À l'aube de l'an 2000 Seraph Inc. est devenu l'un des garants majeurs de la paix dans le monde, en proposant ses équipes de Super. Seuls quelques conflits localisés ont lieu.
En parallèle, la Défense Gouvernementale dévoile son unité de soutien Sparte. Garants de l'Ordre face à la menace des metahumains toujours plus grandissante, les factions sont déployées à travers le pays. Régulièrement, Super-héros et Spartans se voient forcés de s'associer en zones de conflits.
Le bond technologique à la suite des années 2000 engendre
un boom démographique. Les ressources nourricières ne manquant pas grâce au projet Gaïa, l'accroissement de la population américaine est vue d'un très bon œil.
C'est un âge d'or pour le pays qui caracole en tête de l'économie et de la culture mondiales.
Problème :L'avancée des technologies, l'inutilité de la main d’œuvre au profit de machines (et plus tard d'intelligences artificielles) commencent à poser de vrais soucis
dès 2005.
En effet, les sols enrichis par les technologies liées secrètement au Topalt et l'évolution des machineries permettent à un groupe d'humains restreint de produire des quantités colossales.
Les campagnes se dépeuplent, faute de travail. Les agriculteurs s'enrichissent, font main basse sur des localités entières. Les provinces se vident et
les gens migrent en masse vers les grands pôles urbains. Débute alors
une crise massive du logement.
Des bidonvilles commencent à se construire à la périphérie des villes. La criminalité devient ingérable.
De vastes travaux sont lancés dans la plupart des grandes villes. Profitant du chaos, Seraph Inc. s'immisce dans la vie politique.
En 2006 le gouvernement californien est le premier à être composé à plus de 70% d'élus affiliés à Seraph Inc.
Los Angeles, maison mère de la firme, est la première ville à subir une vaste série d'améliorations. Les quartiers sont repensés, la ville drastiquement agrandie. Des zones à fortes densités de population sont bâties afin d'accueillir le flot de nouveaux arrivants.
Des tours gigantesques poussent, tels de véritables quartiers construits à la verticale ; pour essayer de faire disparaître les bidonvilles au profit de constructions en dur.
Le financement de la police compense difficilement la lutte contre le crime omniprésent.
Seraph Inc. déploie alors ses Super-héros. Metahumains qu'elle a elle-même engendrés tout comme ses Optimisés avant ça, dans l'illégalité la plus totale ; mais qu'elle expose au monde comme autant de trouvailles et talents incroyables dénichés par ses soins, polarisés par son rayonnement à travers le monde.
Dès 2010 son efficacité étant démontrée,
la firme déploiera des héros majeurs dans la plupart des villes sous son contrôle tout en se lançant dans un bras de fer douteux avec les gouvernements des autres états. Ceux qui politiquement tombent sous l'emprise de Seraph Inc. obtiennent la sécurité. Ceux qui refusent devront payer la mise en place d'un protecteur attitré (coûtant annuellement plusieurs centaines de millions de dollars à la ville concernée).
Hasard ou pas, il semblerait d'ailleurs que les Super-vilains aient davantage tendance à apparaître pour saccager les villes dépourvues de Super-protecteurs.
✶ ✶ ✶
Durant cette même année,
LE TRIUMVIRAT est créé : C'est la première équipe constituée uniquement de Super-héros. Le Triumvirat se compose d'
ATOM,
CRIMSON SORCERESS et
SAMSON.
Début 2014 le célèbre
Triumvirat plonge dans la tourmente.
Atom et
Samson changent d'allégeance et rejoignent des Super-vilains à Austin Texas. Ils sont arrêtés par l'acolyte d'Atom et
Crimson Sorceress lors d'un affrontement de grande envergure au coeur de Chicago.
En 2015 Seraph Inc. se relève de l'échec du
Triumvirat. Métamorphose l'événement en force.
Une équipe entière est formée sur les cendres de son aînée. Elle est centralisée à Los Angeles, opère sur toute la côté ouest. Ce sont
The Primordials (Les Primordiaux). Surpuissants, surmédiatisés, survénérés. Ils deviennent de véritables divinités auprès du peuple ; dépassant toutes les espérances de Seraph Inc.
En 2025,
un cursus spécialisé pour Super-héros en devenir voit le jour. La célèbre UCLA (université de L.A rachetée par Seraph Inc.) est devenue la
SUCLA (Seraph University of California Los Angeles) et dispose désormais d'aménagements pour accueillir des metahumains (salles d'entraînements, cours orientés vers leurs prochains rôles de protecteurs de l'Humanité, gestion de l'image, etc.)
En 2031, il y a du grabuge. Trois membres des
Primordials deviennent dissidents.
The Shield,
Diana et
Mantis font défections et se rallient aux
Sinister Five, un groupe de Super-vilains.
Plusieurs conflits satellites éclatent en Californie. La situation dure
jusqu'en novembre 2032. Les renégats sont vaincus. The Shield, Diana et Mantis meurent. Seuls les Sinister Five en réchappent.
Dans les mois qui suivent, on apprend qu'
Enchanteress quitte les Primodials ; trop ébranlée d'avoir eu à combattre ses anciens amis.
Plusieurs remplaçants sont nommés pour prendre les rôles laissés vacants.
En 2032,
soit 26 ans après le lancement des travaux, Los Angeles peut annoncer au monde que ses projets de reconstruction et de relogement sont achevés.
La ville devient le fleuron de la réussite totale de Seraph Inc.
En 2033 tout tourne autour des
Primordials. On les lie à la foi, on les mêle à la politique. Ils rythment la vie du citoyen lambda. Tout-puissants et omniprésents. Assez pour que
certains s'accordent à parler de l'Âge de Platine des Super-héros.
30 Juillet 2033 Émergence d'une loi permettant aux autorités une plus grande légitimité dans l'usage des armes mortelles lorsqu'il s'agit de traiter les menaces metahumaines. Elle est sévèrement critiquée mais passe dans la majorité des États du pays. En cause, l'apparition du Boost depuis plusieurs mois [
intrigue #1 ], suivie des attentats survenus lors de l'Independance Day (et anniversaire du Defender) ; attaques simultanées à plusieurs endroits de la ville. Les Sinister Five et leurs sbires en sont à l'origine. Les attaques auront causé des centaines de morts et de blessés.
Été 2033 Notre présent.