Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Les Super-héros

Aller en bas 
Hotel California
Hotel California
compte mj
Personnage
Les Super-héros Bw3g
Nature : Deus Ex Machina.
Zone libre : by Colette Alexia
« An endless summer, a California dream ; would've meant nothing without you there setting the scene. I counted up a list of all the things that meant the most to me. And the list added up to be...
143. »

Date d'inscription : 01/02/2024
Messages : 1340
Dollars : 22844
Faceclaim : /
Crédits : /
Details
Rôliste

Les Super-héros Empty
Message(#) Les Super-héros Empty21.02.24 20:52


- Les super-héros -

I've got that lightnin' inside me
Son of a God
I'm like a titan that's risin'
Oh, just you watch
I'm steppin' into fate
There is no time to waste

   
Base et chronologie
De Zéro en Héros
Style de vie
Les Teams
The Primordials

Avant-propos

Depuis toujours, les super-héros hantent l'esprit collectif de l'Homme. Perdus sous divers concepts et appellations, ils font partie intégrante de notre construction sociale. Avant notre ère, nous les nommions mythes et légendes. Les élevant aux rangs de puissances immémoriales et intouchables. Parfois les faisant chuter sur Terre sous la forme de filles et fils de Dieux.
Héros légendaires, prophètes, sorciers, paladins et anges cosmiques sont des images qui ne nous sont pas inconnues.
Les scientifiques de chez Seraph Inc. en sont presque sûrs : ces mythes sont fondés sur une part de réalité. Et à travers cette réalité, le Topalt a son origine.



Les premiers Super-héros ont été conçus grâce au projet secret Optimus (pour en savoir plus, [ rendez-vous dans ce sujet ] ). Ils ont été déployés durant la Seconde Guerre mondiale à partir de 1944 en deux équipes distinctes. Les Revengers ont été envoyés dans le Pacifique, les Patriots quant à eux, ont participé à la campagne d'Europe.
Leurs exploits sur le terrain ont engendré un véritable mythe. Des produits dérivés tels que des jouets et des comics ont commencé à être diffusés pour raconter les histoires (réelles et fictives) de ces héros.
Les spécialistes appellent cette époque le premier Âge d'Or.

✶ ✶ ✶

Durant la guerre froide qui s'en est suivie, les héros Optimisés ont été un élément non négligeable pesant dans la balance. De nombreuses équipes ont été formées au travers du globe afin de répondre aux menaces qui germaient ici et là.
Toutefois, ces conflits étant considérés comme secondaires, les exploits réels de ces héros auront été également considérés comme secondaires.

Par conséquent :
Le merchandising et le story telling sont rapidement devenus plus importants que les actes en eux-mêmes.



La guerre du Vietnam aurait pu devenir un moyen de remettre les héros au goût du jour. Malheureusement, un conflit politique opposant Seraph Inc. et le Gouvernement Américain empêchera tout déploiement d'équipes héroïques en zone de guerre.
C'est l'Âge d'Argent des Super-héros. Une période où leurs actions sont peu nombreuses et où le merchandising se cantonnera à la sortie de comics retraçant des histoires fictives.

Par conséquent :
Une période de disette s'installe. L'Âge de Bronze des Super-héros.
Les Optimisés ne semblent plus aussi exceptionnels et le monde connaît de nouvelles crises.
Il faudra attendre l'aube des années 2000 pour que la tendance s'inverse. Avec les crises, la criminalité est en plein essor. Les villes peinent à juguler les problèmes, des criminels optimisés commencent à se dresser face à des forces de police démunies.
Après des années 90 difficiles, les héros reviennent donc en force. Notamment avec Atom. Premier héros d'un nouveau genre, en figure de proue. C'est le Second Âge d'Or des Super-héros.



En 2006, le gouvernement californien est le premier à être composé à plus de 70% d'élus affiliés à Seraph Inc. Los Angeles devient maison mère de la firme.



En 2010, Seraph Inc. offre les services de ses Super-héros pour que les villes (ayant les moyens) puissent se procureur un Protecteur attitré. Seraph Inc. s'immisce dans les sphères politiques et s'empare de plusieurs cités.

LE TRIUMVIRAT est créé : C'est la première équipe constituée de metahumains dits « Chalkaorai ». Le Triumvirat se compose de ATOM, CRIMSON SORCERESS et SAMSON.



Début 2014 le célèbre Triumvirat plonge dans la tourmente. Atom et Samson changent d'allégeance et rejoignent des Super-vilains à Austin Texas. Ils sont arrêtés par l'acolyte d'Atom et Crimson Sorceress.



En 2015 Seraph Inc. se relève de l'échec du Triumvirat. Métamorphose l'événement en force. Une équipe entière est formée sur les cendres de son aînée. Elle est centralisée à Los Angeles, opère sur toute la côté ouest. Ce sont The Primordials (Les Primordiaux). Surpuissants, surmédiatisés, survénérés. Ils deviennent de véritables divinités auprès du peuple ; dépassant toutes les espérances de Seraph Inc.



En 2031, il y a du grabuge. Trois membres des Primordials deviennent dissidents. The Shield, Diana et Mantis font défections et se rallient aux Sinister Five, un groupe de Super-vilains.

Plusieurs conflits satellites éclatent en Californie. La situation dure jusqu'en 2032. Les renégats sont vaincus. The Shield, Diana et Mantis meurent. Seuls les Sinister Five en réchappent.

Dans les mois qui suivent, on apprend qu'Enchanteress quitte les Primodials ; trop ébranlée d'avoir eu à combattre ses anciens amis.
Plusieurs remplaçants sont nommés pour prendre les rôles laissés vacants.



En 2033 tout tourne autour des Primordials/Primordiaux. On les lie à la foi, on les mêle à la politique. Ils rythment la vie du citoyen lambda. Tout-puissants et omniprésents. Assez pour que certains s'accordent à parler de l'Âge de Platine des Super-héros.

La petite enfance

L'énorme majorité des Super-héros actuels sont des produits certifiés Seraph Inc. dès leur naissance ; suite à l'injection du sérum estampillé Héraclès.
La corporation trouve et cible des familles par un procédé d'hameçonnage et des enquêtes poussées. Elle les contacte ensuite pour passer un marché. Une somme d'argent colossale est offerte en échange d'une injection sur un nouveau-né et du suivi d'un protocole (qui s'assimile à des conseils réguliers donnés par les membres compétents de la firme afin de permettre à l'enfant de vivre sainement la découverte de ses pouvoirs et de protéger la famille des dangers ; car oui, un enfant doté de super-pouvoirs peut engendrer quelques problèmes.)

Dans de très rares cas, des enfants grandissent séparés de leurs familles. Ils sont regroupés dans des laboratoires de la corporation. Néanmoins, il est très rare que les cobayes restent sains d'esprits en raison des espaces clos et du manque d'interactions dites naturelles. Aussi préfère-t-on toujours les placer au sein d'un foyer solidement régulé.
Seraph Inc. dispose également d'agents voués à faire des recherches sur de jeunes orphelins à forts potentiels. Orphelins qui seront placés eux aussi dans des familles d'accueil briefées et suivies.

Toute la procédure implique évidemment un silence absolu de la famille au sujet de l'injection et de l'ingérence de Seraph Inc.

nota bene Il est déjà arrivé que des familles cherchent à faire du bruit. Soit par regret, soit par appât du gain. Le plus souvent, elles ont tendance à disparaître purement et simplement ; ou à être frappée d'un ostracisme social si violent que le secret ne s'ébruite jamais.

✶ ✶ ✶

Les pouvoirs

Il est normal chez les futurs héros de développer des pouvoirs relativement tôt. Les enfants jouissent déjà très jeunes d'une force et d'une résistance hors du commun, mais leurs dons personnels et uniques naissent durant les dix premières années de leur vie. Seraph Inc. s'évertue à être là pour analyser, comprendre les dons en question et orienter la vie de famille de manière à limiter les dégâts.

C'est une fois les pouvoirs découverts que la firme décidera quoi faire de l'enfant.
Les individus ne sont pas égaux en matière de dons. Certains disposent de pouvoirs incontrôlables, inutiles, ou simplement trop écœurants pour le public. Ces spécimens ne deviendront jamais des héros de premiers plans.
En somme, l'eugénisme de la firme les pousse à mettre de côté ceux qui ne pourront pas donner des produits parfaits. Seraph In. leur trouve des utilités secondaires. Et dans quelques cas extrêmes, les fait purement disparaître.
Lorsque les pouvoirs sont pleinement compris, Seraph Inc. imposera un début de story telling.
Dans les faits, que personne ne dévoilera jamais, les héros ne sont rien que des humains sous sérum. Seraph Inc., par des scripts minutieux, aidera les familles à créer des histoires pour expliquer l'apparition des pouvoirs. (Ex : frappé par un éclair. Exposé à des radiations normalement mortelles. Lié par un truchement magique à une divinité, etc.) C'est là que ce dessine le packaging du héros. Son Origin Story.
Pour la rendre crédible, Seraph Inc. n'hésite pas à dépenser (beaucoup). Car l'investissement sera très vite rentabilisé une fois le héros adulte.

✶ ✶ ✶

Ils grandissent si vite...

Les familles doivent éduquer les futurs héros de manière à ce qu'ils développent des compétences. La dépense physique est primordiale. Le culte des corps est une nécessité. Les Héros étant voués à être mis sur le devant de la scène, une plastique agréable est exigée.



Seraph Inc. se trouvant dans une situation de non-retour où son image lui rapporte des millions de dollars, l'eugénisme ne connait plus grandes limites. Ainsi, la plupart des héros n'entrant pas dans les standards de beauté physique actuels, se retrouvent à l'âge adulte masqués. Montrer leurs visages devenant contractuellement interdit. Il serait terrible que le commun des mortels puissent constater que les Dieux modernes sont banales voire laids.



Au terme de l'adolescence, le produit final est un héros en devenir ; courtisé par Seraph Inc. et suivi par des centaines de milliers de followers.

Le cursus d'un jeune Super presque Héros :
Le jeune héros en devenir passe une petite période en tant qu'apprenti. Certains rejoignent des teams de jeunes prodiges, d'autres deviennent des acolytes de héros plus expérimentés le temps de faire leurs armes. Le concept étant qu'ils puissent découvrir ce nouveau monde qui les attend.
Depuis 2025, il existe un cursus spécialisé pour Super-héros en devenir. La célèbre UCLA (université de L.A. rachetée par Seraph Inc.) est devenue la SUCLA (Seraph University of California Los Angeles) et dispose désormais d'aménagements pour accueillir des metahumains (salles d'entraînements, cours orientés vers leurs prochains rôles de protecteurs de l'Humanité, gestion de l'image, etc.)

Recrutement

Pour devenir un super-héros, il faut avoir été apprenti. Comment le devient-on ? La spécialisation via la SUCLA (SERAPH UNIVERSITY OF CALIFORNIA LOS ANGELES) demeure le parcours le plus évident et surtout le plus simple, à ce jour. Néanmoins, il existe des profils atypiques : devenir apprenti peut se faire grâce aux réseaux sociaux. Plus un individu est connu, encensé, adulé, plus les yeux de Seraph Inc. seront susceptibles de se poser sur lui.
A l'origine des démarches ou contacté par des agents de recrutement de Seraph Inc. qu'importe ; l'individu pourra par ce biais postuler pour un rôle d'apprenti afin d'en intégrer les rangs et, avec de la chance, peut-être même rejoindre une équipe ou se glisser aux côtés de héros en tant qu'acolyte.
S'il est retenu, l'apprenti devra s'affilier à Seraph Inc.
Le tout se fait par la signature simple d'un contrat de travail stipulant les droits et les devoirs de chacun. Seraph Inc. ne s'encombrera pas d'individus pouvant lui créer du tort. A l'inverse, être affilié à Seraph Inc. promet des opportunités d'emplois futurs non négligeables.

✶ ✶ ✶

Bien qu'un héros arrivé à l'âge adulte soit techniquement un produit Seraph Inc. dans la grande majorité des cas, il ne devient officiellement un Super-héros qu'une fois intégré au catalogue de la corporation.
Seraph Inc. ayant un monopole complet sur ce type de profil, le choix d'y adhérer ou non n'existe pas : si un Super-héros veut agir en étant couvert par des lois et épaulé par tous les rouages médiatiques et sociaux-culturels, alors il doit officialiser son lien avec l'entreprise.

Le tout se fait par la signature simple d'un nouveau contrat de travail (plus dense que celui de l'apprenti) stipulant les droits et les devoirs de chacun. Chose faite, le héros sera d'emblée mis en avant par la firme, avec la possibilité de devenir le protecteur d'une ville.
Seraph Inc. étant une multinationale très puissante, dès le contrat signé, le monde du sponsoring premium s'ouvre à la jeune recrue.
Tous les contrats sont évidemment différents. Les héros les plus prisés ont droit à des salaires dépassant celui des sportifs les mieux payés du globe ; quand d'autres, un peu moins en vogue, ne touchent que quelques millions à l'année.
La signature d'un contrat octroie une place dans la résidence de luxe de la firme entièrement dédiée au bien-être des héros, la Seraph Inc. Community. Elle s'apparente à un village avec des villas pour les Super-héros, des immeubles pour les apprentis et héros, des services premium (piscine, jaccuzzi, spa, court de tennis, terrain de golf).

✶ ✶ ✶

Obligations contractuelles

Les Héros de Seraph Inc. sont soumis à des obligations et des devoirs.
Celui de toujours s'assurer de représenter au mieux la firme est d'ailleurs l'une des premières closes établies lors de la signature du contrat.
Par ses actes, ils doivent s'assurer de ne pas porter atteinte à l'intégrité de l'entreprise. Ils sont en outre tenus de s'entretenir afin d'offrir une image parfaite d'eux-mêmes (qui ne sont fatalement que les produits de Seraph Inc., ne l'oublions pas.)
Ils doivent opérer dans un cadre légal strictement défini par le gouvernement américain (et le droit international s'ils sont amenés à œuvrer à l'extérieur du pays. Ainsi que le droit de la guerre lorsqu'il s'agit d'interventions liées à un conflit.)



Naïvement, le peuple s'imagine que ses Héros sont des modèles exemplaires et disponibles en tout temps. Ironie et hypocrisie. Les notions de droits ou d'intégrité sont en réalité assez faciles à contourner. Parce qu'à grand coup de millions, il est possible de faire taire des accusations, de gagner des procès.
De même, un comportement négatif peut être profitable à Seraph Inc. En particulier à l'ère des réseaux sociaux et de la polarisation extrêmes des avis. Seraph Media étant là pour veiller au grain ; la branche médiatique de Seraph Inc. sait comment tourner et détourner les événements à son avantage.

✶ ✶ ✶

Protecteur(s) d'une ville

Les Héros du catalogue de Seraph Inc. sont en général rapidement envoyés travailler à la protection d'une ville (qui leur est imposée). Rares sont les individus ayant leur mot à dire sur le sujet (à moins d'avoir acquis au préalable une ultra popularité, d'avoir un rayonnement important, etc. son avis est hautement négligeable).
Le héros est envoyé sur place avec une équipe d'analystes et d'experts divers pour l'épauler dans ses enquêtes, ses soins et sa communication.
Un contrat annuel de protection pour une ville coûte plusieurs centaines de millions de dollars. Sa taille et la célébrité du héros déployé, font naturellement varier les prix.
nota bene Il n'est pas rare que le héros soit accompagné d'apprentis pour l'épauler et pour parfaire leurs formations. De même, selon les besoins de la ville, plusieurs héros peuvent être envoyés afin de former une équipe entière et robuste.

✶ ✶ ✶

Les à-côtés

La médiatisation des héros fait que beaucoup d'entre eux développent des carrières alternatives. L'immense majorité des Super-héros est tenue de jouer dans les films ou série qui les concernent. Certains ont pu se lancer dans des carrières musicales, dans l’événementiel ou dans la production de contenus artistiques. Les opportunités ne manquent pas.
Par ailleurs, puisque le nom de chaque héros est une marque déposée, il est courant qu'on l'associe à des produits dérivés, que germent des sponsorings divers et variés.

✶ ✶ ✶

L'identité du Héros

Les Super-héros se font appeler par un pseudo. Leurs identités réelles sont généralement tenues sous le sceau du secret (pour protéger les proches et les familles, par exemple.) Même entre eux, l'identité héroïque sera plus facilement utilisée.

Bien sûr, il existe des contre-exemples. De même, il n'est pas incroyable que les identités fuitent. Après tout, certains héros ont vécu parmi le peuple avant de s'élever au rang de quasi-divinité ; et puisque Seraph Inc. n'est pas en mesure de se lancer dans l'amnésie de masse...

Les premiers Optimisés hissés au rang de Héros n'étaient initialement pas solitaires. En effet, la première utilisation admise et validée de metahumains sur une zone de conflit s'est faite au travers des Patriots et des Revengers. Les individualités composants les équipes ont attiré le public et c'est secondairement que le mythe du héros unique a fait son apparition pour progressivement mettre de côté la notion de groupe.

Au fil du temps, plusieurs équipes se sont donc constituées ; le plus souvent autour de conflits. Ce n'est finalement qu'assez récemment (à partir des années 2010) que les regroupements de héros ont commencé à voir le jour.
D'une part parce qu'un groupe entier de héros est forcément plus forts qu'un héros seul, permettant ainsi de mieux défendre des villes de très grandes tailles, et d'autre part parce que le public a commencé à autant apprécier les relations entre les héros que leurs simples faits d'armes.

Il existe énormément d'équipes formées selon les besoins et les tailles de villes, vous retrouverez à la suite un listing des plus célèbres.


Les équipes actuelles :

Young Justice : Il s'agit d'un groupe composé exclusivement d'apprentis. Leur QG se situe encore aujourd'hui à San Francisco, seconde ville tombée sous le contrôle de Seraph Inc, après Los Angeles.



Teenage Kicks : C'est la plus vieille équipe de Super-héros à ce jour. Les Teenage Kicks se composent uniquement de jeunes de moins de 25 ans, d'au minimum 18 ans. Ils ont été fondés en 1979. Il y un roulement constant dans l'équipe, chacun étant remplacés. Ils sont aujourd'hui établis à Los Angeles et se composent uniquement d'apprentis.



Arcane Champions : Petite équipe composée de 5 membres, les Arcane Champions regroupent uniquement des Super-Héros dotés de pouvoirs liés à la magie et aux arcanes. Leur QG est situé à Sacramento, dont ils sont les principaux protecteurs.  



Europa : Première équipe strictement Européenne. Son QG se trouve à Bruxelles. L'équipe est composée des protecteurs de chaque Capitale Européenne (ayant un accord avec Seraph Inc.)
C'est l'équipe composée du plus grand nombre de héros à ce jour.

✶ ✶ ✶

Les anciennes équipes :

The Patriots : Toute première équipe héroïque. Elle était composée d'Optimisés de première génération et a été pensée pour intervenir en Europe durant la seconde guerre mondiale. Elle a été déployée pour la première fois en compagnie des troupes aéroportées la veille du débarquement de Normandie. Les Patriots sont les premiers Américains à avoir mis les pieds dans le Nid d'Aigle. Leur Leader, le Major Knight, a été pris en photo serrant la main d'une officier Russe afin d'immortaliser la jonction des forces Américaines et Soviétiques et la prise de Berlin.



The Revengers : Composés, comme les Patriots, d'Optimisés de première génération, ils ont été envoyés pour combattre le Japon durant la seconde guerre mondiale. Les Revengers ont été vivement critiqués à leurs débuts du fait des dommages collatéraux hors du commun sur les populations civiles.



The Suns : Les Suns sont en réalité la fusion des derniers membres encore opérationnels des Patriots et des Revengers. Ils ont couverts la guerre de Corée et ont ensuite pu prendre une retraite bien méritée.



The Warhogs : Il s'agit d'une équipe montée pour épauler la CIA lors du débarquement de la Baie des Cochons, à Cuba. Aucun des membres de l'équipe n'a échappé à cette opération désastreuse, faisant d'eux la première équipe annihilée en opération.



Le Triumvirat : C'est la première équipe constituée de metahumains dits « Chalkaorai ». Le Triumvirat était composé de Atom, Crimson Sorceress et Samson. Ils furent les trois principaux héros adulés durant les années 2000 ; jusqu'à la mort de deux des membres de l'équipe et de la grave mutilation du troisième.

Début 2014 le célèbre Triumvirat plonge dans la tourmente.
Atom et Samson changent d'allégeance et rejoignent des Super-vilains à Austin Texas. Ils sont arrêtés par l'acolyte d'Atom et Crimson Sorceress.
S'en suivra un combat titanesque. Encore aujourd'hui, il considéré comme l'une des plus incroyables conclusions d'arcs super-héroïques de l'Histoire.
Toutefois, les conséquences sont affreuses : Atom et Samson meurent. Quant à Crimson Sorceress, elle ressort des combats grièvement blessée et n'est plus réellement en état de reprendre son rôle d'héroïne.
Le Triumvirat, symbole de la réussite de Seraph Inc. venait d'être brisé en l'espace d'une semaine.

✶ ✶ ✶

Chapitre 1 : Le commencement des Primordials

La firme ne restera pas sur ce marasme. Déterminée à s'imposer dans le paysage urbain, elle décide d'user de cet effroyable drame pour aller encore plus loin.
Durant le Superbowl 2014, Seraph Inc. tease une annonce grandiose à venir avec un trailer mystérieux. Un rendez-vous est donné au monde.

En Janvier 2015, Seraph Inc. lance son nouveau projet. Seraph Media inonde les réseaux et les rues. La présentation de la nouvelle équipe de Super-héros de la firme devient un événement incontournable.
Il est appelé : Dawn of the Primordials.

L'équipe des Primordials se composent de sept membres.

Les membres originels sont :
The Defender : Ancien acolyte d'Atom. A combattu Atom et Samson en se tenant aux côtés de Crimson Sorceress. Issu d'un autre monde, envoyé sur terre pour défendre l'Humanité et ses valeurs phares.  

Diana : Avatar de la déesse éponyme, guerrière émérite, archère redoutable et protectrice de la nature.

Enchantress : Nymphe émergée des profondeurs du monde, sa voix envoûte les esprits quand son toucher permet de purifier les âmes.

The Shield : Fils de parents sismologues. Il obtient mystérieusement des pouvoirs lui permettant de commander la roche. Il est apte à créer, entre autres choses, des monolithes qu'il érige en défense surpuissante.

Mantis : Puissant télépathe capable de contrôler la psyché d'autrui ; déformant souvenirs, perceptions. Sous son contrôle, les certitudes éclatent.

Thunderbolt : Frappé par la foudre peu après sa naissance, il ne fait qu'un avec le tonnerre. Il est capable d'atteindre des vitesses vertigineuses.  

The Architect : Toujours doté d'un esprit fécond et d'une capacité à visualiser les choses dans l'espace, il s'est très vite découvert une capacité à matérialiser des objets plus ou moins complexes par la simple force de sa pensée.




Les Primordials ne sont pas simplement les défenseurs de Los Angeles, ils chaperonneront en réalité la protection de toute la côte ouest des États-Unis.

A l'origine, les membres de l'équipe sont déjà relativement connus du grand public. Talents très prisés de Seraph Inc., l'opportunité sera donnée via ce projet de les faire fusionner en une seule prodigieuse équipe.

2015 marque donc le point de départ d'une véritable mania autour d'eux. Le monde vit pour les Primordiaux. Les produits dérivés s'arrachent, leurs interventions font un tabac. Plus que leurs nombreuses interventions héroïques, c'est leur vie tout entière que les réseaux s'arrachent.

Perchés sur les hauteurs de la Seraph Tower, leur QG apparaît au commun des mortels comme rien de moins que l'Olympe, ou Asgard. (si vous souhaitez en savoir plus sur la Seraph Tower, rendez-vous dans [ ce sujet | onglet structure ] )
✶ ✶ ✶

Chapitre 2 : Le drame des Primordials

En 2031, il y a du grabuge. Trois membres deviennent dissidents. The Shield, Diana et Mantis font défections et se rallient aux Sinister Five, un groupe de Super-vilains.

L'affaire coupe l'équipe en deux. The Shield, chef des renégats, entraîne dans sa trahison plusieurs apprentis ainsi que ses acolytes (dont ceux Mantis et Diana).
En parallèle, le reste de l'équipe resserre les rangs et rassemble ses forces. C'est le début de ce que les spécialistes appellent l'arc Civil War.

Plusieurs conflits satellites éclatent en Californie. La situation dure jusqu'en 2032. Les renégats sont vaincus. The Shield, Diana et Mantis meurent. Seuls les Sinister Five en réchappent.

Choquée d'avoir eu à affronter ses anciens amis, Enchantress finira par quitter l'équipe à son tour.

Dans les mois qui suivent, plusieurs remplaçants sont alors nommés pour prendre les rôles laissés vacants.



Les nouveaux membres sont :
Huntress : Sœur d'Enchantress. Elle est une féroce guerrière. Agile tel un félin, elle a également d'exceptionnels talents de traque. Elle excelle dans la furtivité et la rapidité d'action.
Firestorm : Combattante émérite, elle est inarrêtable sur le terrain. Capable d'absorber la radioactivité naturelle ambiante, elle s'en sert en l'expulsant sous forme de rayons brûlants.
Psych : Ancien acolyte de Mantis. Il est le seul ayant résisté à l'influence de son mentor et de The Shield. Il est télépathe. Doté de puissants pouvoirs psychiques, il met le trouble dans les lignes ennemies. Ses capacités lui permettent notamment d'infecter les perceptions, de détecter les desseins fourmillant dans les crânes.
Queen Athéna : Parangon d'héroïsme, avatar de la déesse Athéna. Elle est la porteuse de l’Égide. Elle apporte la protection à qui le mérite, encourage grâce à son aura afin de mener ses acolytes à la victoire. Elle est capable de prouesses physiques inégalables.


Si vous souhaitez incarner un des Primordials, [ rendez-vous dans ce sujet. ].





- éléments narratifs -
Les reflets d'une société aliénée.


Les visages héroïques de la firme,
strates et hiérarchisations rapides


Les héros de Seraph Inc. sont nombreux. De l’apprenti au héros solitaire, en passant par toutes les teams disponibles… Il est donc tout à fait logique et justifiable, que vos personnages dits lambdas, ne connaissent pas sur le bout des doigts tous les super-héros affiliés à la corporation. Il se peut que les pseudonymes échappent, les pouvoirs aussi, les faits héroïques associés ; voire que les visages qu’ils croisent ne leur fassent que l’effet d’un souvenir flou.
Néanmoins, une constante demeure : les Primordiaux.

Les Primordiaux sont le portrait de la firme, aux yeux du monde. Oui, du monde. N’oublions pas que Seraph Inc. use et abuse de son influence à travers le globe. S’est infiltré à de nombreuses reprises dans des conflits gravissimes, et y a lâché quelques-uns de ses plus solides combattants.
Les Primordiaux sont autant un levier démontrant la puissance de frappe actuelle de Seraph Inc. en politique, qu’un moyen de rayonner toujours plus densément dans la sphère sociale.
On ne peut ignorer le faciès d’un Primordial, pour la simple et bonne raison qu’on les voit partout. Télévision, internet, dans la rue sur des arrêts de bus, sur une bouteille de lait, sur un paquet de dragibus…
Au-delà de ça, les Primordiaux ne sont pas qu’un faire-valoir vide de sens. Ils sont la crème de la crème métahumaine ; sur laquelle Seraph Inc. a mis les griffes.


➔ Combattant émérite et mutant hors normes. Un Primordial dispose d’une aura écrasante, qui même pour les plus réfractaires à la firme, ne peut être niée. De plus, leurs capacités et faits d’armes font qu’ils n’ont, fondamentalement, rien à prouver au peuple qu’ils croisent. Ce n’est pas de l’arrogance à proprement parler, ce n’est qu’un fait (imaginez-vous en face d'une panthère, sans grillage de protection ni même vitre blindée. Quelle serait votre sensation ? Respect, frayeur, fascination, envie de s'approcher et de toucher... et envie de fuir à toutes jambes. Se retrouver devant un Primordial, pour le quidam, ferait donc à peu près le même effet).
➔ Un Primordial, comme tous les héros de Seraph Inc. est un outil. Sa présence à tel endroit, son implication dans telle situation, etc... aura systématiquement des répercussions sociales et politiques. À ceci, notons néanmoins que s’en prendre à un Primordial, c’est s’en prendre publiquement à la firme et plus largement, s’en prendre à une entité surpuissante.
➔ En effet, s’ils préservent une apparence dite humaine (et lissée pour le public), il n’en demeure pas moins que les Primordiaux sont des mutants de type prédateur : souvenez-vous de l'exemple de la panthère.
➔ Et si un drame se produit ? Ils seront protégés médiatement et juridiquement par la corporation (qui écrasera, voire néantisera purement et simplement, les opposants). Seraph Inc. tournant l'incident à son avantage, et celui du héros concerné. Les héros s'élèvent et les héros chutent, c'est vrai. Mais dans ce jeu d'échecs, Seraph Inc. reste le maître incontesté.


NB : les identités des héros peuvent être ou ne pas être connues du grand public. Tout dépend du background associé à chacun. Faites donc attention. N'hésitez pas à demander à la personne détentrice d'un tel personnage, ce qu'il en est, avant de vous plonger à corps perdu dans une situation !

✶ ✶ ✶

(( Ce résumé n’a pas pour but de rendre impuni chaque acte, chaque parole, de la part de ces personnages. Ce résumé est là pour mettre en exergue les dynamiques géopolitiques et sociales animant notre société fictive. En somme, les ressorts fondamentaux de l’univers de Dams. ))


Revenir en haut Aller en bas
 
Les Super-héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DARK AS MIDNIGHT SUN -  ::  :: Configuration du prototype :: Annexes complémentaires-
Sauter vers: