Revenir en haut Aller en bas
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dark shadows in the sky (calista)

Aller en bas 
Clarissa Mooney
Clarissa Mooney
administration
Personnage
Dark shadows in the sky (calista) 1715373476-ezgif-com-effects
Nature : (Descendante) issue du siècle dernier, magie de Novella court dans tes veines (vie antérieure).
Âge : Vieille âme (1845) prisonnière d'une enveloppe candide, (25 ans) consumés depuis la renaissance (01.11.2007)
Alias : (Fatum) prophète de sang, destin file entre les doigts.
Occupation : Nouvelle recrue de la cabale, (Damoclès) guide tes pas et crame tes pensées. Gardienne des secrets du Fabula Sacra, protectrice des paladins de la cour sacrée.
Statut : (Célibataire) palpitant apprend à battre pour une cause qui te dépasse.
Mutation :

Dark shadows in the sky (calista) 1711302696-ezgif-com-effects-2

F A T U M

☾ ☾ ☾

Magie du sang, ni bonne ni mauvaise, dépend de l'utilisation. Autant offensive que défensive, sauver des vies ou remplir des cimetières, remonter l'histoire d'une lignée ou prédire l'avenir d'un individu. Capricieuse et dangereuse en raison de son caractère imprévisible. Une lueur rouge survient au creux de la rétine lors de l'utilisation de tes capacités.

| SOCLE COMMUN |

‣ Force et résistances surhumaines [nv 1].

| SOCLE SINGULIER |

‣ Haruspicine [nv 1]
Lecture du passé d'un individu avec son sang, courtes prémonitions d'événements proches // Visions souvent troubles // Migraines surviennent quand elles sont trop rapprochées.

‣ Sortilèges [nv 1]
Incantations et rituels avec ton sang ou celui d'un autre individu // Sorts tiennent max une semaine // Te prennent beaucoup d'énergie.

‣ Nécromancie [nv 1]
Capacité à ramener un organisme mort à la vie // A ce stade, uniquement des animaux de petit gabarit mort depuis 4 heures max // Besoin de l'immerger dans le carmin d'un autre animal.

‣ Hémokinésie [nv 1]
Manipulation sanguine du corps humain // Fonctionne par la pensée, individu doit être proche et visible // Durée variable de 5 à 15 minutes.
Entraves : Fatigue du corps. Ne pas en tenir compte détériore ton état physique, entraîne d'autres symptômes : saignements, courbatures, vertiges.

Frein de l'esprit. Pas capable de lancer un tout nouveau sortilège ou pratiquer un rituel de nécromancie sans avoir la formule sous les yeux.
Infos diverses : Sortilèges appris :
‣ Transférer les effets néfastes d'une personne sur un objet. Durée moyenne de 6 heures, variable selon ton énergie.
Date d'inscription : 24/03/2024
Messages : 40
Dollars : 184
Faceclaim : Charleen Weiss
Crédits : (mars) avatar // (abyssal) crackship // (abyssal) code signature + (prima luce et ethereal) icons + (eliza grace) quote
Infos Rp : Réponse régulière, ordre selon l'humeur, écriture en français.

Luke (fb) // Luke // Calista

Thèmes abordés : Religion, fanatisme, alcool, drogue, tabac, sexe, violence, sang, meurtre, mort, sacrifices humains et animales, traumatismes, (auto)mutilations
Details
Rôliste

Dark shadows in the sky (calista) Empty
Message(#) Dark shadows in the sky (calista) Empty04.05.24 13:06

- Dark shadows in the sky -
The words between the lines consume me from inside. They're burned into my mind. There's nowhere left to hide and now we must decide. How we will live or die

❖  ❖  ❖

L'Eastside. Ton ancien refuge. Trois mois t’en séparent. Trois mois ce n'est rien sur une vie entière. Et pourtant, l'impression que ça fait une éternité. Car tu ne te sens plus la même personne. Ton existence bouleversée par une rencontre, puis une suivante, ainsi de suite. Des évènements entremêlés les uns aux autres dont tu ne comprends pas grand chose, pour l'instant. Parfois tu te demandes si tu vas te réveiller de ce drôle de songe.
En as-seulement tu envie ? La question reste en suspension.
Tu es seule au sanctuaire ce soir néanmoins le poids de la solitude ne te pèse pas. Les auras des paladins imprégnées dans les murs comme une présence quasi constante. Rassurante. Là où la décoration et par extension l'ambiance demeure froide, dénuée de la moindre personnalité. A croire qu'ils se contentent de survivre sans chercher à laisser leur trace. Tu n'oses apposer la tienne, pas encore mais tu finiras pas le faire.
Ton âme le réclame.
Et pour supporter l'attente ou déclencher l'audace, tu te rends dans ton univers constitué de teintes, de nuances, d'émotions exprimées du bout des doigts. Besoin de renouer avec ton carburant privilégié. Faire le plein d'inspiration. Le sud disparaît alors de ton horizon, direction la zone est. Los Angeles River devenu, cette semaine, le coeur d'une exposition à ciel ouvert.

Sur une partie du fleuve de la ville, des oeuvres jaillissent au milieu des passants et qui peut vraiment distinguer les sculptures des silhouettes ? Voilà le thème mis en avant.
Tu arrives au lieu privatisé quand l'azur enfile sa robe noire agrémentée de paillettes multicolores. De suite l'atmosphère t'enivre, t'emporte loin de tes tracas ésotériques du moment. Tu te balades entre les différentes existences représentées en oubliant le monde autour. Une disparition certes temporaire mais l'illusion est de toute beauté. Lorsqu'un murmure craché directement au creux de ton tympan surgit. Derrière toi, dit la voix et tu pivotes.
Geste soudain provoque la collision avec une silhouette ou peut-être bien une sculpture, difficile à dire tant les traits de ce visage sont d'une beauté esthétique renversante. Tes yeux décortiquent la finesse et la douceur se muant devant eux durant trop de temps pour ne pas te forcer à réagir. "Oh pardon !" Quelle excuse tu vas sortir cette fois ? Essaie au moins d'être originale. "J'avais la tête ailleurs." Ta bouche tente d'afficher un pseudo sourire hélas ta concentration rend l'opération ardue car tu es présentement en train de décortiquer son portrait.
Ce qui te donne l'air, à peine étrange.
L'étrangeté, une double peau.

Arrête de la fixer. Arrête bon sang. C'est justement ce qui te captive. La rivière pourpre allant et venant de ses veines dont tu imagines la couleur exacte, la texture savoureuse, le goût mais non bordel stop ça suffit, reprends-toi. "Je suis Clarissa." L'identité recouvre les lèvres, restaure les contours de la réalité. T'aide à rester en surface, maintenant le contact avec l'inconnue pas si inconnue.
Elle te semble familière. Sensation désarmante.
Surement un truc surnaturel lié au paladin, penses-tu. Sans te douter, un seul instant, du véritable lien t'unissant à cette femme. La seconde suivante, tu lui tends la main, désireuse de pouvoir la toucher. Sentir le circuit de sa vie à travers sa paume chaude.   
Un besoin que tu ne t'expliques pas et que tu ne captes pas totalement non plus. "Vous êtes ?" Eblouissante. Enigmatique. Une apparition cosmique. Peut-être un ange. Tu l'espères surtout en chair et en os. Un être humain comme il existe des millions. Avec des peines de coeur et des rêves la consolant dès la nuit tombée. Le genre authentique, vulnérable, sensible. Ça recommence. Tu t'égares au coin de ses iris bleutées. Vous avez les mêmes. Non vous n'avez pas les mêmes. Calme-toi. Evite les suppositions insolites et les conclusions hâtives. Souris. Un peu plus.

MARS 2033 | LOS ANGELES RIVER
@Calista Price

_________________
FULL OF MAGIC

☾ ☾ ☾ We treated dreams like cell reception. So we held them to the sky. And I know that you can't fly from here. But I can find you there if I try.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t119-bloup https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t118-california-collection
Calista Price
Calista Price
membre
Personnage
Dark shadows in the sky (calista) Af600a0b0e7c6d4e596830b2da48445d
Nature : descendante ; elle aurait peut-être préféré mourir sous les bombes comme sa famille, plutôt que développer ces horribles anomalies
Âge : cent vingt-deux années à arpenter une Terre qui ne veut apparemment par la laisser s'en aller
Alias : la faucheuse, dans toute sa splendeur
Occupation : artiste maudite, tantôt poète ou peintre, elle œuvre caritativement dans un orphelinat dans l'espoir de se racheter (de quoi ? bonne question.)
Mutation : Dark shadows in the sky (calista) 865ba57889c0e4f148f251c38ae3d9cd

la faucheuse émissaire de l'au-delà, ramène les brebis égarées, octroie à ces âmes foudroyées le droit de passer le voile

☾ ☾ ☾

faucheuse éternelle que la mort ne peut faucher, elle chuchote aux âmes ; elle voit les émotions comme des océans de couleur autour des âmes des gens et peut les influencer ; jusqu'à ce que la mort vienne les cueillir et qu'elle soit obligée de les accepter

Entraves : instabilité mentale (troubles psychologiques divers et variés) ; effet lavoisier (influencer une émotion demande un prix à payer) ; karma (la mort ne décide pas et ne prend pas parti) ; incontrôle (oups, elle devient un ange de lumière une fois sur deux) ; poids de la mort (doit endurer la mort des âmes à sa portée) ; oubliable (on l'oublie beaucoup plus rapidement qu'une personne lambda) ; épuisée (son pouvoir lui pompe toute son énergie, notamment cette force surhumaine dont elle devrait être dotée) ; stérilité (la mort ne peut enfanter)
Date d'inscription : 20/04/2024
Messages : 9
Dollars : 85
Faceclaim : natalia dyer
Crédits : (c) kiddressources
Infos Rp : (02/03) ☽ écriture fr, 500 mots minimum, une réponse par semaine
Thèmes abordés : tw sur patte ; sujets sombres, smut, violences, drogues, alcool, violences psychologiques, guerre, mutilations
Details
Rôliste

Dark shadows in the sky (calista) Empty
Message(#) Dark shadows in the sky (calista) Empty10.05.24 0:51

- DARK SHADOWS IN THE SKY -
Guardian angels are the whispers of hope in moments of despair, the unseen hands guiding us through the darkness, and the gentle reminders that we are never truly alone.

❖  ❖  ❖

Le monde est constamment en train de mourir.
Sauf quand j’écris, je peins, je danse. Peut-être parce qu’une infime partie de moi meurt aussi, quand je me consacre à cet art éphémère. Je ne suis pas certaine qu’il soit nécessaire de trop analyser, mais… mais voilà, quand les décennies s’effondrent dans le sablier du temps, il reste beaucoup de questions en suspends, et alors, on cherche des réponses. Un peu trop avidement, peut-être. Je me perds dans les expositions, dans les salons littéraires, cherche la preuve de mes contraires, sans toutefois la trouver. Et parfois hurlent les âmes égarées, quand finalement elles doivent traverser le Voile, et que je suis là, prête à les y bercer.

J’espère que ce ne sera pas le cas de ce soir, il y a une ode à la vie que je ne veux pas manquer : exposition à ciel ouvert, protégée par le drap de la nuit. Jamais sans un verre dans la main, évidemment, à la recherche d’une manière de faire taire les échos sans fin qui se répercutent dans mon esprit. Je déambule, tente de m’abreuver de toutes ces couleurs délicates. L’art apaise les âmes et les cœurs, il est vrai : car alors la curiosité, l’envie et la beauté se répandent en volutes évanescentes autour de ces corps alanguis. Bien sûr, il y a parfois une note de jalousie, d’ennui quand son partenaire devient inintéressant, ou de colère face à des œuvres qui peuvent révolter. Mais elles ne sont qu’une goutte facilement oubliable dans un océan de douceur et de quiétude, qui m’apaise dans les bras de la nuit.

Jusqu’à ce que les couleurs manquent, ou explosent, je ne saurais dire, car je heurte quelqu’un – ça m’apprendra à avoir le nez en l’air, quand les étoiles de mon champagne tapisse mon haut, qui n’avait rien de très important, soit-dit en passant, j’ai enfilé une robe trouvée dans une friperie que l’on oublie aussi vite que l’on m’a rencontrée. « Oh, pardon ! » La douceur dans la voix, et la douceur dans la silhouette et la douceur dans l’âme, crois-tu, crois-je, parce que je suis soudainement emportée ailleurs, face à l’âme hétéroclite qui oscille devant mes yeux ébaubis. Elle est d’un autre âge, d’un autre temps, d’un autre goût, presque, tant elle tapisse mon palais comme le ferait une épaisse liqueur ayant de l’âge. « J’avais la tête ailleurs. — Non, c’est moi, je… » Les mots ricochent contre mes dents et s’évanouissent sur mes lèvres, car je plonge dans ses grands yeux clairs, qui dévoilent les pans d’un paradis que je pensais perdu depuis longtemps.

Qui es-tu, nymphe oubliée ? C’est la seule question qui me vient, la seule qui mérite vraiment d’être posée. Et je n’ai pas besoin de parler, que son prénom fleurit sur sa bouche pailletée. « Je suis Clarissa. — Calista, enchantée. » Je ne peux m’empêcher de sourire à la consonnance ressemblante de nos noms. « Je crois que nous avons eu le même genre de parents un peu trop fans de latin ou de grec. » Elle est la plus illustre, je suis la plus belle. Je ne doute pas qu’elle saisira l’ironie de ma remarque ; enfin, il m’en faut peu pour m’amuser, ce qui a parfois le don d’agacer les gens autour de moi. Je n’ai pas été très gâtée sur l’échelle de l’humour, Dieu – ou celui qui s’est penché sur ma conception – a préféré tout donner dans l’empathie et la générosité. J’ai pas gagné au change, si on me demande mon avis… Mais ça tombe bien, personne ne le fait, et ce n’est pas comme si on pourrait me changer maintenant. Et voilà qu’elle tend la main, offre ses doigts gracile à mon contact, et j’ai peur, l’espace d’un instant, de plonger dans l’esprit de la divine apparition qui vient de s’imposer à moi. « Pour être honnête, je crois qu’un ange gardien vous a mis sur mon chemin, car je ne suis plus certaine de savoir où j’en suis. Dans l’exposition, bien sûr. » Enfin, dans la vie aussi, mais ce n’est pas auprès d’une inconnue que je vais m’épancher. Pas vrai ? Je suis à combien de coupes de champagne, déjà ? « Mais peut-être êtes-vous venue accompagnée ? » Si ce n’est pas le cas, votre entourage est fou. De laisser une étoile filante de ce genre seule, sans compagnie. Mais je peux me dévouer. J’ai toujours eu le cœur sur la main. Je l’avais déjà dit, non ? Dieu a tout mis dans l’empathie.

@Clarissa Mooney
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t145-per-aspera-ad-astra#408
Clarissa Mooney
Clarissa Mooney
administration
Personnage
Dark shadows in the sky (calista) 1715373476-ezgif-com-effects
Nature : (Descendante) issue du siècle dernier, magie de Novella court dans tes veines (vie antérieure).
Âge : Vieille âme (1845) prisonnière d'une enveloppe candide, (25 ans) consumés depuis la renaissance (01.11.2007)
Alias : (Fatum) prophète de sang, destin file entre les doigts.
Occupation : Nouvelle recrue de la cabale, (Damoclès) guide tes pas et crame tes pensées. Gardienne des secrets du Fabula Sacra, protectrice des paladins de la cour sacrée.
Statut : (Célibataire) palpitant apprend à battre pour une cause qui te dépasse.
Mutation :

Dark shadows in the sky (calista) 1711302696-ezgif-com-effects-2

F A T U M

☾ ☾ ☾

Magie du sang, ni bonne ni mauvaise, dépend de l'utilisation. Autant offensive que défensive, sauver des vies ou remplir des cimetières, remonter l'histoire d'une lignée ou prédire l'avenir d'un individu. Capricieuse et dangereuse en raison de son caractère imprévisible. Une lueur rouge survient au creux de la rétine lors de l'utilisation de tes capacités.

| SOCLE COMMUN |

‣ Force et résistances surhumaines [nv 1].

| SOCLE SINGULIER |

‣ Haruspicine [nv 1]
Lecture du passé d'un individu avec son sang, courtes prémonitions d'événements proches // Visions souvent troubles // Migraines surviennent quand elles sont trop rapprochées.

‣ Sortilèges [nv 1]
Incantations et rituels avec ton sang ou celui d'un autre individu // Sorts tiennent max une semaine // Te prennent beaucoup d'énergie.

‣ Nécromancie [nv 1]
Capacité à ramener un organisme mort à la vie // A ce stade, uniquement des animaux de petit gabarit mort depuis 4 heures max // Besoin de l'immerger dans le carmin d'un autre animal.

‣ Hémokinésie [nv 1]
Manipulation sanguine du corps humain // Fonctionne par la pensée, individu doit être proche et visible // Durée variable de 5 à 15 minutes.
Entraves : Fatigue du corps. Ne pas en tenir compte détériore ton état physique, entraîne d'autres symptômes : saignements, courbatures, vertiges.

Frein de l'esprit. Pas capable de lancer un tout nouveau sortilège ou pratiquer un rituel de nécromancie sans avoir la formule sous les yeux.
Infos diverses : Sortilèges appris :
‣ Transférer les effets néfastes d'une personne sur un objet. Durée moyenne de 6 heures, variable selon ton énergie.
Date d'inscription : 24/03/2024
Messages : 40
Dollars : 184
Faceclaim : Charleen Weiss
Crédits : (mars) avatar // (abyssal) crackship // (abyssal) code signature + (prima luce et ethereal) icons + (eliza grace) quote
Infos Rp : Réponse régulière, ordre selon l'humeur, écriture en français.

Luke (fb) // Luke // Calista

Thèmes abordés : Religion, fanatisme, alcool, drogue, tabac, sexe, violence, sang, meurtre, mort, sacrifices humains et animales, traumatismes, (auto)mutilations
Details
Rôliste

Dark shadows in the sky (calista) Empty
Message(#) Dark shadows in the sky (calista) Empty11.05.24 22:13

- Dark shadows in the sky -
The words between the lines consume me from inside. They're burned into my mind. There's nowhere left to hide and now we must decide. How we will live or die

❖  ❖  ❖

Tu n'es pas forcément très loquace. Ni avenante. Enfin tu crois. Quand tu te compares à d'autres gens qui savent quoi dire et quand et comment. Parfois les mots t'échappent. Leur sens aussi. La conversation devient alors très étrange. Mais ce soir, tu sembles normale. Bon sang que les apparences sont trompeuses. Elles te permettent au moins d'apprendre l'identité de ta rencontre.
Calista répond la douce apparition devant toi et tu ne peux t'empêcher d'étirer tes lèvres, amusée de la similarité avec ton prénom. C'est idiot de rire pour si peu. Idiot de rire d'un truc aussi banal quand des choses terribles se passent actuellement. Des gens meurent, se font actuellement trucider ou torturer.
Car t'es pas stupide à ce point.
Tu sais que les autres paladins ne sont pas allés participer à un concours de bières. Ils s'occupent des problèmes du sud, font le ménage dans les rues, déboitent quelques mâchoires afin d'en épargner davantage. Tu supposes. Bon sang, pourquoi tu penses à ça maintenant ? Concentre-toi. Elle s'appelle Calista et "oui carrément." Le sourire un peu trop présent paraît vouloir la convaincre. De quoi ? D'avoir eu des parents aimants, présents, fans des langues mortes ? Ils sont morts tes parents. Tu présumes.
Ton père demeurant une énigme sur le parchemin de ta vie.

Sans t'en rendre compte, tu t'apaises au contact de ta comparse même si tu n'as pas eu l'occasion d'établir un contact. Toucher sa peau cristalline, effleurer sa paume délicate. Ta main s'est discrètement reposée contre le tissu de ton vêtement. Et tu t'en fiches d'avoir une tenue peu adapté à l'évènement car ton esprit demeure totalement absorbé par la voix mélodieuse de Calista.
Le reste n'a plus vraiment d'importance.
"Vous me rassurez, c'est pareil pour moi." Tu te sens larguée oui. Dans ton existence surtout. Dans celle de Novella. Des autres Fatum également. L'essence de l'une amplifiant l'essence de l'autre au point de te faire perdre le fil. Tu te tiens dessus, espérant ne pas tomber quand il penche dangereusement d'un côté.  
Par chance, le destin envoie sur ta route, une personne complètement ancrée, réelle, partageant un penchant artistique et un prénom proche du tien. "Non, mes amis ne sont pas très intéressés par les expositions." Quel beau mensonge. En même temps, tu ne peux pas lui avouer vivre à L.A depuis plus d'un an et n'avoir aucun ami comme ces gens bizarres, introvertis et asociales qui te font de la peine.  
T'as seulement du mal à te connecter à la population californienne. Ça doit venir de ton manque de vitamine D. Une carence de plusieurs années provoque de terribles ravages sur le long terme.

"Pour être honnête, je ne connais pas beaucoup de monde." L'aveu t'échappe avant que t'aies pu empêcher ton cerveau d'arriver au bout de sa manoeuvre, Calista apprend la vérité. Un morceau de vérité. Ok un fragment, si tu veux. Un petit fragment. "J'ai du mal avec la mentalité du coin." Tu ne t'arrêtes plus de parler, littéralement, ta bouche vomit des confidences à la volée. "J'suis pas très branchée réseaux sociaux, super-héros, Seraph et tout ce que ça implique". La médiatisation, tu la fuis.
Besoin de rester anonyme, noyée dans la foule, invisible. Tu ignores d'où te vient ce besoin de te fondre et surtout cette crainte terrible d'être exposée. Surement une vie antérieure.
Surement ton alter-ego.
Laquelle tu tentes d'oublier à cet instant, reportant ton attention à l'encontre de Calista. "Ne me dîtes pas que vous êtes une journaliste mode ou une groupie des Primordiaux..." Pitié. Pitié. Pitié. Tu mises trop d'espoir sur elle pour tout abandonner. Et tu espères ne pas devoir t'enterrer dans un trou si la plus belle de la soirée est en réalité une touriste venue à Los Angeles afin de rencontrer les illustres divinités de la côté ouest, lesquelles te laissent plus ou moins indifférentes.
Non que tu trouves leurs actions peu héroïques ou importantes, seulement elles te semblent un peu trop scriptées pour en apprécier vraiment la substance.

MARS 2033 | LOS ANGELES RIVER
@Calista Price

_________________
FULL OF MAGIC

☾ ☾ ☾ We treated dreams like cell reception. So we held them to the sky. And I know that you can't fly from here. But I can find you there if I try.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t119-bloup https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t118-california-collection
Calista Price
Calista Price
membre
Personnage
Dark shadows in the sky (calista) Af600a0b0e7c6d4e596830b2da48445d
Nature : descendante ; elle aurait peut-être préféré mourir sous les bombes comme sa famille, plutôt que développer ces horribles anomalies
Âge : cent vingt-deux années à arpenter une Terre qui ne veut apparemment par la laisser s'en aller
Alias : la faucheuse, dans toute sa splendeur
Occupation : artiste maudite, tantôt poète ou peintre, elle œuvre caritativement dans un orphelinat dans l'espoir de se racheter (de quoi ? bonne question.)
Mutation : Dark shadows in the sky (calista) 865ba57889c0e4f148f251c38ae3d9cd

la faucheuse émissaire de l'au-delà, ramène les brebis égarées, octroie à ces âmes foudroyées le droit de passer le voile

☾ ☾ ☾

faucheuse éternelle que la mort ne peut faucher, elle chuchote aux âmes ; elle voit les émotions comme des océans de couleur autour des âmes des gens et peut les influencer ; jusqu'à ce que la mort vienne les cueillir et qu'elle soit obligée de les accepter

Entraves : instabilité mentale (troubles psychologiques divers et variés) ; effet lavoisier (influencer une émotion demande un prix à payer) ; karma (la mort ne décide pas et ne prend pas parti) ; incontrôle (oups, elle devient un ange de lumière une fois sur deux) ; poids de la mort (doit endurer la mort des âmes à sa portée) ; oubliable (on l'oublie beaucoup plus rapidement qu'une personne lambda) ; épuisée (son pouvoir lui pompe toute son énergie, notamment cette force surhumaine dont elle devrait être dotée) ; stérilité (la mort ne peut enfanter)
Date d'inscription : 20/04/2024
Messages : 9
Dollars : 85
Faceclaim : natalia dyer
Crédits : (c) kiddressources
Infos Rp : (02/03) ☽ écriture fr, 500 mots minimum, une réponse par semaine
Thèmes abordés : tw sur patte ; sujets sombres, smut, violences, drogues, alcool, violences psychologiques, guerre, mutilations
Details
Rôliste

Dark shadows in the sky (calista) Empty
Message(#) Dark shadows in the sky (calista) Empty12.05.24 15:49

- DARK SHADOWS IN THE SKY -
Guardian angels are the whispers of hope in moments of despair, the unseen hands guiding us through the darkness, and the gentle reminders that we are never truly alone.

❖  ❖  ❖

Ce qu’il y a de bien avec les expositions, c’est que la probabilité que je doive faire face à un décès est relativement faible. Comparé à un hôpital, par exemple. C’est peut-être pour cette raison que les divers temples de la culture m’apaisent autant : ici pas de cris, pas de souffrances, si ce n’est celles qui ont été jetées sur des toiles ou sculptées dans des cubes de marbre. Le genre de douleur que je peux gérer, donc. Même si l’aura étrange qui ondule autour de la jeune (hm ? vraiment ?) femme se teinte tantôt d’inquiétude, tantôt de calme. Je ne suis pas certaine de comprendre ce qui peut l’agiter autant – un mari violent ? Peut-être, après tout. Elle ne serait pas la première âme que j’ai perdu face à la dureté de ce qu’ils appellent amour, mais derrière lequel se cache plutôt de la toxicité.

Sa tenue dénote aussi avec l’ambiance de l’exposition, mais ce n’est pas comme si ça m’importait vraiment ; si elle se sent plus armée à affronter le monde ainsi, qui suis-je pour juger… Et voilà qu’elle joue de nouveau dans la houle de la gentillesse, même si elle semble l’être, vraiment, au fond.

« Vous me rassurez, c’est pareil pour moi. » Je ne sais pas si c’est un sous-entendu, si nous parlons de l’expérience que nous sommes en train de vivre ou le courant particulier que représente une vie déchirée. J’ai l’impression d’être dans une bulle curieuse, loin du brouhaha étouffé de la foule autour de nous, bien loin des considérations artistiques de ce beau monde. Et voilà que les paillettes bleues inquiètes parsèment les draps dorés qui l’auréolent.

« Non, mes amis ne sont pas très intéressés par les expositions. » Je suis presque soulagée de savoir qu’elle ne va pas s’envoler pour une autre grappe de connaissances, même si je suis un peu peinée pour elle ; certains gèrent mal la solitude des appétences éloignées. Je veux ouvrir la bouche, lui répondre, mais voilà que la nymphe diaphane reprend la parole. « Pour être honnête, je ne connais pas beaucoup de monde. — Voilà qui nous fait un point commun. » Clarissa semblait presque troublée à l’idée de ne pas connaître grand-monde, mais je tiens à la rassurer. « Je viens d’emménager, et je cherchais la compagnie de jolies sculptures pour mes premiers jours par ici. » À Clarissa de choisir si elle veut s’y assimiler, après tout, sa plastique n’a rien à envier aux œuvres d’art parmi lesquelles elles déambulaient.

« J'ai du mal avec la mentalité du coin. » J’acquiesce, ne sachant pas vraiment quoi faire de cette information. Décide de jouer la carte de l’honnêteté, car c’est toujours ce que je suis. Après tout, nous échangeons quelques mots dans une galerie d’art, à quoi cela peut-il m’engager ? Assurément pas grand-chose. « Ce n’est pas pour me rassurer ! m’esclaffé-je, tentant de remettre un peu de de légèreté dans l’échange, mais c’est peine perdue, car son aura se teinte de déception et d’incompréhension, tandis qu’elle poursuit sur son désintérêt pour les réseaux sociaux. Je dois lui accorder ce point : depuis que j’ai délégué tout ça à mon équipe de communication, je ne m’en porte que bien mieux. Quand elle me demande si je suis journaliste, je ris en balayant l’idée d’un revers de la main. « Bon sang, non ! Je serais une piètre journaliste, et surtout, je ne couvrirais pas les sujets à la mode. Si je peux me permettre, même si c’est une exposition très à la mode, quelques lignes sur The Defender ferait gagner beaucoup plus d’argent à un pigiste que de donner son avis sur ces œuvres. » Même si cela peut paraître désagréable, je hausse les épaules et ne tiens pas spécialement à débattre de cet état de fait. Nous sommes partis trop loin dans la médiatisation des Super-Héros pour faire machine arrière et… « Mais c’est comme tout, j’imagine. Il y a des cycles. Les modes passent. » Les gens meurent. « Bientôt le monde se passionnera pour autre chose. Qui sait, un robot avec une IA tellement impressionnante qu’il n’y aura même plus besoin d’être humain ? » Je ne veux pas m’attarder sur le fait que j’ai vu tant de modes grandir pour mourir que ça me déprime. Je ne sais même pas pourquoi nous sommes arrivées sur ce terrain de discussion bien philosophiques. D’ailleurs, j’attrape deux coupes de champagne qu’un serveur amène, en tend une à ma nouvelle amie du soir. « Promis, je ne suis pas toujours aussi déprimante. À notre nouvelle amitié ? »

@Clarissa Mooney
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t145-per-aspera-ad-astra#408
Contenu sponsorisé
Personnage
Details
Rôliste

Dark shadows in the sky (calista) Empty
Message(#) Dark shadows in the sky (calista) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark shadows in the sky (calista)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DARK AS MIDNIGHT SUN -  ::  :: Eastside :: Los Angeles River-
Sauter vers: