Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez
 

 La chronologie complète

Aller en bas 
Hotel California
Hotel California
compte mj
Personnage
La chronologie complète Bw3g
Nature : Deus Ex Machina.
Zone libre : by Colette Alexia
« An endless summer, a California dream ; would've meant nothing without you there setting the scene. I counted up a list of all the things that meant the most to me. And the list added up to be...
143. »

Date d'inscription : 01/02/2024
Messages : 1340
Dollars : 22844
Faceclaim : /
Crédits : /
Details
Rôliste

La chronologie complète Empty
Message(#) La chronologie complète Empty18.02.24 14:24


- La chronologie -
du XIX siècle au XX siècle


You've got no place to hide
And I'm feeling like a villain, got a hunger inside
One look in my eyes
And you're running 'cause I'm coming
Gonna eat you alive

   


En 1854 Harvey Nelson et Eliott Croft fondent, en Virginie, une petite société de création d'armements. Ils rachètent des brevets de conception d'armes de poings afin de produire sous licence des équipements légers. La nécessité de s'armer s'accroissant drastiquement, la firme prospère, progresse, s'étend. La petite usine devient un grand pôle qui voit d'autres petites usines pousser ailleurs dans l'état. En l'espace de 50 ans, l'entreprise s'est taillée une réputation solide au point de dégoter même quelques contrats nationaux pour épauler les autres firmes supposées équiper l'armée des États-Unis.



à l'aube du vingtième siècleFace aux tensions qui gronde en Europe, la firme Américaine Nelson&Croft Weaponery entre dans une phase d'expansion majeure. Outre la création d'usines et le développement d'une R&D (recherche et développement) de nouvelles générations, l'entreprise mise sur la sortie rapide du conflit et sur l'après en faisant émerger une petite succursale : Nelson&Croft Med. Laquelle s'orientera sur la recherche médicale ainsi que sur des projets plus secrets. Parmi eux, entre autre chose, le financement distant des études sur le radium et des recherches sur le Topalt, par Marie Curie. Lesquelles seront brevetées et cachées, mis sous le sceau du secret.



1914-1918 Si les mises militaires sont difficilement compensées du fait d'une compétitivité un peu trop marquée, N&C Med en revanche se taille très vite une place dans le domaine pharmaceutique. La création de plusieurs antidouleurs brevetés permet d'engranger des profits pharaoniques dans les années qui suivent la fin de la Première Guerre mondiale.
L'épidémie de grippe Espagnole qui ravage le monde durant l'après-guerre permet de mettre une emphase de plus sur le volet médical de la Corporation qui attaque les années 20 parmi les entreprises les plus prolifiques du monde.



1925-1929 Avec la relance de l'économie mondiale après les années noires, les nets progrès financiers de Nelson&Croft explosent davantage. La branche médicale s'est étoffée d'une succursale sœur : Nelson&Croft Tech, qui cherche à mettre la main sur des brevets importants et qui veille surtout à essayer de rassembler les cerveaux du monde.



1940 En parallèle, des avancées majeures sont faites au sujet du Topalt, toujours extrêmement gardé et sécurisé. Rien ne doit fuiter tant la découverte est sensible et incroyable. En 1940, une méthode théorique visant à le purifier voit le jour. La méthode sera progressivement améliorée en parallèle du Projet Manhattan. Sont mis en place le projet Gaïa et le projet Optimus. Le premier vise à utiliser le Topalt dans le domaine agroalimentaire, le second a des visées purement militaristes. (pour en savoir plus, [ rendez-vous dans ce sujet ])



1944 Des tests illégaux sont menés dans le cadre du projet Optimus. Les premiers cobayes humains sont utilisés, si bien que quelques mois seulement après l'entrée en guerre des USA, l'Amérique est capable d'envoyer deux équipes d'humains modifiés : Les Revengers, et les Patriots. Les Revengers sont envoyés en Europe où leurs exploits font parler d'eux, bien aidés par une propagande gouvernementale. C'est la naissance des proto-Super-Héros qu'on connait aujourd'hui. On les appelle les Optimisés. La guerre achevée ne marque cependant pas la fin de la création des super-soldats. L'ombre de la guerre froide plane déjà sur le monde, à peine l'armistice signé.



1950 La guerre de Corée éclate et à nouveau, plusieurs super-soldats sont envoyés sur place. Problème cette fois : quelques rapports des états-majors indiquent que les forces communistes utiliseraient aussi leur propre Super. Les premiers affrontements entre humains optimisés ont lieux.



1953 Le projet Gaïa éclot. C'est un système de culture des sols révolutionnaires capable de démultiplier la production alimentaire. Les états sont frileux et son utilisation n'est pas autorisée. En représailles, Nelson&Croft retire ses effectifs d'optimisés. L'Amérique doit lutter seule.



1969 Les USA s'impliquent dans la guerre du Vietnam. En 1969, aucun optimisé n'est déployé sur le champ de bataille. Nelson&Croft se lance dans un bras de fer contre le gouvernement qui refuse de revenir sur le projet Gaïa. La guerre est un désastre militaire et social.



1977 Les USA reviennent sur leur décision et autorisent le projet Gaïa et ses déclinaisons. Le pays connaît un essor démographique incroyable.



1985 Nelson&Croft rachète plusieurs firmes. Un changement radical d'image s'opère. Le groupe change de nom et devient Seraph Incorporation. En parallèle, dans plusieurs conflits armés du globe, des groupes dissidents se trouvent être dotés de super-soldats (fournis dans la clandestinité par Seraph Inc.)



1987-1990 Seraph Inc. achève le projet Héraclès et propose des accords avec les nations ayant à gérer la menace des optimisés en y opposant leurs nouveaux atouts. La nouvelle génération de Super-héros. Celle que l'on connaît encore de nos jours. Nettement supérieurs, ils parviennent à vaincre les optimisés des états rebelles. Les humiliations des pays rebelles (et soviétiques le plus souvent) coïncident avec la chute du mur de Berlin, et la fin de l'URSS en 1990.
En parallèle, à Los Angeles, les grandes organisations criminelles scellent un pacte pour faire front uni face à l'expansion dangereuse de Seraph Inc. sur leur ville. Elles forment une confrérie nommée la Cour Sacrée qui entend bien conserver son territoire.  

Revenir en haut Aller en bas
Hotel California
Hotel California
compte mj
Personnage
La chronologie complète Bw3g
Nature : Deus Ex Machina.
Zone libre : by Colette Alexia
« An endless summer, a California dream ; would've meant nothing without you there setting the scene. I counted up a list of all the things that meant the most to me. And the list added up to be...
143. »

Date d'inscription : 01/02/2024
Messages : 1340
Dollars : 22844
Faceclaim : /
Crédits : /
Details
Rôliste

La chronologie complète Empty
Message(#) La chronologie complète Empty18.02.24 14:44


- La chronologie -
Le XXI siècle


One misstep, you're mine
And you better stay clever if you wanna survive
Once you cross the line
You'll be wishing you had listened
When you meet your demise



À l'aube de l'an 2000 Seraph Inc. est devenu l'un des garants majeurs de la paix dans le monde, en proposant ses équipes de Super. Seuls quelques conflits localisés ont lieu.

En parallèle, la Défense Gouvernementale dévoile son unité de soutien Sparte. Garants de l'Ordre face à la menace des metahumains toujours plus grandissante, les factions sont déployées à travers le pays. Régulièrement, Super-héros et Spartans se voient forcés de s'associer en zones de conflits.



Le bond technologique à la suite des années 2000 engendre un boom démographique. Les ressources nourricières ne manquant pas grâce au projet Gaïa, l'accroissement de la population américaine est vue d'un très bon œil. C'est un âge d'or pour le pays qui caracole en tête de l'économie et de la culture mondiales.

Problème :
L'avancée des technologies, l'inutilité de la main d’œuvre au profit de machines (et plus tard d'intelligences artificielles) commencent à poser de vrais soucis dès 2005.



En effet, les sols enrichis par les technologies liées secrètement au Topalt et l'évolution des machineries permettent à un groupe d'humains restreint de produire des quantités colossales. Les campagnes se dépeuplent, faute de travail. Les agriculteurs s'enrichissent, font main basse sur des localités entières. Les provinces se vident et les gens migrent en masse vers les grands pôles urbains. Débute alors une crise massive du logement. Des bidonvilles commencent à se construire à la périphérie des villes. La criminalité devient ingérable.



De vastes travaux sont lancés dans la plupart des grandes villes. Profitant du chaos, Seraph Inc. s'immisce dans la vie politique.



En 2006 le gouvernement californien est le premier à être composé à plus de 70% d'élus affiliés à Seraph Inc. Los Angeles, maison mère de la firme, est la première ville à subir une vaste série d'améliorations. Les quartiers sont repensés, la ville drastiquement agrandie. Des zones à fortes densités de population sont bâties afin d'accueillir le flot de nouveaux arrivants.
Des tours gigantesques poussent, tels de véritables quartiers construits à la verticale ; pour essayer de faire disparaître les bidonvilles au profit de constructions en dur.
Le financement de la police compense difficilement la lutte contre le crime omniprésent. Seraph Inc. déploie alors ses Super-héros. Metahumains qu'elle a elle-même engendrés tout comme ses Optimisés avant ça, dans l'illégalité la plus totale ; mais qu'elle expose au monde comme autant de trouvailles et talents incroyables dénichés par ses soins, polarisés par son rayonnement à travers le monde.



Dès 2010 son efficacité étant démontrée, la firme déploiera des héros majeurs dans la plupart des villes sous son contrôle tout en se lançant dans un bras de fer douteux avec les gouvernements des autres états. Ceux qui politiquement tombent sous l'emprise de Seraph Inc. obtiennent la sécurité. Ceux qui refusent devront payer la mise en place d'un protecteur attitré (coûtant annuellement plusieurs centaines de millions de dollars à la ville concernée).

Hasard ou pas, il semblerait d'ailleurs que les Super-vilains aient davantage tendance à apparaître pour saccager les villes dépourvues de Super-protecteurs.

✶ ✶ ✶

Durant cette même année, LE TRIUMVIRAT est créé : C'est la première équipe constituée uniquement de Super-héros. Le Triumvirat se compose d'ATOM, CRIMSON SORCERESS et SAMSON.



Début 2014 le célèbre Triumvirat plonge dans la tourmente.Atom et Samson changent d'allégeance et rejoignent des Super-vilains à Chicago Illinois. Ils sont arrêtés par l'acolyte d'Atom et Crimson Sorceress.



En 2015 Seraph Inc. se relève de l'échec du Triumvirat. Métamorphose l'événement en force. Une équipe entière est formée sur les cendres de son aînée. Elle est centralisée à Los Angeles, opère sur toute la côté ouest. Ce sont The Primordials (Les Primordiaux). Surpuissants, surmédiatisés, survénérés. Ils deviennent de véritables divinités auprès du peuple ; dépassant toutes les espérances de Seraph Inc.



En 2025, un cursus spécialisé pour Super-héros en devenir voit le jour. La célèbre UCLA (université de L.A rachetée par Seraph Inc.) est devenue la SUCLA (Seraph University of California Los Angeles) et dispose désormais d'aménagements pour accueillir des metahumains (salles d'entraînements, cours orientés vers leurs prochains rôles de protecteurs de l'Humanité, gestion de l'image, etc.)



En 2031, il y a du grabuge. Trois membres des Primordials deviennent dissidents.The Shield, Diana et Mantis font défections et se rallient aux Sinister Five, un groupe de Super-vilains.

Plusieurs conflits satellites éclatent en Californie. La situation dure jusqu'en novembre 2032. Les renégats sont vaincus. The Shield, Diana et Mantis meurent. Seuls les Sinister Five en réchappent.

Dans les mois qui suivent, on apprend qu'Enchanteress quitte les Primodials ; trop ébranlée d'avoir eu à combattre ses anciens amis.
Plusieurs remplaçants sont nommés pour prendre les rôles laissés vacants.



En 2032, soit 26 ans après le lancement des travaux, Los Angeles peut annoncer au monde que ses projets de reconstruction et de relogement sont achevés. La ville devient le fleuron de la réussite totale de Seraph Inc.



En 2033 tout tourne autour des Primordials. On les lie à la foi, on les mêle à la politique. Ils rythment la vie du citoyen lambda. Tout-puissants et omniprésents. Assez pour que certains s'accordent à parler de l'Âge de Platine des Super-héros.



30 Juillet 2033 Émergence d'une loi permettant aux autorités une plus grande légitimité dans l'usage des armes mortelles lorsqu'il s'agit de traiter les menaces metahumaines. Elle est sévèrement critiquée mais passe dans la majorité des États du pays. En cause, l'apparition du Boost depuis plusieurs mois [ intrigue #1 ], suivie des attentats survenus lors de l'Independance Day (et anniversaire du Defender) ; attaques simultanées à plusieurs endroits de la ville. Les Sinister Five et leurs sbires en sont à l'origine. Les attaques auront causé des centaines de morts et de blessés.



Été 2033 Notre présent.

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronologie complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie (XXI siècle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DARK AS MIDNIGHT SUN -  ::  :: Configuration du prototype :: Annexes complémentaires-
Sauter vers: