Revenir en haut Aller en bas
 
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un fil si coloré (Anastasia)

Aller en bas 
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty01.09.24 8:34

Ce genre de chose était toujours un risque opérationnel majeur, mais Seraph lui avait assuré que le terrain avait été sécurisé. Que les mesures nécessaires avaient été prises. Il n’était pas convaincu qu’au vu de la situation actuelle, ce soit une bonne idée : l’épidémie de Booster qui gangrenait la ville en ce moment transformait chaque civil en un risque potentiel. Il comprenait aisément que cela rajoutait un premium sur un événement de ce genre. C’était un moyen de se montrer solide et sans peur, et son employeur en avait bien besoin en ce moment. Pour lui, c’était également une façon d’attirer sur lui l’attention durant des temps particulièrement ardus. Il comprenait tout cela. Mais il estimait tout de même que le ratio risque/récompense n’était pas en sa faveur. Son image était immaculée et presque vierge de tout accroc, et les quelques inévitables accidents de parcours avaient été gérés de la façon la plus professionnelle - et définitive - qui soit. Pour lui, qui entendait maintenant modifier la trajectoire de son existence, ce genre d’exercice était une distraction malvenue. Au moins l’itinéraire choisi avait-il autant de quoi impressionner que de le rassurer quant aux efforts faits pour le sécuriser. Il démarrait devant Good Vibes School, passait par un parc, puis un autre, serpentait au milieu des allées commerciales d’Enchanted Forest, et se terminait au pied de Suprem School. Ce genre de symbolique le laissait indifférent, mais il comprenait facilement l’effet escompté. Il posa sa main sur l’épaule du gamin qui l’accompagnait, et lui adressa un sourire chaleureux, de ce qu’il avait souvent vu gracier des visages paternels dans des moments intimes.

« Tu es prêt ? »

L’autre le regarda, les yeux brillants d’admiration et de timidité, et hocha de la tête, bavant en même temps un oui qu’il voulut sans doute convaincant. Clarance pouvait au moins apprécier que sa fondation le pousse régulièrement à travailler avec des enfants : ils étaient crédules, et toujours particulièrement enthousiastes à l’idée de remplir leur rôle. Il posa sa main dans la tignasse du môme, et la lui frotta. Quatre fois. C’était le nombre optimal de passages, le ratio doré entre l’indifférence et l’insistance trop marquée. Ce genre petit détail était peu important, si on omettait de le replacer dans un contexte chargé d’attentions de ce genre. Il n’oubliait pas. Jamais. Il plia brièvement les genoux, et passa son bras sous les jambes de l’enfant, ignorant le glapissement qui se mua rapidement en rire, avant de monter les marches qui menaient à l’estrade d’un trot conquérant, saluant la foule enthousiaste de sa main libre, une expression de joie pure plaquée sur la face. Arrivé au podium, il reposa à terre l’enfant, prenant soin de le faire avec délicatesse, et remercia les quelques personnes qui s’étaient occupées de l’événement, serrant plusieurs mains importantes. Puis, enfin, il tapa le microphone d’un doigt précautionneux.

« Est-ce qu’on m’entend bien ? »

La réponse de la foule fut immédiate, et comme souvent, il fut presque saisi par le côté physique de la marée sonore que le chœur indénombrable de ces bouches déchirées par l’adoration étaient capables de produire. Il hocha de la tête, avant de reprendre sur le ton de la plaisanterie :

« Eh bah ! Moi aussi, je vous entends bien ! »

Il laissa aux rires le temps de redescendre, avant de continuer :

« J’étais pas sensé venir aujourd’hui, mentit-il cordialement. Mon coach insiste beaucoup pour que je prenne du repos, mais y’a encore beaucoup à faire, et quand on m’a dit que plus de cinq mille personnes avaient participé à la course, j’ai pas pu m’empêcher de faire un détour. Alors avant que je vous embête avec tout ça, merci à vous ! Et merci pour Juan ici présent ! Cette levée de fond est largement suffisant pour que la fondation Clarance puisse lui offrir un nouveau bras, et les excédents iront directement dans sa bourse collégiale ! Et je sais que je suis pas censé faire ça, fit-il en prenant un air mi-dépité, mi-plaisantin avant de se tourner brièvement vers l’organisatrice des festivités du jour, mais je veux m’engager à compléter cette bourse de mes fonds propres, et offrir à Juan un passe complet vers l’école ou université de son choix ! Je ne vous bassinerai pas avec un long discours. Au nom de la fondation, merci à vous et à tous ceux qui ont donné ! Profitez du buffet, et oubliez pas de rester hydratés ! »

Il leva une main enthousiaste, la laissant suspendue quelques secondes, le temps que les vivats renouvelés retrouvent un volume acceptable, et se retourna, avant de descendre de l’estrade, emmenant avec lui le gamin. Tout se passait jusqu’à présent sans problème, et il n’avait pas repéré en scannant la foule d’individu particulièrement suspect. Sans doute cette étude rapide n’était-elle pas concluante, mais elle lui fournissait au moins une base sur laquelle appuyer toute observation subséquente.

Venait maintenant l’heure des sociabilités. C’était toujours le passage le moins intéressant, mais au moins comportait-il aujourd’hui quelque chose de capable de le distraire, au moins le temps que l’attrait de la nouveauté ne s’estompe. Il avait à afficher sa proximité avec Hemera. Il avait lu son dossier, bien entendu - il avait compilé sur chaque personne importante de la ville un recueil d’information particulièrement bien fourni - et avait été briefé. Mais c’était la première fois qu’il avait avec elle un contact digne de ce nom, qui allait au-delà des hochements de tête et des formules d’usage lorsqu’ils se croisaient par hasard dans le quartier ou dans la maison-mère. Ce n’était pas pour lui un problème ; il avait suffisamment d’informations pour savoir comment agir ; Hemera était une donnée partiellement instable, rongée par les doutes. Cela, il l’avait appris récemment, quand il avait eu accès à des informations que Seraph avait jugé utile de lui divulguer avant leur rencontre. L’avantage d’être dans leurs bons papiers. Ils savaient comment il fonctionnait. Il savait qu’il utiliserait tout ce qu’on lui confierait de façon efficace.

Il lui était difficile d’éprouver un véritable sentiment de colère, ou de dégoût, ou quoi que ce soit approchant ce genre d’émoi intérieur.

Mais le gâchis l’irritait, à défaut de terme plus précis.

« Tu veux parler à Hemera ? »

Il n’eut pas besoin d’attendre la confirmation de Juan pour savoir qu’il était d’accord. Il attendit quelques minutes qu’elle descende à son tour de la plate-forme, et lui fit un rapide signe de la main, avant de s’approcher d’elle :

« Hemera, dit-il d’un ton plus calme. J’suis navré, mais Juan voulait te parler. Ca prendra pas longtemps. Tu dis bonjour, Juan ?»

Bonjour, fit Juan, son regard oscillant comme un métronome fou entre le visage de l’héroïne et ses pieds, les joues rouges et les doigts entremêlés comme des spaghettis. Brave Juan. Il adorait vraiment les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty01.09.24 13:38

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

Seraph Inc et elle, ça s’était toujours avéré facile : aller là où ils le demandaient, soutenir le héros désigné, repartir. Son travail de journaliste l’avait mise face à certaines contradictions, celles des victimes et des Supers subissant trop de pression, sans qu’elle ne cherche à rompre avec la Firme pour autant : les entreprises comme les gouvernements ont tous leurs travers. Tout aurait pu continuer simplement, sur ce mode très discret où on ne demande pas à l’héroïne de parler, où elle n’a pas vraiment à socialiser avec la population, si on ne l’avait pas vue auprès de Primordiaux à trop de reprises - et si son identité civile n’avait pas volé en éclats. Le masque demeure malgré tout vissé sur les yeux, parce qu’il fait encore partie du costume, parce que le stratégie à adopter n’est pas très claire, parce que nier est plus facile. Si elle ne pose généralement pas de questions, cette fois le : mais pourquoi moi ? lui a échappé. Des dizaines de héros auraient été ravis d’assurer l’image de la Corporation avec un charisme fracassant et un enthousiasme débordant. Oui mais Héméra a un effet notable sur le jeune public, le trajet implique des écoles et une levée de fonds, tout ce qui correspond au profil et ce à quoi il ne lui viendrait jamais à l’idée de dire non.

Elle a peut-être maudit Hazel Lane quatorze fois sur le trajet. Et six autres fois pendant les explications et autres conseils apportés par une équipe beaucoup trop grande. C’était donc ça, le quotidien de Clarance ? Elle connaît vaguement Galaad pour avoir eu à le croiser, à échanger quelques politesses, chevalier dans un monde vomissant une invention technologique à la minute. Son opinion à son sujet ? Efficace, sympathique, peut-être un peu trop lisse. Une seconde, elle a l’impression de se trouver au beau milieu des soirées mondaines après la sortie d’un film dans lequel son père a pu jouer, face à des discours parfaitement millimétrés, conçus pour provoquer le rire au bon moment. Ce n’est pas si différent. En réalité, c’est si proche qu’il lui suffit de calibrer le sourire léger de cette époque là, les mains jointes sagement devant elle et l’allure aussi élégante que discrète. Le soleil se reflète seul sur la blancheur immaculée de la tenue, elle n’a rien de particulier à faire et l’arrogance n’est pas dans son code de conduite par défaut. Charme tranquille. Le capital charisme est détenu par le philantrope, ça lui convient parfaitement. Un signe de la main l’attire dans le giron de Clarance.

« Hemera. J’suis navré, mais Juan voulait te parler. Ca prendra pas longtemps. Tu dis bonjour, Juan ? » « Il ne faut pas être navré, je suis là pour ça. » Et c’est la vérité. « Bonjour, Juan. » Le sourire est doux quand elle s’accroupit pour se mettre à sa hauteur, parce qu’elle est accessible lorsqu’elle ne cherche pas à fuir les caméras et autres curiosités risquant de la mettre en avant. Elle ne peut plus se le permettre, elle ne peut plus choisir l’ombre quand tout ce qui lui tombe dessus la pousse à simplement épouser les ambitions de Seraph. « Tu as été parfait. Et très courageux. Un vrai petit héros. » Et un petit héros qui se retrouve soudain avec une superbe cape illusoire, tissu translucide naît d’un simple mouvement des doigts de la blonde lui offrant un clin d’oeil malicieux. « Tu voulais me dire quelque chose ? » Si tant est qu’il parvienne à se concentrer après ce tour de passe-passe. Il n’y a pas si longtemps, elle aurait cherché à s’enterrer loin, aurait peut-être fait une crise de panique dans un angle à l’abri des regards ou se serait servie de son invisibilité pour que personne ne parvienne à réellement saisir une image durable ou précise. Les choses changent trop vite dans l’engrenage des médias, il n’y a qu’à s’adapter ou tomber. Anastasia penserait à trembler une fois rentrée chez elle, seule, face aux conséquences sur un quotidien qui ne serait plus jamais le même.     
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty01.09.24 22:37

Les héros, souvent, étaient des animaux. Pas dans le sens commun, celui qui impliquaient qu’ils se laissassent aller librement à leurs plus bas instincts. La plupart d’entre eux, en vérité, étaient probablement dotés d’un bon fond, ou tentaient de compenser cette absence par une rigueur de bon aloi. Non. Mais parce qu’ils étaient habitués à régner sur leur petit univers, comme des gros lions gras ou des gorilles jaloux craignant la révolte de leurs harems. C’était compréhensible : Seraph leur fabriquait un cosmos sur mesure, et s’assurait que chacun soit un produit rigoureusement calibré. Ca voulait dire garantir une certaine mesure d’unicité, sans doute, mais les éléments récurrents étaient dans l’ensemble bien plus nombreux. Et cela amenait nécessairement à une conscience aiguë que dans un marché en voie de saturation (s’il ne l’était pas déjà entièrement, saturé), les quelques éléments distinctifs capables de survivre étaient précieux.

Ils étaient tous alliés, des produits précieux et protégés par Seraph.

Ils étaient tous concurrents, aussi, mais sans réellement l’être. Pas de crasse autorisé, pas trop en tout cas, et pas trop graves.

D’aucuns auraient appelé le système pervers, probablement. En voyant Hemera s’agenouiller face à l’enfant, et utiliser sa magie comme un clown à une fête d’anniversaire, il ne put que concéder une appréciation sincère pour ce qu’il était capable de produire. Elle était là, et il doutait qu’elle en ait franchement envie. Pas que l’idée d’aider à offrir un bras à un gamin qui l’avait perdu dans l’effondrement de son immeuble lui déplaise, sans doute pas.

Il balaya ces pensées parasites. Il était trop tôt pour tirer des conclusions sur Hemera, et lui-même avait mieux à faire que de se confondre en réflexions maintes fois ressassées et en conjectures oisives. Il observa la fin de leur bref échange : si cela n’avait pas été une impossibilité anatomique, les yeux de Juan se seraient écarquillés plus encore, et ses pupilles auraient gobé l’intégralité de ses iris. Il ouvrit la bouche, et la referma, et répéta le mouvement une fois, puis deux, comme un poisson soudainement tiré hors de l’eau, une main tremblante tentant vainement de saisir la cape qui auréolait maintenant ses petites épaules. Clarance lui laissa un peu de temps pour reprendre ses esprits. Le brusquer aurait été contre-productif.

« Je... Je voulais juste dire bonjour. Est-ce que je peux la garder la cape s’il-vous-plaît merci madame ? lâcha-t-il en s’emballant, ses dernières syllabes manquant de peu de se mélanger en une bouillie inaudible. »

Il n’aurait pas mieux fait s’il avait du lui rédigé un script. C’était là un autre avantage de travailler avec des professionnels compétents. Le casting était bien fait, et le scénario que l’on souhaitait s’écrivait ensuite docilement, de lui-même, sans effort particulier. Il observa attentivement la réaction d’Hemera, ne manquant pas de lui adresser un sourire d’excuse. Évidemment qu’il ne pouvait pas garder la cape. Évidemment que non. Elle allait disparaître rapidement, et elle n’avait même pas de forme tangible. Il hésita un court moment, cherchant la meilleure façon de procéder. Il pouvait essayer d’arriver à la rescousse, de dévier habilement la situation, mais c’était un geste brusque, qui pouvait ne pas plaire. Peu de ces gros pachydermes, encore une fois, appréciait qu’on vienne piétiner l’herbe qui leur servait à paître. Mais ne rien faire pouvait aussi être vu comme une crasse, un manque flagrant de solidarité. Il était l’hôte de l’événement. Il était a priori de son devoir de s’assurer que son invitée soit épargnée de tout écueil, et que l’expérience s’avère entièrement positive. Pour elle, certainement, mais plus encore pour son image.

Encore qu’Hemera ait a priori l’air relativement sincère.

Il choisit finalement d’observer. Tranquillement. Il était, lui aussi, une forme d’animal, et il ne se faisait aucune illusion à ce sujet. Il suffisait pour s’en convaincre de voir quel air grandiloquent prenait son discours intérieur. Mais il ne voulait pas empoisonner l’eau de l’oasis, ou asperger de boue ses amis aux larges défenses. Il savait comment faire. Il se pencha en avant, sans pour autant s’agenouiller, se contentant de plier légèrement sa haute silhouette :

« Je crois pas que ce soit possible, Juan. Mais on peut faire mieux encore, fit-il en lui adressant un clin d’œil, alors que ce dernier levait vers lui un visage désenchanté. Regarde derrière toi, y’a abuelo Guadalupe ! »

Ses parents étaient morts. Fraîchement enterrés. Faire passer son grand-père du Mexique à ici en expédiant la procédure avait demandé un peu de travail - pas de sa part - et n’était pas un acte qui se criait sur une estrade. C’était un passe-droit, et un geste qui risquait de s’avérer impopulaire auprès de la partie plus conservatrice de son audience. Clarance était particulièrement populaire parmi ces derniers. Le geste en vérité, visait sans doute à l’aider à pénétrer le marché latino-américain. Les valeurs de l’Amérique hispanophone (très chrétienne et attachée aux valeurs familiales et traditionnelles) s’alignaient parfaitement avec son image. Aider l’un de leurs, diffuser l’information sur les réseaux sociaux et laisser le bouche à oreille opérer était une façon efficace de la soigner. Du moins, c’était la raison qui motivait sans doute cette décision. Au moins le vieillard était-il apparu au bon moment. Il avait été aidé, lui aussi, pour que son timing soit approprié.

Deviner les intentions de Seraph était à la fois un passe-temps distrayant et un moyen d’apprendre du plus grand maître en la matière comment opérer à son propre niveau.

Il regarda l’enfant s’éloigner d’un pas rapide vers son grand-père, et s’adressa d’une voix posée à Hemera :

« Ca se passe bien ? J'arrive jamais à m'habituer à tout ça »

Une question suffisamment neutre pour ne vouloir rien dire, suivie d'une déclaration suffisamment large pour vouloir tout dire. Pour la laisser réagir comme elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty02.09.24 14:02

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

« Je... Je voulais juste dire bonjour. Est-ce que je peux la garder la cape s’il-vous-plaît merci madame ? » Le sourire s’agrandit. Son emballement est charmant. Tout est toujours plus facile avec les enfants, il n’y a pas à réfléchir aux intentions peu louables, ils sont trop sincères et d’une franchise souvent fracassante. Le Chevalier s’offre à la rescousse de ce qu’il ne veut sans doute pas voir tourner au vinaigre de larmes avec toujours plus d’organisation, de choix grandiloquents. Héméra se contente de la simplicité. « Juan. Rappelle-toi que si tu ne peux plus voir la cape, elle sera toujours dans chaque rayon de soleil. » L’imagination est un don puissant, un réconfort dans les moments difficiles et l’orphelin en aura besoin. Il détale vers son grand-père tandis qu’elle se redresse, reprend la posture tranquille et droite, observatrice à nouveau silencieuse d’un vaste cinéma.

Et comme au cinéma, tout est orchestré, tout est fait pour envoyer un message particulier, une idée rassurante de ce qu’ils sont. Pas des êtres dangereux ou capables de dégâts désastreux, non, des héros au service du bien commun. Elle y croit, Héméra, au bien commun. Elle croit qu’il faut changer les choses à petite échelle pour aider, tendre la main aux victimes, pas aux politiciens - elle sait pourtant que le monde ne marche pas comme ça, qu’il faut surtout être bien vue des puissants pour pouvoir se permettre les rares étincelles de réelle bonté. « Ca se passe bien ? J'arrive jamais à m'habituer à tout ça » « Vous cherchez la faille, monsieur Cormier ? » Le ton est tout aussi posé, quoiqu’une pointe de malice se glisse au coin de la bouche. « C’est ce que font les chevaliers, non ? Vérifier la valeur de leurs alliés. » Ou leur incroyable capacité à dégénérer, dans leur société, dans la version moderne de la puissance et de l’influence. Son dossier chez Seraph Inc doit indiquer une instabilité émotionnelle, une réticence à la médiatisation et quelques psychiatres partis en courant après la désintégration partielle de leur bureau - avant Theo Kyros. Pourquoi ils la gardent ? Elle l’ignore. Et elle n’a plus réellement envie de savoir ce qui les motive. Il lui faut accepter faire partie du catalogue, assumer sa décision de ne pas quitter le navire après les attentats. Elle est imparfaite, a tendance au sacrifice, n’est pas aussi douce que son nom le laisserait croire, ils le savent, ils ont choisi également. En dehors des situations de crise, elle est même plutôt adaptable - si la trogne en face ne lui cause pas d’urticaire. Galaad n’est pas de ceux qui la dérangent, sa rigidité plutôt compatible avec la sienne, du moins de ce qu’elle croit en percevoir. « On s’habitue à tout, même à l’inacceptable. » Et elle aurait préféré ignorer cette réalité. Si Anastasia ne savait pas à quel point les pires actes peuvent devenir une normalité, elle n’aurait pas si peur d’oublier pourquoi elle a commencé, pourquoi elle a enfilé ce costume la première fois. Psych lui a soufflé d’être vengeresse, si tel est le chemin pour se trouver, elle ne sait pas encore, debout dans cet environnement plus hostile qu’un combat à mort, si elle décidera de la trajectoire - ou si elle s’imposera d’elle-même. « A en faire trop et à vivre dans la démesure, également. » Tout ça, c’est exagéré, n’est-ce pas ? Un coup de communication fracassant sur fond de compassion, devant des enfants impressionnables et sur les cendres d’un traumatisme. On s’habitue sans doute à devenir des monstres ordinaires, de ceux qui traversent les drames sans s’en émouvoir particulièrement, en ayant un minois parfait. Si on oublie leurs yeux, cependant. Combien d’entre eux, si la magie d’une peinture devenait honnête, seraient affublés de la laideur de leurs choix ? Des choix, il faut en faire, envers et contre tout, souvent contre sa propre morale, et survivre à leurs conséquences. Galaad est un chevalier, il est conçu pour les honneurs et la gloire, probablement. « Quelle est la suite du programme ? Je peux tout aussi bien philosopher en prenant racine pendant des heures. » Une chose que les tapis rouges de son enfance ont enseigné, qu’elle n’aurait jamais cru avoir à réutiliser.      
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty02.09.24 23:35

Acerbe. C’était le mot qui venait immédiatement à l’esprit, mais il n’était pas spécialement utile, parce que pas spécialement actionnable. Pas en tant que phénomène isolé. La première chose qu’il avait compris quand Seraph avait commencé à réellement se pencher sur son cas, à l’étudier pour savoir si lui même était utilisable ou bien s’il fallait s’assurer qu’il ne pose pas de problème, c’était qu’un être était agencé comme un polygone irrégulier. Chaque sommet correspondait à une caractéristique en particulier, et était relié par un segment à nombre d’autres sommets avec lesquels il interagissait. Parfois, la droite brisé était tendue, parce que les deux points tiraient dans des directions opposés. Parfois, elle était plus relâchée. C’était un moyen simpliste de rendre un modèle particulièrement abstrait plus visuel, sans doute, mais cela l’avait beaucoup aidé dans ses rapports aux autres.

Il était passé à ce moment de l’instinct purement bestial à un modèle raisonné, qui donnait des résultats prévisibles et vérifiables, et qu’il pouvait chaque jour affiner un peu plus. Et il était devenu, à force d’itérations, particulièrement proficient dans ce domaine.

Il ne s’offusqua donc pas de la réponse d’Hemera, et la laissa continuer. Certes, c’était de la part de l’héroïne un faux pas diplomatique majeur, et il s’autorisa une expression de surprise, reculant après la fin de sa première phrase d’un pas pour lui laisser tout l’espace personnel dont elle avait besoin, les mains levées en signe d’apaisement. Ce fut rapide : elle cracha un série de phrases qui auraient sans doute étaient assassines si elle n’avait pas fait, à sa façon, preuve d’une certaine retenue. Il n’était pas certain de ce qu’il avait fait pour susciter une telle animosité.

La théorie la plus évidente était, pour en revenir à son analogie précédente, l’irritabilité d’un hippopotame contraint d’aller le visiter le trou d’eau de son voisin. Mais ça ne semblait pas être ça. Ce genre d’acidité s’exprimait souvent de façon moins directe, et elle avait entamé son court réquisitoire en questionnant ses intentions, avant d’opposer indirectement le personnage de Galaad à la réalité de la situation et des blessures du monde. C’était une façon de montrer que son action et celui de sa fondation n’étaient pas de celles qui permettaient de le soigner. L’attaque suivante sur la démesure - et là encore, elle parlait de lui, pas pour parler de lui, mais parce qu’il incarnait quelque chose - confirmait cela. Ce n’était pas un problème de territoire, donc. D’une certaine façon, cela rendait les choses plus simples. Il ne pouvait pas réellement travailler avec quelqu’un qui n’avait pour objectif que de préserver l’intégrité de ses murailles. Il laissa une ou deux secondes s’écouler après qu’elle en eut terminé, autant pour s’assurer qu’elle ne redémarre pas soudainement que pour marquer sa surprise.

« Je dois avouer que je m’attendais pas à ça, fit-il d’une voix neutre en baissant lentement les mains, avant de désigner l’arrière de l’endroit. Venez. »

Il se mit à marcher, et continua :

« Il n’y a pas vraiment de suite du programme. On peut aller se mélanger aux invités, si vous le voulez. Faire des sourires, serrer des mains. Ils en seraient heureux. Mais j’aimerais m’assurer que vous ne prendrez personne à partie, avant. »

Il vit une des assistantes arriver avec un verre de jus d’orange. Il lui fit rapidement un signe de la main, levant deux doigts pour lui indiquer d’en apporter un deuxième. Celle-ci fit demi-tour, rejoignant l’esplanade étalée devant la scène et les tables alourdies de produits frais. Des produits de qualité. Il était un gars proche du peuple, et des fermiers et des agriculteurs et des éleveurs, et il ne servait pas de nourriture (trop) transformé.

« Je ne suis pas chevalier, d’abord. C’est l’image qu’on me donne, et j’imagine qu’il y a pire que d’incarner un fantasme de gamin. Je me plains pas. Mais je ne suis pas un seigneur féodal qui inspecte ses paysans du haut de son cheval, et tranche dans leurs récoltes pour s’accaparer les fruits de leur travail. Je fais ce que je peux, c’est tout. Et je ne vous juge, ni ne vous jauge, d’aucune façon. Très honnêtement, j’ai mieux à faire. »

Arrivé devant la caravane qui devait lui servir de loge, il fit signe à Hemera de prendre place sur la chaise en plastique placée devant, et en déplia une autre, plaquée contre le véhicule, avant d’en faire de même :

« Un point me chiffonne, en revanche. Vous parlez d’habitude. D’habitude à quoi ? »

Il savait. Mais elle, non. Il fallait le formuler, poser des mots dessus, préciser le propos. Parce qu’un fois que ce serait fait, que les mots auraient quitté sa bouche, ils ne lui appartiendraient plus. En temps normal, Clarance ne serait pas occupé d’elle comme cela. L’événement était effectivement terminé, et il aurait simplement passé une vingtaine de minutes à se mélanger à la foule adoratrice. Vingt minutes, c’était bien. Suffisamment long pour permettre à certains élus de le toucher. Suffisamment court pour maintenir son aspect distant. Mais Hemera montrait quelque chose d’intéressant : elle n’avait pas de murs pour se protéger, et comme toute personne dans sa situation, elle était persuadé du contraire. Cela, pour lui, signifiait une opportunité.

De l’aider, bien sûr. Il était quelqu’un de dévoué et d’altruiste. Un vrai petit chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty03.09.24 0:46

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

Il faut bien avouer que le masque est pratique pour cacher à quel point son sourcil se haussé au pas de recul de l’hôte. Perplexité évidente. Le visage se tourne légèrement, pour croiser le regard de celui qui a l’air de vouloir apaiser un braquage inexistant. « Mais j’aimerais m’assurer que vous ne prendrez personne à partie, avant. » Tête penchée, ensuite, cascade blonde suivant le mouvement. Quelque chose lui échappe. Elle perçoit à peine le ballet de l’assistante avec le jus d’orange. Prendre personne à partie. Elle se sait assez peu talentueuse pour doser l’humour, c’est toutefois parfaitement exagéré. S’attend-on à ce qu’elle soit aussi lisse que la dernière poupée Barbie encore sous cellophane ? Oie blanche, cygne de clarté se contentant d’aligner sa partition sans mêler son ramage aux plumes d’Odile ? « Monsi- » Soit, il a des choses à dire, elle le laisse donc faire, suit dans la direction qu’il indique. « Et je ne vous juge, ni ne vous jauge, d’aucune façon. Très honnêtement, j’ai mieux à faire. » Elle ne s’assied pas. Certainement pas. Debout, on a toujours plus vite fait de quitter des lieux, n’est-ce pas ? La main sur la hanche, elle le détaille. « C’était de l’humour. » A sa façon de l’observer, parce que l’analogie du chevalier fonctionne mieux avec lui que quiconque, parce que socialiser sur un trait d’esprit lui semble préférable à évoquer la météo. Elle songera à évoquer la météo, la prochaine fois. Pour une fois qu’elle ne se montre pas ouvertement réfractaire, à se dissimuler et à user outrageusement de son invisibilité, voilà qu’elle se retrouve à l’écart parce qu’un.. eh bien un homme n’a pas su rire à une taquinerie.

« Un point me chiffonne, en revanche. Vous parlez d’habitude. D’habitude à quoi ? » Héméra se demande, sincèrement, si il n’est pas trop épuisé pour ce jeu médiatique, s’il ne devrait pas aller se reposer, au calme, pour se remettre les idées en place. Il lui paraît peu probable d’oublier si vite, il semble prendre soin de sa santé, fait attention à ce qu’il mange et, étant donné son statut héroïque, entretient l’ensemble - c’est ce qu’elle en perçoit, a priori.  Pas d’AVC en perspective. « Vous avez affirmé ne jamais vous habituer à tout cela. » Une seconde, elle regrette la casse et les coups de Defender, elle regrette le combat inégal parce qu’elle a su quoi faire, ce qui était attendu. Elle regrette Psych et les étoiles. Et même Hazel Lane dont l’esprit disjoncté a au moins le mérite d’expliquer bien des incompréhensions. Qu’est-il attendu d’elle, là ? Si on l’a conviée en imaginant qu’elle reste stoïque et très neutre avec un collègue, tout Seraph doit bien s’attendre à sa malice, plutôt innocente, et plutôt efficace dans des mondanités ordinaires (à savoir les dîners avec les acteurs). Il n’a pas eu le memo ? « Je n’ai fait que répondre à votre remarque. » C’est sans doute cela, son cerveau n’a pas su interpréter les signaux, elle ne trouve pas d’explication rationnelle. Elle est certes là pour faire joli, offrir son sourire radieux et sa lumière, ses petits mirages si nécessaire mais on ne lui a jamais dit de faire preuve d’un mutisme monacal. De quoi auraient-ils l’air, s’ils tiraient la gueule face à un parterre de spectateurs en échangeant pas un mot ? Lui, certainement d’un homme bien sous tous rapports, sans un cheveu de travers, sans une langue trop déliée, le tout parfaitement calculé. Et elle serait froide, inintéressante, pâle copie. « Philosopher pendant des heures, vous savez, sur tout, sur rien, sur le sens dans lequel tourne la société. » D’autant que son ton est resté très calme, tout le long de l’échange, et l’est encore - quoiqu’un brin surpris, il faut l’avouer. Pas de quoi envisager qu’elle déchire la gorge d’un généreux donateur avec les dents. C’est à peine si l’on sait que la gamine peut mordre. Et il faut bien toute l’aura de la Corporation pour qu’elle tente cette étrange médiation, parce qu’elle n’a pas prévu de planter les invités sans leur adresser une attention, qu’elle n’est pas venue avec l’intention d’être impossible à approcher ou d’offrir l’allure d’une potiche incapable d’aligner trois mots. C’est démesuré, parce que tout leur univers est démesuré, leur puissance tout autant et l’ignorer lui apparaîtrait une preuve de mauvaise foi. C’est ce qu’on veut d’eux : du rêve, des espoirs et des exploits. Pas la petite vie modeste de la caissière au supermarché du coin.       
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty03.09.24 7:25

Elle était surprise. Ce qui n’était pas surprenant. C’était l’effet attendu, mais il devait cependant bien avouer quelque chose : il aurait pu faire preuve de moins d’enthousiasme. Dans son empressement de passer les rituels normalement nécessaires aux choses utiles, il avait sans doute réagi de façon trop abrupte. C’était une erreur vulgaire, qu’il n’aurait pas du se permettre. Il le nota, et plaça l’idée à l’arrière de son esprit ; il aurait plus tard le temps de se remémorer la conversation, et de chercher à comprendre où s’était trouvée exactement sa maladresse. Pour l’heure, il fallait s’assurer de ne pas gâcher ce qui avait été accompli. Reprendre les bases. Que savait-il d’Hemera ? Quelles signes émettait-elles actuellement ? A quel pattern cela se référait-il, quel point d’ancrage pouvait-il convoquer ? Les bases. Les bases. Il se pencha en avant, ses mains se joignant en triangle et ses coudes se posant sur ses genoux, un sourire navré étirant ses lèvres, menaçant presque de les faire disparaître à l’intérieur de sa bouche. Sa langue lécha l’arrière de ses dents. Il prit une longue inspiration, et expira lentement.

« Pardon, cracha-t-il sur un ton forcé. J’ai mal réagi. J’ai l’habitude que certains héros me prennent pour un rival potentiel, et qu’ils questionnent mes intentions quant à ma fondation. Que parfois, il causent des scènes. C’est un sujet sensible. Et ma fondation m’est précieuse. Très. Mais ça n’excuse rien, et je n’aurai pas du me braquer comme ça. »

Un bon début. Un peu d’humilité le servait toujours efficacement. Elle ne s’était pas assise. Il leva dans sa direction son regard, la fixant directement, une seconde, puis deux, avant de hocher la tête, et de reprendre :

« Pour l’habitude, je dois avouer que c’était surtout un moyen de vous faire parler. Je sens ce que j’entends quand j’en parle. Mais je ne sais ce que vous, vous en pensez. Et comme vous le voyez en ce moment, on ne s’habitue pas toujours à tout. »

L’assistante arriva à ce moment avec les rafraîchissement escomptés. Deux verres de jus. Une grande bouteille d’eau fraîche, tirée d’une source et vierge de toute pollution. Ou, comme toujours, à peu près vierge : le monde ne tolérait plus d’absolus depuis deux siècles. Elle posa le plateau, et Clarance lui parla rapidement :

« Merci beaucoup, Brenda. Est-ce que tu pourras me prévenir quand ce sera l’heure ? »

Elle lui répondit par l’affirmative, avant de s’éclipser, ayant compris le message. Au moins n’avait-il pas totalement perdu les pédales, et pouvait-il toujours profiter de ce qui fonctionnait bien. De ce qui était sensé bien fonctionner. Il se saisit du verre, et en vida la moitié, avant de le reposer.

« De quoi voulez-vous philosopher ? fit-il finalement, sa voix se couvrant d’une couche épaisse de fatigue. Je peux parler de ma jalousie : le terrai que j’ai hérité de mes parents n’est pas génial pour les oranges. Quant à la société, j’suis pas sûr d’avoir un avis révolutionnaire dessus, conclut-il sur une dernière plaisanterie. »

Il avait toujours du mal avec l’humour. Seraph lui avait régulièrement d’éviter de trop en faire. Sur une estrade, devant un public, c’était assez simple. Quand il serrait des mains, et qu’il plaisantait sur un sujet impersonnel, ça passait également. Mais plus il s’éloignait de ces situation, moins il était efficace. Il le savait, et ils le savaient. Pour eux, la solution était évidente : le cantonnait dans les domaines où il excellait. Mais ce n’était pas ce qu’il voulait. Il voulait agir. Il voulait être. Il voulait répandre sur le monde et en lui les particules élémentaires qui composaient son existence, et il voulait par ce truchement primordial le connaître. Parfois, cette urgence le prenait au ventre, et le poussait à certains actes qu’il regrettait ensuite. Pas parce qu’ils pesaient sur sa conscience ; Clarance était à peu près certain d’être incapable de ressentir la majeure partie des émotions qui semblaient perturber ses congénères. Mais parce qu’il avait ensuite à rattraper les choses. Il espérait que cette fois encore, ce ne serait pas impossible.

Au moins, si ça devait l’être, il ne serait pas condamné à des actes qui réclameraient de sa part une exertion particulière et une attention renforcée. Il y en avait déjà trop eu. Il restait peu de place, pour ce genre de mesures.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty03.09.24 14:31

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

L’attitude s’adoucit quelque peu. C’est subtil, dans la main qui se détache de la hanche, dans la méfiance qui retombe : elle n’est jamais tout à fait sûre des intentions quand on l’écarte, quand on indique une chaise trop à proximité. « Je n’ai rien contre votre fondation. Vous êtes la première invitation officielle que j’accepte, croyez-vous sincèrement que je serais là si ce que vous faites m’indifférait ? » La première invitation après les parades qui ont mené aux attentats, du moins. Elle aime venir en aide aux démunis, réparer quand elle a toujours eu l’impression d’être vouée à détruire et elle n’aurait pas souhaité être associée à des évènements vides de sens : pas pour le premier round, tout du moins. « Je n’ai aucun problème à être jaugée et la rivalité m’échappe plutôt, à vrai dire. » C’est trop honnête, sans doute. Il lui semble que si l’humour n’est pas passé, il a peut-être besoin de plus de clarté, qu’elle ne se montre pas trop nébuleuse, pas trop mutine, le temps qu’il puisse appréhender sa manière d’agir. Le problème, avec Héméra, c’est qu’elle n’a rien d’un monolithe, fluide et insaisissable comme le Jour. Ca ne lui réussit pas toujours. Rarement pour conserver des liens d’amitié dans leur métier où, il a raison, les rivalités et les volontés d’être placés sur le devant de la scène écrasent tout sur leur passage. Elle n’y est pas sensible. Être en retrait lui convient, les éclats de notoriété s’accrochant à elle sans qu’elle ne les cherche.

« Mais je ne sais ce que vous, vous en pensez. Et comme vous le voyez en ce moment, on ne s’habitue pas toujours à tout. » Un petit sourire ourle les lèvres. Il est préférable de ne pas trop vite s’habituer à tout, au risque de vivre dans une éternelle lassitude, à courir après toujours plus de sensations fortes, jusqu’au point de non retour, où plus rien n’a de saveur, où même les évènements les plus extraordinaires ont l’odeur des cendres. Brenda - puisque c’est son nom - apporte ce qui lui a été demandé, poussant Héméra à patienter quelques secondes avant de reprendre la parole, comme la politesse inculquée l’exige. « J’en pense que nous n’en ferons jamais assez. Sur le terrain, je veux dire. Et si lever des fonds est louable, ça ne réparera jamais l’existence de tous ceux que nous avons échoué à sauver. » Elle consent à s’asseoir, en prenant soin de ne surtout pas entrer en contact avec lui, croisant une jambe sur l’autre, les deux mains se posant sur un genou. « L’image est importante, également, pour attirer des donateurs. C’est une réalité à laquelle nous ne pouvons pas échapper, pourtant je ne peux m’empêcher de constater que nos existences sont.. disons hors du commun. » Des sommes déboursées, des mises en scène jusqu’au plus petit détail, tout est calculé pour offrir un effet sur la population et Seraph ne semble reculer devant rien. En cet instant, c’est une bonne chose, c’est un acte généreux et elle n’aurait pas continué avec eux s’il n’y avait jamais de positif dans leurs choix, si tout ça ne servait pas une forme d’idéal. On s’habitue au cirque qu’implique la bascule de l’opinion publique, parce que l’ancienne journaliste voit également une stratégie derrière le pur caritatif. Et l’un dans l’autre, il y a probablement un équilibre.

« Je peux parler de ma jalousie : le terrain que j’ai hérité de mes parents n’est pas génial pour les oranges. Quant à la société, j’suis pas sûr d’avoir un avis révolutionnaire dessus » Un rire bref lui échappe. « S’il s’agit de votre unique source de jalousie, l’honneur est sauf. » Héméra est à peu près certaine que des jalousies bien sombres gangrènent les Supers de la Corporation, dont les dents doivent rayer le parquet et les frustrations provoquer bien des dérapages. C’est un sentiment qui l’effleure bien peu. De quoi pourrait-elle bien être jalouse ? Elle y songe un instant, sans trouver ce qu’elle aurait à envier à d’autres. Elle est à la place à laquelle elle doit se trouver, avec un confort agréable et aucun problème du quotidien lambda. « Seraph vous a signalé mes réactions anxieuses face aux médias, n’est-ce pas ? Ils ne savent pas encore si je vais encaisser les conséquences ou réduire en purée le buffet d'un battement de cils, je suppose. » C’est que tout est moléculaire, un véritable problème face à une instabilité soudaine. « Ne vous en faite pas. Une fois que l’on a sauté dans le vide, on apprend à voler. Et j’ai toujours préféré travailler en duo. Commençons peut-être par les valeurs qui vous tiennent à coeur : mon rôle est de les soutenir, après tout. » Et les entendre d’autrui ne reflète pas toujours la pensée profonde des philantropes.        
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty03.09.24 22:55

Galaad, malgré ce qu’il venait de dire, était un bon chevalier. Il avait après tout, été choisi par Vivianne (encore qu’il n’était franchement pas sûr que sa présence atteste de la réalité des mythes d’Albion). Il était humble et pugnace et taciturne. Tout ce qu’on pouvait attendre d’une personne dont l’existence tournait autour de la recherche d’un idéal supérieur. Mais même lui devait admettre qu’il était parfois bon de se prendre certains revers, de se voir répéter certaines lessons qu’il aurait sans ce genre de rappel considéré comme tellement élémentaires que les répéter aurait été insultant. Hemera, face à lui, se révélait entièrement coopérative. Sinon amicale, au moins cordiale. Elle démontrait la limite des comparaisons faciles et des métaphores filées : le royaume des animaux gagnait à rester une idée amusante et à ne pas devenir un repère trop primordial.

Les gens autour de lui n’étaient pas lui. Ils ne raisonnaient pas comme lui. Ils ne vivaient pas comme lui. Ils ne respiraient pas comme lui. Le savoir était facile. L’intégrer était un travail du quotidien, qui devait chaque jour se confirmer.

Il la laissa, comme à chaque fois, terminer. Le but était de l’écouter, au moins pour l’instant, de comprendre ce qu’il avait en face de lui. Il fallait se faire humble devant l’inconnu, jusqu’à ce que les voiles qui occultaient sa substantifique moelle soient levés. Elle parlait de ses convictions, et de ses craintes. Elle répondait à son humour. Elle se faisait écho de ses paroles, et le relançait. C’était une bonne chose. Quand elle eut terminé de parler, son visage était un masque pensif : ses yeux regardaient droit devant lui, sans réellement se fixer sur un point particulier. La pyramide qu’avaient jusque-là formées ses mains s’étaient effondrée, ses doigts unis en une grosse masse vaguement sphérique, avec ses deux pouces tapant l’un contre l’autre. Il resta silencieux, un peu plus longtemps que la dernière fois. Juste ce qu’il fallait pour que le silence ne soit plus seulement celui de la reflexion.

« Je comprends ce que vous dites. Mais je ne sais pas. Je veux dire, je vois le truc : je suis un riche héritier, un des derniers grands propriétaire terriens de l’Amérique. Je pourrai demain m’arrêter de travailler, et payer des gens pour faire tourner mon exploitation, et m’acheter une île dans un archipel ensoleillé. J’suis un héros en vogue, et je peux plier l’acier entre mes mains, et mes yeux et mon sang ont la couleur de l’or. Et je me fais aucune illusion : il suffit que je me fende d’un sourire pour que deux américains sur trois hurlent de joie. Mais même avec une telle liste, j’sais pas si je suis, ou si tous les autres héros sont si exceptionnels que ça. P’t’être que j’suis trop naïf. J’sais pas. Dans trente ans, quarante pour vous, faudra ranger les costumes d’Elvis, et se trouver un coin pour la retraite. Et après, on mourra, et on nous adressera une petit tribune sympa, et des gens feront des vidéos marrantes sur nos vies. M’enfin ça ira pas beaucoup plus loin. »

Il se renvoya dans le fond de sa chaise, son dos s’étalant contre le dossier, et il continua :

« C’pour ça que j’aime ma fondation. C’est du concret. C’est du solide, de l’utile. J’me fais pas d’illusion, c’est aussi beaucoup de paillettes et de spectacle et de vent, mais derrière y’a des maisons pour des gens qui en ont plus. Des bras pour des gamins qui auraient pas du les perdre, cracha-t-il en serrant les dents au moment de la dernière phrase, son visage se durcissant un peu. Ca justifie beaucoup de choses. »

Il souffla lentement, et termina :

« Pardon. Je parle beaucoup. Seraph m’a parlé de vous, oui. Mais pas comme vous l’imaginez. Enfin si : ils m’ont dit qu’il serait avantageux pour moi d’apparaître avec vous. Et de vous offrir un moment d’exposition tranquille, une sorte de remise à niveau dans un environnement acquis. Mais j’suis pas doué pour ça, visiblement. Mais vous, du coup, qu’est-ce qui vous tient à cœur ? J’imagine que c’est pas pour mes beaux yeux que vous êtes là. »

Il termina son verre, et le reposa, le même sourire maigre que son discours avait caché revenu sur les lèvres. Tout ça pour ça. C’était peut-être du concret et du solide et des bras pour les petits enfants manchots, mais c’était tout aussi intéressant. Il voulait voir s’il avait compris. S’il était fonctionnel. Et c’était un moyen comme un autre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty04.09.24 14:43

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

Elle comprend. Elle comprend le sentiment exprimé, les contradictions auxquelles il se heurte. L’écoute attentive pourrait paraître un peu rigide, sa façon de se tenir un peu distante mais les rouages de la réflexion font dériver ses prunelles sur un espace vide. Le sens, cette éternelle quête. En fin de compte, Anastasia aimerait être guidée par une épée ou une quelconque entité qui lui désignerait le chemin à suivre, aussi simplement que ça, elle se dit que c’est un poids à porter mais une raison d’avancer également. Quelle est sa raison, à elle ? Il faut bien continuer à aligner les pas pour ne pas tomber, ne pas sombrer. « En toute honnêteté, je ne me sens pas exceptionnelle.. » Bien au contraire. Un certain pouvoir entre les mains et trop peu d’ambition. Pas de ce côté de la barrière. Elle a sûrement rêvé, un quart de seconde, de travailler assez dur pour le prix Pulitzer avant de réaliser que deux vies ne le permettraient pas. Faire de son mieux, faire jusqu’au bout de ses forces, c’est tout ce qu’elle espère. Si tant est que ce ne soit pas une forme de désespoir, en vérité. « Et je ne crois pas vivre assez longtemps pour envisager la retraite. » Le petit sourire qui se glisse sur les lèvres est aussi doux que le précédent, empreint d’une forme d’acceptation, de résignation aussi. « Cela va paraître un peu facile à dire, étant donné le temps que je peux passer à me méfier de l’attention et des images mais.. ça n’a pas d’importance, la tribune et les vidéos sur votre vie ou ce qu’il en restera dans les magazines. » Elle marque une pause, courte, en lutte perpétuelle avec tous les morceaux d’elle-même. « L’important, c’est ce que vous laissez dans le coeur et les souvenirs des gens. Les maisons et les bras des gamins, comme vous dites. Et votre épitaphe pourra bien dire Regretté chevalier moderne, l’essentiel, ce sera la satisfaction de ce qui aura été accompli au moment du dernier soupir. » Même si il en vient à faire un choix terrible, même s’il n’est pas aussi parfait ou exceptionnel qu’escompté par les puissants, une fois six pieds sous terre, qu’en aura-t-il à faire ? C’est une philosophie qu’elle aimerait pouvoir appliquer à sa propre conduite - certaines paroles sont plus aisées à offrir qu’à mettre en oeuvre.

« J’aime bien vous écouter parler. » Ecouter la vie des autres, c’est instructif, confronter les opinions, les expériences et les modes de pensée. Evoluer en assimilant les connaissances d’autrui, trier ce que l’on peut comprendre pour s’améliorer, écarter ce qui ne lui correspond pas. L’absence de son éternel carnet et de son fidèle stylo se fait sentir, un peu, dans le vide de ses mains posées sur son genou, orpheline des centaines de notes qu’elle aurait pu prendre à propos de cette journée. Ce n’est pas le déchirement qu’elle imaginait, juste une habitude à délaisser, comme certains doivent se détacher d’une cigarette pour meubler les gestes.

Elle ne peut s’empêcher d’avoir un petit rire, cependant, à l’idée évoquée. « J’ai du mal à croire que ma présence serait avantageuse pour vous. Vos exploits et votre effet ne sont plus à prouver, je crois. » Alors qu’elle n’est qu’une étincelle qui traverse les environnements, scrutée sans histoire ou objectif clairement défini pour un public. « Et vous vous êtes montré très doué. Mon humour ne fait pas l’unanimité, il faut l’admettre. » Ce qui lui est globalement assez égal. Qu’on apprécie ou non, elle ne peut modifier sa personnalité entière pour quelques rencontres éphémères, quelques accroches maladroites. Plaire ou ne pas plaire, mieux vaut cela encore que l’indifférence, dit-on. Elle n’a pas très envie d’être une créature lisse et sans saveur, s’il faut se jeter dans le grand bain, apprendre à y nager. Sa mère n’est pas l’incarnation de la délicatesse et l’irritation intense qu’elle provoque ne l’empêche pas de réussir. Diable, elle n’aurait jamais cru prendre cet exemple A nouveau, il lui faut une seconde pour trouver quoi lui répondre, incertaine de ce qui lui tient à coeur. Beaucoup de choses se sont effondrées en bien peu de temps. « Je suis là parce que c’est une cause louable. Parce que j’aime voir les sourires des enfants fleurir face à une illusion. Ca ne coûte jamais rien, un peu de rêve dans notre monde, vous ne croyez pas ? Alors si ce n’est peut-être pas pour vos beaux yeux, c’est au moins pour ceux de votre fondation. Et de Seraph. C’est important, même si c’est intimidant. » Les doigts se nouent, un instant, trahissant un brin de nervosité. « Il est possible que ce qui me tienne le plus à coeur soit la franchise. Les mensonges de complaisance et les courbettes me paraissent toujours peu compatibles avec le véritable respect. »         
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty04.09.24 23:12

Elle lui renvoya la balle. Ils échangeaient, sans dire grand chose. Évidement que tout le monde était d’accord pour dire qu’aider les petits enfants mutilés était une bonne chose, et que se remettre en question était une marque d’humilité et de sagesse. Il n’avait pas eu besoin d’apprendre de Seraph pour le saisir, ça. Mais ça ne voulait pas dire que ce n’était pas important. C’était leur premier échange, et donc le plus important. Il allait colorer la suite de leurs rapport de façon presque indélébile, et marquer dans leurs esprit - en tout cas dans celui de son interlocutrice - le rôle qu’ils devaient tenir. L’appréciation qu’ils devaient avoir l’un pour l’autre, l’estime qu’ils devaient se porter. C’est pour ça qu’il était extrêmement de dresser un portrait soigneusement brossé. De cette étape précieux découlerait, ou non, nombre de possibilités futures. Chose plaisante, Hemera semblait assez réceptive. Ce n’était pas étonnant, mais tout de même. La sentir résonner avec qu’il disait, et se l’approprier à sa façon était toujours un bon signe. Elle disait être là parce qu’elle croyait en ce qu’il faisait. S’il avait été capable de ce genre de trivialité, il aurait sans doute été saisi à l’entendre d’un grand mouvement de tristesse.

C’était étonnant : elle était, probablement, aussi en vogue que lui. Certes, il avait dans les bras l’avantage de la fondation CREED, mais elle était une jeune actrice à la plastique irréprochable. Ses possibilités étaient virtuellement infinies, et le fait qu’elle ne les exploite pas alors qu’elle semblait être à peu près au courant de leur existence était révélateur. Il le nota soigneusement. Le dossier qu’il avait sur elle était illuminé, et ses reliefs apparaissaient docilement : il n’y avait jamais rien de mieux qu’un examen personnel pour se rendre compte de ce qui était vrai et de ce qui relevait de l’illusion. Elle termina en lui parlant de l’importance qu’elle accordait à la sincérité. Ou plus exactement, à l’authenticité. C’était un problème avec lequel beaucoup de héros avaient du mal à composer, et ce n’était pas étonnant.

D’une certain manière, nombre d’entre eux étaient d’éternels adolescents. Formés par Seraph dès leur plus jeune âge, élevés dans l’idée qu’ils étaient exceptionnels (même elle avait intégré cela, et l’avait invoqué dès qu’elle en avait eu la possibilité, ne serait-ce que pour se place en contradiction), ils passaient leur vie à se déguiser, et à jouer un rôle. Ils n’étaient jamais confrontés à des entretiens d’embauche, le processus étant intégré en filigrane dans leur existence, et leur hiérarchie faisait tout pour avoir l’air plus d’une famille que de patrons avec des exigences très strictes, au moins jusqu’à ce qu’ils fassent n’importe quoi. Ils étaient adulés. Idolatrés. Protégés des réalités basiques du monde. Nombre d’entre eux, le savait d’expérience, connaissaient par cœur le prix de leur boisson café-crème-sucre mais étaient entièrement incapable de faire leurs courses eux-mêmes sans oublier la moitié des essentiels. Seraph était un parent omniprésent, et il fallait beaucoup d’effort pour que le héros devienne un adulte.

Ce n’était pas là un effet secondaire accidentel, une sorte d’externalité imprévu. Seraph savait. Un ado pouvait être rebelle, mais il dépendait tout de même de l’argent de poche de papa-maman.

Pas étonnant, dès lors, de voir ce genre de crise d’ado mal gérée. Ce qu’Héméra décrivait était globalement la difficulté à adopter le rôle qu’on attendait de soi au travail. Une attitude pro. A vingt-cinq ans, elle se sentait déjà lasse, et elle rêvait d’absolu et de sourires d’enfants et de ne pas avoir à compromettre ses valeurs. Certaines subtilités de ce schéma lui échappaient encore certainement. Il apprendrait, en temps et en heure.

« Vous êtes dans le mauvais secteur, alors. J’évite de trop en parler, parce que les gens ont du mal à comprendre, mais mon épée me parle. Souvent. Et quand je ne dis pas la vérité, elle hurle. Mais même ça, ça ne m’empêche pas de mentir. Ou plus exactement, de laisser les gens se faire leur propre vérité. J’suis devenu particulièrement doué pour ça à force de devoir le faire, et je peux vous le dire : la franchise, c’est important. Ca a sa place, comme en ce moment. Mais parfois, faut savoir faire sans. Parce que parfois, les capes qui brillent ça compte. Enfin, c’est un peu hypocrite sans doute, moi j’ai pas à porter de justaucorps moulant. »

Il marqua une pause pensive, et fit claquer sa langue dans sa bouche :

« Et j’pourrai vous expliquer aussi que vous vous trompez. J’ai énormément à gagner à me présenter à vos côtés. La raison la plus évidente, c’est que j’ai trente ans et que j’suis pas en couple. C’pas normal, surtout pour un gars avec mon image. Seraph vous a envoyé ici en premier lieu pour dissiper au moins un peu cette idée du public. Entre autres choses. Mais c’pas l’essentiel. J’ai déjà coopéré avec d’autres héros, de façon ponctuelle comme aujourd’hui. Les retombées financières ont toujours été conséquentes. Ca peut vous paraître idiot, mais votre présence ici, c’est un quartier qui verra ses nids-de-poules rebouchés, son réseau électrique enterré, et ses parcs replantés. Alors, merci. Et, si vous me permettez cette indiscrétion, j’aimerais vous demander...»

Il marqua une pause, fronça les sourcils. Chercha la meilleure façon de formuler la chose, de s’assurer que ce soit bien reçu. Finalement, il reprit, son débit plus lent, plus hésitant :

« Pourquoi pensez-vous ne pas atteindre la retraite ? Vous craignez un accident ? »

C’était un risque évident, et ils vivaient tous avec lui : leur immortalité était une illusion à laquelle tous essayaient de croire pour se rassurer, mais que peu cautionnaient réellement. Mais s’inquiéter à ce sujet était l’acte moral à accomplir. La chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty05.09.24 13:51

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

L’idée qu’elle se trouve dans le mauvais secteur la fait un peu sourire intérieurement. Sans doute, lorsqu’on a de l’ambition, la vraie, celle qui demande à ménager tout un chacun pour atteindre les sommets ; sa place lui convient. « Il y a milles manières de mentir, la première étant à soi-même, et donc par extension aux autres. On peut ne pas dire, également, mais si les capes veulent briller en étant outrageusement lustrées d’hypocrisie, je ne suis pas la bonne fréquentation. » A quoi bon ? Se faire bien voir ? C’est un équilibre entre conserver des relations honnêtes et d’autres de surface : les surfaces l’intéressent peu. Nul doute que c’est la raison de la solitude, de l’indépendance, peu encline à avoir une équipe fixe au sein de laquelle pourraient couver des tensions régulières. Elle sait faire, sourire, flatter, faire joli et ne pas froisser : ces gens-là ne sont guère que des échanges de convenance, commerciaux, sans avenir réel dans son quotidien. Non, la franchise c’est important lorsqu’on souhaite maintenir le lien, selon son point de vue. « Je crois que, si l’on souhaite travailler durablement avec quelqu’un, il faut savoir se montrer honnête, autant que possible. Et ce n’est pas forcément cracher ses quatre vérités à autrui tous les matins pour autant. Même sans épée qui parle pour nous sermonner, on a généralement une conscience qui sait parfaitement jouer ce rôle. » Et qui hurle bien trop souvent dans sa propre tête. Elle ne juge pas le concept, ce pouvoir étrange qui donne vie à un objet : sans prétendre comprendre tout à fait, il doit y avoir des facultés tout aussi étranges et bien plus encombrantes parmi les métahumains. « Et les justaucorps sont parfois très confortables. » Ils dévoilent certes beaucoup les détails de la silhouette, ce qui ne la perturbe pas plus que nécessaire. Les contrastes dans son dos, de parties plus fines, qui suggèrent, n’ont rien de vulgaire. On ne la dénude pas, n’en fait pas un objet de fantasme cru, ça lui convient. La suggestion lui apparaît toujours plus intrigante que dévoiler scandaleusement la nudité.

Et l’honnêteté ne tarde pas à entrer en scène. Cette fois, l’apparente maîtrise d’Anastasia subit une variation, sa position se modifie afin d’être un peu plus tournée vers lui. « La raison la plus évidente, c’est que j’ai trente ans et que j’suis pas en couple. C’pas normal, surtout pour un gars avec mon image. Seraph vous a envoyé ici en premier lieu pour dissiper au moins un peu cette idée du public. » Seraph a donc jugé qu’elle a été préservée assez longtemps d’une réalité crue de leur monde, et de son genre. Elle a fixé son choix, après tout, celui de leur appartenir intégralement, même si c’est surtout le hasard qui l’a éjectée de la carrière journalistique. Elle savait que ça ne leur suffirait plus, la lumière plongée dans la pénombre, elle n’est pas foncièrement surprise de la raison, non, elle est surprise que ce soit elle alors qu’il lui vient en tête des femmes bien plus belles, aux standards plus précis ; des mannequins à la maigreur applaudie, par exemple. Un silence flotte, elle finit de l’écouter, une épaule appuyée sur le dossier de sa chaise. « Pardon mais.. on vous a nommé Galaad. » L’information chatouille la culture littéraire, se heurte aux imageries, aux mythes. « Et si mes souvenirs sont bons, Lancelot n’obtient pas le Graal, détourné par l’amour pour la Reine. Pourquoi s’attendrait-on, avec cette histoire, à ce que vous soyez en couple ? Votre emploi du temps est probablement aussi étouffant que celui d’un chevalier à la table ronde. » Héméra aurait cru que la population y verrait plus un écho au devoir, à l’irréprochable défense du peuple qui n’a pas de temps à perdre à badiner. Elle ne songe pas que ce qui est évident, dans son éducation, dans les histoires qu’on lui a racontées, ne l’est plus forcément pour les fans : ils veulent rêver, pas qu’on respecte un petit tampon d’idéal vendu avec l’un ou l’autre de leurs mythes. « Si ce n’est plus, les réseaux sociaux leur étaient épargnés. » C’est ce qu’elle imagine de lui : levé tôt, couché tard, à multiplier les tâches, à composer avec de la logistique, avec bien peu de temps pour le concept de loisir.

« Je peux jouer ce rôle, ce n’est pas très compliqué. Si cela peut vous aider, et aider à financer ces réparations. Il suffit de prendre votre bras et de faire quelques compliments. » En étant consciente du jeu, cette fois, pas en étant la victime des ambitions d’histoires passagères, là pour le nom de famille, pas pour la personne. « Il vous faut cependant avoir conscience qu’un contact brusque ou imprévu peut me faire réagir de manière disproportionnée. » Mieux vaut un geste lent, qu’elle puisse anticiper, donc. Trace d’un certain passé difficile à effacer, qui guérit trop peu. Soigner le mal par le mal, hein Seraph ? « Quant à la retraite.. disons que je considère mon rôle comme un soutien : ralentir la menace jusqu’à ce qu’un vrai héros, l’un de ceux nés pour durer, intervienne. Accepter de mourir sur un champ de bataille vient avec. Ca fait partie du métier. Mieux vaut rendre son dernier souffle pour une cause honorable que dans une lente décrépitude. » Vision peut-être un brin défaitiste.          
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty05.09.24 22:59

A force de se disperser et de sonder le terrain, certains échos lui étaient de nouveaux parvenus, plus solides. Il pouvait voir dans les mots choisis - ce n’était pas un terme très précis, mais il suffirait - par la jeune femme se dessinait un portrait en contre-jour. Il pouvait deviner, par processus d’élimination, ce qu’elle était. La méthode, quand on la connaissait, n’était pas spécialement difficile à appliquer : il suffisait de chercher dans la méthode d’expression ce qui ne pouvait pas appartenir à certaines personnes. Un homme de trente ans originaire du sud de LA ne parlait pas comme un ponte qui n’était jamais vraiment descendu en-dessous du quatrième étage de sa tour Seraph. Ca, c’était la partie simple. La partie moins simple était de comprendre ce qui les séparait vraiment, et comment faire pour identifier le tout. Hemera, pour cela, était un exercice intéressant. Elle affichait plusieurs seuils qui la marquaient clairement : un langage articulé et précis pour une personne qui avait l’habitude d’avoir à l’utiliser quotidiennement, mais pas l’aisance travaillée d’un orateur professionnel comme un politicien ou quelque chose du genre.

Il supposait que c’était facile à deviner : il avait su avant de la rencontrer qu’elle était journaliste.

Venait ensuite sa répartie. Son affection pour l’humour. La façon qu’elle avait de se protéger. Il n’était pas sûr de ce que ça témoignait. Pas encore. Mais certaines pistes apparaissaient, lentement.

Il y avait en elle quelque chose de plus, quelque chose sur lequel il n’arrivait pas à mettre le doigt. Quelque chose qui liait le tout, qui transformait cette éruption de traits divergents en un tout cohérent et logique. Il trouverait, en temps et en heure. Il trouvait toujours. Pour l’instant, il lui suffisait de continuer à parler. Hemera se montrait coopérative, et c’était une bonne chose. Il lui adressa un sourire franc, hochant de la tête quand elle parla de la légende dont il tirait son nom, et répondit :

« L’avantage des légendes, c’est que chacun y trouve sa version. Et vous savez, les responsables marketing de la maison-mère sont des humains. Les histoires de chevalier, c’est bien. Faire des stories, c’est mieux. Mais ne vous inquiétez pas : c’est ce qu’ils veulent, pas ce que je compte vous imposer. Ce ne serait pas très, eh bien, chevaleresque de ma part que de vous forcer à un exercice si désagréable. Au vu de vos réponses, j’imagine que vous en doutez, mais vous n’êtes pas qu’un faire-valoir. Aussi hypocrite que cela puisse paraître après ce que je viens de vous dire ici. »

Tout indiquait que c’était chez elle un problème. Sans doute le problème. La façon dont elle avait de se décrire, aussi bien en tant qu’héroïne, destinée à jamais à braquer le projecteur de sa lumière sur quelqu’un d’autre, qu’en tant qu’humaine, un sourire sur patte. Venait ensuite sa vision de la mort, comme une récompense coupable, une sorte d’échappatoire inéluctable. Parfois, les gens ritualisaient leur mortalité pour en faire une porte de sortie. Il ne se le formulaient pas de manière consciente, mais ils le faisaient tout de même. C’était le nivellement suprême, la plus grande relativisation qui soit. Une manière de s’oublier, et préserver un statu quo en lui imposant une date d’expiration. Là encore, il ne pouvait pas être entièrement que ce soit ça, mais plus leur échange se prolongeait, plus il lui semblait difficile de pas accorder un poids plus que conséquent à cette idée.

« Je ne pense pas que vous ne soyez pas faite pour durer. Je pense, si vous me pardonnez d’être direct, que vous avez besoin de soutien vous-même. Peut-être votre destin est-il de mourir violemment. Peut-être est-ce celui de chacun d’entre nous. Mais la mort, même héroïque, n’est pas une victoire. Et la décrépitude dont vous parlez n’est pas une fatalité. La véritable victoire, c’est de triompher de soi-même. De se trouver de l’endurance. »

En cela au moins, il croyait réellement. La mort, qu’elle qu’en puisse être la raison, était un échec indélébile. Il ne comptait pas échouer. Et un individu, aussi lourd que soit son fardeau, n’était pas plus immuable que la glaise humide sur le tour du potier. Il pouvait être tourné, remodelé, durci. On pouvait ôter de lui le superflu, et reforger sa matière. Il l’avait déjà fait. A de nombreuses reprises. Il ne savait pas s’il était nécessaire de le faire maintenant, son esprit ivre de possibilités peinant à rester figé dans l’instant présent. Mais Hemera, il le savait, offrait certaines opportunités rares, et il lui était difficile de ne pas saliver à la vu de ces dernières. Il avait été patient, très longtemps, et avait décidé à peine quelques semaines auparavant de l’être moins. Et si, contrairement à Vivianne, l’idée de destin le laissait entièrement indifférent, il ne pouvait s’empêcher d’imaginer que cette rencontre avait quelque chose de plus que fortuit.

Il se fustigea intérieurement. Il parlait avec quelqu’un depuis dix minutes. Il ne fondait pas une secte. Patience. Encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty06.09.24 17:34

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

« Faire des stories, c’est mieux. » Un nouveau rire léger lui échappe. Les stories, l’importance de Mirror dans la sphère héroïque. Oui, les légendes sont belles, elles font rêver mais il faut qu’elles prennent corps, qu’elle ne soient pas oubliées. « Vous jugez que parader à votre bras serait désagréable ? » Malice. Et réelle question à la fois. Le contact lui est parfois difficile, il fait renaître certains monstres qui rongent l’âme mais ce n’est que rarement insurmontable, rarement au point que le corps tout entier tremble, que les bras du défunt semblent renaître autour de sa taille, contre sa cuisse. Là, c’est de la comédie, ça n’a rien d’intime, de privé, rien qui mette en jeu les émotions. « Mon ego se remettrait aisément d’être un faire-valoir, surtout pour la bonne cause. » Qu’importe ? Elle peut offrir les sourires de façade, les oeillades mutines, les billes hétérochromes aux étranges cercles donnant plus de poids qu’elle ne le voudrait à ses regards, elle peut s’appuyer contre une épaule, prétendre avoir une affinité pour mettre en valeur un autre : elle préfère, parce que ce n’est pas pour elle-même, ce n’est pas pour parler d’elle, évoquer ses propres objectifs ou son avenir. Faire briller autrui lui apporte bien plus de satisfaction que voir l’augmentation de ses followers. La seule pour qui elle n’y parvient pas, c’est Cornelia, craignant de la voir riposter, craignant de l’entendre hurler qu’elle se mêle encore de sa vie, de sa carrière, de ses rêves. Elle ne touche pas aux chimères de la cadette, se donne en mirage au reste du monde. Ce n’est pas aussi effrayant qu’elle l’a toujours cru. La fusion des deux identités est déstabilisante, comme on recollerait les ailes brisées d’un papillon, comme on réapprendrait à l’enfant traumatisée à aligner les pas sur les tapis d’autrefois, cette fois sans la main réconfortante d’une figure paternelle. L’implosion violente découpe de nouveaux contours, les éclats de verre tranchent dans l’âme sans pitié pour traîner la chrysalide vers une autre forme, une autre étape. Anastasia aurait cru s’effondrer, Héméra tient debout.

« La véritable victoire, c’est de triompher de soi-même. De se trouver de l’endurance. » L’expression est plus songeuse, à l’écoute des dernières paroles. Il s’agit de la seule partie qui ne peut être délivrée avec toute l’honnêteté qu’elle prône, cette réalité qu’elle a abandonnée à deux autres, qui lui a fait tenir une main, en lâcher une autre. Elle préfère garder le traumatisme à l’intérieur, ne pas trop en dévoiler, ne pas offrir à d’autres que Defender les orages de son passé. Il lui faut trouver une manière d’exprimer sa vérité sans mettre son histoire à nue, les choses sont plus risquées désormais. « Parfois, la victoire c’est simplement de parvenir à affronter le reflet dans le miroir. » Lourd de milles sens. Enigmatique formulation. Elle n’a pas l’air si mal à l’aise avec ce corps enveloppé dans le costume moulant, ne se vante pas de ce dont elle a l’air, sans en être particulièrement dérangée - il faut composer avec l’enveloppe charnelle. Les miroirs ont tous le talent de nous mettre face à nos travers, n’est-ce pas ? « On dit qu’Héméra représente la force équilibrant le reste de sa terrible famille. Ma victoire, ce sera d’avoir donné aux autres tout ce qu’il m’est possible, quand il faudra mourir. Qu’on se souvienne de mon mauvais caractère, de mes élans trop émotifs ou que je sois effacée de l’Histoire, la grande, m’importe peu. Changer ne serait-ce qu’une vie, en sauver quelques unes, ce sera déjà ça. J’admets que ce n’est probablement pas ce que l’on attend des Super-Héros, ces puissances qui résistent à tout, tombent glorieusement.. mais la gloire, est-ce que ça nous rend vraiment plus heureux ? » Elle n’en saurait jamais rien, elle ne la chasse pas, subit les vagues répétées sur son quotidien, tente d’être le plus adaptables possible malgré la rigidité de certaines de ses valeurs. En période de vastes modifications, Héméra n’est pas certaine de savoir ce qu’elle souhaite, ce qu’il devrait advenir d’elle. Seule compte sa présence et d’accomplir ce qui est attendu. « Y a-t-il un invité que vous vous devez de charmer ? »          
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty06.09.24 22:37

Il se rappelait des leçons du Pasteur. Toujours être humble devant le Très Haut. Toujours être humble, et accomplir ses oeuvres, jour après jour, pierre après pierre. Il se rappelait de chaque leçon du Pasteur. Il y avait dedans tant de vérité, tant de choses à appliquer. Il regarda Hemera. Elle ne le comprenait pas, sans doute. Ou alors, il avait devant lui un maître devant lequel s’incliner, mais il en doutait. Elle était trop blessée, trop incapable d’aligner trois phrases sans écorcher son portrait pour que ce soit le comportement typique d’une personne calculatrice. Ce genre d’individu aimait certes parler de soi, mais de façon plus directement profitable. Il en savait quelque chose. Il lui adressa un sourire sans grand sens quand elle lui répondit. Le maintint quand elle lui parla de son ego. Fit une moue presque peinée quand elle lui expliqua sa conception de la victoire, et ouvrit la bouche, avant de la refermer pour la laisser terminer. Et quand elle parla de l’union sacrée entre la mort et son rôle d’Hemera, il se releva, doucement. Elle ne voulait pas être brusquée. Il n’avait pas l’habitude de décevoir.

« Ma mère m’aurait tanné les oreilles si elle vous avait entendu, fit-il en lui offrant précautionneusement le creux de son bras. Mais si vous êtes sûre, je serais un muffle de refuser deux fois un tel privilège. »

Ainsi équipé, il commença tranquillement à retourner vers la scène. Les choses se goupillaient bien : il avait été absent suffisamment longtemps pour que cela se voit, et il revenait accompagné. Les esprits laborieux de l’assistance tireraient d’eux-mêmes les conclusions logiques. Lui n’avait simplement qu’à rester ce qu’il était : prévenant ; attentionné ; galant ; sans reproche. Il contempla ce qu’elle venait de dire, cherchant le meilleur moyen de l’assister. Il était important qu’elle progresse, après tout. Il le lui avait dit.

« Je ne doute aucunement que certains soient heureux d’accumuler célébrité et argent. Je suis né riche, sinon célèbre, et il serait hypocrite de ma part de les fustiger. Et je pense sincèrement que l’on peut aisément se satisfaire d’une vie de conte de fée. C’est une des grandes injustices de notre condition : on ne décide pas réellement de ce qui peut ou non nous satisfaire. »

Certains appétits étaient plus difficiles à satisfaire. Certaines exigences, plus ardues à remplir. Certaines, de par leur nature, n’était pas appelées à être autre chose qu’une grande sensation de vide brûlante, logée dans le flanc, tiraillant à chaque instant l’homme oublieux.

« Et si vous voulez changer ou sauver une vie, je ne vois pas ce qui vous empêche de considérer cet objectif comme accompli ? N’avez-vous jamais assisté un collègue pendant son intervention ? Prévenu un accident qui aurait pu être tragiquement coûteux ? Et si tout cela ne vous suffit pas, n’allez-vous pas dès maintenant m’aider à faire du charme ? Je suis certain que Madame Hawthorne sera particulièrement sensible à votre présence. Vous savez, on trouve parfois la force de faire ce qui est nécessaire quand on ne le fait pas pour soi, mais pour les autres. Vous doutez beaucoup trop de vous, pour quelqu’un qui a accompli avant la fin de sa troisième décennie tant de choses. »

Le trajet qui devait les amener à l’espace aménagé n’était pas très long, et il adressa au passage un signe rapide de la tête aux responsables de l’événement, qui lui répondirent en lui donnant le OK. Tout se passait bien, donc. Ce n’était pas spécialement étonnant, mais il appréciait toujours ce genre de confirmation. L’endroit devant eux était bruyant, et il fallut quelques instants pour que leur arrivée soit remarquée. Il y eut un bref moment de silence, le temps que l’étouffement des conversations ne se fassent généralisée. Il adressa un sourire radieux à l’assemblée, et leva sa main libre pour leur faire un signe apaisant, tentant de leur signaler de continuer comme il l’avait commencé. Ce ne fut pas un succès retentissant, et ils furent accueillis par un déluge de flashs et un parterre de journalistes en effervescence. Les caméras se rallumèrent, et les grattes-papier qui avaient échangé leurs micros pour des petits-fours se ruèrent sur leurs instruments de travail. Heureusement, son service de sécurité était composé d’experts de la fondation, et ils furent presque immédiatement cordonnés, ce qui ne les empêcha pas de hurler leurs questions par-dessus les gros-bras qui les maintenaient à distance. D’une certaine façon, il ne pouvait qu’admirer leur efficacité : tout ça n’avait duré que quelques secondes.

« Ca va ? demanda-t-il à sa compagne improvisée. »

C’était ce qu’elle avait réclamé, après tout. Peut-être pas ce qu’elle avait voulu, mais ce qu’elle avait réclamé. Il était difficile, parfois, de satisfaire les exigences de ses pairs. Mais ce serait fait, aujourd'hui encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty07.09.24 16:10

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

« Comment est-elle, votre mère ? » La question est posée tandis qu’elle place les mains autour du bras offert, dénotant une proximité qu’ils n’ont pas, le genre d’attitude qui peut laisser supposer plus qu’une rencontre à peine quelques minutes plus tôt sans être trop explicite. Il y a encore un mois ou deux, elle aurait été incapable de jouer cette comédie, aurait eu bien trop peur de trahir ses angoisses ou, pire, de blesser en ne mesurant pas sa force. Clarance est un métahumain, en ce sens, elle ne craint au moins pas de lui causer des bleus d’une pression maladroite. « C’est une des grandes injustices de notre condition : on ne décide pas réellement de ce qui peut ou non nous satisfaire. » Il lui faut songer à l’affirmation un pas ou deux avant d’y répondre, parce qu’elle n’a jamais eu la sensation de ne pas décider ce qui la satisfait, les choix se sont offerts, les voies ont dévié à plusieurs reprises, jusqu’à ce jour là, sur un chemin qu’elle n’aurait pas cru prendre huit années auparavant. « Je me suis longtemps sentie prisonnière de ma mutation, assez peu du reste de ma condition. J’aurais dû devenir danseuse et j’ai perdu mon mentor. J’ai décidé de devenir journaliste, parce qu’évoquer les injustices me faisait me sentir utile. Et me voilà ni l’une, ni l’autre. » Ou les trois à la fois, en fin de compte. Trois vies qui lui ont enseigné nombre de choses. La perte du mentor reste la seule information bien enterrée par la Seraph Inc, qui a versé trop d’argent pour que ça ne sorte pas, au point qu’elle-même ignore leur intervention auprès de la famille du défunt : officiellement, un tragique accident. Pour le reste, les divers parcours n’ont fait que renforcer une conviction, tissant la loyauté d’une petite blonde qui ne voulait pas faire de ses pouvoirs des armes, qui les craignait trop pour ne pas se sentir menaçante. « En fin de compte, je suis née dans un milieu aisé et je n’ai pas tendance à considérer avoir accompli grand chose. Obtenir un contrat avec la Firme après une seule année à intervenir de-ci, de-là, sans chercher la rentabilité.. beaucoup commencent à 17 ans et galèrent longtemps. » Retard considérable pour entamer une telle carrière, qui ne lui permet pas de se satisfaire de si peu de vies impactées. Non, elle a sauvé quelques gamins, évité des accidents, stoppé des braquages et laissé les honneurs aux autres. C’est une chance folle qui lui a donné une médiatisation, des Primordiaux présents pour faire rejaillir leur aura, rien de plus. Il lui faut assumer ce que le destin semble avoir prévu pour elle. « Douter est une manière d’éviter de se reposer sur ses lauriers, en un sens. » Anastasia doit cependant bien avouer ignorer ce que pourrait lui trouver cette Madame Hawthorne que Clarance ne saurait pas apporter lui-même.

De même, l’étouffement progressif des conversations lui provoque un drôle d’effet, qui ne se lit en rien dans son comportement, elle songe simplement qu’ils ne sont pas représentants d’une quelconque royauté et que c’est un brin exagéré - c’est oublier, alors, le statut particulier dont ils profitent grâce à la Corporation, d’autant plus lors d’un acte de générosité tel que celui fourni par la fondation du chevalier. Le sourire peint sur ses lèvres ne s’altère pas, reste doux, l’attitude générale apaisée, quoique toujours droite, dénotant l’habitude de se trouver dans des milieux où la tenue et l’allure ont une importance. L’organisation du service de sécurité, qui se déploie avec précision, aurait pu lui arracher une remarque un peu cynique, qu’elle se retient de prononcer, parce qu’ils ne sont pas seuls, parce que cela fait partie du cadre établi. A-t-on vraiment besoin de sécuriser des héros, cependant ? Il y a un aspect incroyablement ironique à placer de gros bras entre la foule pleine de questions et des êtres dont le quotidien se résume à risquer leur peau. « Ca va ? » Ce n’est pas si différent de la vie de ses parents, c’est ce qu’elle se répète. Ce n’est pas si différent de ces mondanités avec les acteurs en tous genres. La variable réside simplement dans le fait de porter une tenue notablement moulante, blanche, et de se sentir étrangement mise à nue, non plus là comme progéniture des personnalités intéressantes mais comme partie intégrante de la source d’intérêt. « C’est pour la bonne cause. »

Et répondre des banalités polies n’est pas particulièrement complexe. Elle a été journaliste, elle sait à peu près ce qu’ils attendent, n’a pas de mal à anticiper des tentations d’interrogations glissantes. Ne pas prendre trop position, ne pas formuler les idées d’une façon qui pourrait être mal interprétée, se montrer patiente, compréhensive et charmante. Laisser quelques mystères là où il y en a besoin, pour ne pas éteindre l’intérêt éventuel du public. Héméra ne parlait pas aux médias avant les attentats, personne ne s’attendrait à un long discours : ces jeux-là étaient pour l’hôte.          
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty08.09.24 11:22

Le calme revenait, mais lentement. C’était à attendre, mais ce n’était tout de même pas entièrement satisfaisant. Il ne pouvait fauter le parterre de petits scribouillons parce qu’ils faisaient leur travail, mais il pouvait de même les rabrouer pour leur manque de considération. La presse faisait de toute façon une cible facile : depuis sa fondation, l’accuser d’inélégance et de sensationnalisme avait toujours été un moyen facile de troubler une eau impudiquement claire. Plus récemment, le faux-semblant avait laissé la place à une franchise de bon aloi. Dans ce monde de narration, la vérité était une chose très accessoire, et chacun gardait serré contre son sein sa propre version, fragile et sensible à la lumière. Lui évitait ce genre de chose : il n’était pas un populiste. Du peuple, et pour le peuple, oui. Mais son langage était apaisé, et son regard doux, et sa rhétorique laissait chaque personne s’y reconnaître, se l’approprier. Qu’il levassent la voix comme il s’apprêtait à le faire était donc relativement rare.

« S’il-vous-plaît, fit-il simplement. Un peu de tenue. Ni ma présence ici ni celle d’Hemera ne sont des surprises, et vos questions sont au mieux indiscrètes, au pire particulièrement crasses. Concentrez-vous sur ce qui est important : la véritable raison de notre présence ici. Merci. »

Il répéta plusieurs fois ce dernier mot, le temps que le service de sécurité qui préservait leur imperméabilité fasse son travail, et que tout le monde comprenne qu’il était sérieux, et plus qu’en colère, déçu. Il fallut quelques instants supplémentaires, mais la masse des curieux professionnels fut finalement éparpillée, et les choses reprirent un cours à peu près normal. Les yeux étaient toujours braqués sur eux, certes, mais c’était là quelque chose d’entièrement acceptable. Il reprit à voix basse, à l’intention de son accompagnatrice :

« Même une bonne cause ne peut trop en exiger. »

Il aurait pu lui dire que ce n’était pas la question qu’il avait posé, mais il doutait que le résultat soit particulièrement positif. Il hésita à lui serrer la main. Ca aurait normalement été la suite logique. Un geste rassurant, une manière de soutenir le contact. Mais la jeune femme l’aurait pris pour envahissant, et ce n’était pas l’image qu’il entendait ériger.

« Ma mère, continua-t-il, était une femme bâtie sur le modèle de la vieille Amérique : pugnace, pieuse et patriote. »

Un personnage éminemment troublé, qui sans doute aurait imprégné Clarance de certains de ses mécanismes s’il avait été plus capable de ce genre de chose. Oh, il avait hérité de son langage : il avait le parler de la ruralité du sud, confortable et éduquée, cet amour du langage qui s’émaillait constamment de tournures bibliques et de références emphatiques. Gommer son accent traînant avait demandé un effort, et il ne lui en restait qu’une petite pointe légère, à peine suffisante pour l’identifier auprès d’un auditoire à l’oreille formée. Mais c’était à peu près tout ce qu’il lui restait d’elle. Le reste, il avait pu s’en délester sans trop d’effort.

« Hawthorne aimerait lui ressembler. C’est une sénatrice républicaine qui se réclame des vieux présidents. Reagan, Bush. Trump, peut-être, encore qu’on soit revenu sur son bilan, fit-il en haussant les épaules. »

La vieille trinité des évangélistes politiques. Un miroir déformé de ce que lui même projettait. Les deux parties du spectre politiques l’appréciait : il ne faisait jamais aucune déclaration trouble, et sa chapelle était ouverte à tous. Et tous auraient aimer le tenir pour acquis. Le gouvernement et ses incarnations avaient beau haïr Seraph pour ce que la firme représentait de concurrence, il ne pouvait que composer avec ses avatars ; dans la guerre permanente de l’influence et de l’image, les héros avaient clairement supplanté les politiciens. Clarance estimait que d’ici à dix ou vingt ans, il verrait les premiers hommes politiques issus du milieu Seraph. Lui-même, il n’en doutait aucunement, était un spécimen idéal.

Encore qu’il doutait que l’avenir soit dans la démocratie, cette vieille institution fatiguée. On en avait fait le tour, et il suffisait de voir comment les gens s’organisaient quand ils en avaient l’occasion pour le comprendre. Il guida sa nouvelle amie dans la direction de la sénatrice. Un tailleur aux épaules larges, un col serré, une chevelure fossilisée dans la laque, un regard sévère et austère, de ceux qui voulaient qu’on les écoute: je ne veux pas être là, criait-il. Elle tentait d’avoir l’air calme et à son aise, mais ne pouvait empêcher ses doigts de se serrer autour de la poignée de son sac à main. C’était triste, d’une certaine façon : son tour était passé, s’il était jamais arrivé, et elle mourrait sans doute sans le savoir.

« Madame Hawthorne, fit-il en s’approchant de la vénérable ancêtre. Un plaisir que pouvoir vous saluer enfin, fit-il en inclinant légèrement la tête. Avez-vous le plaisir de connaître Hemera ?

- Certainement pas. Bonjour, Hemera. Clarance, juste une chose ? »

Elle ouvrait rapidement, et de façon hostile : ta potiche ne m’intéresse pas, j’me fous de l’optique, j’suis pas là pour ça. Accélère.

« C’est pour moi un privilège récent. Je vous écoute, que puis-je faire pour vous en ce jour auspicieux ? »

Fais gaffe à ce que tu dis, c’est mon territoire ici. Mon calendrier, aussi. C’est moi qui peut quelque chose pour toi, pas l’inverse.

« Je sais que votre calendrier est chargé, mais j’espérais que vous pourriez vous déplacer pour mon prochain meeting. C’est à Pasadena, et ça me permettrait de montrer que je suis sérieuse. »

J’ai pas abandonné l’idée de re-zoner la ville. Je sais que t’es suffisamment libre pour venir, me sort d’excuse. Si tu viens, ça me couvre. Et toi, je t’arrose, et j’oublierai pas ta contribution. Un p’tit terrain pour toi pour faire construire un hosto ou un centre pour les bébés phoques lépreux ou quelque chose d’équivalent. Et dans le cas contraire, tu peux être sûr que tu foutras les pieds sur le mien, de territoire.

« Eh bien, il faudra que j’en parle avec mes assistants, je suis pas sûr. Et puis, j’ai beaucoup à faire en ce moment, vous savez. »

Refus catégorique. Je vais où je veux. Et toi, tu pèses pas assez lourd pour me barrer le passage

« Je vois. J’en suis désolée. Une prochaine fois, alors ? »

J’t’emmerde, et tu peux être sûr que tu te trompes.

Il hocha de la tête, et tourna le regard vers l’héroïne accrochée à son bras :

« Pardon, Hemera, je ne voulais pas te couper de la conversation. La sénatrice est passionnée, comme tu le vois. »

Une porte de sortie qui permettait à tout le monde de progresser sans trop se vautrer dans la boue, encore qu’une dernière petite éclaboussure envoyée au visage de son adversaire du moment ne se refuse. Sans doute le prenait-elle très personnellement. C’était une erreur de sa part, mais c’était voulu. Elle n’était pas un investissement savant, et n’avait pas compris que le commerce de Clarance n’était pas pécuniaire. Il vendait de l’image, certes. Mais il achetait également en une utilisant la même monnaie. Le dollar n’avait que peu de valeur quand Seraph permettait d’opérer entièrement libéré de ses contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty08.09.24 17:49

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

Le seuil de ce qui est trop en matière d’exigences est propre à chacun. Anastasia ignore, au fond, où se trouve le sien : elle aurait juré que cette situation représente précisément le pire de ce que l’on aurait pu lui demander, pourtant mise devant le fait accompli, elle s’adapte. Une fois que l’on perd tout ce qui fonde les certitudes, il ne reste que deux options : couler ou apprendre à voler. Elle s’y ferait, elle s’habituerait à cette existence, parce que la rejeter ne lui a pas apporté de réel bonheur, parce que lutter à contre-courant n’a pas donné plus de satisfaction ou moins de solitude. Pugnace, pieuse et patriote s’offre en définition de la mère de Clarance. Elle ne croit pas qu’une femme pareille l’aurait appréciée et la question ne se pose pas, puisque ce n’est rien qu’un jeu, le cinéma aux yeux des médias, les laissant supposer ce qu’ils souhaitent, sans rien confirmer ou infirmer. Combien d’amourettes prêtent-on aux soeurs Weiss ? Héméra peut bien subir le même traitement, aujourd’hui. Aucun des deux n’aurait de raison d’élaborer les détails. Galaad est tout ce qu’il y a de plus charmant, l’imagerie d’honnêteté et de générosité - et peut-être une épée trop sujette aux éventuelles blagues, détail qu’elle met de côté.

Sénatrice. Information intégrée, bord politique assimilé. S’il fallait se revendiquer d’une quelconque position, il est évident qu’Asya tendrait plutôt vers les démocrates mais elle a appris très tôt à ne pas exprimer de position trop marquée. Elle reste une femme, plutôt moderne sur bien des points, assez mesurée toutefois pour ne pas crisper les opinions - pour le moment. Elle ignore si elle saurait se taire longtemps sur certains travers masculins aptes à la faire sortir de ses gongs avec une brutalité surprenante. « Certainement pas. Bonjour, Hemera. Clarance, juste une chose ? » « Enchantée, madame la Sénatrice. » Parce qu’à l’évidence, on ne l’a pas élevée dans l’impolitesse notoire. Être un faire-valoir, oui, traîner une réputation de mauvaise éducation, certainement pas. Et elle peut bien avoir l’image d’une potiche pour cette femme, ça ne semble pas particulièrement la froisser : un geste calculé s’invite, une caresse délicate sur le bras auquel elle est toujours accrochée, de ces tendresses que peuvent avoir les compagnes auprès de ceux qui partagent leur vie, dans des situations mondaines tendues. Assez discret pour ne pas être indécent, assez remarquable pour être noté par le public attentif. Allure d’apaisement. Ca ne s’oublie pas, comme faire du vélo, comme apprendre à nager ; connexion à son passé qui se fait trop aisément, qui devrait lui faire craindre de devenir ce qu’elle fuit depuis toujours mais qu’elle préfère ne pas remettre immédiatement en question.

« Pardon, Hemera, je ne voulais pas te couper de la conversation. La sénatrice est passionnée, comme tu le vois. » Rayon de soleil déploie un charmant sourire plein de compréhension. « Les affaires sont les affaires, ton emploi du temps exige quelques sacrifices. » Tutoiement qui sonne étrange à ses propres oreilles, suit pourtant l’idée qu’ils puissent avoir une certaine complicité. « Je crois que notre société a besoin de gens passionnés, ça offre à réfléchir. » Et à prendre des décisions, à remettre ses propres certitudes en question. Se reposer sur son propre microcosme d’êtres forgés des mêmes idées ne l’a jamais intéressée, provoquant rapidement un certain ennui intellectuel : elle a besoin d’oppositions verbales, de débats, d’échanges sur des modes de vie variés. Les relations lui apparaissent trop factices lorsque chacun ménage trop l’autre et se contente de valider chaque choix, sans y émettre d’interrogation. Sans doute ne s’entendrait-elle pas avec madame Hawthorne, il n’empêche qu’elle fait partie d’un paysage politique, qu’une part de l’Amérique adhèrerait à ses idéaux et qu’elle ne peut balayer tout ce petit monde d’un revers de main. Enfin, ça, c’est sa position interne. De l’extérieur, il n’y a guère que le sourire et la politesse. « Nous pouvons remercier tous les invités de faire preuve de tant de générosité. Quel est ton prochain projet d’envergure ? » Il faut bien que cette soirée serve de tremplin à d’autres espoirs pour l’avenir. Ils sont là pour générer de l’espoir, n’est-ce pas ? Leur identité héroïque ne fait que renforcer cette version : Vivienne pour pourfendre les ténèbres et Héméra pour éclairer les chemins. Une charmante histoire à raconter.          
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
Clarance Cormier
Clarance Cormier
membre
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) Dominik-mayer-unsunghero-07-06
Nature : chalkoarai
Âge : 32
Alias : Galaad
Occupation : Héros. Philanthrope.
Mutation : Paragon de chevalerie, la valeur s’exprime par le fer et la bravoure. L’exploit est le standard minimum, la perfection du geste et de la geste est religion. Gloire à celui qui porte les armes
Entraves : Obligation de respecter un code d'honneur strict et d'obéir aux injonctions de son arme.
Date d'inscription : 29/08/2024
Messages : 32
Dollars : 316
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Moi
Thèmes abordés : Tous
Thèmes refusés : Aucun
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty09.09.24 5:56

Il leva un sourcil étonné, se demandant l’espace d’un instant si Hemera était une réelle ingénue, ou si elle cachait un peu de relief en-dessous de cette image d’oiseau écorché. Il en était parfois à se demander ce qui dans son monde était naturel, et ce qui relevait de l’intention marquée : tout héros savait que leur image était manufacturé, au moins dans sa majeure partie. Mais peu d’entre eux acceptaient de comprendre que cette évidence n’était pas une conclusion, mais un point de départ. Seraph était une entreprise capable d’imposer au monde son récit. Elle l’avait fait, et le faisait, et le ferait, et chaque nouveau jour rendait le conglomérat un peu plus maître encore de cet art subtil. L’idée que les héros comprenaient l’intégralité de ce qui se passait lui semblait alors particulièrement orgueilleuse. Ils étaient une partie du processus, aussi importante que puisse être leur importance, et ils ne le voyaient donc pas de l’extérieur.

Clarance même, qui s’enorgueillissait d’avoir contempler de près les entrailles de la bête n’était pas différent. Il avait vu ce qu’on avait bien voulu lui montrer. Et il avait conservé ses yeux après avoir ré-émergé au grand jour parce qu’il avait eu la sagesse de ne pas faire preuve de plus de curiosité.

Il ne pouvait donc empêcher la partie la plus prudente - pas paranoïaque, prudente - de son esprit de se questionner sur Hemera. Seraph connaissait ses tendances. Ils disposaient de suffisamment de psychiatres et de fouilleurs de cervelle pour prévoir tout ce qu’il pouvait faire, et son caractère... Particulier n’y changeait rien, bien au contraire. Il lui permettait seulement de bénéficier d’une attention renforcée. Ils savaient qu’il n’allait pas pouvoir s’empêcher. Hemera montrait des failles, et il était dans sa nature de fouiller dedans. De chercher à y voir plus clair. De voir s’il pouvait les utiliser. C’était un processus contre lequel il ne pouvait pas lutter, une part de lui qu’il ne maîtrisait pas. Elle avait été mise sur sa route en sachant cela.

Elle était soi jugé suffisamment solide pour lui résister, alors même qu’elle ne savait pas qu’il vital de le faire. Possible. Si c’était le cas, il le saurait rapidement. Seraph avait dans ce genre de cas un protocole qu’il était tenu de suivre. Rien d’irréversible tant qu’il n’avait pas eu le feu vert. On pouvait lui pardonner certaines indiscrétions. Pas toutes.

Ou alors, elle allait être protégée de façon active. Mais cela lui semblait maladroit. Seraph préférait prévenir que guérir.

Ou alors, elle savait. Il en doutait. Mais tout héros commençait d’abord par être un acteur, comme elle l’avait elle-même expliqué. Comme elle venait par son comportement de le démontrer savamment.

Il retint le profond soupir qui menaça de soulever son poitrail, se rendant compte qu’il était resté silencieux peut-être une ou deux secondes de trop. Il hocha de la tête, et répondit enfin :

« Eh bien, le sénateur Hawthorne et moi-même sommes en désaccord sur un sujet difficile, répondit-il avant de lever une main diplomate. Elle est fermement anti-avortement, et si je n’espère la faire changer de position à ce sujet, je voulais tout de même qu’elle accorde à ma fondation des permis pour construire et gérer certains orphelinats. Pour faire quelque chose pour ces enfants que les mères offrent à l’adoption. »

Une position difficile à attaquer. Personne ne pouvait réellement refuser à quelqu’un de construire des orphelinats : aucun responsable RP n’aurait considéré sérieusement l’idée. Particulièrement quand la fondation offrait d’en financer l’écrasante majorité, et renforçait indirectement la position pro-vie de son camp. Mais les terrains en question n’étaient pas en marge de la ville, comme souvent. Clarance entendait bombarder les dix centres en question dans les grandes villes de son camp. De Houston à Dallas en passant par Fort Lauderdale, il avait déjà négocié à grand frais l’achat de terrains bien situés. C’était une question d’image, là encore. Avoir son nom en grand sur la façade d’un bâtiment était inutile si les seuls gens à le voir était des marginaux et des miséreux. En théorie, il aurait eu à négocier avec les maires des villes. En pratique, rien ne se faisait sans l’accord du vieux parti. Et Hawthorne était une pièce centrale. A voir sa mâchoire serrée et les efforts qu’elle faisait pour ne pas laisser son visage s’empourprer devant la prise peu amicale de la joute verbale, il ne venait pas de faire pencher son avis du bon côté. Mais il avait depuis longtemps abandonné l’idée de s’en sortir de façon diplomatique.

« Oui, répondit la sénatrice. Vous savez que ça ne peut pas se faire comme ça, et...

- Je comprends, la coupa-t-il. Je répondais simplement à la question d’Hemera. Je pensais sinon mettre en place des bureaux capables d’aider nos amis du sud de la frontière à faire leurs papiers. Ils sont souvent perdus, et associer à des leçons d’anglais pour ceux qui en ont besoin serait certainement très efficace. Ca te semble une bonne idée, Hemera ? »

La mesure d’avant était bi-partisane. Pas celle-ci. Le message était clair, et les hostilités étaient officiellement déclarées. Et sans doute la bonne sénatrice chercherait-elle ce soir un moyen de contrer cette possibilité. Il doutait qu’elle trouve. Plus important, cela lui ouvrait certaines possibilités immédiates. Après tout, on touchait du doigt le moment fatidique qui avait justifié toute cette mise en scène. Il s'agissait de ne pas trébucher bêtement. Ou intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t701-clarance-cormier-galaad#10057
Anastasia Weiss
Anastasia Weiss
membre en or
Personnage
Un fil si coloré (Anastasia) S6d4
Nature : Metahumain (Chalkoarai)
Âge : 〔26 ans〕fleur de l'âge, éclat solaire qui a l'avenir pour briller.
Alias : 〔Hemera〕incarnation du jour & force créatrice pour le peuple.〔Asya〕pour ses proches, dans la banalité du quotidien &〔Miss Perfection〕pour sa petite soeur.
Occupation : 〔Super-héroïne〕en costume blanc auréolée de lumière derrière le masque.
Statut : 〔Seraph Inc〕en épousailles, coeur insaisissable s'échappe, écrase les espoirs en talons aiguille. Craint trop de mettre les êtres aimés en danger.
Zone libre : Un fil si coloré (Anastasia) 8385a75e1baf2dd9c81330c25deacba72e20b401
〔Evil is always possible. And goodness is eternally difficult.]
— anne rice.

Mutation : SOCLE COMMUN LVL 02.

Thème 〔Hemera〕 - Personnification du Jour et Force Créatrice.

SOCLE SINGULIER -
BRANCHE 01 - LE JOUR

NIV 1. 〔Invisibilité〕 La lumière est réfractée, efface ses contours.
NIV 2. 〔Mirages〕 La lumière est sous son contrôle, peint des mirages dans l'environnement sur une surface maximale d'un demi terrain de foot, jusqu'à 50m de distance.
NIV 3. 〔Pertubateurs〕 Faculté à concentrer la lumière pour provoquer des flashs aveuglants, des perturbateurs visuels et la focaliser en un point donné.
NIV 4. 〔Surf〕 Héméra se défait des contraintes de la gravité et surfe sur la lumière.

BRANCHE 02 - LA CREATION.

NIV 1. 〔Déplacements de l'inanimé〕 Les molécules sous sa volonté, comparable à une télékinésie.
NIV 2. 〔Déplacements du vivant〕 Les molécules atteintes peuvent être celles d'organismes (taille enfants ou chiens par exemple).
NIV 3. 〔Destruction〕 Friction des molécules menant à la désintégration totale ou partielle selon les matériaux. Les organismes tels que les adultes ou les grands animaux sont transportables. Le poids des objets augmente.
NIV 4. 〔Régénération〕 entre en connexion avec les molécules, le corps se nourrit de la friction infligée pour réparer les dégâts. Eteint la conscience jusqu'à régénération totale. L'approcher durant le processus provoque des brûlures légères.
Entraves :
〔JOUR〕

— La lumière influe sur l'humeur. L'état mental lié à 〔Jour〕 a globalement des effets sur toutes ses capacités.
— Dépendance psychologique à la lumière : privée durant 24h, elle encaisse des effets similaires au manque.
— La portée de 〔mirages〕 est de 50m sur une surface globale d'un demi terrain de foot.
—〔Surf〕ne peut déplacer qu'une seule autre personne qui doit être en contact avec la main d'Héméra, au risque de passer au travers.

〔CREATION〕

— Manipuler les molécules puise dans son énergie, saignements de nez ou évanouissement peuvent résulter d'un abus de cette branche. Entrave réduite par 〔Régénération〕.
— La portée est limitée 35m et elle doit voir ce qu'elle affecte.
— Le poids maximal supporté et la puissance de destruction correspondent à la force du socle commun de niveau 3 et n'évolueront qu'en fonction de ce dernier.
— La conscience d'Héméra durant la 〔Régénération〕 se dissocie jusqu'à la fin du processus, il faut lui rappeler où elle se trouve à la réintégration.
— La friction moléculaire implique une chaleur élevée qui brûle légèrement toute personne tentant d'approcher.
— La réception nerveuse de la douleur est faussée, le concept d'auto-préservation baisse et elle se montre désinvolte face à sa propre mortalité.
〔Régénération〕 nécessite de ne pas avoir été privée de lumière durant les 3h précédentes, d'avoir un contact avec sa propre peau & ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 24h.
— L'altération artificielle du corps n'est plus possible et toute grossesse entamée sera rejetée.

〔SIGNATURES〕

— Elle émet un halo de lumière blanche et sa chaleur corporelle augmente à l'utilisation des capacités.
— Ses yeux sont hétérochromes : oeil gauche gris à la pupille cerclée d'ambre, oeil droit d'ambre cerclé de blanc. Ils s'harmonisent de gris à l'utilisation des pouvoirs.
〔Régénération〕 forme une membrane luminescente dans laquelle elle semble prise, des filaments reliés à sa peau. La densité de l'air en friction autour offre un effet de flou à l'observateur.
— 〔Surf〕dévore les lumières artificielles et cause des perturbations aux infrastructures à proximité.
Infos diverses : Un fil si coloré (Anastasia) Poisse10
Date d'inscription : 07/05/2024
Messages : 665
Dollars : 2109
Faceclaim : Madelyn Cline
Crédits : av. @etheral, img profil. @daydream, sign. @.Cyndel
Thèmes abordés : Violence psychologique, physique, abus, dépression, différence d'âge & autres joyeusetés glauques.
Thèmes refusés : Aucun.
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty09.09.24 15:04

- Un fil si coloré -

Hope is the thing with feathers
That perches in the soul
And sings the tune without the words
And never stops at all.

❖  ❖  ❖

Le problème, avec les convictions, c’est qu’elles permettent difficilement de comprendre l’autre camp et, au sujet de l’avortement, Héméra ne fait pas exception. Il lui est particulièrement complexe de saisir pour quelle raison une autre femme choisirait de nier le droit à décider pour son propre corps. Elle sait, toutefois, que c’est plus une question de croyance en un être supérieur et en le caractère sacré de la Vie qu’un refus de voir les mères comme des individus ayant des droits - bien qu’on leur impose surtout des devoirs, de son point de vue. Elle ne souhaite pas juger, ni celles qui mettent un terme à une grossesse, ni celles qui choisissent de la poursuivre malgré la difficulté, encore moins celles qui abandonnent les enfants, incapables d’en prendre soin. Chaque histoire motive un choix, chacun d’eux est terrible, en fin de compte. La joute verbale permet à l’héroïne masquée - accessoire désormais pourtant bien inutile - de réfléchir à une manière plus neutre d’aborder une question qui lui apparaît trop glissante pour oser mettre le doigt dans un engrenage radical. Une prise de position trop nette et les points de popularité dégringoleraient à la vitesse de l’éclair. Mettre un terme à une carrière naissante par maladresse ne serait pas judicieux, quoiqu’assez peu étonnant de la part de la blonde qui a parfois la langue bien pendue là où beaucoup se tairaient.

« Ca te semble une bonne idée, Hemera ? » Seau d’eau glacée, jeté là. Il apparaît que les célébrités aiment la pousser sous les roues du bus, comme pour en appréhender la résistance et les limites. Est-ce une bonne idée ? Tout dépend des objectifs, des finances de la ville, de la réception auprès des populations en question. Elle s’est rendue dans le Sud, souvent, a oeuvré auprès des orphelins, en tant qu’Anastasia, pas au nom de Seraph Inc. Elle a vu beaucoup de situations dramatiques, autant qu’un art de vivre à part entière, très éloigné de leur monde privilégié. « Il semble égoïste de refuser d’aider ceux qui ont moins de chance que nous, toutefois il faut rester prudents, ne pas avoir l’air de s’imposer contre la volonté de la population qui y réside. » Ils résistent à l’influence de la Firme, presque un état dans l’Etat. Même ouvrir un orphelinat ou des centres sociaux pourrait avoir l’air d’une tentative d’ingérence humanitaire, bien qu’ils fassent partie de Los Angeles et ne puissent tout à fait être vus comme une zone à l’écart de ses décisions politiques. Elle comprend le point de vue de Clarance, l’envie de tendre la main, de sortir le plus de personnes possibles de l’insécurité qui gangrène tout. Elle imagine que ce n’est pas aussi simple, en revanche. « J’ai confiance en Clarance pour trouver le meilleur compromis possible afin d’agir comme il le fait toujours : dans l’intérêt d’autrui. Je suis peut-être idéaliste mais je suis convaincue que vous n’avez également que des intentions louables, Madame la Sénatrice. » Quelle autre volonté pourrait guider Madame Hawthorne, après tout ? Pourrait-elle soudain affirmer ne pas vouloir améliorer l’existence de ses concitoyens, dans une situation publique ? Héméra en doute. Rien dans son attitude n’est hostile pour autant, elle se pare des allures de naïveté idéaliste qu’ont les héros, parfois, pour qui seuls comptent l’espoir et l’amélioration de la société ; le fameux bien commun.          
     
Couleur dialogue : #47968e
@CLARANCE CORMIER

_________________


ultraluminary.
I can turn it on, Be a good machine. I can hold the weight of worlds If that's what you need, Be your everything But I'm only human And I bleed when I fall down.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t256-ultraluminary-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t270-never-shine-bright-as-me-hemera https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t323-just_hemera
Contenu sponsorisé
Personnage
Details
Rôliste

Un fil si coloré (Anastasia) Empty
Message(#) Un fil si coloré (Anastasia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fil si coloré (Anastasia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» don't lie to me, I'll know | feat Anastasia
» Everyday like the last (Anastasia)
» Coffee and Blue Moon [ft Anastasia]
» Pierre par pierre, créer un pont. (ft Anastasia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DARK AS MIDNIGHT SUN -  ::  :: dossiers sauvegardés :: Archives rpg-
Sauter vers: