Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Partagez
 

 Questionnements divers

Aller en bas 
Icare Argyre
Icare Argyre
membre
Personnage
Questionnements divers 96bbdf669bd5d033501fbcb3eab2e7016b4caeda
Nature : Métahumain (primum agmen)
Âge : 46 ans.
Alias : Drake.
Occupation : Consultant en cyber-sécurité & héros au sein de Seraph.
Statut : Célibataire, jamais tombé amoureux finalement.
Date d'inscription : 21/07/2024
Messages : 21
Dollars : 135
Faceclaim : Hugh Dancy.
Crédits : @jawnressource
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Mal être, pensées suicidaire, brûlure, médication.
Details
Rôliste

Questionnements divers Empty
Message(#) Questionnements divers Empty22.07.24 13:23

Bonjour coeur soleil

En me penchant sur ce que j'avais envie de faire pour Icare (et parce que j'aime varier les plaisirs >Cool ), je me rends compte que j'ai quelques questions techniques, de points de détails. Donc je poste ici vu que c'est assez global a l'univers et pas qu'au perso !

Primum agen :
Est ce que pour survivre au topalt à l'état naturel, il faut un âge minimum ?
Dans le sujet sur le topalt, on parle de faible dose pour y survivre, du coup je me demande si l'idée que j'ai pour Icare est possible :
Je souhaiterais qu'il y ait été involontairement exposé via sa mère, à qui on a offert un bijou avec une pierre rare (mdr, la Bad Luck) alors qu'elle était en fin de grossesse. Ça aurait tué sa mère car directement exposé, mais lui via la protection du corps maternel, y a été exposé bien plus faiblement et a été protègé du pire. Mais donc il aurait été exposé foetus (genre 7/8mois de grossesse).
Est ce envisageable a votre avis?

Une fois que la mutation est vraiment vue, est ce que Seraph ou le gouvernement font un suivi particulier sur ce genre de méta humain ? J'imagine queles services de l'enfance doivent être alerté qu'ya un bébé/bambin chelou dans le coin et que ça puisse remonter qqpart ?

Seraph :
De souvenir, ya des héros en solo, je me trompe pas hein ? :3

Est ce que Seraph refuserait dans ses rangs un mutant qui veuille faire le bien mais donc le pouvoir peut être assez... Difficilement contrôlable ? D'ailleurs Seraph refuse parfois des mutants dans ses rangs ?

J'aimerais filer une voie de secours a mon dragon, en cas de début de perte de contrôle, via des injections de sédatifs puissants. Est ce que justement Seraph pourrait avoir été a l'origine de l'idée voir des prescriptions ? En attendant de mieux gérer le pouvoir, typiquement !

Création du pouvoir :
Je me demandais si c'est autorisé de réduire le socle commun offert par le type de méta humain ? Genre Primum c'est deux, que je choisisse qu'il ne soit que à 1 (sans gain de quoi que ce soit). Vu que c'est une histoire de génétique/mutation, je me dis que peut être il peut y avoir de l'aléatoire et parfois des loupés.

Désolée de vous embêter TxT
(J'espère avoir pas fait trop de fautes, je suis sur téléphone xD)

Merci d'avance de vos réponses krkr
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maximillian Grayson
Maximillian Grayson
administration
Personnage
Questionnements divers Thedefenderprof
Nature : Metahumain, Chalko'
Âge : 44 ans
Alias : The Defender
Occupation : Leader des Primordiaux, Phare de l'humanité, égérie universelle, dernier des Solars
Statut : Modèle d'espoir pour toutes les célibataires de ce monde, il est seul.
Zone libre : Conseils du Défendeur de la Lumière :
1. Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
2. La patience est un plat qui se mange sans sauce.
3. Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Questionnements divers 25dT

Pour ceux souhaitant profiter des services de coach du Défendeur, rejoignez-le sur son Mym (Défenfeu<3). Son réseau social exclusif, pour toujours plus d'exclusifs, dans un cadre exclusif.

Questionnements divers 34H1
HOT BOY

Questionnements divers KTs8s9pG_o
BFF POUR LA VIE
Questionnements divers Efly
Ches les Lane, c'est toujours la fête.
[ ambiance ]
Mutation : Socle commun de lvl 5

Socle singulier :
Solar Core - Son pouvoir a totalement modifié la logique biologique de son corps pour l'optimiser. Son sang, son système nerveux, et sa biologie fonctionnent maintenant en relation direct avec la lumière. Ses pouvoirs lui viennent ainsi de l'absorption de lumière qui devient sa principale source d'énergie.

Niveau 1 : Augmentation de l'endurance et de la longévité de ses efforts.
Niveau 2 : Régénération des blessures accrue
Niveau 3 : Sens surdéveloppés ( Exception faite du toucher )
Niveau 4 : Réflexes surhumains
Niveau 5 : Démultiplication de sa force et de sa résistance.

Solar Primus - Son corps est capable de rendre l'énergie lumineuse accumulée sous diverses formes.

Niveau 1 : Concentrer faiblement l'énergie dans ses yeux lui permet d'avoir plusieurs filtres visuels, X-Ray, thermiques, UV
Niveau 2 : Possibilité d'utiliser l'énergie pour des boosts d'accélérations. Pointes de vitesse sur des très courtes distances.
Niveau 3 : Concentrer l'énergie dans ses mains lui permet de créer de petites réactions en chaîne solaire faisant monter la température de ses paumes à des valeurs extrêmes.
Niveau 4 : Utiliser l'énergie accumulée sur l'entiereté de son corps lui permet de s'affranchir des règles physiques et de voler.
Niveau 5 : Concentrer à forte dose l'énergie dans ses yeux lui permet de projeter des rayons laser.



Entraves : ❯ Dépendance à la lumière.
❯ Altération du comportement en fonction de l'énergie absorbée
❯ Apport nutritif important nécéssaire au quotidien
❯ Aucun soin actuel adapté à son corps
❯ Ses pouvoirs dépendent de sa charge en énergie
❯ Ses pouvoirs liés aux rayonnements répondent aux règles de l'optique ( spécifique à Solar Prime niveau 1, 3 et 5)
❯ Ses accélérations sont très courtes. Il s'agit d'une impulsion, pas d'un effort durable ( spécifique à Solar Prime niveau 2)
❯ Ses sens peuvent surdéveloppés peuvent être une faiblesse dans certaines situations.
Date d'inscription : 03/02/2024
Messages : 741
Dollars : 2603
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : (c)Abbadon, (c)Abyssal aka Jujudesesmorts. C'est aussi elle qui fait resplendir mon profil en écrivant régulièrement des conneries dessus. Et ça c'est beau. N'hésitez pas à l'ajouter sur discord pour lui demander de customiser vos profils
Details
Rôliste

Questionnements divers Empty
Message(#) Questionnements divers Empty22.07.24 15:14

coucou

Hi there @ICARE ARGYRE

Alors je vais essayer de répondre à tout. J'espère ne rien zapper entre temps héhé.

suspense

Concernant le bijou au Topalt ça paraît plutôt improbable, parce que si la dose transcende l'humanité de ton perso, elle aurait pu le faire à d'autres ( Ou les tuer. Selon. )
Du coup si on compte le sertissage de la pierre dans un bijou, les bijoutiers, les gens qui ont pu avoir l'objet ça fait beaucoup de morts et/ou beaucoup de métahumains engendrés par l'objet. Juste se création aurait été un enfer.

En revanche, la Mama peut s'être trouvée par hasard en contact avec du Topalt, et en mourir. Et le bébé à naître lui, peut très bien être le petit chanceux du moment qui parvient à en réchapper avec des pouvoirs plutôt que bah... le décès.

oh my god true

Concernant la mutation, quand elle se déclenche, je dirais que ça dépend de ce qui s'est réellement passé. Seraph peut essayer d'approcher les proches du gamin s'ils flairent un potentiel, et essayer de les faire rouler pour eux pour intégrer l'enfant aux petits délires de la firme, avec à la clé effectivement une option pour devenir un Super Héros.

Le gouvernement, lui, il faut admettre qu'il est passablement largué sur la question. Ils ont Sparte pour gérer comme ils peuvent, mais leur capacité de gestion est assez dépassée, en réalité.

just saying  i am sweet

Pour ce qui est des Super Héros solitaires de Seraph : oui, il y en a. Et globalement il n'y a pas ou presque pas de héros qui ne sont pas liés à Seraph de toute façon.

Pour ce qui est de la dangerosité des pouvoirs, Seraph s'y intéresse assez peu. D'un côté parce que ce qui les intéresse c'est les résultats et l'argent à se faire. De l'autre parce qu'ils ont déjà géré des cas extrêmes. Ne serait-ce que chez les primordiaux, The Defender qui est stupidement puissant surpassera toujours la dangerosité possible des autres mutants, Firestorm est techniquement un danger public constant. Enchantress peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui ce qui en fait une menace de très grande envergure, etc.
En fait, dans le piiiire des cas, si un perso commence à causer plus de dégâts qu'autre chose, Seraph l'antagonisera, le transformera en héros renégat et fera encore plus de chiffre sur les campagnes visant à l'arrêter ( Atom et Samson par exemple qui sont passés de Poules aux œufs d'or à Supervilains en quelques jours à peine. )

money  cringeouille

Pour ce qui est des sédatifs, si effectivement le personnage se retrouve dans le giron de Seraph, alors oui ils peuvent avoir proposé l'idée de la sédation en cas de problème si ça peut t'arranger que ça vienne d'eux. Mais je pense que ton perso ou ses proches auraient aussi pu penser à cette solution de leur côté si tu voudrais t'affranchir de Seraph.

Enfin, concernant le Socle Commun, non il ne peut pas descendre pour le coup.
Si tu veux partir sur un socle plus bas, tu peux toujours opter pour un Descendant en revanche ? ( et ça te permet même de ne pas avoir à trop te casser la tête sur l'origine de la contamination au Topalt ?)
Et si c'est les aiguilles et leur solidité qui te font vouloir baisser le socle commun, rien n'empêche de considérer que si la sédation est une proposition de Seraph, ils fournissent des aiguilles d'un standard particulier pour pénétrer plus facilement la peau d'un mutant aussi solide !

Voilà voilà, j'espère avoir couvert l'ensemble des questions =D

wink
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t110-the-defender#232
Icare Argyre
Icare Argyre
membre
Personnage
Questionnements divers 96bbdf669bd5d033501fbcb3eab2e7016b4caeda
Nature : Métahumain (primum agmen)
Âge : 46 ans.
Alias : Drake.
Occupation : Consultant en cyber-sécurité & héros au sein de Seraph.
Statut : Célibataire, jamais tombé amoureux finalement.
Date d'inscription : 21/07/2024
Messages : 21
Dollars : 135
Faceclaim : Hugh Dancy.
Crédits : @jawnressource
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Mal être, pensées suicidaire, brûlure, médication.
Details
Rôliste

Questionnements divers Empty
Message(#) Questionnements divers Empty22.07.24 15:44

Haaaaan merci tout plein pour les réponses (et l'attente si courte ayayaya!). Vraiment Max, c'est le héro de L.A. mais toi t'es mon héro personnel >Cool

Du coup, pour revenir sur les différents points de réponses :

1) pour le bijou, je ne pensais pas a un truc ouvragé. En fait le terme est nul, excuse moi xD. Je voyais ça en mode : le joli caillou brillant trouvé sur la route au cours d'une balade romantique et que tu décides d'accrocher a un fil pour le porter en porte bonheur !
Sinon je vais tuer trop de gens avec ce bouzin xD
D'ailleurs, en combien de temps ça tue, un tout petit bout de topalt ? Il peut être contenu dans une pierre (géode je crois) comme les cristaux d'améthyste ou les fossiles ?

Du coup, ouais la maman y survivra pas, Icare si mais je pense qu'il va naître déjà un chouy marqué par la mutation (genre une drôle d'écaille a un endroit du corps)
Je me demandais,après l'exposition et y avoir survécu, dans le cas des Primum, ça peut apparaître des années plus tard le pouvoir en lui-même ? (Comme les chalko) Ou justement vu que c'est la molécule brut, tu éveilles le pouvoir direct ?

Mdr le gouvernement qui est en pls xD
Mais nickel pour Seraph. C'est un peu ce que j'imaginais, mais je voulais être certaine ! Tel que j'aimerais l'inclure, il a pas vraiment réfléchi a autre chose qu'être au sein de Seraph parce qu'il a eu qu'eux pour l'aider au fur et à mesure que son pouvoir se développait.
Et clairement, eux on pris le temps de le rendre gérable avant de l'exposer pour éviter de devoir le faire écraser d'un coup de Defender xD j'imagine bien qu'ils ont pas trop envie que d'autres de leurs héros passent du côté sombre de la force aux yeux du public xD

Et du coup, ouais,ma question sur le socle commun, c'était pour les injections, histoire que ce soit crédible. Mais si Seraph peut fournir du bon matos, alors ça passe izzzy :D


Merci de tes réponses (et désolée d'avoir rajouté quelques questions de plus en répondant xD)
J'espère vraiment faire quelque chose qui sera cohérent pour l'univers **
Revenir en haut Aller en bas
Maximillian Grayson
Maximillian Grayson
administration
Personnage
Questionnements divers Thedefenderprof
Nature : Metahumain, Chalko'
Âge : 44 ans
Alias : The Defender
Occupation : Leader des Primordiaux, Phare de l'humanité, égérie universelle, dernier des Solars
Statut : Modèle d'espoir pour toutes les célibataires de ce monde, il est seul.
Zone libre : Conseils du Défendeur de la Lumière :
1. Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
2. La patience est un plat qui se mange sans sauce.
3. Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Questionnements divers 25dT

Pour ceux souhaitant profiter des services de coach du Défendeur, rejoignez-le sur son Mym (Défenfeu<3). Son réseau social exclusif, pour toujours plus d'exclusifs, dans un cadre exclusif.

Questionnements divers 34H1
HOT BOY

Questionnements divers KTs8s9pG_o
BFF POUR LA VIE
Questionnements divers Efly
Ches les Lane, c'est toujours la fête.
[ ambiance ]
Mutation : Socle commun de lvl 5

Socle singulier :
Solar Core - Son pouvoir a totalement modifié la logique biologique de son corps pour l'optimiser. Son sang, son système nerveux, et sa biologie fonctionnent maintenant en relation direct avec la lumière. Ses pouvoirs lui viennent ainsi de l'absorption de lumière qui devient sa principale source d'énergie.

Niveau 1 : Augmentation de l'endurance et de la longévité de ses efforts.
Niveau 2 : Régénération des blessures accrue
Niveau 3 : Sens surdéveloppés ( Exception faite du toucher )
Niveau 4 : Réflexes surhumains
Niveau 5 : Démultiplication de sa force et de sa résistance.

Solar Primus - Son corps est capable de rendre l'énergie lumineuse accumulée sous diverses formes.

Niveau 1 : Concentrer faiblement l'énergie dans ses yeux lui permet d'avoir plusieurs filtres visuels, X-Ray, thermiques, UV
Niveau 2 : Possibilité d'utiliser l'énergie pour des boosts d'accélérations. Pointes de vitesse sur des très courtes distances.
Niveau 3 : Concentrer l'énergie dans ses mains lui permet de créer de petites réactions en chaîne solaire faisant monter la température de ses paumes à des valeurs extrêmes.
Niveau 4 : Utiliser l'énergie accumulée sur l'entiereté de son corps lui permet de s'affranchir des règles physiques et de voler.
Niveau 5 : Concentrer à forte dose l'énergie dans ses yeux lui permet de projeter des rayons laser.



Entraves : ❯ Dépendance à la lumière.
❯ Altération du comportement en fonction de l'énergie absorbée
❯ Apport nutritif important nécéssaire au quotidien
❯ Aucun soin actuel adapté à son corps
❯ Ses pouvoirs dépendent de sa charge en énergie
❯ Ses pouvoirs liés aux rayonnements répondent aux règles de l'optique ( spécifique à Solar Prime niveau 1, 3 et 5)
❯ Ses accélérations sont très courtes. Il s'agit d'une impulsion, pas d'un effort durable ( spécifique à Solar Prime niveau 2)
❯ Ses sens peuvent surdéveloppés peuvent être une faiblesse dans certaines situations.
Date d'inscription : 03/02/2024
Messages : 741
Dollars : 2603
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : (c)Abbadon, (c)Abyssal aka Jujudesesmorts. C'est aussi elle qui fait resplendir mon profil en écrivant régulièrement des conneries dessus. Et ça c'est beau. N'hésitez pas à l'ajouter sur discord pour lui demander de customiser vos profils
Details
Rôliste

Questionnements divers Empty
Message(#) Questionnements divers Empty22.07.24 16:55

Pour le coup, c'est une réponse à plusieurs, on en a discuté ensemble avant que je revienne vers toi ! Pour rendre à César ce qui appartient à César tout ça tout ça :P

Concernant le Topalt, il est mortel dans un délai très court.
En fait, dès les premiers contacts avec la peau, il engendre déjà des tuméfactions locales, et des mutations physiques dans la foulée ( des tumeurs et des difformités. Une sorte d'emballement génétique improbable)  
Dans les minutes ou les heures qui suivent, c'est déjà la cata pour la majorité des gens. Et la mort survient souvent le jour même. On a juste des petits veinards qui ne vont pas subir ces altérations-là, qui vont réussir à l'assimiler et plutôt que d'altérer la biologie directement et tuer la personne. Au lieu de se retrouver avec un troisième bras au milieu du front et des bubons bizarres, ces gens-là auront des pouvoirs.

Sinon on peut le trouver dans des géodes éventuellement oui. Ou en infime quantité dans des minéraux. Comme des petites veines d'or ou de fer. Mais vraiment dans de très petites quantités. C'est quelque chose d'excessivement rare.
(D'où le fait que Seraph arrive à garder le secret de son existence)

Pour ce qui est des gens mis en contact et qui obtiennent des pouvoirs, la mutation arrive très très vite et souvent de manière assez violente ( qui ne sera pas sans rappeler la survenue des pouvoirs des Boosters justement  ysure  omelette  )
Ceci dit, là ton personnage sera un nourrisson, donc à l'image des sérums qui fonctionnent de manière plus smooths sur les bambins, on peut imaginer que dans ce cas précis, les choses peuvent se faire un peu plus progressivement. Une force et une résistance anormale simplement, et les choses un peu plus wtf plus tard ?

( Sauf si tu veux que ce soit le chaos tout de suite hein, là... ça marche aussi :'D )

Oh et avant que j'oublie : Seraph étant des controle freak intersidéraux, s'ils accueillent un Descendant ou Primum ( ils ne feront sans doute jamais la différence. C'est impossible pour eux de savoir après tout) ils ont une fâcheuse tendance à aimer pucer les héros en cas de pépin. ( les Chalkos et Opti' c'est facile, c'est avec l'injection de sérum. Dans le cas de ton perso... j'imagine que les visites médicales pourraient cacher deux trois petits secrets de ce genre héhé  omelette )

Et aucun souci pour les questions ! Comme on le répète toujours : on est là pour ça hein !
Vaut mieux demander quand on a un doute ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t110-the-defender#232
Icare Argyre
Icare Argyre
membre
Personnage
Questionnements divers 96bbdf669bd5d033501fbcb3eab2e7016b4caeda
Nature : Métahumain (primum agmen)
Âge : 46 ans.
Alias : Drake.
Occupation : Consultant en cyber-sécurité & héros au sein de Seraph.
Statut : Célibataire, jamais tombé amoureux finalement.
Date d'inscription : 21/07/2024
Messages : 21
Dollars : 135
Faceclaim : Hugh Dancy.
Crédits : @jawnressource
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Mal être, pensées suicidaire, brûlure, médication.
Details
Rôliste

Questionnements divers Empty
Message(#) Questionnements divers Empty22.07.24 19:28

Alors vous êtes tous les trois mes sauveurs :D ♥

Je vois, pour le Topalt, c'est vraiment aggressif très fort ! Comme une très très forte irradiation limite quoi (quoi que ca brule surtout, je crois !) mais je note et je vais prendre ça en compte pour la maman d'Icare :D
Et nickel pour la géode ! En effet, c'est vraiment le coup de pas de bol d'être tombé dessus du coup xD

Pour le pouvoir, cette option du petit à petit me plait bien. Je l'imaginais en mode y'a un truc physique un peu chelou à la naissance mais le pouvoir est pas encore "activé" et ça va se développer avec le temps (comme au final les branches/niveau du pouvoir qui se débloque avec l'ancienneté/expérience du perso, j'me dis que ça marche plutôt bien en évolutif sur le temps :D) Je suis content que ça colle avec ce que tu proposes :D

AH OUI ! Ouiouioui, je l'imagine pas ne pas être pucé xD Surtout s'il a un côté incontrolable sur son pouvoir, je pense que c'est une obligatoire et que même lui, il a du dire "oui" sans souci tellement ça l'angoisse xD (oui c'est un stressé de la -sa- vie xDDD)

Beh ca me semble tout bon ! Je finis de rédiger ma fiche et au cas où, je reviens vous embêter ici mais franchement j'y vois déjà bien plus claire dans mes idées :D

Merci milles fois, sincèrement coeur ❤ coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Personnage
Details
Rôliste

Questionnements divers Empty
Message(#) Questionnements divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DARK AS MIDNIGHT SUN -  ::  :: dossiers sauvegardés :: Archives invités-
Sauter vers: