monde en péril ou bien avoir à se retrouver mêlé de près ou de loin aux luttes de pouvoirs liées à l'arrivée de cette nouvelle substance.

Nota bene : Il n'y a, pour l'heure, pas de découverte majeure à faire concernant le contenu de la drogue, ou la raison qui pourrait pousser les gens à obtenir des pouvoirs en la consommant. Il s'agit du premier chapitre d'une trame de fond visant à placer l'intrigue. Un petit ajout de Lore permettant d'ajouter une raison de plus de faire vivre de drôles d'aventures à vos personnages, en attendant que le chapitre suivant s'ouvre.


Implications :

Côté Seraphéens :

❯❯ Les Super-Héros ont officiellement reçu l'ordre d'essayer de faire en sorte d'intervenir s'ils venaient à tomber sur un de ces Boosters en pleine psychose, en essayant de préserver l'intégrité de la personne en crise.  
Dans les faits : En coulisse, vos personnages Super-héroïques peuvent remarquer que l'accent mis sur la préservation de la santé des Boosters est purement médiatique. Tant que les apparences donnent l'impression que les intervenants ont essayé de sauver la vie d'un junkie en crise, Seraph Inc. se fiche pas mal de la finalité.

❯❯ Les agents dormants d'HADES ont reçu secrètement l'ordre d'intervenir sans risquer de griller leurs couvertures dans le but de supprimer sans forme de procès tout individu consommateur de Boost et si possible de faire disparaître les corps ou de les rendre inaptes à toutes analyses biologiques pertinentes. Ceci dit, la tâche n'est pas considérée comme prioritaire (pour le moment.)

Côté gouvernemental :

❯❯ Les Forces de Police enquêtent sur cette nouvelle drogue et ont même reçu des notes internes visant à essayer de pousser les investigations au-delà des critères habituels. La hiérarchie aurait même tendance à encourager le zèle.
Dans les faits : Il semble évident que des forces gouvernementales supérieures semblent avoir envie d'obtenir des résultats et que l'intérêt est au-delà de la simple lutte contre les ravages de la drogue et la protection citoyenne.

❯❯ Les membres de l'unité SPARTE ont vu apparaître un nouvel objectif de mission considéré comme prioritaire visant à essayer de capturer vivant tous Boostheads ayant démontré l'utilisation de pouvoirs. En outre, il existe maintenant une note spéciale présentant diverses procédures visant aussi à préserver au mieux les scènes de crimes au cas où un junkie en crise et ayant obtenu des pouvoirs momentanément meure.
Dans les faits : Les instances du gouvernement veulent à tout prix essayer de comprendre comment les pouvoirs sont donnés à ces toxicomanes. Il est évident que l'état cherche aussi à s'approprier par ce biais, un savoir faire en matière de sérum vers la metahumanité.

Les Autres :

Le reste des gens subissent un peu les choses. Encore une fois, les civils sont souvent les premiers à trinquer. Riches, pauvres. N'importe où en ville.
La presse aura tendance à se pencher sur l'affaire, tentant de mettre en avant les coups d'éclats de manière plus ou moins orientée selon l’allégeance de l'organisme journalistique concerné.
Les services publics peuvent éventuellement aussi être impactés. On notera par exemple beaucoup d'incidents dans les hôpitaux, lors d'interventions des pompiers et/ou des paramedics ou bien dans les centres d'accueil.
Sans parler des tentatives d’ingérence, que ce soit Seraph Inc. et sa volonté d'essayer de faire disparaître discrètement des Boostheads de la circulation, ou le gouvernement et ses agents désireux d'obtenir des informations.

Mon perso peut-il prendre du Boost et obtenir des pouvoirs ?

Si votre personnage est strictement humain, oui, il peut totalement se procurer du Boost auprès de dealer et avoir la (mal)chance de tomber sur une dose contenant un peu plus que le cocktail commun, se retrouvant ainsi dans un état second durant lequel il déclenchera des pouvoirs.
Les pouvoirs en question correspondent à l'obtention d'une résistance et une force de niveau II du socle commun, au maximum.
Le personnage aura aussi momentanément accès à UNE branche de mutation, et ses pouvoirs atteignent au maximum un niveau 3.
En outre, il n'aura aucun contrôle sur ses pouvoirs.
La durée maximale des effets ne dépasse pas les deux heures. L'utilisateur va alors s'endormir profondément jusqu'à tomber dans un bref coma duquel il se réveillera, subissant une phase de redescente désagréable et sans le moindre pouvoir.

Si votre personne est déjà Metahumain, il peut se procurer du Boost, mais considérez que le cocktail ne sera JAMAIS celui qui offre des pouvoirs pour la bonne et simple raison qu'un Metahumain qui consommerait la drogue dans sa version la plus problématique tomberait dans un coma profond tout en subissant des mutations affreuses et une mort définitive.
(Ceci dit, vous pouvez tout à fait considérer qu'un PNJ Metahumain consomme la dose problématique et finit par mourir d'une effroyable overdose. )

Rumeurs :

❯❯ P'tete que c'est un peu conspi de dire ça, mais moi j'crois bien que les gars du gouvernement ils nous mentent et que Mantis, Diana et The Shield sont gardés en vie et que des flics leur tirent leur sang pour le revendre à des dealers et que c'est pour ça qu'les camés ils choppent des pouvoirs
❯❯ Vous y croyez vraiment vous, à cette histoire de drogue qui file des pouvoirs ? J'suis sûr que c'est juste des mensonges pour cacher des attaques terroristes.

Nota bene : Envie de participer ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous proposer des idées de rumeurs barrées et folles. Si elles nous plaisent, elles seront ajoutées !

Faits avérés :

❯❯ Une infime partie des drogues se faisant appeler Boost offrent des pouvoirs. Personne n'est en mesure d'identifier précisément la source.
❯❯ La drogue est présente dans toutes les strates de la société. Le cocktail varie en qualité selon l'endroit où elle est vendue, mais il y a autant d'incidents liés aux doses de Boosts contaminées dans les environnements les plus pauvres que dans les plus riches.
❯❯ Des gens ayant consommés du Boost ont fait des overdoses absolument effroyables, avec des séquelles physiques parfois très graphiques.
❯❯ Les pouvoirs offerts sont équivalents à ceux d'un mutant ayant un niveau 2 dans le socle commun ainsi que l'équivalent d'une branche de pouvoirs ayant atteint un niveau 2 à 3 MAXIMUM. La durée des effets ne dépasse pas les deux heures. Une fois calmés, les consommateurs tombent dans un coma léger d'une durée d'une semaine environ. Ils ne gardent aucun pouvoir par la suite.

Nota bene : Si vous avez un doute en voulant faire apparaître un PNJ de ce type, n'hésitez pas à contacter le staff pour être éclairé sur la question !

Nouvelles découvertes :
❯❯ Aucune pour le moment. Les enquêtes piétinent et les analyses prennent du temps...
Vous trouverez ci-joint la liste des chapitres permettant de suivre l'avancée de l'intrigue, intégrant la participation de vos personnages au fil de la progression de cette trame.

- Chapitre premier : L'arrivée du Boost -

Prologue  Tous les @membres
Los Angeles n'est peut-être pas aussi paisible que ce qu'on pourrait le penser. Voilà que même les médias de Seraph TV commencent à parler de cas de psycho liés à une drogue qui aurait, dit-on, la possibilité de donner momentanément des pouvoirs au premier junkie venu, avec les conséquences que ce genre de situation peut engendrer...

EVERYBODY KNOWS THE DEAL IS ROTTEN
@ANASTASIA WEISS & @MAXIMILLIAN GRAYSON
Plusieurs Boosters décident de planer un peu et de croquer le Fruit Défendu. Comme toujours, les choses dégénèrent et obligent Héméra à intervenir. Il faut dire que l'un des éléments problématiques n'est autre que sa soeur. Elle n'est pas seule. Le Leader des Primordiaux qui espérait pouvoir profiter d'une journée tranquille est contraint d'intervenir lui aussi et déjà quelques rumeurs fleurissent. Ils se ressemblent beaucoup, non ?

✶ ✶ ✶

- Chapitre II : Le festin du boost -

Prologue
04/07/2033. C'est l'Independance Day et la ville entière s'est mise aux couleurs de l'Amérique. La journée est radieuse, les gens sont conquis, et Seraph Inc., en grandes pompes déploie ses héros dans les rues pour parader avec les fêtards tout en organisant au cœur de la ville l'anniversaire du Defender. C'est une claque médiatique pour le monde entier. La corporation veut conclure sur un gigantesque feu d'artifice. La plus grande œuvre pyrotechnique de l'histoire de l'humanité. Seulement, rien ne se passe comme prévu...

Le goûter indigeste Du Defender
@EMIL HILLIER, @HAZEL LANE, @JOAN BAILEY & @JOY PIERCE
Une explosion de saveurs prête à ravager les malheureux des environs.
Le monde merveilleux de Seraph Resort California
AVEC @ANASTASIA WEISS, @JENNIFER KERWENN, @MORTIMER JINX & @THEO KYROS
Le parc d'attractions le plus mortel de l'année fait sensation.
Les Rues Sombres de L.A
AVEC @DONA PRESTON", @EMRYS SALOMON, @NATE RIVER & @WILLOW SWINHOE
Quand l'agitation noie les citoyens dans la foule et le chaos.
Le Bordel dans le Sud
AVEC @CARMINE MORGENSTERN, @CLAYTON MYERS, @CORNELIA WEISS & @LUKE KELLEY
Qui n'a pas visité le sud de L.A ne connaît pas la définition de la canicule.



Revenir en haut Aller en bas
Hotel California
Hotel California
compte mj
Personnage
Intrigue #1 : The Boost Tumblr_pyp13xg1Ja1uuze6to1_540
Nature : Deus Ex Machina.
Zone libre : by Colette Alexia
« An endless summer, a California dream ; would've meant nothing without you there setting the scene. I counted up a list of all the things that meant the most to me. And the list added up to be...
143. »

Date d'inscription : 01/02/2024
Messages : 484
Dollars : 353
Faceclaim : /
Crédits : /
Details
Rôliste

Intrigue #1 : The Boost Empty
Message(#) Intrigue #1 : The Boost Empty04.07.24 20:49

- Actualisation : Lancement de l'event commun -

Un nouveau cap est franchi !

Il était un temps ou les habitants de Los Angeles s'amusaient encore des dangers du Boost et reléguaient presque le produit à une sorte de légende urbaine. Ce temps est aujourd'hui révolu.
Le 04 Juillet 2033, des émeutes éclatent, impliquant des consommateurs de Boost portés par des projets terroristes. C'est l'Amérique toute entière qui est attaquée.

Revivez les évènements de cette terrible nuit au travers de notre [ Event #1 ] prologue du Second Chapitre de l'Intrigue tournant autour du Boost.

Nota Bene : Tous les RPs se déroulant après la date de l'évènements sont à considérer comme faisant partie du Second Chapitre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue #1 : The Boost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DARK AS MIDNIGHT SUN -  ::  :: Configuration du prototype :: Intrigues propagées-
Sauter vers: