Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Un fil si coloré (Anastasia)

Aller en bas 
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) - Page 2 Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) - Page 2 Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) - Page 2 Empty10.09.24 5:42

Tout souriant, il regarda les choses progresser doucement. Hemera restait en retrait, autant que possible. Parce que c’était la chose prudente à faire, certainement. Parce qu’elle avançait à moitié aveugle dans une conversation qui durait depuis plusieurs années, et qui avait vocation à se poursuivre pendant plus longtemps encore. Il s’en tenait chaque jour des dizaines de ce genre : cela faisait partie de la guerre que Seraph livrait au gouvernement, une guerre polie et douce et très courtoise, qui se déroulait sans faire couler de sang. Enfin, pas celui des gens directement impliqués, en tout cas. Une guerre pour le contrôle du pays et du monde. Une guerre pour savoir quel modèle de société devait s’imposer. Chaque concession que le gouvernement faisait à Seraph était une perte définitive. Chaque parcelle de terrain capturée n’était pas rendue. Chaque orphelinat, chaque hôpital, chaque concession légale, chaque faveur faite par un homme politique qui ne voyait rien de plus que l’argent qui devait financer sa réélection, tout cela participait de l’érosion progressive du vieux système. Le conglomérat s’y était attelé le siècle dernier. Il doutait qu’il faille attendre la fin de celui-là pour contempler la fin du processus.

Oh, il ne pensait pas que ça se ferait violemment, pas si rien ne changeait. Un jour, simplement, les gens se réveilleraient, et se rendraient compte que le moindre aspect de leur existence était géré par la firme. Et ils seraient incapables de savoir quand exactement cette transformation avait eu lieu, pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas eu de moment précis. Et sans doute ne s’en formaliseraient-ils pas. Ils ne se souciaient que de façon très superficielle du nombre terrifiant de soucis d’ampleur parfois apocalyptique que traversait le monde. Que leurs dirigeants réels soient de Seraph ou de Washington ne les perturberaient pas plus, tant que les marques coutumières de respect restent respectées. Un président, un serment sur la Bible, des discours pour Noël et un dindon épargné pour Thanksgiving. Des promos sur la bière pendant la saison du NFL, et un flot ininterrompu de nouvelles sur leurs héros favoris. Ce ne serait pas la première fois que ce genre de chose arrivait. Ce ne serait pas non plus la dernière.

Mais en attendant, il avait à s’occuper de Hawthorne, et lui assurer qu’elle conservait son importance. C’était important. Au moins à son niveau, au moins pour lui. Elle n’avait pas desserré les dents, et elle trouvait en Hemera une paroi particulièrement lisse. Rien à quoi agripper. Aucune faille dans laquelle glisser ses griffes. Il vit sa poitrine se soulever imperceptiblement, alors qu’elle bloqua une expiration contrariée. Elle faisait souvent ça. Il savait ce que cela voulait dire :

« Bien sûr. Bien sûr. Galaad, fit-elle en insistant sur le nom, est quelqu’un de très dévoué, et si certaines positions nous éloignent, nous sommes tous les deux... Tous les trois d’accord sur le principal. Mais je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps, ce n’est pas le lieu pour ce genre de discussion. »

Trop de monde autour. Elle avait pensé pouvoir utiliser la foule et la présence d’Hemera pour le désarçonner et le forcer à commettre une erreur, même modeste. C’était une tactique classique, pour une bonne raison. Clarance hocha de la tête, et lui adressa un dernier sourire courtois :

« Ce fut un plaisir, comme à chaque fois, sénateur Hawthorne. Vous avez mon numéro, si vous souhaitez parler. »

Il adressa un bref regard à l’héroïne qui l’accompagnait, avant de se diriger lentement dans une direction au hasard. Elle était bien plus adroite qu’il ne se le serait figuré, et il se demanda un instant si elle avait consciente des possibilités qui s’offraient à elle. Si elle avait seulement accepté de se délester des poids qui alourdissaient ses épaules, à quelle hauteur elle aurait pu bondir ; quelles mers elle aurait pu traverser ; quelles distances elle aurait pu franchir d’un bond. Les autres l’étonnaient souvent par leur capacité à s’entraver pour des choses si subalternes. Il fit quelques pas, le temps de s’éloigner un peu de la sympathique sénatrice, et s’adressa à Hemera à voix basse :

« Merci, je t’en dois une. Et désolé. Elle a été plus agressive que je ne le pensais. Elle s’impatiente sans doute. »

Il n’était pas un sénateur qui ne se voyait pas président. Et dans son cas, ce n’était pas un cliché fantasque, une généralité détachée du réel. Mais les héros avaient mis une prime sur la jeunesse, et la sénatrice n’avait sans doute plus longtemps avant d’être considérée comme trop vieille. Encore une victoire de Seraph, pour qui l’horloge biologique avait tendance à tourner au ralenti.

« Si tu sens de continuer, on peut aller parler aux gens. Serrer des mains, faire des sourires. Rien de bien original. Enfin, c’est toi qui décide, maintenant. »

Ce qu’il avait entendu extraire de ce jour avait été extrait. Le reste n’était que du bonus. Du bonus intéressant, certes, mais du bonus. Pas de quoi brusquer Hemera, pas pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) - Page 2 S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) - Page 2 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) - Page 2 Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) - Page 2 Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) - Page 2 Empty10.09.24 14:21

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

Anastasia ne peut prétendre à un désintérêt pour les affaires d’Etat, ce serait faire déshonneur à ses ambitions premières, le journalisme d’investigation trop souvent lié à la politique, toutefois dans le costume d’Héméra, elle préfère éviter les implications dangereuses. Seraph peut considérer les arcanes du pouvoir comme siennes, désormais, il n’empêche qu’un gouvernement pris au piège peut encore activer des ressors inattendus et prendre des décisions dramatiques. Mieux vaut offrir une image de respect relatif et de naïveté ingénue à ceux qui ont encore un titre dans un monde sous tensions. Rien ne garantit que la dernière loi sortie, pour l’heure favorable à l’intervention des Supers, ne finisse pas par se retourner violemment contre les détenteurs de capacités hors du commun en général. Patience et observation de mise, le temps de saisir les intérêts de chacun, comme elle l’a toujours fait lorsqu’il s’agissait d’approcher des victimes, des personnes placées en détresse par un système toujours plus dur, toujours plus impitoyable. « Mais je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps, ce n’est pas le lieu pour ce genre de discussion. » Un hochement poli de la tête, un sourire de circonstance : non, ce n’est pas le lieu pour offrir les opinions en spectacle - ou plutôt ça l’est précisément, pour un coup de poing médiatique, avec les bons arguments, peu aisés à placer lorsqu’en face, c’est une levée de fond profitable qui fait barrage. Si les héros étaient sortis de leurs gongs, la sénatrice aurait pu gagner. « Merci, je t’en dois une. Et désolé. Elle a été plus agressive que je ne le pensais. Elle s’impatiente sans doute. » « Agressive ? Tu n’as jamais vécu un défilé à Paris. Les stylistes sous pression et les mannequins au bord de la crise d’apoplexie sont bien plus effrayantes. » Sa mère, surtout. Sa mère qui tient son petit monde d’une main de fer, à faire pleurer les assistantes et les couturières, balayant les plaintes et les excuses d’un revers de main, d’un froncement de sourcils. « Au moins les politiques ont un peu d’aspérités divertissantes. » Non qu’elle dénigre l’idée de posséder de jolies choses, son dressing dénoncerait aisément le contraire, entre les escarpins de marque et les sacs hors de prix, elle ne trouve cependant pas le débat sur qui possède le plus de produits Margiela dans son placard franchement stimulant sur le long terme.

Elle n’aurait pas fait cinq années d’études dans le cas contraire, se serait probablement contentée de tirer les ficelles des relations parentales afin d’obtenir les bons noms et les bons avantages afin de gagner en influence sans bouger le petit doigt - ou le neurone. Non, son respect pour l’influence grand public est en réalité assez limité. Elle sourit parce qu’il le faut, elle présente bien parce qu’on l’a élevée à le faire, elle n’y trouve aucune saveur passionnelle. Le seul amusement réside peut-être dans la compréhension de Mirror et de ses coulisses, la manière dont le public y réagit, comme à un autre médias, et encore s’il s’agissait de sa seule occupation, elle se jetterait probablement d’un pont. « Allons donc prouver que nous sommes capables de partager les petits fours avant qu’on ne t’accuse de fréquenter une héroïne au régime drastique. » Il serait dommage de finir par détourner les éloges à propos de la levée de fonds vers des critiques bien plus triviales et superficielles. La journée s’était, en fin de compte, mieux déroulée qu’elle ne l’aurait cru.          
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
 
Un fil si coloré (Anastasia)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» don't lie to me, I'll know | feat Anastasia
» Everyday like the last (Anastasia)
» Coffee and Blue Moon [ft Anastasia]
» Pierre par pierre, créer un pont. (ft Anastasia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DARK AS MIDNIGHT SUN -  ::  :: dossiers sauvegardés :: Archives rpg-
Sauter vers: