Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Collateral damage | ft Clarance

Aller en bas 
Clarissa Mooney
Clarissa Mooney
administration
Personnage
Collateral damage | ft Clarance 1715373476-ezgif-com-effects
Nature : (Descendante) issue du siècle dernier, magie de Novella court dans tes veines (vie antérieure).
Âge : Vieille âme (1845) prisonnière d'une enveloppe candide, (25 ans) consumés depuis la renaissance (01.11.2007)
Alias : (Fatum) prophète de sang, destin file entre les doigts.
Occupation : Nouvelle recrue de la cabale, (Damoclès) guide tes pas et crame tes pensées. Gardienne des secrets du Fabula Sacra, protectrice des paladins de la cour sacrée.
Statut : (Célibataire) palpitant apprend à battre pour une cause qui te dépasse.
Mutation :

Collateral damage | ft Clarance 1711302696-ezgif-com-effects-2

F A T U M

☾ ☾ ☾

Magie du sang, ni bonne ni mauvaise, dépend de l'utilisation. Autant offensive que défensive, sauver des vies ou remplir des cimetières, remonter l'histoire d'une lignée ou prédire l'avenir d'un individu. Capricieuse et dangereuse en raison de son caractère imprévisible. Une lueur rouge survient au creux de la rétine lors de l'utilisation de tes capacités.

| SOCLE COMMUN |

‣ Force et résistances surhumaines [nv 1].

| SOCLE SINGULIER |

‣ Haruspicine [nv 1]
Lecture du passé d'un individu avec son sang, courtes prémonitions d'événements proches // Visions souvent troubles // Migraines surviennent quand elles sont trop rapprochées.

‣ Sortilèges [nv 1]
Incantations et rituels avec ton sang ou celui d'un autre individu // Sorts tiennent max une semaine // Te prennent beaucoup d'énergie.

‣ Nécromancie [nv 1]
Capacité à ramener un organisme mort à la vie // A ce stade, uniquement des animaux de petit gabarit mort depuis 4 heures max // Besoin de l'immerger dans le carmin d'un autre animal.

‣ Hémokinésie [nv 2]
Lecture et manipulation d'autrui grâce à son sang // Connaissance de ses forces et faiblesses physiques // Lien se forme dès le pourpre en bouche.

| ANOMALIE |

Régime alimentaire sanguin, appétence développée dès l'apparition de ta mutation.

| SIGNATURE |

Lueur rouge survient au creux de la rétine ou de la paume lors de l'utilisation de tes capacités.
Entraves :
Fatigue du corps :
importance d'écouter les besoins ton corps pour ne pas détériorer son état et entraîner des saignements, courbatures, vertiges, etc.

Frein de l'esprit: : incapable de lancer un tout nouveau sortilège ou pratiquer un rituel de nécromancie sans avoir la formule sous les yeux.

Fardeau du sang : besoin d'en consommer pour pratiquer et gagner en puissance sinon la magie puise dans tes ressources et t'épuise.
Infos diverses :
Sortilèges appris :

‣ Transférer les effets néfastes d'une personne sur un objet. Durée moyenne de 6 heures, variable selon ton énergie.
Date d'inscription : 24/03/2024
Messages : 199
Dollars : 739
Faceclaim : Charleen Weiss
Crédits : (hécate) avatar // (abyssal) crackship // (abyssal) code signature + (la galerie des horreurs) icons + (hellblade II) quote
Infos Rp : Réponse régulière, ordre selon l'humeur, écriture en français.

‣ 1864 : Luke (III)
‣ 2033 : Luke (III) + Clarance
Thèmes abordés : Religion, fanatisme, alcool, drogue, tabac, sexe, violence, sang, meurtre, mort, sacrifices humains et animales, traumatismes, (auto)mutilations
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance Empty04.09.24 13:58

Collateral damage
Voilà deux semaines que les attentats ont ravagé la cité des anges et depuis, l'ambiance en ville demeure monstrueusement tendue. La volonté du gouvernement, de faire passer une nouvelle loi offrant une plus grande grande légitimité dans l'usage des armes mortelles sur les menaces metahumaines, n'aide pas vraiment à calmer les esprits. En somme, c'est le pire ou le meilleur moment de prendre l'air. Mais rester enfermée entre les murs du sanctuaire te semble impossible. Alors tu profites de l'absence des autres paladins pour sortir sans négociation ou chaperon, direction l'eastside.
Simple sortie nocturne ou expérimentation à couteaux tirés ? Toi même tu l'ignores mais choisis d'instinct, un bar peu fréquentable. Le choix ne manque à la lisière du sud et dès la porte franchie, tu perçois la lourdeur qui se dégage du lieu. Tout est saturé. Tout est bruyant. Du bruit partout, en provenance du téléviseur au dessus du comptoir, des haut-parleurs disposés ci et là, des voix qui s'entrecroisent, des murmures qui tabassent ta pensée.
Sont-ils tous réels ? Parfois tu arrives à faire la différence. Parfois c'est impossible. Tu secoues la tête, tentes de rester ancrée à la réalité et t'installes sur un tabouret.
Ton regard balaie les alentours avec plus d'attention, vient se poser sur une silhouette proche de toi, vaguement familière. La mémoire se soumet à l'exercice, farfouille parmi les souvenirs présents, passés. Tu manques de te perdre, une fois de plus, entre les tiens et les leurs. Réminiscences perpétuelles des autres Fatum. Trop de vies juxtaposées. C'est le bordel là-dedans.
Mais il tourne la tête et ça te revient.
"Vous êtes le célèbre chevalier ?" Son nom, sur le bout de ta langue, peine à sortir. Parce que la collection de produits séraphiens s'allongent au fil des années et que tu t'en désintéresses de plus en plus. Pourtant lui, tu t'en rappelles. Un peu. A cause du côté paladin. Est-ce que ça fait de vous des ennemis sur le papier ? Tu t'es jamais posée la question, avant. T'as jamais croisé de héros, avant. Et tu te demandes immédiatement, le goût que ça peut avoir le sang d'un héros. "C'est pas vraiment votre coin de prédilection..." Les supers de la firme traînent rarement de ce côté de la ville sauf lors d'une intervention. Y'a du grabuge prévu ce soir ? Dans ce cas, t'as bien choisi ton soir pour mettre en pratique la théorie travaillée ces derniers mois.  
JUILLET 2033 | District east
@Clarance Cormier

_________________

- endless misery -
THERE ARE SOME WILLS SO STRONG THEY DREAM A NEW WORLD. A HEL(L) OF THEIR OWN CREATION. IF YOU WAKE THE DREAMER, DOES THE NIGHTMARE DIE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t119-bloup https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t118-california-collection
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Collateral damage | ft Clarance Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance Empty04.09.24 22:32

Le regard noyé dans le fond de son verre mal lavé, Clarance considéra brièvement la situation. Enfin, la sienne, et par extension, celle de ce qui gravitait en ce moment autour de lui. Il était venu ici parce que Seraph entendait le déployer dans un futur relativement proche sur les lieux. Parce qu’ils pensaient qu’il était parfait pour ce qu’ils avaient en tête. Ils avaient raison, sans doute. On ne parvenait pas à atteindre et surtout à conserver une position aussi hégémonique en prenant l’habitude de commettre des erreurs aussi grossières. Seraph était une machine bien huilée. Un appareil qui ne couinait pas, qui n’émettait jamais aucune protestation quand venait le moment de remplir sa fonction. Il l’avait vu, de l’intérieur, avait reniflé ses entrailles de plus près que la plupart de ses congénères, parce que justement, il avait été déterminé que ce serait judicieux. Que la grande maison en profiterait.

Et si chaque jour lui faisait comprendre la sagesse de cette décision, il devait bien avouer que les perspectives qu’il devinait pour ces individus n’étaient pas particulièrement plaisantes. L’idée que le sud puisse rester longtemps dans cet état de suspension métaphysique était stupide. Il s’était formé un Etat dans l’Etat, une zone de non-droit tenue par des petits chefs criminels qui se voyaient des airs de Napoléon - ou de Washington, pour les plus idéalistes. Seulement, le gouvernement, et plus important, Seraph, ne tolérerait pas longtemps cette incartade. Il y avait des règles à respecter. Des processus qui devaient être maintenus. Leur monde était à l’aube d’un grand bouleversement, et ces gens, aveugles, pensaient que faire baisser le prix de l’immobilier dans leur quartier suffirait à les préserver des grandes métamorphoses à venir.

Il n’existait personne de plus effrayé que celui qui avait peu à perdre.

Autour de lui, la vermine crasseuse s’agglutinait en une masse indécise. Leur instinct, il le sentait, était de venir s’étaler à ses pieds : Clarance n’avait jamais caché son identité de super-héros. Galaad, Clarance, tout ça était globalement assez interchangeable. Et il était proche d’eux. Un gars qui travaillait régulièrement, même ici. Sa fondation réparait des maisons. Les reconstruisait en entier, quand c’était nécessaire. Elle bouchait les trous dans la chaussée. Elle organisait des dons de nourriture. A deux rues d’ici, dans un parc à l’herbe définitivement jaunie, elle avait une place quasi-permanente. Tous les jeudis soir, elle y organisait un grand repas. Il y était venu, une fois. Mais il restait un homme de Seraph. Un ennemi de leurs seigneurs. Et ces derniers pouvaient faire toutes les déclarations sur la solidarité et l’entraide qu’ils voulaient, tout le monde savait que ces discours cachaient une réalité très crue, et que leur déplaire n’était pas une bonne idée. On ne savait pas pourquoi il était là. On savait que ce n’était pas normal. Le reste suivait de façon très logique.

Jusqu’à ce qu’une personne visse son derrière à côté de lui, et lui parle. Il tourna vers un regard neutre, et l’observa brièvement. Jeune. Jolie. Bien entretenue ; cheveux en bon état, pas de trace d’obésité (elle était très mince) ou de malnutrition sévère (elle était un peu maigre). Teint de peau relativement régulier, bien que pâle. Vêtements sans prétention, mais en relativement bon état. Odeur de clope. Une locale, mais quelqu’un qui profitait du système. Elle ne portait pas sur elle la défaveur de la société de façon aussi évidente que le reste des autres types de l’endroit. Il aurait pu en deviner plus, mais il en savait assez pour opérer, et la fixer trop longtemps aurait été maladroit.

« C’est moi, répondit-il doucement. Clarance Cormier, ou Galaad, comme vous préférez. »

Il termina son verre d’un geste rapide, et fit signe au barman de le resservir d’un signe de la main, avant de continuer le mouvement en indiquant la nouvelle venue :

« Et un de ce qu’elle veut pour elle, lâcha-t-il d’une voix plus forte, avant de reprendre la conversation sans détacher son regard du verre maintenant vide. J’ai pas de coin de prédilection. J’suis venu ici en me disant que je pourrai peut-être voir ce qu’il y a faire pour le quartier. Trouver l’inspiration dans un verre, c’est visiblement un mauvais cliché pour une bonne raison. Mais j’vous en prie. Asseyez-vous. »

Il lui adressa un autre regard, et un sourire mince, de ceux qui ont du mal à exister vraiment, qui tirent péniblement vers le haut les lèvres. Un autre cliché éculé était celui de la rencontre fortuite dans un bar.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Clarissa Mooney
Clarissa Mooney
administration
Personnage
Collateral damage | ft Clarance 1715373476-ezgif-com-effects
Nature : (Descendante) issue du siècle dernier, magie de Novella court dans tes veines (vie antérieure).
Âge : Vieille âme (1845) prisonnière d'une enveloppe candide, (25 ans) consumés depuis la renaissance (01.11.2007)
Alias : (Fatum) prophète de sang, destin file entre les doigts.
Occupation : Nouvelle recrue de la cabale, (Damoclès) guide tes pas et crame tes pensées. Gardienne des secrets du Fabula Sacra, protectrice des paladins de la cour sacrée.
Statut : (Célibataire) palpitant apprend à battre pour une cause qui te dépasse.
Mutation :

Collateral damage | ft Clarance 1711302696-ezgif-com-effects-2

F A T U M

☾ ☾ ☾

Magie du sang, ni bonne ni mauvaise, dépend de l'utilisation. Autant offensive que défensive, sauver des vies ou remplir des cimetières, remonter l'histoire d'une lignée ou prédire l'avenir d'un individu. Capricieuse et dangereuse en raison de son caractère imprévisible. Une lueur rouge survient au creux de la rétine lors de l'utilisation de tes capacités.

| SOCLE COMMUN |

‣ Force et résistances surhumaines [nv 1].

| SOCLE SINGULIER |

‣ Haruspicine [nv 1]
Lecture du passé d'un individu avec son sang, courtes prémonitions d'événements proches // Visions souvent troubles // Migraines surviennent quand elles sont trop rapprochées.

‣ Sortilèges [nv 1]
Incantations et rituels avec ton sang ou celui d'un autre individu // Sorts tiennent max une semaine // Te prennent beaucoup d'énergie.

‣ Nécromancie [nv 1]
Capacité à ramener un organisme mort à la vie // A ce stade, uniquement des animaux de petit gabarit mort depuis 4 heures max // Besoin de l'immerger dans le carmin d'un autre animal.

‣ Hémokinésie [nv 2]
Lecture et manipulation d'autrui grâce à son sang // Connaissance de ses forces et faiblesses physiques // Lien se forme dès le pourpre en bouche.

| ANOMALIE |

Régime alimentaire sanguin, appétence développée dès l'apparition de ta mutation.

| SIGNATURE |

Lueur rouge survient au creux de la rétine ou de la paume lors de l'utilisation de tes capacités.
Entraves :
Fatigue du corps :
importance d'écouter les besoins ton corps pour ne pas détériorer son état et entraîner des saignements, courbatures, vertiges, etc.

Frein de l'esprit: : incapable de lancer un tout nouveau sortilège ou pratiquer un rituel de nécromancie sans avoir la formule sous les yeux.

Fardeau du sang : besoin d'en consommer pour pratiquer et gagner en puissance sinon la magie puise dans tes ressources et t'épuise.
Infos diverses :
Sortilèges appris :

‣ Transférer les effets néfastes d'une personne sur un objet. Durée moyenne de 6 heures, variable selon ton énergie.
Date d'inscription : 24/03/2024
Messages : 199
Dollars : 739
Faceclaim : Charleen Weiss
Crédits : (hécate) avatar // (abyssal) crackship // (abyssal) code signature + (la galerie des horreurs) icons + (hellblade II) quote
Infos Rp : Réponse régulière, ordre selon l'humeur, écriture en français.

‣ 1864 : Luke (III)
‣ 2033 : Luke (III) + Clarance
Thèmes abordés : Religion, fanatisme, alcool, drogue, tabac, sexe, violence, sang, meurtre, mort, sacrifices humains et animales, traumatismes, (auto)mutilations
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance Empty07.09.24 23:02

Collateral damage
Buste tourné vers l'individu, rétine coulée à la mâchoire qui ne bouge pas, au visage observant en silence. Quelques secondes aux relents d'éternité avant que sa voix ne fauche l'apesanteur. Galaad. Voilà le nom entendu, presque retenu. Le chevalier de la table ronde. En personne. Ici, près du sud de la ville. Pourquoi Seraph l'enverrait-il ? Un instant de curiosité noyé par l'ombre du barman derrière le comptoir, yeux roulés vers le super d'abord puis la survivante ensuite. C'est toi Clarissa. Dis quelque chose. Réflexion embrouillée, tu les sens, tu les sens tous ces regards posés sur vous. Ils collent à la peau.
"La même chose que lui." Simple, efficace, dégueulasse ? Non. Un type capable d'invoquer une épée magique doit forcément avoir des goûts classes. Tu observes l'assise entre vous, désignée par le héros, hésites un instant à t'y installer. Rapide coup d'oeil en direction de la salle. De quoi vérifier ton impression. L'auditoire est bel et bien en train de suivre l'échange ou plutôt de fixer le paladin avec insistance. Tu te fonds seulement dans le décor.
"Je pensais un instant que j'avais du succès mais..." tu te penches vers lui "c'est vous qu'ils ne quittent pas des yeux." Rictus amusé. Regard doux. Tu finis par changer de tabouret, poser ton derche à côté du sien. Assurément une mauvaise idée. Tu devines déjà le moment où l'un des mecs du coin ayant un peu trop forcé sur la bouteille ou encouragé par un autre mec ayant lui aussi abusé du remontant, va décider d'exprimer tout son amour à Galaad. Mais les mauvaises idées comme les mauvais clichés, demeurent toujours en vogue.
Alors tu prends place. "Je crois que c'est votre coupe de cheveux." Evidemment. C'est trop propre, trop droit, trop nickel. Ça rappelle le package du super-héros. Celui que la firme envoie afin de promouvoir une belle image. Une image lisse et impeccable quand le reste de Los Angeles survit au milieu du chaos.
Verre rempli, tu goûtes le poison de Clarance. Pas mauvais. Plutôt bon même. Les pupilles coulissent à nouveau vers lui. Il semble terriblement humain pour un produit surréaliste. Terriblement seul, en réalité. Est-ce que la vie de tous les héros ressemblent à ça ? Des longues nuits à tromper la solitude dans un verre quand les journées débordent de quoi... d'exploits, de d'entraînements, d'interviews ? T'as du mal à te représenter le quotidien d'un gars pareil.
"Vous aviez rien de mieux à faire que d'être ici ?" La question, un peu sauvage, traduit clairement ta surprise mais aussi et surtout, ta désillusion. Pas vis-à-vis de Galaad, tu ne doutes pas de son réel héroïsme, plutôt de la possibilité qu'un seul bon samaritain ait un quelconque impact sur la criminalité du quartier provenant des entrailles du sud.
JUILLET 2033 | District east
@Clarance Cormier

_________________

- endless misery -
THERE ARE SOME WILLS SO STRONG THEY DREAM A NEW WORLD. A HEL(L) OF THEIR OWN CREATION. IF YOU WAKE THE DREAMER, DOES THE NIGHTMARE DIE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t119-bloup https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t118-california-collection
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Collateral damage | ft Clarance Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance Empty08.09.24 8:37

Il se passa la main libre dans les cheveux, les ébouriffant un peu d’un air joueur. Il n’avait pas réagi jusque-là, se contentant d’écouter - parfaitement immobile, parfaitement attentif - ce que sa nouvelle interlocutrice lui proposait comme entrée en bouche. Ils étaient effectivement bien coiffés : un styliste professionnel au salaire probablement indécent s’occupait d’eux deux fois par semaine. Shampoing, conditionnement, coiffure, et autres mots à la signification presque arcane constituaient les paroles d’une formule presque magique, en tout cas minutieusement établie. Le résultat était probant. Gendre idéal, petit chouchou américain, perturber cet oeuvre relevait presque du sacrilège. Et le résultat, il n’en doutât pas, ne fut pas particulièrement probant. Ses cheveux avaient été dressés, et tenter de les ébouriffer risquer de ne pas donner beaucoup de résultat. Il haussa les épaules, une expression vaguement amusée sur le visage, et la laissa terminer, notant qu’elle n’avait pas jugé utile de se présenter. Un manque de manière, peut-être, encore qu’elle semblait bien moins timide que le reste de l’assistance.

Si elle était en train de lui faire du charme, ne pas lui donner son nom était un moyen évident d’envoyer le mauvais signal. Si elle l’avait considéré comme une personne à éjecter, elle ne s’y serait pas prise de cette façon, à moins de faire partie de ces gens portés sur les renversements de situation théâtraux. Ce n’était pas spécialement improbable : la culture des gens du sud de la ville était particulièrement ritualisée. Performative. Mais il en doutait. Les signes ne pointaient pas dans cette direction. Peut-être était-ce de la méfiance. Personne n’était venu lui parler. A part elle. Ou peut-être, simplement, avait-elle oublié, ou n’en ressentait-elle pas le besoin. Parce que tout le monde la connaissait, ici. Il se retourna brièvement, et regarda autour de lui. Les gens, effectivement, ne les quittaient pas des yeux. Mais leurs regards et leurs expressions s’étaient transformées. Il se retourna vers la jeune femme, et hocha de la tête, avant de lever le verre qu’on venait de lui remplir et de le lever pour en considérer le contenu.

« Eh bien, si je suis là, c’est que non, fit-il d’un ton rieur. Vous savez, j’passe mon temps à travailler. Enfin, presque pas. J’me trouve bien une ou deux heures de repos par an. »

Il reposa le verre, et le lâcha. Pour plus tard. L’alcool avait sur lui un effet limité, mais il préférait tout de même garder les idées claires. Le but n’avait jamais été de perdre le contrôle, de toute façon. Il se tourna de nouveau vers la jeune femme, la regardant dans les yeux. C’était attendu, et poli, maintenant que la conversation était réellement engagée, et il continua à étudier l’animal qu’il avait en face de lui. C’était une bête qui faisait preuve d’assurance : une femme aussi jolie n’avait rien à faire seule dans ce genre de quartier à ce genre d’heure. Et il avait déjà écarté la possibilité qu’elle soit comme lui une simple visiteuse. Non. Elle était d’ici. Elle n’avait pas spécialement peur de s’y déplacer. Elle était intégrée à la hiérarchie de l’endroit. Elle n’avait pas de marque ou de maquillage autour des poignet ou du cou. Pas une prostituée. Pas d’ongles abîmés. Pas une travailleuse ou une trieuse de drogue. Les possibilités s’amenuisaient rapidement, et ce qui restait le faisait se questionner sur sa situation. S’il doutait que la Cour réagisse violemment à sa présence, lui envoyer un message d’avertissement était en revanche probable. Attendu, même. Il fallait attendre, et voir. Elle avait quand même l’air un peu perdu.

« Et vous ? Qu’est-ce qui me vaut le plaisir de votre compagnie ? Plus à votre place qu’un gars au poil trop lustré ? »

Il laissa un coin son sourire s’élargir, juste assez pour dévoiler l’émail luisant d’un petit triangle de dents. Il était venu ici par curiosité, pour comprendre comment les choses fonctionnaient. Clarance était fermement convaincu qu’aucun élément n’existait de façon entièrement indépendante dans ce monde. Lui-même était probablement un des êtres les plus libéré du besoin de se frotter à ses congénères que leur espèce commune ait jamais engendré, et il était pourtant quelqu’un auquel l’écrasante majorité des humains du monde était relié à un degré trop rapproché pour être sain, même de façon indirecte, même sans le savoir. C’était en regardant ces gens qu’il comprendrait comment agir auprès d’eux, mais également comment leurs maîtres cachés agissaient sur eux. C’était en les observant qu’il pourrait décider de la façon la plus appropriée d’influer sur leur destin.

Un grand discours pour quelqu’un qui avait vissé son cul sur un tabouret de bar, sans doute. Mais la méthode était fonctionnelle. Elle l’avait amenée très loin, alors que son destin aurait normalement dû être de s’écraser très vite.

Et elle, là, en face de lui, cette petite chose maigre, cette petite tranche de pas grand-chose, elle ne se conformait pas au schéma récurrent de ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Clarissa Mooney
Clarissa Mooney
administration
Personnage
Collateral damage | ft Clarance 1715373476-ezgif-com-effects
Nature : (Descendante) issue du siècle dernier, magie de Novella court dans tes veines (vie antérieure).
Âge : Vieille âme (1845) prisonnière d'une enveloppe candide, (25 ans) consumés depuis la renaissance (01.11.2007)
Alias : (Fatum) prophète de sang, destin file entre les doigts.
Occupation : Nouvelle recrue de la cabale, (Damoclès) guide tes pas et crame tes pensées. Gardienne des secrets du Fabula Sacra, protectrice des paladins de la cour sacrée.
Statut : (Célibataire) palpitant apprend à battre pour une cause qui te dépasse.
Mutation :

Collateral damage | ft Clarance 1711302696-ezgif-com-effects-2

F A T U M

☾ ☾ ☾

Magie du sang, ni bonne ni mauvaise, dépend de l'utilisation. Autant offensive que défensive, sauver des vies ou remplir des cimetières, remonter l'histoire d'une lignée ou prédire l'avenir d'un individu. Capricieuse et dangereuse en raison de son caractère imprévisible. Une lueur rouge survient au creux de la rétine lors de l'utilisation de tes capacités.

| SOCLE COMMUN |

‣ Force et résistances surhumaines [nv 1].

| SOCLE SINGULIER |

‣ Haruspicine [nv 1]
Lecture du passé d'un individu avec son sang, courtes prémonitions d'événements proches // Visions souvent troubles // Migraines surviennent quand elles sont trop rapprochées.

‣ Sortilèges [nv 1]
Incantations et rituels avec ton sang ou celui d'un autre individu // Sorts tiennent max une semaine // Te prennent beaucoup d'énergie.

‣ Nécromancie [nv 1]
Capacité à ramener un organisme mort à la vie // A ce stade, uniquement des animaux de petit gabarit mort depuis 4 heures max // Besoin de l'immerger dans le carmin d'un autre animal.

‣ Hémokinésie [nv 2]
Lecture et manipulation d'autrui grâce à son sang // Connaissance de ses forces et faiblesses physiques // Lien se forme dès le pourpre en bouche.

| ANOMALIE |

Régime alimentaire sanguin, appétence développée dès l'apparition de ta mutation.

| SIGNATURE |

Lueur rouge survient au creux de la rétine ou de la paume lors de l'utilisation de tes capacités.
Entraves :
Fatigue du corps :
importance d'écouter les besoins ton corps pour ne pas détériorer son état et entraîner des saignements, courbatures, vertiges, etc.

Frein de l'esprit: : incapable de lancer un tout nouveau sortilège ou pratiquer un rituel de nécromancie sans avoir la formule sous les yeux.

Fardeau du sang : besoin d'en consommer pour pratiquer et gagner en puissance sinon la magie puise dans tes ressources et t'épuise.
Infos diverses :
Sortilèges appris :

‣ Transférer les effets néfastes d'une personne sur un objet. Durée moyenne de 6 heures, variable selon ton énergie.
Date d'inscription : 24/03/2024
Messages : 199
Dollars : 739
Faceclaim : Charleen Weiss
Crédits : (hécate) avatar // (abyssal) crackship // (abyssal) code signature + (la galerie des horreurs) icons + (hellblade II) quote
Infos Rp : Réponse régulière, ordre selon l'humeur, écriture en français.

‣ 1864 : Luke (III)
‣ 2033 : Luke (III) + Clarance
Thèmes abordés : Religion, fanatisme, alcool, drogue, tabac, sexe, violence, sang, meurtre, mort, sacrifices humains et animales, traumatismes, (auto)mutilations
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance Empty08.09.24 14:20

Collateral damage
"Et quand vous ne travaillez pas, vous écumez les bars de la ville ? Seul ?" Le sous-entendu claque contre le palais avec plus d'intensité que tu ne le prévois. "C’est un peu…" improbable ? impensable ? "inattendu." Déprimant. C'est déprimant à crever mais tu ne peux pas vraiment lui balancer ça. Puis il doit s'en douter. Se douter de la vision déformée que la plupart des gens - toi y compris - entretiennent au sujet des super-héros. Et ce, grâce aux innombrables efforts de la firme consacrant beaucoup de temps, d'argent à les faire apparaître telles des créatures inspirantes. Par conséquent, il t'est difficile d'imaginer Clarance sans famille à retrouver dans une immense maison d'un quartier surveillé. Ou sans proche avec qui passer du bon temps en dehors du travail.
"J’avais besoin de prendre l’air." Raison plutôt banale. "Alors j’ai cherché le bar le plus mal fréquenté du coin et le gars le plus problématique du bar." La banalité soustraite de l'équation, ne reste que le résultat probable. "Vous devez bien vous douter, qu’un type comme vous, dans un endroit pareil, ça va forcément finir en baston ?" Cependant, l'est pas complètement fêlé le Galaad.
Sinon il tenterait d'obtenir un verre quelques rues plus loin, au sein d'une miteuse taverne du sud où les héros sont pas servis car personne ne tolère leur venue.
Nouvelle gorgée asperge l'esprit, calme le brouhaha à l'intérieur. "Je m’appelle Clarissa." Pas de surnom. Enfin si. Sauf que tu ne l'assumes pas. Nouvelle de la bande, visage méconnu parmi les figures emblématiques de Damoclès. Si Miseria débarquait là, la moitié des gars présents pisserait dans leur froc. Toi quand tu entres quelque part, tu fais pas le même effet. Ce sont les cheveux. Ce sont toujours les cheveux les responsables. "Je crois pas vous l’avoir dit. Ou peut-être que si." Tu peux d'ores et déjà entendre la grosse voix de Sapienta te répéter d’éviter les molosses de la firme mais Sapienta n’est pas présent pour interrompre cette conversation.
En plus Sapienta te conseille d’éviter tout le monde comme si ça allait t’empêcher de mourir. Tentative vaine. Les Fatum avant toi n’ont pas réussi à échapper à leur destin. Ça ne vit pas longtemps un prophète du sud. Parce que le sud prophétise la mort sans répit.
JUILLET 2033 | District east
@Clarance Cormier

_________________

- endless misery -
THERE ARE SOME WILLS SO STRONG THEY DREAM A NEW WORLD. A HEL(L) OF THEIR OWN CREATION. IF YOU WAKE THE DREAMER, DOES THE NIGHTMARE DIE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t119-bloup https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t118-california-collection
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Collateral damage | ft Clarance Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance Empty09.09.24 22:42

Elle lui parla, et il changea immédiatement d’attitude. Il n’y eut aucune modification de son apparence extérieure, à l’exception de la soudaine interruption de son mouvement quand elle prononça le mot baston. Le trajet de son verre du pseudo-bois fatigué du comptoir jusqu’à sa bouche resta inachevé, suspendu en l’air le temps qu’elle termine de parler. Il avait rapidement formé plusieurs théories sur la raison de sa présence et de sa hardiesse à venir lui parler. Il en avait écarté un nombre plus grand encore. Il refit le tri : maintenant que la conversation avait pris un tour plus antagoniste, il avait un besoin immédiat de quelque chose de fonctionnel, d’une ligne de base qui lui permettait de calibrer le reste. Il n’avait plus, pour faire court, le privilège confortable d’être un observateur tranquille, de regarder le cours de la conversation sans que celle-ci ne le concerne réellement.

Clarissa, si c’était son nom, faisait l’erreur classique: il ne passait pas son temps libre à écumer les bars. Il ne se considérait pas en ce moment comme libéré de son travail, bien au contraire. Il était ici pour remplir un objectif parfaitement défini, qui répondait à des impératifs professionnels. Le concept même de temps libre n’avait pas pour lui de définition précise. Il n’avait pas de loisir, pas à proprement parler. Chaque seconde de son temps était employé de façon utile. Certaines plus que d’autres, certainement, mais aucune n’était réellement perdue, pas s’il pouvait l’éviter. Ce qui se rapprochait chez lui le plus du temps libre était rare : les quelques moments de parfaite solitude, quant à la fois ses congénères et les nombreux impératifs de sa vie s’estompaient pour un temps, qu’il se retrouvait seul. Seul avec lui-même et Vivianne. Et c’était souvent un temps qu’il employait à se perfectionner. A s’assurer qu’il soit opérationnel. Que ce qu’il était ne puisse pas se mettre en travers de ce qu’il voulait.

« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire que tout ça finisse mal. Je ne vois personne, fit-il en insistant lourdement sur le mot, qui ait ici intérêt à ce que ça finisse mal. Les querelles de territoire et les disputes pour savoir qui a le droit de marquer quel poteau sont de tragiques réalités de cette ville, mais je dois avouer qu’elle ne m’intéressent pas beaucoup, Clarissa. Très joli nom. »

C’était des disputes d’arrière-garde. Ces gens étaient des animaux besogneux, sans doute. Ils construisaient des barrages pour dévier le cours de l’eau et ménager leur arrière-cour, s’assurer de la bonne odeur de leur marais. Mais dans leur empressement, ils avaient oublié un détail crucial. Seraph n’était pas une rivière. C’était la mer. Et aucune digue ne pouvait tenir éternellement devant les mouvements de son flux. Un jour, elle balaierait ces tas de bois, et il ne resterait rien d’eux quand elle se retirerait. Mais il n’était pas pertinent de le mentionner : c’était aussi utile que de signaler que le soleil se lèverait demain.

« Et non, vous ne me l’aviez pas dit. Votre nom. »

Il put enfin boire son verre. Il n’appréciait pas spécialement l’alcool. Il n’avait rien contre non plus. C’était son avis sur la plupart des choses. Il fixa la jeune femme.

« Mais c’est très gentil de me prévenir. M’enfin je pense pas que ces gens me veuillent du mal, fit-il en levant son poing par-dessus son épaule et en désignant la salle derrière eux du pouce. Ni vous. Vous avez l’air sympa, fit-il avec un petit rire qui secoua son poitrail sans ouvrir sa bouche. Qui, du coup ? »

Un autre lampée. Il finissait toujours ses verres en trois impulsions. Il fit tourner le réceptacle entre ses doigts, le bruit du verre qui frottait la table ronronnant contre la clim fatiguée qui tentait de dissipée la chaleur de dix corps coincés dans une pièce mal ventilée. Il n’était toujours pas entièrement de qui était Clarissa. Mais elle n’était pas une personne lambda. Il savait comment se comportaient les gens qui n’avaient pas de pouvoirs, qu’on parle ou non de ceux des meta-humains. Ils ne se comportaient pas comme Clarissa. Et cela, ici, suffisait à la marquer d’un sceau indélébile.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Clarissa Mooney
Clarissa Mooney
administration
Personnage
Collateral damage | ft Clarance 1715373476-ezgif-com-effects
Nature : (Descendante) issue du siècle dernier, magie de Novella court dans tes veines (vie antérieure).
Âge : Vieille âme (1845) prisonnière d'une enveloppe candide, (25 ans) consumés depuis la renaissance (01.11.2007)
Alias : (Fatum) prophète de sang, destin file entre les doigts.
Occupation : Nouvelle recrue de la cabale, (Damoclès) guide tes pas et crame tes pensées. Gardienne des secrets du Fabula Sacra, protectrice des paladins de la cour sacrée.
Statut : (Célibataire) palpitant apprend à battre pour une cause qui te dépasse.
Mutation :

Collateral damage | ft Clarance 1711302696-ezgif-com-effects-2

F A T U M

☾ ☾ ☾

Magie du sang, ni bonne ni mauvaise, dépend de l'utilisation. Autant offensive que défensive, sauver des vies ou remplir des cimetières, remonter l'histoire d'une lignée ou prédire l'avenir d'un individu. Capricieuse et dangereuse en raison de son caractère imprévisible. Une lueur rouge survient au creux de la rétine lors de l'utilisation de tes capacités.

| SOCLE COMMUN |

‣ Force et résistances surhumaines [nv 1].

| SOCLE SINGULIER |

‣ Haruspicine [nv 1]
Lecture du passé d'un individu avec son sang, courtes prémonitions d'événements proches // Visions souvent troubles // Migraines surviennent quand elles sont trop rapprochées.

‣ Sortilèges [nv 1]
Incantations et rituels avec ton sang ou celui d'un autre individu // Sorts tiennent max une semaine // Te prennent beaucoup d'énergie.

‣ Nécromancie [nv 1]
Capacité à ramener un organisme mort à la vie // A ce stade, uniquement des animaux de petit gabarit mort depuis 4 heures max // Besoin de l'immerger dans le carmin d'un autre animal.

‣ Hémokinésie [nv 2]
Lecture et manipulation d'autrui grâce à son sang // Connaissance de ses forces et faiblesses physiques // Lien se forme dès le pourpre en bouche.

| ANOMALIE |

Régime alimentaire sanguin, appétence développée dès l'apparition de ta mutation.

| SIGNATURE |

Lueur rouge survient au creux de la rétine ou de la paume lors de l'utilisation de tes capacités.
Entraves :
Fatigue du corps :
importance d'écouter les besoins ton corps pour ne pas détériorer son état et entraîner des saignements, courbatures, vertiges, etc.

Frein de l'esprit: : incapable de lancer un tout nouveau sortilège ou pratiquer un rituel de nécromancie sans avoir la formule sous les yeux.

Fardeau du sang : besoin d'en consommer pour pratiquer et gagner en puissance sinon la magie puise dans tes ressources et t'épuise.
Infos diverses :
Sortilèges appris :

‣ Transférer les effets néfastes d'une personne sur un objet. Durée moyenne de 6 heures, variable selon ton énergie.
Date d'inscription : 24/03/2024
Messages : 199
Dollars : 739
Faceclaim : Charleen Weiss
Crédits : (hécate) avatar // (abyssal) crackship // (abyssal) code signature + (la galerie des horreurs) icons + (hellblade II) quote
Infos Rp : Réponse régulière, ordre selon l'humeur, écriture en français.

‣ 1864 : Luke (III)
‣ 2033 : Luke (III) + Clarance
Thèmes abordés : Religion, fanatisme, alcool, drogue, tabac, sexe, violence, sang, meurtre, mort, sacrifices humains et animales, traumatismes, (auto)mutilations
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance Empty15.09.24 18:27

Collateral damage
La réponse de Clarance étire les lèvres, soulève les joues. Le sourire dévoile presque la rangée supérieure des dents. Amusée par la naïveté dont il fait preuve. Sorte d'espoir qui finira par disparaître une fois l'envers du décor révélé. "Parce que vous pensez avoir le choix ?" De se battre. Le super peut effectivement se laisser tabasser mais toi comme lui, vous savez que ça n'arrivera pas. Même s'il tente de calmer le jeu, se retirer de l'équation. C'est trop tard. La tension gouverne déjà le bar.
"Parce qu'il ressemble au vôtre ?" Les tonalités se ressemblent, s'assemblent. Deux prénoms similaires, deux vies complètement opposées. Du premier jour au dernier.
Beaucoup de parce-que dans ton discours. Peu de pourquoi au final. Pourtant ils sont nombreux à se prélasser, seulement tu l'écoutes. Attentive. Curieuse aussi. D'échanger avec un vrai héros dont l'activité principale consiste à combattre le crime. Est-ce véritablement différent du boulot des paladins de Damoclès ? Ils permettent de maintenir l'équilibre. Un équilibre chaotique certes mais au moins tout tient en place. Tu crois, te sentant parfois encore un peu étrangère à leur routine bien que tu essaies de t'en imprégner.
Comme tu t'es imprégnée de chacun d'entre eux.
Troisième gorgée (au moins) avalée, le regard recommence à le décortiquer. "Vous me connaissez pas." Tu doutes sincèrement que le mot sympa te qualifie cependant, au milieu de cette taverne, à cet instant précis, en compagnie de cette horde un poil sur les nerfs, t'es peut-être ouais ce qui se rapproche le plus d'une personne sympathique. "Ça vous arrive de saigner ?" La question surgit de nul part. Ou presque. Elle provient d'une perception déformée particulière de la réalité.
L'esprit vagabonde ailleurs, quelques secondes et le verre à moitié vide se fissure en plusieurs morceaux sous la pression des doigts. Tu en gardes un au creux de la paume, tranchant, l'écrases contre la peau humide. Elle résiste. Pas de carmin. Pas de substance. Alors tu serres le point plus fort. Pour que l'épiderme soit transpercé. "Je trouve ça apaisant" de saigner "ça me rappelle que je suis humaine... en quelque sorte... vivante." Revenue d'outre tombe. Revenue pour combien de temps ? Est-ce que ton retour a une date de péremption ? Est ce que tu vas te mettre à périmer ?
JUILLET 2033 | District east
@Clarance Cormier

_________________

- endless misery -
THERE ARE SOME WILLS SO STRONG THEY DREAM A NEW WORLD. A HEL(L) OF THEIR OWN CREATION. IF YOU WAKE THE DREAMER, DOES THE NIGHTMARE DIE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t119-bloup https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t118-california-collection
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Collateral damage | ft Clarance Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance Empty16.09.24 23:15

Elle avait démarré rapidement. Très rapidement. L’espace d’un instant, leur conversation était normale encore : les menaces restées voilées, et on se préservait la possibilité polie du déni de toute implication malvenue. Des sourires étaient échangés, et une personne ignorante des tenants et des aboutissants de leur échange aurait même pu parier qu’ils allaient finir la soirée dans un endroit plus intime. Tout ça, somme toute, avait été très bien. Très propre. Très contrôlé.

Très hygiénique.

C’était rare, dans cet endroit, avec ces gens, que les choses soient hygiéniques. Qu’il n’ait pas à mettre les mains dans le cambouis, qu’il ne soit pas obligé de triturer la mécanique avec des ardeurs de sage-femme souhaitant éviter la césarienne. Mais Clarissa semblait n’avoir pas grand chose à faire de ses efforts, et elle récompensait ses tentatives diplomatiques par une agressivité étrange. S’il avait eu affaire à un être dont la rationalité n’était pas à mettre en doute, il se serait questionné sur son plan. Que pouvait bien lui apporter l’hostilité de Galaad, héros philanthrope connu pour sa dévotion sans faille, qui aidait avec un zèle presque maniaque les plus démunis de la société ? Etait-il réellement sage de tenter d’aliéner une des rares personnes extérieures au quartier qui ne le voyait pas comme une zone à stériliser, si possible par le feu ? Mais il n’avait pas face à lui quelqu’un qui réfléchissait réellement en termes de gains et de pertes. Elle lui parlait de ses fétiches, et de sa fascination pour le sang. De son besoin de se sentir vivante. Clarance laissa son visage marquer son étonnement. C’était le genre de déclaration qu’il aurait attendu d’un adolescent trop abreuvé de cartoons, ou d’un héros sur le déclin en train de tourner un film autobiographique. Ce n’était pas une phrase qu’une personne normalement constituée lâchait dans une conversation normale avec un inconnu. Il la regarda, et laissa un long silence flotter entre eux, ses yeux braqués dans les siens.

« On a toujours le choix, Clarissa, souffla-t-il d’une voix douce, et c’est pas dans ma nature de me battre si je peux l’éviter. Je ne vais pas claquer les quelques portes que je me suis ouvert pour aider les gens d’ici, parce que des esprits échauffés par l’alcool oublient que le soleil se lèvera demain. »

Le soleil se levait toujours. Et avec lui, la lumière, crue et indifférente, qui mettait en lumière les imperfections et les transgressions que la nuit, plus clémente, pouvait tolérer. Il n’avait rien à gagner à se battre dans un bar paumé des quartiers sud, et personne ici ne pouvait représenter un quelconque danger. Personne, à part Clarissa. Ca restait à prouver, mais la jeune femme avait l’assurance de celles qui n’avaient pas besoin de ce genre de preuves. Il soupira, et reprit :

« Et non, je vous connais pas. Mais ça m’empêche pas de vous trouver sympa. Vous venez me voir alors que personne m’approche, et vous vous inquiétez de mon sort en m’avertissant que ça peut mal finir pour moi. C’est sympa, répéta-t-il avec conviction. »

Il le savait : il aurait fait pareil. Plus adroitement, sans doute, mais le fond serait resté similaire. Et il avait fait beaucoup d’efforts pour savoir comment bien se comporter.

« Et oui, il m’arrive de saigner. Difficilement, parce que j’ai le cuir épais, mais je rencontre un peu trop régulière des gens qui ont pour ambition de me rappeler qu’il est résistant, pas invincible. Mais j’dois avouer que je me questionne pas pour ça et mon humanité. Mes yeux brillent, mais ça m’empêche pas de vieillir comme tout le monde. Mon sang aussi d’ailleurs, mais c’pas l’essentiel. Douter de mon humanité parce que je peux plier l’acier entre mes mains et que je peux invoquer une épée en me concentrant un peu ce serait un moyen détourné de me booster l’ego. J’ai plus seize ans. Ce sont des choses choses oisives, et la question ne se pose pas comme ça. J’ai sauvé des vies. J’ai relogé des gens qui avaient tout perdu. Si vous doutez de votre humanité ou que vous vous sentez morte à l’intérieur, trouvez un moyen de vous rendre utile. Vous verrez que vos doutes fondront comme neige au soleil. Ce qu’on a pas la force de faire pour soi-même est parfois très facile à accomplir quand on le fait pour quelqu’un d’autre. »

Il s’interrompit brusquement, et laissa ses joues rougir légèrement, avant de détourner le regard et de se concentrer sur son verre, donnant soudainement l’impression de le trouver immensément fascinant.

« Pardon. Je me suis laissé emporté. J’ai trop bu, peut-être. Oui. »

Il fit ouvrit une fois de plus la bouche comme pour continuer de parler, mais aucun son n’en sortit, et il resta silencieux, attendant une réaction de la jeune femme. Tout ça était éminemment compliqué. Mais peu de choses en valant la peine s’obtenaient sans complications.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Clarissa Mooney
Clarissa Mooney
administration
Personnage
Collateral damage | ft Clarance 1715373476-ezgif-com-effects
Nature : (Descendante) issue du siècle dernier, magie de Novella court dans tes veines (vie antérieure).
Âge : Vieille âme (1845) prisonnière d'une enveloppe candide, (25 ans) consumés depuis la renaissance (01.11.2007)
Alias : (Fatum) prophète de sang, destin file entre les doigts.
Occupation : Nouvelle recrue de la cabale, (Damoclès) guide tes pas et crame tes pensées. Gardienne des secrets du Fabula Sacra, protectrice des paladins de la cour sacrée.
Statut : (Célibataire) palpitant apprend à battre pour une cause qui te dépasse.
Mutation :

Collateral damage | ft Clarance 1711302696-ezgif-com-effects-2

F A T U M

☾ ☾ ☾

Magie du sang, ni bonne ni mauvaise, dépend de l'utilisation. Autant offensive que défensive, sauver des vies ou remplir des cimetières, remonter l'histoire d'une lignée ou prédire l'avenir d'un individu. Capricieuse et dangereuse en raison de son caractère imprévisible. Une lueur rouge survient au creux de la rétine lors de l'utilisation de tes capacités.

| SOCLE COMMUN |

‣ Force et résistances surhumaines [nv 1].

| SOCLE SINGULIER |

‣ Haruspicine [nv 1]
Lecture du passé d'un individu avec son sang, courtes prémonitions d'événements proches // Visions souvent troubles // Migraines surviennent quand elles sont trop rapprochées.

‣ Sortilèges [nv 1]
Incantations et rituels avec ton sang ou celui d'un autre individu // Sorts tiennent max une semaine // Te prennent beaucoup d'énergie.

‣ Nécromancie [nv 1]
Capacité à ramener un organisme mort à la vie // A ce stade, uniquement des animaux de petit gabarit mort depuis 4 heures max // Besoin de l'immerger dans le carmin d'un autre animal.

‣ Hémokinésie [nv 2]
Lecture et manipulation d'autrui grâce à son sang // Connaissance de ses forces et faiblesses physiques // Lien se forme dès le pourpre en bouche.

| ANOMALIE |

Régime alimentaire sanguin, appétence développée dès l'apparition de ta mutation.

| SIGNATURE |

Lueur rouge survient au creux de la rétine ou de la paume lors de l'utilisation de tes capacités.
Entraves :
Fatigue du corps :
importance d'écouter les besoins ton corps pour ne pas détériorer son état et entraîner des saignements, courbatures, vertiges, etc.

Frein de l'esprit: : incapable de lancer un tout nouveau sortilège ou pratiquer un rituel de nécromancie sans avoir la formule sous les yeux.

Fardeau du sang : besoin d'en consommer pour pratiquer et gagner en puissance sinon la magie puise dans tes ressources et t'épuise.
Infos diverses :
Sortilèges appris :

‣ Transférer les effets néfastes d'une personne sur un objet. Durée moyenne de 6 heures, variable selon ton énergie.
Date d'inscription : 24/03/2024
Messages : 199
Dollars : 739
Faceclaim : Charleen Weiss
Crédits : (hécate) avatar // (abyssal) crackship // (abyssal) code signature + (la galerie des horreurs) icons + (hellblade II) quote
Infos Rp : Réponse régulière, ordre selon l'humeur, écriture en français.

‣ 1864 : Luke (III)
‣ 2033 : Luke (III) + Clarance
Thèmes abordés : Religion, fanatisme, alcool, drogue, tabac, sexe, violence, sang, meurtre, mort, sacrifices humains et animales, traumatismes, (auto)mutilations
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance Empty17.09.24 22:14

Collateral damage
Tu écoutes d'une oreille distraite les propos de Clarance. Pourtant tu le regardes, lui et l'autre aussi, Galaad, le héros déguisé derrière ses traits, dérapant sur ses lèvres. Seulement t'es trop occupée à trancher ta peau pour faire véritablement attention. Le son de sa voix comme un écho lointain. Un de plus. Tu t'en détournes finalement quand le sang émerge de la main, salope la paume, le comptoir. Enfin le morceau de verre est relâché, enfin le souffle est apaisé. Tu observes avec une fascination totale la substance se déverser en petite quantité.
"Moi aussi, je vous trouve sympa." Douceur revenue. Confidence relâchée. Les prunelles le convoitent à nouveau, se perdent aux contours de sa mâchoire. Un sourire émerge près de la tienne. Ça dure un instant. Quasiment une minute. Puis une pensée parasite t'interrompt. Plusieurs. Les pensées parasites du mutant, en proie à une profonde réflexion philosophique.
Il arrive encore à respirer après avoir vomi autant d'émotions en si peu de secondes ? "Waouh vous aimez vraiment vous écouter parler." Un truc propre aux super héros ? Tu l'ignores. Ne peux pas vraiment comparer, quémander à un autre. T'as pas tout compris. Ni entendu. Mais tu te demandes, pourquoi il s'attarde autant sur son humanité. Parce que t'en as parlé ? Trop d'importance accordé à ce que tu dis. Pas l'habitude. "Vous avez à peine touché votre verre." Quand tu as fracassé celui offert en guise de politesse. Le poing se referme. Les ongles s'enfoncent dans la chair.
Où est Vivianne ? Où est elle ? Vivianne patiente. Il ne veut pas se battre. Vivianne le veut ? Où est elle ? Tu dois l'appeler. Des questions sans réponses aux réponses qui se passent de questions, l'esprit s'égare, s'épuise. Le poing se relâche. Les ongles se retirent.
"Pas maintenant." Un murmure adressé aux voix étourdissant ton horizon. Ton horizon noirci par la perspective de cette soirée périlleuse.  Juste un peu. Ce qu'il faut de saveur. "Comme vous saignez encore, vous voulez bien m'en passer ? Du sang ? Votre sang ?" La demande serait totalement incongrue si vous sirotiez des cocktails cosmopolites dans un bar du centre-ville à l'ambiance hipster. Mais ici, la demande s'adapte parfaitement au décor et au public. "J'vais pas vous faire de mal" que tu précises pour le rassurer. Sait-on jamais, s'il avait des doutes sur tes intentions.
JUILLET 2033 | District east
@Clarance Cormier

_________________

- endless misery -
THERE ARE SOME WILLS SO STRONG THEY DREAM A NEW WORLD. A HEL(L) OF THEIR OWN CREATION. IF YOU WAKE THE DREAMER, DOES THE NIGHTMARE DIE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t119-bloup https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t118-california-collection
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Collateral damage | ft Clarance Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance EmptyHier à 7:52

Elle continuait. C’était assez logique : ce genre de personnage ne pouvait fonctionner, et surtout perdurer, qu’en boucle fermée. L’écho maintes fois entendu de ses propres pensées se déformait lentement, et à chaque nouveau cri sans réponse, se déformait un peu plus. Le processus de l’aliénation, la plupart du temps, était d’une remarquable banalité, et tenait plus du carton de lait tombé sous un meuble et laissé à pourrir pendant plusieurs mois que du grand traumatisme déclencheur. Clarissa lui dit qu’il aimait s’entendre parler. Elle n’avait pas écouté : ça faisait partie de son mécanisme de défense. Elle parla de son verre. Elle ne regardait pas vraiment. Elle lâcha un pas vraiment perdu, de ceux qu’on prononçait pour faire une pause dans une conversation, plus comme un bruit que comme une vraie parole. Il ne commenta pas - ce n’était pas nécessaire. Elle n’avait retenu qu’une chose, qu’il pouvait saigner. Elle voulait qu’il le fasse pour elle.

Une lame ne pouvait pas percer sa peau.

Il ne doutait qu’elle dispose de moyens alternatifs.

Il regarda le sang qui coulait de ses veines, timidement, s’écrasant en flaques visqueuses sur le bois du comptoir. Il soupira. Détacha ses mains de son verre, dans un geste lent, et fit signe au barman, le hélant en même temps :

« Des bandages, et de quoi désinfecter tout ça, s’il-te-plaît ! »

Il se retourna vers Clarissa. Il ne savait pas à quoi elle jouait. Il ne savait pas si elle jouait. Ce genre de personnage se détachait des schémas classiques, au moins jusqu’à ce que l’on décode réellement. Qu’on trouve les leviers sur lesquels appuyer pour le faire agir de façon productive. C’était toujours un travail soutenu, et qui en valait rarement la peine. Ce genre de comportement avait toujours la même base : un rejet du monde extérieur. Une substitution de la réalité par autre chose. Le sang qui coulait n’était pas signe de blessure, mais preuve de vie. Confirmation de quelque chose. Ce n’était pas un problème à éviter, mais soit un fait du quotidien, soit une récompense. Plus encore quand on se donnait ainsi en spectacle. L’acte était public. Ritualisé. Une incantation le précédait, et une invitation à le continuer le prolongeait. C’était un moyen presque animal d’établir une relation.

Tu fais comme moi, t’es comme moi. Ou quelque chose de suffisamment approchant, en tout cas. Et si tu fais pas comme moi, ça confirme ce que je pensais, et je peux continuer à renforcer ma carapace.

Les chiens se reniflaient le cul. Clarissa saignait. La différence était purement visuelle.

« Déformation professionnelle, sans doute, fit-il pour autant pour répondre à son commentaire précédent que pour expliquer ce qui allait suivre. Quand je vois quelqu’un qui a besoin d’aide, je l’aide. Parfois, je me rends pas compte que la personne n’a pas envie d’être aidée. »

Non pas qu’elle n’en ait pas besoin.

« Mais non, je vais pas partager mon sang, Clarissa. D’abord parce que ça va abîmer le bar du pauvre gars à qui on fait peur depuis vingt secondes, ensuite parce que c’est pas ma façon à moi de me sentir vivant. Pourquoi cet amour de l’hémoglobine ? L’odeur ? Le gout ? »

Probablement pas : la texture poisseuse et le duo gout/odeur métallique étaient une bonne base, mais ne se suffisaient pas à eux-même. La raison était autre. Mais c’était un bon moyen de la faire parler. De la garder engagée. Il avait déjà eu la preuve que l’amener sur un terrain inconfortable la désengageait complètement de l’échange. Restait comme mode opératoire de la faire parler elle-même.

Tout bon barman avait à sa disposition une trousse de premier secours. Et un fusil. Les deux outils essentiels à la gestion des fins de soirées trop mouvementés. Il posa la boite en métal devant Clarance, et ce dernier le remercia d’un hochement de la tête et d’un sourire. L’autre ne répondit pas, et s’éloigna rapidement. Clarance observa brièvement le nouvel objet, l’ouvrit, et le poussa dans la direction de la jeune femme, raclant bois, sang et autres liquides échoués au passage. Il lui fit un bref signe du menton, suffisamment clair pour qu’elle comprenne son intention, suffisamment vague pour qu’elle l’interprète à sa convenance. Le but, après tout, était de lui montrer qu’elle était libre. C’était important, pour elle, de s’en convaincre.

Il le lui avait pourtant expliqué quelques instants auparavant, mais sans doute n’avait-elle pas écouté : il était au-dessus des querelles territoriales et des disputes concernant la primauté du marquage des lampadaires.

La vérité était qu’il disait toujours la vérité. Mais que personne ne parlait son langage, à lui non plus.

Lui, par contre, parlait toujours celui de son interlocuteur, même s’il se retenait souvent de trop le montrer. Les gens n’aimaient pas qu’on parle leur langage. Clarissa, au moins sur ce point, n’aurait pas été une exception. Bien au contraire. Il se prépara mentalement à la suite. Il allait falloir faire le nécessaire, mais au moins pourrait-il se satisfaire d’avoir accompli son but du soir : ne pas être venu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Contenu sponsorisé
Personnage
Details
Rôliste

Collateral damage | ft Clarance Empty
Message(#) Collateral damage | ft Clarance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collateral damage | ft Clarance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DARK AS MIDNIGHT SUN -  ::  :: Eastside-
Sauter vers: