Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 En égrenant le temps. (Ft Will)

Aller en bas 
Theo Kyros
Theo Kyros
membre de bronze
Personnage
En égrenant le temps. (Ft Will) E6fceeba85e08962c3bd0233a34bee6a3a3e62bf
Nature : Metahumain, Chalkoarai.
Âge : 35 ans cette année.
Occupation : Psychiatre & psychothérapeute.
Statut : Célibataire.
Mutation : Les Émotions. Ton pouvoir a attrait avec tout ce qui fait la complexité des êtres vivants, leurs émotions.

SOCLE COMMUN
Force & résistance surhumaines niv 2

SOCLE SINGULIER
Branche 1 : COMMUNICATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Ressentir les émotions via le touché. Obtention d'une "carte des émotions" qu'elle seule est capable de décrypter et comprendre. Se lance passivement au moindre contact

Branche 2 : MANIPULATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Amenuir une émotion pour la mettre au second plan. Elle existe toujours mais n'est plus importante. (quelques heures)
Niv 2 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne la majeure partie des ressources émotionnelles. (quelques heures)
Niv 3 : Supprimer une émotion pendant un moment. On ne ressent plus du tout l'émotion en question. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 4 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne toute la capacité émotionnelle La personne ne ressent plus rien d'autre et de manière très forte cette émotion. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 5 : suppression de toutes les émotions de manière temporaire. La personne tombe dans un état éteint, presque catatonique. (quelques minutes à dizaines de minutes)

SIGNATURE
-Palie & ses yeux se voilent.
-Moins réactive et alerte.
Entraves : -Nécessite un contact physique.
-Variation du métabolisme de Theo : température/pouls/tension élevés quand elle amplifie les émotions && température/pouls/tension bas quand elle réduit/supprime les émotions.
-Forte demande psychologique : maux de tête, confusion, absence, anxiété et stress surviennent si elle utile beaucoup son pouvoir.
-Augmentation du temps de réaction et baisse du niveau d'alerte. Elle est incapable d'éviter qu'on l'attaque/lui vole quelque chose.
Date d'inscription : 31/05/2024
Messages : 140
Dollars : 6630
Faceclaim : Adèle Exarchopoulos.
Crédits : ava by @desastredesastres.
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Maladie mentale
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty09.06.24 20:34

Un lourd soupir se forme dans ta poitrine, sans que tu ne lui laisses le droit de s’échapper, alors que les minutes, elles, s’écoulent sans que tu n’ais d’emprise sur elles… C’est le résumé de tes journées depuis quelques semaines, mois peut-être. En tout cas, Theo, tu as cette sensation insidieuse que le temps t’échappe et te rapproche de quelque chose de… grave. En tout cas vers quelque chose qui va te percuter de plein fouet sans que tu n’ais le choix. Et si tu n’es pas une magnat du contrôle, disons que tu n’aimes pas non plus foncer dans l’inconnu la tête baissée.

Étouffant cette pensée au fond de toi, tes yeux cillent sur ton agenda de rendez-vous, alors que tu constates pour la cinquième fois que tu n’as presque aucun créneau de libre. Tu as toujours fait en sorte d’accepter tous les nouveaux patients qui cherchent ton aide, sans hésitation, mais force est de constater que tu ne pourras plus le faire encore autant si la demande augmente à ce point. Et au delà de devoir refuser des gens, ce qui t’inquiète le plus est de ne pas savoir si le nombre de patient augmente à cause de ta réputation, ou parce que la société va plus mal. Parce que c’est un fait, au final : la société va plus mal, et depuis que ton nom a été cité dans un article, tu sais que ta réputation s’est étendue.

Tu barres le nom de ton patient précédent lentement en chassant ces pensées. Ta journée a été faite d’écoute et de ces moments dérangeants où tu te fais happer par tes pensées pas très lumineuses. Le soleil commence à descendre sur l’horizon et alors que dans ta tête tu envisages de rentrer dès maintenant, laissant la paperasse de côté, tu captes le nom inscrit sur le créneau d’urgence qui débute dans quelques minutes. Crayon de papier car plus susceptible d’annuler, double point d’interrogation pour signifier que tu ne connais pas la bonne orthographe, il s’agit de ta dernière demande de prise en charge, que tu as calé là parce que quelque chose dans la voix de l’homme t’a fait sentir qu’il ne fallait pas trainer.

Avec un courage certain, tu viens ravaler tes émotions en toi. Tu prends les trois minutes qu’il reste pour faire un exercice de respiration, permettant à ton âme de s’apaiser, et influençant de manière visible ton corps enfermé dans une de tes tenues d’été du moment : un haut blanc bouffant, manche courte, et un pantalon dont l’élastique enserre ta taille, dont le tissu beige et fluide noie tes jambes donnant presque une sensation de jupe longue. Une paire de mocassin noir pour compléter le tout, cheveux relâché autour de ton visage légèrement maquillé, doux et lumineux bien qu’on note quand même quelques marques de fatigue autour de tes yeux. Dessous les vêtements, tes épaules s’abaissent, tes muscles se dénouent et quand tu te remets debout, tes mouvements sont souples et presque dansants.

C’est sans aucune hésitation que tu vas à la porte qui s’épare la très grande pièce qui te serre à recevoir tes patients et la petite salle d’attente cosy, pourvue de fauteuil de salon marron chaud et d’une fenêtre qui éclaire doucement la pièce. Tu ouvres en inscrivant sur ton visage un sourire doux. À cet instant, tu représentes certainement la protection et la sécurité que tu tiens à offrir à tous ceux qui viennent te voir. Tes yeux fouillent la pièce et tu finis par croiser des yeux sombres. Tu ne cilles pas, ne cherches même pas à fouiller son visage ou relever sa tenue ou son allure globale. Tout ce que tu fais, c’est lui offrir un regard transperçant de sincérité et étirer un peu plus les lèvres :

« Bonjour, je suis le Dr Kyros, mais vous pouvez m’appeler directement Theo, si vous préférez. Je vous en prie, vous pouvez entrer. »

Tu recules d’un pas, t’effacés de la porte pour lui faire signe du bras d’entrer avec toi dans la grande pièce inondée des lumières rougeâtres du soleil couchant, grâce aux grandes baies vitrées. Comme à ton habitude, tu refermes derrière lui mais tu ne lui indiques pas immédiatement où aller. Tu le laisses avancer, regarder, fouiner, questionner : s’approprier l’endroit. Toi, tu vas t’installer dans l’un des deux fauteuils en cuir, pas très loin d’une des baies vitrées, et tu croises les jambes, mains posée sur tes genoux, un bloc et un crayon posé sur une table de chevet à côté.

« J’espère que vous n’avez pas eu trop de difficulté à trouver le cabinet ? Tu lui offres une seconde de pause avant de continuer. Je me souviens que vous avez été assez flou quand vous m’avez téléphoné. Je vous propose de débuter cette première séance de rencontrer en prenant le temps que vous m’expliquez ce que je peux faire pour vous aider ? Je vous expliquerai ensuite comme moi je vais fonctionner… Et vous pourrez voir si cela vous semble ok ? »

Tu termines de parler, pour poser tes yeux noisettes dans les siens pendant quelques secondes, sans que ce ne soit dérangeant. Tu veux juste sonder rapidement ce que tu peux capter de lui, avant de laisser la rencontre débuter et le silence se former. Un lourd soupir se forme dans ta poitrine, sans que tu ne lui laisses le droit de s’échapper, alors que les minutes, elles, s’écoulent sans que tu n’ais d’emprise sur elles…
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t351-theo-you-knock-me-out-i-fall-apart https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t390-theo-kyros-viens-te-faire-psychanaliser
William Murphy
William Murphy
administration
Personnage
Feast on your fear
Nature : Metahumain - Optimisé
Âge : 47 ans qu'il ne fait pas
Alias : Wild Bill pour les gens des docks et ses anciens frères d'armes, Agent Scarecrow pour HADES
Occupation : Docker dans une boîte de fret en guise de couverture. Agent dormant pour la cellule HADES
Statut : Célibataire
Zone libre : Young man came from hunting faint, tired and weary
What does ail my Lord, my dearie?
Oh, brother dear, let my bed be made
For I feel the gripe of the woody nightshade

Men need a man would die as soon
Out of the light of a mage's moon
But it's not by bone, but yet by blade
Can break the magic that the devil made

And it's not my fire, but was forged in flame
Can drown the sorrows of a huntsman's pain

This young man he died fair soon
By the light of a hunter'e moon
'Twas not by bone, nor yet by blade
Of the berries of the woody nightshade

Oh Father dear lie and be safe
From the path that the devil made

Mutation :
- Symbiote Phobique -

[ Socle commun Lvl III ]

Socle singulier :

[Symbiote]
"Ça" vit sous sa peau. Will et l'entité vivent une drôle de symbiose. "Ça" s'assure en effet de faire survivre son hôte et d'affûter ses capacités mais les notions de désagréments et de douleur lui sont parfaitement inconnues.
Lvl I : Sonar phobique. Le symbiote permet à Will de ressentir les diverses formes de peur dans son environnement. Portée 20m.
Lvl II : Régénération Le Symbiote soigne son hôte de manière passive, empêchant toute maladie de l'atteindre, soignant les plaies rapidement et empêchant le corps de Will de vieillir.
Lvl III : Protection Mentale Le Symbiote protège l'esprit de son hôte des intrusions et manipulation et riposte à chaque tentative en générant une angoisse majeur à l'agresseur.
Lvl IV : Protection physique Si l'intégrité physique de l'hôte est menacée, le symbiote peut décider d'agir. Le hic, c'est qu'étant sous l'épiderme de William, le seul moyen d'intervenir est de déchirer la peau de l'intérieur afin de pouvoir créer des membres et appendices pour stopper certaines attaques et riposter si l'agresseur est proche.
Lvl V : Phobos. L'entité peut déchirer la peau de l'hôte et s'en extraire. Elle ciblera une victime en fonction de Will. Sous cette forme, le symbiote est capable de prendre l'apparence de la plus grande phobie de la cible, d'imiter des voix et de révéler certains des secrets liés à cette phobie.

[Terreur]]
Will et le symbiote peuvent s'accrocher à un esprit et y faire naître la peur ou l'annihiler. Le pouvoir peut s'imaginer à l'idée d'un potentiomètre allant de -3 à +3, le 0 étant l'absence totale d'action de sa part et -3 et +3 étant les extrêmes.S'accrocher à l'esprit de quelqu'un le désigne comme cible immédiate du lvl V : Phobos de la branche de pouvoirs [Symbiote]

Lvl I : Il s'agit d'une altération légère de l'état de la cible. Damian peut créer une angoisse, un stress dérangeant, une inquiétude ou à l'inverse générer un sentiment de sérénité léger et de repos.
( -1 ou +1 en reprenant l'image du potentiomètre. )
LVL II : Altération beaucoup plus notable de l'état de la cible. La personne visée fait face à un stress intense, à des peurs déraisonnables ou à des inquiétudes infondées avec ce que ça peut impliquer de grosses crises d'angoisses, d'élans paranoïaques et de moments de panique. À l'inverse, il peut aussi s'agir d'effacer complètement les angoisses, de donner une sensation de sérénité excessive et de confiance absolue en soi.
LVL III : Cette fois-ci, il s'agit du dernier niveau. La terreur absolue. Les hallucinations horrifiques, le monde qui n'a plus aucun sens, le cœur qui s'emballe, le corps qui ne sait pas comment réagir, l'esprit qui perd pied. C'est une terreur déraisonnée, ingérable, qui coupe la cible de la réalité. Cet aspect peut aller jusqu'au traumatisme psychologique grave et impliquer des syndromes de stress post-traumatiques.
Entraves : Symbiote :

Peu ou pas de contrôle sur l'entité.
L'entité gagne en force jour après jour et en fonction de l'utilisation des pouvoirs de Will. Lorsqu'elle devient trop forte, elle déclenchera toujours son lvl V causant de graves blessures à l'hôte et attaquant des gens sans qu'il ne puisse totalement l'en empêcher.
La force de l'entité se remarque au degré de couvrance des "tatouages" présent sur son corps. Plus elle est forte, plus les motifs sont nombreux, foncés et moins la peau est visible.
L'entité dessine ces "tatouages" selon les pires phobies de la dernière personne ciblée par ses pouvoirs.

Terreur :
- Utiliser son pouvoir renforce l'entité et risque de lui donner la possibilité d'essayer de déchirer la peau de Will pour sortir.
- L'utilisation de ces pouvoirs ne peut pas durer trop longtemps.
- Durant les premiers niveaux I et II une personne courageuse de nature ou capable de se vider facilement l'esprit peut résister.
Date d'inscription : 03/04/2024
Messages : 93
Dollars : 2110
Faceclaim : Kevin Creekman
Crédits : Abyssal
Thèmes abordés : TW sur pattes, les gars...
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty11.06.24 16:16

EN ÉGRENANT LE TEMPS
@Theo Kyros & @William Murphy

C'était quand même une drôle de journée. Clope au bec, William fixait la devanture du bâtiment dans lequel il s'apprêtait à pénétrer. Il était là depuis une bonne heure maintenant, parce qu'il avait pris le temps de traîner sa carcasse avec un peu d'avance afin de se donner le temps de réfléchir. Chez lui, un peu trop à proximité d'Ashley, il avait tendance à avoir du mal à convenablement penser. La faute à l'anxiété qui émanait de la môme, sûrement. Ça excitait le prédateur qui nageait sous son épiderme. Ou peut-être qu'il était du genre à avoir besoin de chaos et de brouhaha pour se sentir en phase avec son esprit. Du bordel pour mieux comprendre le bordel. Ça semblait presque logique à ses yeux.

Est-ce qu'il allait réellement pousser la porte et entrer ? Évidemment que oui. Huit années de bons et déloyaux services pour HADÈS et les nombreuses sessions avec les psys en interne lui avaient au moins permis de considérer que les psys pouvaient être utiles. Il devait bien avouer que cette science pouvait fonctionner lorsqu'elle était convenablement maniée et que dans tous les cas, seuls, il serait totalement incapable de venir en aide à la gamine. Mine de rien, il prenait ses responsabilités très à cœur la concernant.  En fait, ça lui rappelait presque une version de lui vaguement fréquentable qu'il supposé avoir été, il y a de ça des lustres avant que les choses ne deviennent aussi complexes.

De toute manière, il n'avait pas d'autres solutions. Calista avait pu faire quelques miracles en arrachant l'adolescente à sa catatonie et en offrant un certain réconfort en retour de ses traumatismes, le fait est que la plaie était toujours là, béante, et qu'ils n'en étaient qu'à appliquer des palliatifs sans pouvoir essayer de purger le mal par sa racine.
Will avait donc décidé de prospecter du côté des psy disponibles. Ceux qui avaient bonne réputation principalement. Et il s'était accessoirement laissé convaincre par l'idée que pour les problèmes que connaissait Ashley, un homme n'aurait probablement pas été le mieux adapté pour ça.

Des refus, des dates trop lointaine, un genre inadapté. Mais à terme, et aussi étonnant que ça puisse sembler, la seule qui sembla lui convenir se trouva être celle dont on parlait dans plusieurs revues.
Preuve que parfois, la célébrité n'empêche pas la disponibilité.

Et son heure passé à peser le pour et le contre défilant, il se retrouva à devoir finalement franchir la porte d'entrée de l'établissement, et à scruter de son regard sévère les lieux. Rien de surprenant, d'après lui. Tout était à l'image de ce qu'il pouvait imaginer dans ce genre d'endroit. On devait s'y sentir bien. Les lieux suintaient d'une forme d'ouverture, le calme. Il y avait de l'espace. Peu de couleur trop agressive. Sûrement que ça devrait plaire à Ashley.

Ses investigations de la salle d'attente furent passablement courtes. La porte s'ouvrait déjà, et ce fut à son tour de pénétrer les lieux de la fameuse salle où la magie était supposée opérer. Comme toujours, c'est un petit sourire un peu sarcastique qui ourlait ses lèvres, sorte de barrière défensive déjà érigée pour palier à toutes éventualités.
Les psys, il en avait croisé un petit paquet au fil de sa récente carrière. L'unité Hadès s'assurait que ses éléments ne perdaient pas trop pieds. Il serait particulièrement problématiques que les Croques-Mitaines de l'organisation la plus scandaleuse et clandestine de Seraph ne commencent à péter les plombs ou à avoir des revendications.

« Will. Appelez moi Will. »

Qu'il avait donc grogné en retour des présentations. Il avisa encore les lieux, la thérapeute, et finit par aller tasser sa grosse carcasse sur la place libre, parce qu'il n'allait simplement pas rester debout comme ça. Et parce qu'il doutait que la conversation ne débute avant qu'il n'ait daigné poser son cul sur les confortables coussins.

Non sans un petit air un peu plus amusé, son esprit avait soulevé le côté un peu risible de la situation. L'opposition radicale entre le Doc Kyros et lui-même pour commencer. Elle était sobrement vêtue, des tons clairs. Quelque chose de léger, aérien, agréable, probablement dans les standards de la mode actuelle quand lui était drapé de noir. Un peu trop couvert par un cuir par-dessus une chemise à carreaux. Une carcasse sombre. Une grosse boule de noirceur.

« Mon GPS a été d'une grande aide pour trouver. J'avoue que j'ai assez peu tendance à v'nir de ce côté de la ville. »

Parce qu'il n'en avait pas forcément les moyens, que Downtown était un peu trop touristique pour lui, et parce qu'il passait surtout son temps à traîner dans les coins les plus merdiques de la ville à traquer des timbrés baignant dans une criminalité qu'on ne trouve que dans le Southside et les quartiers les plus pauvres.

Bref, il prit ses aises, s'écrasa un peu plus confortablement dans le fond du divan et étendit ses bras de part et d'autre du dossier, comme s'il cherchait à en jauger le confort. Il sembla satisfait.
Son regard sombre remonta sur Théo, décidé à débuter les choses en présentant le déroulé du début de la session. Il attendit qu'elle achève pour mettre les pieds dans le plat :

« J'suis pas là pour moi, pour être franc. »

Il un sourire en coin et un regard un peu curieux de sa part sembla jauger la réaction de la professionnelle de la santé mentale.

« Mettons que je suis une sorte d'éclaireur envoyé là pour s'assurer que tout  est en ordre. J'ai besoin de quelques garanties. »

C'était ni plus ni moins ce qu'il était, après tout. Il n'avait pas envie que n'importe qui ne vienne essayer de triturer n'importe comment la psychée de sa frangine au risque de tout saccager là dedans et de la faire regresser.
Il balança les épaules, et se tassa un peu vers l'avant, les avant-bras sur les genoux, ses doigts liés entre eux tandis qu'il abordait avec plus ou moins de précision la situation.

« Votre réelle patiente est une ado de 14 ans. Éduquée comme une fille unique. Niveau de vie plutôt faible. Mère disparue vers ses 10 ans. Père violent. Aujourd'hui orpheline. »

Il sembla lui-même noter que ce côté trop protocolaire et militaire rendait le tout passablement ennuyant. Il se redressa un peu, avec un petit soupir.

« Le vieil enfoiré lui a tapé dessus presque toute sa vie et quand elle a commencé à ressembler à une femme il a passé un cap dans les agressions, vous me suivez ? » Il arqua un sourcil en l'observant, attendant une réponse même visuelle avant de reprendre « Elle a vrillé, a profité qu'il picole pour attendre un moment de répit, a trouvé un marteau et pris la tête de cette ordure pour une piñata. La violence de ce qu'elle a fait l'a rendue amnésique, ce qui lui a fait oublier une partie des sévices vécus... » Aaaaah le déni ! Une sorte de Super-Pouvoir chez les Murphy... « Le problème c'est qu'un élément traumatique récent lui a redonné soudainement la mémoire et... »
Il claqua sa langue contre son palais, et ses mains jointes se séparèrent lentement tandis que ses doigts s'écartaient pour mimer une explosion. Celle de la psychée d'Ashley, dans les grandes lignes.

« Et j'ai besoin de savoir si c'est dans vos cordes de gérer ce genre de cas. »

Revenir en haut Aller en bas
Theo Kyros
Theo Kyros
membre de bronze
Personnage
En égrenant le temps. (Ft Will) E6fceeba85e08962c3bd0233a34bee6a3a3e62bf
Nature : Metahumain, Chalkoarai.
Âge : 35 ans cette année.
Occupation : Psychiatre & psychothérapeute.
Statut : Célibataire.
Mutation : Les Émotions. Ton pouvoir a attrait avec tout ce qui fait la complexité des êtres vivants, leurs émotions.

SOCLE COMMUN
Force & résistance surhumaines niv 2

SOCLE SINGULIER
Branche 1 : COMMUNICATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Ressentir les émotions via le touché. Obtention d'une "carte des émotions" qu'elle seule est capable de décrypter et comprendre. Se lance passivement au moindre contact

Branche 2 : MANIPULATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Amenuir une émotion pour la mettre au second plan. Elle existe toujours mais n'est plus importante. (quelques heures)
Niv 2 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne la majeure partie des ressources émotionnelles. (quelques heures)
Niv 3 : Supprimer une émotion pendant un moment. On ne ressent plus du tout l'émotion en question. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 4 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne toute la capacité émotionnelle La personne ne ressent plus rien d'autre et de manière très forte cette émotion. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 5 : suppression de toutes les émotions de manière temporaire. La personne tombe dans un état éteint, presque catatonique. (quelques minutes à dizaines de minutes)

SIGNATURE
-Palie & ses yeux se voilent.
-Moins réactive et alerte.
Entraves : -Nécessite un contact physique.
-Variation du métabolisme de Theo : température/pouls/tension élevés quand elle amplifie les émotions && température/pouls/tension bas quand elle réduit/supprime les émotions.
-Forte demande psychologique : maux de tête, confusion, absence, anxiété et stress surviennent si elle utile beaucoup son pouvoir.
-Augmentation du temps de réaction et baisse du niveau d'alerte. Elle est incapable d'éviter qu'on l'attaque/lui vole quelque chose.
Date d'inscription : 31/05/2024
Messages : 140
Dollars : 6630
Faceclaim : Adèle Exarchopoulos.
Crédits : ava by @desastredesastres.
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Maladie mentale
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty16.06.24 20:45

Entamer un nouveau rendez-vous te remet aussitôt dans le bain, comme si ton moral n’avait pas fluctué ou que tes pensées ne s’étaient pas faites pressantes. Si tu prenais le temps de regarder ça avec un oeil extérieur, tu serais certainement fière de toi, Theo, de ce que tu es capable de faire en termes de gestion de tes émotions. Toi qui es hanté par celles des autres, qui vois au jour le jour des gens se faire dévorer par leurs sentiments, tu es parvenue à dompter les tiennes, pour en ressortir le meilleur lorsque tu fais ton travail.

Ceci dit, tu n’as pas le temps d’y penser ou de prendre le recul, tu es déjà absolument focalisée sur ton dernier rendez-vous de la journée. La rencontre avec un nouveau patient est toujours quelque chose de demandant, en terme d’énergie et de concentration, mais tu ne comptes pas faillir à la tâche. Aussi, tu accueilles l’homme avec un sourire, en lui offrant ton identité, et quand il te donne son prénom, et uniquement ça, ton sourire s’étire un peu plus.

« Très bien, Will, faisons comme ça. »

Tu n’es pas difficile, tu t’adaptes à ton patient. Certains s’attachent au vouvoiement ou au nom de famille, d’autres préfèrent la proximité du tutoiement et du prénom. Si tu avais le droit de choisir, tu passerais rapidement au tutoiement pour la simple raison que c’est moins protocolaire, moins médical, mais ce n’est pas toi qui choisi. Tu es la personne malléable de la pièce, c’est ainsi que tu le conçois.

« Ah tant mieux. Il y a pas mal de commerces et autres cabinets dans le quartier, alors souvent mes nouveaux patients se perdent un peu pour me dénicher ici. Je suis contente que ce soit bien passé pour vous. »

Tu t’assieds, tu le laisses faire le tour sans broncher. Et lorsqu’il s’installer enfin face à toi, tu lui offres un angle d’ouverture et tu te tais. Dès lors, le travail est sensitif. Tes yeux captent les détails de sa posture ou de ses expression, alors que tu sondes son regard en quête d’émotions que tu as appris à trop bien connaître et quand il t’offre sa première vérité, tu te figes. La surprise se lit, sincère et pure, sur ton visage, avant que tu ne t’installes un peu plus au fond de ton siège, sans parler. Autant le laisser aller jusqu’au bout, même si c’est la première fois qu’on te consulte pour quelqu’un d’autre.

Ses explications allument tes alarmes dès qu’il t’offre l’âge de ta peut-être future patiente. Tes sourcils se froncent alors que sa posture se change, partant en avant mais se refermant sur lui. Quand il parle de gradation dans les agressions, tu hoches le menton. Tu es assez futée et tu lis assez bien dans ses yeux pour comprendre de quoi il veut parler. Alors il continue et vraiment, Theo, tu comprends deux choses : cette toute jeune fille a besoin d’aide, et toi, tu es prête à la lui offrir qu’importe ce que ça va te coûter en temps, énergie ou compromis de soin.

« Que l’on soit bien d’accord, Will, je ne suis ni spécialiste des enfants ou des ados, ni des violences intra-familiale. J’ai déjà suivi des patients avec certains détails similaires, et je m’en sens capable, mais je n’ai pas été spécialement formée pour cela. Tu articules lentement, en gardant les jambes croisées et en tapotant rapidement du doigt sur l’un des accoudoirs où tu as déposé tes bras. Ceci dit, je pense pouvoir vous aider et aider cette jeune fille. Ou en tout cas, j’ai envie d’essayer et de faire de mon mieux pour cela. »

Tu lui offres quelques secondes de réflexion, au cas où ta réponse ne lui irait pas, qu’il pensait que tu étais plus adaptée en terme de formations suivies. Et puis, tu finis par décroiser les jambes, attraper ton petit carnet, et tu notes les bribes qu’il t’a déjà offertes sur la petite. Lorsque tu ramènes tes yeux sur lui, tu attaques dans le vif avec une douceur pourtant certaine autant dans le choix de tes mots que le ton de ta voix :

« Si vous êtes celui qui cherche un psychiatre pour elle, je peux imaginer que vous avez un lien fort avec elle ? Vous êtes de sa famille : frère, cousin, oncle peut-être ? Vu les éléments, tu penches pour cousin, mais tu n’en dis rien. J’aurais besoin de savoir où se trouve actuellement cette jeune fille ? De ce que vous me dites, elle a été enfermée dans une situation parfaitement anormale pendant des années, avant de s’en échapper, mais est-elle en sécurité actuellement ? C’est la première chose qu’il faut prendre en compte dans ce genre de cas : aucun soin, aucun accompagnement ne peuvent être reçu par une personne qui n’a pas une base stable et surtout sécurisé pour pouvoir abaisser ses défenses. »

Au fond de toi, tu te doutes que, vu l’homme et l’air qu’il a, la petite doit être en sécurité quelque part, mais c’est ton devoir de le dire. Tout comme de proposer une hospitalisation si tu penses qu’elle n’est pas assez entourée ou trop en souffrance au point de mettre sa vie en danger.

« Est-elle recherchée pour la mort de son agresseur ? Tu n’utilises pas le terme de père, consciemment. »
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t351-theo-you-knock-me-out-i-fall-apart https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t390-theo-kyros-viens-te-faire-psychanaliser
William Murphy
William Murphy
administration
Personnage
Feast on your fear
Nature : Metahumain - Optimisé
Âge : 47 ans qu'il ne fait pas
Alias : Wild Bill pour les gens des docks et ses anciens frères d'armes, Agent Scarecrow pour HADES
Occupation : Docker dans une boîte de fret en guise de couverture. Agent dormant pour la cellule HADES
Statut : Célibataire
Zone libre : Young man came from hunting faint, tired and weary
What does ail my Lord, my dearie?
Oh, brother dear, let my bed be made
For I feel the gripe of the woody nightshade

Men need a man would die as soon
Out of the light of a mage's moon
But it's not by bone, but yet by blade
Can break the magic that the devil made

And it's not my fire, but was forged in flame
Can drown the sorrows of a huntsman's pain

This young man he died fair soon
By the light of a hunter'e moon
'Twas not by bone, nor yet by blade
Of the berries of the woody nightshade

Oh Father dear lie and be safe
From the path that the devil made

Mutation :
- Symbiote Phobique -

[ Socle commun Lvl III ]

Socle singulier :

[Symbiote]
"Ça" vit sous sa peau. Will et l'entité vivent une drôle de symbiose. "Ça" s'assure en effet de faire survivre son hôte et d'affûter ses capacités mais les notions de désagréments et de douleur lui sont parfaitement inconnues.
Lvl I : Sonar phobique. Le symbiote permet à Will de ressentir les diverses formes de peur dans son environnement. Portée 20m.
Lvl II : Régénération Le Symbiote soigne son hôte de manière passive, empêchant toute maladie de l'atteindre, soignant les plaies rapidement et empêchant le corps de Will de vieillir.
Lvl III : Protection Mentale Le Symbiote protège l'esprit de son hôte des intrusions et manipulation et riposte à chaque tentative en générant une angoisse majeur à l'agresseur.
Lvl IV : Protection physique Si l'intégrité physique de l'hôte est menacée, le symbiote peut décider d'agir. Le hic, c'est qu'étant sous l'épiderme de William, le seul moyen d'intervenir est de déchirer la peau de l'intérieur afin de pouvoir créer des membres et appendices pour stopper certaines attaques et riposter si l'agresseur est proche.
Lvl V : Phobos. L'entité peut déchirer la peau de l'hôte et s'en extraire. Elle ciblera une victime en fonction de Will. Sous cette forme, le symbiote est capable de prendre l'apparence de la plus grande phobie de la cible, d'imiter des voix et de révéler certains des secrets liés à cette phobie.

[Terreur]]
Will et le symbiote peuvent s'accrocher à un esprit et y faire naître la peur ou l'annihiler. Le pouvoir peut s'imaginer à l'idée d'un potentiomètre allant de -3 à +3, le 0 étant l'absence totale d'action de sa part et -3 et +3 étant les extrêmes.S'accrocher à l'esprit de quelqu'un le désigne comme cible immédiate du lvl V : Phobos de la branche de pouvoirs [Symbiote]

Lvl I : Il s'agit d'une altération légère de l'état de la cible. Damian peut créer une angoisse, un stress dérangeant, une inquiétude ou à l'inverse générer un sentiment de sérénité léger et de repos.
( -1 ou +1 en reprenant l'image du potentiomètre. )
LVL II : Altération beaucoup plus notable de l'état de la cible. La personne visée fait face à un stress intense, à des peurs déraisonnables ou à des inquiétudes infondées avec ce que ça peut impliquer de grosses crises d'angoisses, d'élans paranoïaques et de moments de panique. À l'inverse, il peut aussi s'agir d'effacer complètement les angoisses, de donner une sensation de sérénité excessive et de confiance absolue en soi.
LVL III : Cette fois-ci, il s'agit du dernier niveau. La terreur absolue. Les hallucinations horrifiques, le monde qui n'a plus aucun sens, le cœur qui s'emballe, le corps qui ne sait pas comment réagir, l'esprit qui perd pied. C'est une terreur déraisonnée, ingérable, qui coupe la cible de la réalité. Cet aspect peut aller jusqu'au traumatisme psychologique grave et impliquer des syndromes de stress post-traumatiques.
Entraves : Symbiote :

Peu ou pas de contrôle sur l'entité.
L'entité gagne en force jour après jour et en fonction de l'utilisation des pouvoirs de Will. Lorsqu'elle devient trop forte, elle déclenchera toujours son lvl V causant de graves blessures à l'hôte et attaquant des gens sans qu'il ne puisse totalement l'en empêcher.
La force de l'entité se remarque au degré de couvrance des "tatouages" présent sur son corps. Plus elle est forte, plus les motifs sont nombreux, foncés et moins la peau est visible.
L'entité dessine ces "tatouages" selon les pires phobies de la dernière personne ciblée par ses pouvoirs.

Terreur :
- Utiliser son pouvoir renforce l'entité et risque de lui donner la possibilité d'essayer de déchirer la peau de Will pour sortir.
- L'utilisation de ces pouvoirs ne peut pas durer trop longtemps.
- Durant les premiers niveaux I et II une personne courageuse de nature ou capable de se vider facilement l'esprit peut résister.
Date d'inscription : 03/04/2024
Messages : 93
Dollars : 2110
Faceclaim : Kevin Creekman
Crédits : Abyssal
Thèmes abordés : TW sur pattes, les gars...
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty20.06.24 23:03

EN ÉGRENANT LE TEMPS
@Theo Kyros & @William Murphy
« C'est déjà un truc de psy ? » Qu'il demande avec son sempiternel rictus en coin, une petite once de raillerie dans le fond de la gorge et pourtant une vraie interrogation à ce sujet. Parce qu'il se demande si le fait de causer de sa facilité à trouver le chemin est une manière d'essayer de le jauger en retour ou une simple conversation banale et humaine.
Le genre de truc qu'il n'est pas sûr et certain de maîtriser à 100% d'ailleurs.
Il lui semble quand même que c'était pourtant bien ça. Et pas une vaine tentative d'essayer de faire un lien entre son sens de l'orientation et des trucs bizarres de Moi et Sur-Moi.

« Mais mettons que j'ai pu avoir du bol »

Finit-il simplement par conclure avec un petit mouvement d'épaule, relativement peu loquace lorsqu'il s'agissait des civilités habituelles. Son intérêt étant d'aller vite à l'essentiel pour savoir s'il était au bon endroit ou pas. Perdre son temps, et faire perdre le sien au Doc Kyros n'étant finalement bénéfique pour personne. Ni à lui. Ni à elle. Ni à Ashley.
Or, c'est bien pour la môme qu'il était là. Le reste, au fond, lui important assez peu.

Alors quand il faut expliquer ce qu'il fout ici, il le fait à sa manière. Sans les détails sordides, mais ce qu'il faut pour les laisser deviner. Peu d'informations précises sur les lieux, les dates. Parce qu'il se laissait toujours une petite porte de sortie pour ne pas que cette histoire tombe entre les mains des autorités. Il était hors de question qu'Ashley devienne officiellement aux yeux de l'état, une victime de ce genre d'abus. Hors de question qu'on fasse l'honneur à son ordure de père de pouvoir continuer à tourmenter la môme post mortem au travers de procès et d'auditions policières dont le seul but sera de sceller une enquêter et de conclure un dossier.

Raviver des plaies ? Pourquoi pas, si c'est la vraie guérison qu'on souhaite derrière. Mais pour simplement faire les statistiques de certains juristes à la noix, c'était tout bonnement hors de question.
Surtout que de victime, elle pourrait vite passer par la case accusée. Will savait ce qu'elle avait fait. Il avait vu les photos de la scène de crime. Il avait vu la bouillie. Il avait vu le sang, au large.

En face, quand il conclut, la psy prend son temps, mais se montre immédiatement parfaitement franche. Elle n'est pas spécialiste de ce genre de chose. Wow. C'est déjà une bonne chose de l'admettre. Première fois qu'il entendait un psy avouer ne pas tout savoir, c'est hors du commun !
Elle enchaîne, plus rassurante malgré tout. Elle s'en sent capable, sans avoir les petits papiers attestant sa capacité à le faire. Il sembla mesurer le pour et le contre, mais son attitude sembla trahir une forme de relâchement. De capitulation. Sa caboche s'agita lentement de haut en bas, approuvant ainsi l'idée. Ouais. Elle ferait parfaitement l'affaire. Elle était honnête. Rien que ça, c'était déjà amplement suffisant.

« Elle aura le dernier mot pour me dire si oui ou non elle se sent en confiance auprès de vous. Mais ça me va. »

Il imaginait qu'elle comprendrait que donner le droit de choisir et en quelque sorte un pouvoir de décision sur sa propre convalescence était un moyen pertinent pour qu'Ashley ait l'impression de reprendre aussi le contrôle de son existence. Avancer c'est bien. Mais c'est encore mieux quand on a l'impression de pouvoir choisir la direction dans laquelle on marche.

La déduction qui suit ne l'étonne qu'à moitié. Il reste songeur un petit instant, se demandant s'il devait noyer le poisson et éviter de donner trop de connexion possible en cas de pépins. Mais allez... Ses épaules sautillent dans un petit geste désinvolte, comme s'il venait de se convaincre à nouveau lui-même de lâcher un peu de moue à la laisse qu'il se maintenait lui même. Du leste, pour un peu plus d'ouverture. Fermé, il n'obtiendrait rien. Et s'il n'obtenait rien, Ashley n'obtiendrait rien non plus. Des maths simples.

« C'est ma demi-soeur. »

Quant à la question concernant l'endroit où se trouve Ashley, cette fois, il eut un petit sourire amusé qui laissait clairement entendre qu'il n'allait pas lui faciliter la tâche à ce sujet.

« Elle est en sécurité, avec quelqu'un qui a une bien meilleure approche que moi pour gérer les trucs plus... » Il a un petit mouvement de la main, avec une moue qui laisse entendre qu'il ne saurait même pas véritablement comment appeler les situations merdiques qui impliquent autre chose que son ton rugueux et ses ponctuations injurieuses. « … humains. » Qu'il se hasarde à qualifier la chose.

Et c'est le cas, dans le fond. Cali a bien plus à apporter à Ash' que lui à ce niveau. « Avant que les choses ne dégénèrent, je l'ai envoyé faire du bénévolat dans une structure avec des gens à problèmes. Aider, ça avait l'air de lui faire du bien. »

Jusqu'à l'incident et sa rencontre hasardeuse et problématique avec l'immondice qu'il avait sous la peau. Sale histoire. Aussi sale, d'après lui, que celle qui semble concernant la psy. Est-ce que la chiarde est recherchée pour ce qu'elle a fait ? Il plisse les yeux, et semble réfléchir un court instant avant de se lancer : tapis hein. De toute manière, il n'a pas tellement d'autres choix.

« Elle l'est, oui. C'est pourquoi je suis simplement Will et... » Enfin, pas besoin de faire un dessin, qu'il ne donnait rien permettant de remonter sa piste et de l'identifier suffisamment pour qu'elle puisse leur lâcher les flics sur le dos. « Je suis prêt à payer bien plus cher qu'il ne le faudrait pour qu'il n'existe aucun registre ou dossier à son nom ou au mien d'ailleurs. Je veux juste quelqu'un pour l'aider. »

Revenir en haut Aller en bas
Theo Kyros
Theo Kyros
membre de bronze
Personnage
En égrenant le temps. (Ft Will) E6fceeba85e08962c3bd0233a34bee6a3a3e62bf
Nature : Metahumain, Chalkoarai.
Âge : 35 ans cette année.
Occupation : Psychiatre & psychothérapeute.
Statut : Célibataire.
Mutation : Les Émotions. Ton pouvoir a attrait avec tout ce qui fait la complexité des êtres vivants, leurs émotions.

SOCLE COMMUN
Force & résistance surhumaines niv 2

SOCLE SINGULIER
Branche 1 : COMMUNICATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Ressentir les émotions via le touché. Obtention d'une "carte des émotions" qu'elle seule est capable de décrypter et comprendre. Se lance passivement au moindre contact

Branche 2 : MANIPULATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Amenuir une émotion pour la mettre au second plan. Elle existe toujours mais n'est plus importante. (quelques heures)
Niv 2 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne la majeure partie des ressources émotionnelles. (quelques heures)
Niv 3 : Supprimer une émotion pendant un moment. On ne ressent plus du tout l'émotion en question. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 4 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne toute la capacité émotionnelle La personne ne ressent plus rien d'autre et de manière très forte cette émotion. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 5 : suppression de toutes les émotions de manière temporaire. La personne tombe dans un état éteint, presque catatonique. (quelques minutes à dizaines de minutes)

SIGNATURE
-Palie & ses yeux se voilent.
-Moins réactive et alerte.
Entraves : -Nécessite un contact physique.
-Variation du métabolisme de Theo : température/pouls/tension élevés quand elle amplifie les émotions && température/pouls/tension bas quand elle réduit/supprime les émotions.
-Forte demande psychologique : maux de tête, confusion, absence, anxiété et stress surviennent si elle utile beaucoup son pouvoir.
-Augmentation du temps de réaction et baisse du niveau d'alerte. Elle est incapable d'éviter qu'on l'attaque/lui vole quelque chose.
Date d'inscription : 31/05/2024
Messages : 140
Dollars : 6630
Faceclaim : Adèle Exarchopoulos.
Crédits : ava by @desastredesastres.
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Maladie mentale
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty24.06.24 20:28

Sa remarque te tire un haussement surpris de sourcils. Tes yeux viennent chercher les siens, pour juger s’il te taquine ou si la question est sincère. Son sourire en coin est toujours présent, mais l’éclat de ses iris te laisse trouver la réponse à ta question silencieuse, et tu notes l’information en toi, commençant dès à présent à apprendre à le connaître, quand bien même il n’est pas censé être ton véritable patient.

« Non, c’est une question sincèrement curieuse. Ca m’indique à la fois s’il y a un souci pour trouver mon cabinet, qui serait quand même drôlement facheux pour mon activité, et si venir n’a pas été trop difficile. Ton sourire s’agrandit un peu, retenant un rire léger de peu. Promis, si je dois vous psychanalyser sur des questions sur le temps qu’il fait, je vous préviendrai ! »

Tu n’es pas du genre à chercher un signe dans tous les mots que les gens prononcent chez toi. Tu es capable d’analyser bien des tournures de phrases ou des attitudes, parce que tu sais lire les gens, mais que quelqu’un te dise qu’il n’aime pas le chocolat et que tu en tires la bêtise de dire qu’il a eu des conflits avec ses parents dans son enfant n’est absolument dans tes cordes. Pas ce qui t’intéresse non plus. Tu préfères que les gens te parlent, tout simplement.

Et c’est justement ce qui se met en place, quand il en vient à la jeune fille que tu devrais prendre en charge. D’une certaine manière, Theo, c’est un soulagement qu’il te dise le plus clairement possible les choses qui t’attendent et ce qu’il veut de toi. Pas tout le monde en est capable avec autant de… rigueur. Ça t’offre aussi la possibilité de poser un cadre précis à ta réponse et aux questions que tu poses pour mieux comprendre le cas sur lequel tu as déjà choisi que tu plancherais.

« Ca me semble le plus raisonnable, en effet, quand bien même il se peut qu’elle refuse tout suivit psychologique avec qui que ce soit, par réflexe d’évitement. Tu le préviens tout de même. Votre demi-soeur, ah. Ton visage se fige quelques secondes, marquant une réflexion intense en toi, mais tu finis par choisir d’afficher la même franchise dont il t’a honoré. Je me vois dans le besoin de vous demander si c’est par votre mère ou votre père. Tu lui offres un sourire désolé qui n’étire que le bord gauche de ta bouche. Vous n’étiez pas au courant de ce qu’elle vivait dans le foyer ? Tes lèvres se pincent alors que tu te remémores une partie de ses explications. Elle vivait comme une fille unique, vous avez dit. Vu la différence d’âge que je peux imaginer, vous n’aviez plus de lien avec votre famille, j’imagine ? »

Tu prends un peu les devants, mais c’est plus fort que toi. Ton esprit carbure à cent à l’heure, alors que tu essaies d’avoir une esquisse assez fidèle de ce qu’il s’est passé, d’une part, mais aussi des raisons qui ont amené à un tel enfer sur plusieurs années. Avec une fin aussi tragique pour le père de la petite, tu imagines combien les choses sont compliquées et combien la situation a eu le temps de se construire, développer et s’intoxiquer… Pauvre enfant, ne peut s’empêcher de souffler ton esprit en toi-même.

Quand il t’explique succinctement où elle est pour le moment, ce qu’elle a fait ces derniers temps, tu opines lentement la tête. C’est une solution que tu comprends, mais tu sais que ce n’est pas toujours la meilleure option en terme thérapeutique. Aussi, tu t’empresses de demander :

« Vous la voyez toujours ? Elle est d’accord d’être chez cette personne de confiance ? Tu prends le temps de lui laisser voir en toi que tu ne le juges pas avant de continuer. Si vous êtes sa seule famille désormais, il ne faudrait pas qu’elle prenne son éloignement comme une punition, qu’elle se sente rejetée. Je me doute que ce n’est pas votre idée, mais il est important que vous en discutiez avec elle. En voulant faire au mieux, on fait parfois du mal, et ce serait dommage qu’elle perde confiance en vous, alors que vous vous occupez de trouver de l’aide. »

Ce serait terrible pour elle et pour cet homme qui a l’air d’être sur un terrain bien peu simple pour lui. Tout le monde n’est pas à l’aise avec les émotions et vu la manière dont il a user du terme “humain” tu imagines un peu combien il est mal à l’aise. Au final, ce n’est qu’en l’entendant répondre à ta dernière question, celle qui est important d’un point de vue gestion de dossier, mais qui pour toi compte le moins en terme de choix de l’accepter comme patiente. Ta tête s’abaisse pour marquer ton assentiment vis à vis de son anonymat par contre, tu lèves la main pour l’arrêter.

« Mes tarifs sont inscrits en salle d’attente et sur mon site web, je n’attends rien de plus pour une prise en charge, qu’elle soit classique ou disons… aménagée à vos besoins. Ce qui compte pour moi, c’est de l’aider si elle veut bien de moi. Tu inspires doucement, et tu finis par prendre la décision. Je prendrai des notes manuscrites pendant les séances mais aucune identité ne sera apposée sur la feuille et le dossier sera anonyme. Je ne rentrerai rien dans mon logiciel de patientèle et si cela vous rassure, vous pourrez me régler en liquide, ainsi pas de trace de votre passage ici. Le secret médical me permet de ne pas avoir à parler d’un patient rechéché par la police pour un crime déjà commis. Ceci dit, je me dois de vous rappeler que si j’apprenais qu’un autre était planifié, il serait de mon devoir de prévenir les forces de l’ordre quant à ce risque. »

Ton petit doigt te dit qu’il le sait sûrement. Quelque chose dans son attitude te laisse préssentir qu’il a été dans l’armée ou les forces de l’ordre peut-être. Enfin, que le concept ne lui est peut-être pas étranger, mais c’est important que tu le redises, que ce soit bien clair autant pour lui que toi. Si tu veux protéger ta future petite patiente, il faut que rien ne t’oblige à parler d’elle en dehors du cabinet.

« Puis-je vous demander quel événement traumatique a rappelé à elle ses souvenirs ? Cela pourrait avoir laisser des marques qui risquent de la déclencher à nouveau s’ils sont à nouveau rencontrés. »
Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t351-theo-you-knock-me-out-i-fall-apart https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t390-theo-kyros-viens-te-faire-psychanaliser
William Murphy
William Murphy
administration
Personnage
Feast on your fear
Nature : Metahumain - Optimisé
Âge : 47 ans qu'il ne fait pas
Alias : Wild Bill pour les gens des docks et ses anciens frères d'armes, Agent Scarecrow pour HADES
Occupation : Docker dans une boîte de fret en guise de couverture. Agent dormant pour la cellule HADES
Statut : Célibataire
Zone libre : Young man came from hunting faint, tired and weary
What does ail my Lord, my dearie?
Oh, brother dear, let my bed be made
For I feel the gripe of the woody nightshade

Men need a man would die as soon
Out of the light of a mage's moon
But it's not by bone, but yet by blade
Can break the magic that the devil made

And it's not my fire, but was forged in flame
Can drown the sorrows of a huntsman's pain

This young man he died fair soon
By the light of a hunter'e moon
'Twas not by bone, nor yet by blade
Of the berries of the woody nightshade

Oh Father dear lie and be safe
From the path that the devil made

Mutation :
- Symbiote Phobique -

[ Socle commun Lvl III ]

Socle singulier :

[Symbiote]
"Ça" vit sous sa peau. Will et l'entité vivent une drôle de symbiose. "Ça" s'assure en effet de faire survivre son hôte et d'affûter ses capacités mais les notions de désagréments et de douleur lui sont parfaitement inconnues.
Lvl I : Sonar phobique. Le symbiote permet à Will de ressentir les diverses formes de peur dans son environnement. Portée 20m.
Lvl II : Régénération Le Symbiote soigne son hôte de manière passive, empêchant toute maladie de l'atteindre, soignant les plaies rapidement et empêchant le corps de Will de vieillir.
Lvl III : Protection Mentale Le Symbiote protège l'esprit de son hôte des intrusions et manipulation et riposte à chaque tentative en générant une angoisse majeur à l'agresseur.
Lvl IV : Protection physique Si l'intégrité physique de l'hôte est menacée, le symbiote peut décider d'agir. Le hic, c'est qu'étant sous l'épiderme de William, le seul moyen d'intervenir est de déchirer la peau de l'intérieur afin de pouvoir créer des membres et appendices pour stopper certaines attaques et riposter si l'agresseur est proche.
Lvl V : Phobos. L'entité peut déchirer la peau de l'hôte et s'en extraire. Elle ciblera une victime en fonction de Will. Sous cette forme, le symbiote est capable de prendre l'apparence de la plus grande phobie de la cible, d'imiter des voix et de révéler certains des secrets liés à cette phobie.

[Terreur]]
Will et le symbiote peuvent s'accrocher à un esprit et y faire naître la peur ou l'annihiler. Le pouvoir peut s'imaginer à l'idée d'un potentiomètre allant de -3 à +3, le 0 étant l'absence totale d'action de sa part et -3 et +3 étant les extrêmes.S'accrocher à l'esprit de quelqu'un le désigne comme cible immédiate du lvl V : Phobos de la branche de pouvoirs [Symbiote]

Lvl I : Il s'agit d'une altération légère de l'état de la cible. Damian peut créer une angoisse, un stress dérangeant, une inquiétude ou à l'inverse générer un sentiment de sérénité léger et de repos.
( -1 ou +1 en reprenant l'image du potentiomètre. )
LVL II : Altération beaucoup plus notable de l'état de la cible. La personne visée fait face à un stress intense, à des peurs déraisonnables ou à des inquiétudes infondées avec ce que ça peut impliquer de grosses crises d'angoisses, d'élans paranoïaques et de moments de panique. À l'inverse, il peut aussi s'agir d'effacer complètement les angoisses, de donner une sensation de sérénité excessive et de confiance absolue en soi.
LVL III : Cette fois-ci, il s'agit du dernier niveau. La terreur absolue. Les hallucinations horrifiques, le monde qui n'a plus aucun sens, le cœur qui s'emballe, le corps qui ne sait pas comment réagir, l'esprit qui perd pied. C'est une terreur déraisonnée, ingérable, qui coupe la cible de la réalité. Cet aspect peut aller jusqu'au traumatisme psychologique grave et impliquer des syndromes de stress post-traumatiques.
Entraves : Symbiote :

Peu ou pas de contrôle sur l'entité.
L'entité gagne en force jour après jour et en fonction de l'utilisation des pouvoirs de Will. Lorsqu'elle devient trop forte, elle déclenchera toujours son lvl V causant de graves blessures à l'hôte et attaquant des gens sans qu'il ne puisse totalement l'en empêcher.
La force de l'entité se remarque au degré de couvrance des "tatouages" présent sur son corps. Plus elle est forte, plus les motifs sont nombreux, foncés et moins la peau est visible.
L'entité dessine ces "tatouages" selon les pires phobies de la dernière personne ciblée par ses pouvoirs.

Terreur :
- Utiliser son pouvoir renforce l'entité et risque de lui donner la possibilité d'essayer de déchirer la peau de Will pour sortir.
- L'utilisation de ces pouvoirs ne peut pas durer trop longtemps.
- Durant les premiers niveaux I et II une personne courageuse de nature ou capable de se vider facilement l'esprit peut résister.
Date d'inscription : 03/04/2024
Messages : 93
Dollars : 2110
Faceclaim : Kevin Creekman
Crédits : Abyssal
Thèmes abordés : TW sur pattes, les gars...
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty26.06.24 20:42

EN ÉGRENANT LE TEMPS
@Theo Kyros & @William Murphy
Le voilà d'accord à nouveau sur un principe de plus : celui de laisser à Ashley le soin d'avoir son mot à dire et de pouvoir accepter ou non l'aide de la professionnelle. Le fait de se sentir à l'aise étant, qu'importe l'age, quelque chose de plutôt utile dans l'état actuel des choses. Encore une fois, refuser de donner un semblant de contrôle à quelqu'un ayant subit des horreurs n'était clairement pas une bonne idée. Même lui l'avait parfaitement compris. C'est dire.

« Elle est d'accord pour voir quelqu'un, ce qui est déjà une première victoire. Et elle a conscience d'avoir besoin de travailler sur ce qui s'est passé. Je ne crois pas qu'elle cherche à éviter. »

Pas totalement, dans tous les cas. Elle pouvait être un peu fuyante. Ériger des barrières d'insolences et de mépris pour ne pas avoir à trop en révéler. Mais il était évident qu'elle savait qu'elle avait besoin de se reconstruire, ce qui était d'ailleurs déjà une nouvelle plutôt bonne, d'après lui. La volonté d'avancer étant quand même quelque chose d'important dans tous les processus thérapeutique.

Bref, les questions deviennent logiquement plus pointues. Pour dresser un tableau plus précis. Rien de surprenant, en réalité.

« On a le même père. »

D'où un fond de culpabilité, plutôt injuste. Will avait souvent rêvé de revenir à Boston pour croiser le vieux salopard qui lui servait de géniteur pour lui faire regretter sa violence passée. Des années à trucider des gens pour le compte d'Hadès, à devenir un maestro particulièrement doué dans l'art du meurtre et de la dégueulasserie pour ne jamais oser envoyer l'élément le plus problématique de sa vie manger les pissenlits par la racine. En ça, il était presque vexé de se dire que c'était une adolescente avec des foutues mèches roses qui s'étaient chargées de faire ce qu'il avait toujours eut envie de faire.

« Je ne savais pas qui lui arrivait quoi que ce soit. En fait, avant qu'elle ne débarque à ma porte après sa fugue, j'ignorais même tout de son existence. »

Qu'il explique, sans trop savoir s'il devait se sentir coupable d'avoir ignoré l'existence d'une jeune membre de sa famille dans une pareille tourmente ou non. Là encore, les contacts humains de ce type n'étaient pas tellement dans ses cordes.

« C'est mon autre soeur qui savait, probablement depuis peu de temps et qui a pris contact avec elle. Quand elle a fait ce qu'elle devait faire, et qu'elle s'est pointée ici, à l'adresse qu'elle avait, elle s'attendait à tomber sur elle. Pas sur moi. »

Les premiers échanges avaient été plutôt lunaires, il faut bien l'avouer.
Songeur quant à la suite, Will plisse légèrement les yeux, et note que ses paroles ont manqué de précision quand les questions de Doc Kyros s'orientent vers l'idée qu'il ait pu la tenir à distance en la plantant chez quelqu'un d'autre. Une précision s'impose donc. Il se pencha un peu, levant une main, comme pour faire amende honorable, afin de repréciser.
« Elle vit toujours sous mon toit. Elle passe simplement son temps libre à aller donner des coups de main avec l'oeuvre de charité dont je vous ai parlé. Et présentement, elle est avec cette personne de confiance que j'ai mentionnée. C'est aussi le cas quand je dois m'éclipser un petit moment pour bosser. Parce qu'il paraît que ça n'est pas une glorieuse idée de laisser une adolescente seule. »

Encore moins dans un appartement où l'une des pièces était pleine à craquer d'armes en tout genre. Déjà qu'il avait été contraint de retirer la grenade nichée dans un innocent pot de café soluble, au cas où, et les quelques armes disséminées sous les meubles et entre les coussins du canapé, histoire de s'offrir quelques garanties.

Des garanties, c'était plus ou moins ce que lui offrait d'ailleurs la psy en lui proposant de régler en espèce et en proposant des solutions de prise de notes manuelles. L'anonymat. L'absence de trace. Et même des promesses liées au secret médical. L'argent n'étant pas vraiment un problème pour Will, il n'aurait pas été étonné que devant de telles options elle demande d'augmenter les tarifs, mais même pas.

« Vous seriez l'un de ces oiseaux rares de cette ville ? Quelqu'un d'intègre ? »

S'amusa-t-il avec un petit sourire qui fana assez vite quand la question suivante le remit dans le bain de la conversation initiale. Il arqua les sourcils, dans l'incapacité de trouver une tournure simple permettant d'expliquer concrètement le problème.

« Disons qu'elle a rencontré quelqu'un... » Quelque chose, devrait-on dire « ...qui lui a rappelé avec beaucoup trop de précision ses peurs les plus tenaces. Ce n'était pas supposé arriver. »

Revenir en haut Aller en bas
Theo Kyros
Theo Kyros
membre de bronze
Personnage
En égrenant le temps. (Ft Will) E6fceeba85e08962c3bd0233a34bee6a3a3e62bf
Nature : Metahumain, Chalkoarai.
Âge : 35 ans cette année.
Occupation : Psychiatre & psychothérapeute.
Statut : Célibataire.
Mutation : Les Émotions. Ton pouvoir a attrait avec tout ce qui fait la complexité des êtres vivants, leurs émotions.

SOCLE COMMUN
Force & résistance surhumaines niv 2

SOCLE SINGULIER
Branche 1 : COMMUNICATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Ressentir les émotions via le touché. Obtention d'une "carte des émotions" qu'elle seule est capable de décrypter et comprendre. Se lance passivement au moindre contact

Branche 2 : MANIPULATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Amenuir une émotion pour la mettre au second plan. Elle existe toujours mais n'est plus importante. (quelques heures)
Niv 2 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne la majeure partie des ressources émotionnelles. (quelques heures)
Niv 3 : Supprimer une émotion pendant un moment. On ne ressent plus du tout l'émotion en question. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 4 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne toute la capacité émotionnelle La personne ne ressent plus rien d'autre et de manière très forte cette émotion. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 5 : suppression de toutes les émotions de manière temporaire. La personne tombe dans un état éteint, presque catatonique. (quelques minutes à dizaines de minutes)

SIGNATURE
-Palie & ses yeux se voilent.
-Moins réactive et alerte.
Entraves : -Nécessite un contact physique.
-Variation du métabolisme de Theo : température/pouls/tension élevés quand elle amplifie les émotions && température/pouls/tension bas quand elle réduit/supprime les émotions.
-Forte demande psychologique : maux de tête, confusion, absence, anxiété et stress surviennent si elle utile beaucoup son pouvoir.
-Augmentation du temps de réaction et baisse du niveau d'alerte. Elle est incapable d'éviter qu'on l'attaque/lui vole quelque chose.
Date d'inscription : 31/05/2024
Messages : 140
Dollars : 6630
Faceclaim : Adèle Exarchopoulos.
Crédits : ava by @desastredesastres.
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Maladie mentale
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty01.07.24 21:47

Au fur et à mesure que tu poses des questions, Theo, tu comprends que tu souhaites sincèrement pouvoir venir en aide à cette jeune fille dont Will est en train de te parler. Et au fur et à mesure qu’il t’offre ses réponses, tu découvres que les choses sont complexes, que l’histoire a probablement pas mal de noeuds et de problèmes mais qu’il a déjà mis en place énormément de choses pour la petite. Tu vois à ce qu’il a fait, au fait qu’il se tienne aujourd’hui devant toi, qu’il l’aime sincèrement. Et ça, tu vois, ça te fait fondre intérieurement, parce que tu vois en lui cette dévotion que tu as toi-même avec ton petit frère.

« C’est déjà un très gros pas en avant si elle est consciente du besoin de thérapie et qu’elle accepte de se lancer. Pour beaucoup de patient, voir un psychiatre ou psychothérapeute, ça reviendrait à… se jeter dans un gouffre sans savoir si au fond il y a de l’eau ou de la lave en fusion. Tu expliques doucement, avec un léger hochement de tête. Elle est courageuse. »

Forte. Résiliente. Elle a probablement de bonnes chances pour parvenir au bout de la thérapie et d’en ressortir plus stable qu’avant. Tu ne diras jamais guérie, parce que tu sais qu’on ne guerie jamais entièrement de ce genre de traumatisme. Ton rôle n’est même pas de la guérir ou de lui faire oublier les horreurs. Tu es là pour lui apprendre à vivre avec, à savoir comment les gérer, à s’accepter elle-même et surtout être bienveillante avec ses propres blessures. Et ça, c’est bien plus compliqué que poser un pansement sur le problème et espérer que ça guerrisse tout seul.

C’est lorsqu’il évoque le lien de famille qu’il a avec ta future patiente que tu comprends l’ampleur des choses. Ta bouche s’ouvre, laissant voir ta surprise, alors que tu te mets à tapoter doucement du crayon sur le papier de ton bloc-note. Tu l’écoutes presque religieusement lorsqu’il t’explique ce qu’il s’est passé, comment il l’a rencontré en définitive. Et ses propos finissent par te faire froncer les sourcils :

« Donc en plus de la souffrance quotidienne et de ce qu’il s’est passé avant de fuir, elle s’est retrouvée devant vous. Je veux dire… savait-elle que vous existiez ou pensait-elle simplement avoir une soeur ? Tu hésites, tes dents attrapent ta lèvre du bas et pendant quelques secondes tu pèses le pour et le contre, comme si tu pressentais ce qui allait suivre, et tu finis par dire. A-t-elle pu voir votre soeur également ou est-elle tombée sur vous parce que votre soeur est partie ? Sans vouloir vous manquer de respect, Will, c’est plus souvent les femmes qui gèrent les benjamins et se chargent de leur santé physique ou mentale, ainsi que la manière dont vous en parlez à peine, je me demande si votre soeur est présente avec vous deux. Tu finis par lui offrir une moue tordue, sincèrement désolée. Si vous ne voulez pas en parler, je comprendrais… J’ai l’impression que la situation est complexe. »

C’est peu dire. Il est bien rare que tu te retrouves dans des histoires aussi nébuleuses. Et d’une certaine manière, tu peux comprendre qu’il ne veuille pas t’en dire trop, puisque tu es au courant d’un meurtre et même si tu as promis de te taire, tu pourrais les trahir. Ceci dit, Theo, tu sais aussi que tout est bon à prendre pour aider sa petite soeur. C’est le dilemne entre préserver leur vie privée et faire ton métier.
Et pourtant, tu vois, si les choses sont complexes, tu vois tous les efforts qu’il a mis en place pour s’occuper de la petite. Tu l’écoutes te parler de son organisation de vie, de l’autre personne qui veille dessus quand il ne peut être là. Et tu lui offres un sourire doux, avec un hochement de tête. Tu n’as pas à lui dire qu’il fait bien les choses, qu’il a visiblement pris les bons choix, pour que ce soit clairement inscrit sur ta face. Son organisation n’est peut-être pas parfaite, peut-être que si, mais elle est largement suffisante pour le moment, alors tu préfères te concentrer sur les points les plus critiques de ta prise en charge avant de voir le tableau avec plus de recul.

Cependant, quand tu l’entends parler de toi, de ta manière d’être, tu ouvres plus grand les yeux. Pendant une seconde un léger rire s’échappe de ta bouche, alors que tu secoues la tête, avant de répondre :

« J’en sais rien, à vrai dire, mais je fais ce qui me semble important. Si cela vous convient, j’en suis vraiment ravie. Au moins mon investissement apporte du positif. »

Et forcément, tu rebondis sur la partie la plus importante à tes yeux : comment la petite s’est souvenu de ce qu’elle a fait. Tu le questionnes, tout en essayant de ne pas te montrer trop invasive. Et quand il te répond, tu plisses légèrement les yeux, en essayant clairement de lire entre les lignes. Vraiment, Theo, ton visage est un livre ouvert, encore plus quand tu es plongée comme maintenant dans quelque chose qui te prend au coeur.

« D’accord. Quelqu’un lui a rappelé ses peurs, donc. Je… Tu t’arrêtes, avant de pencher la tête sur le côté. Vous devez savoir que je suis une mutante ? Est-ce que vous voulez dire que quelqu’un comment moi lui a fait peur ? Est-ce que cette personne lui a fait peur par ce qu’elle est, ou par une manipulation psychique quelconque ? Du fait d’être dotée d’un pouvoir, tu envisages souvent rapidement ce fait dans ton diagnostic. Encore plus parce que tu sais que les mutations provoquent bien des souffrances pour leurs porteurs et ceux qui les entourent. Vous étiez là ? Vous pourriez me raconter ça ou je me contente de mon imagination ? »

Tu ne saurais pas vraiment l’expliquer, Theo, mais la manière dont Will te répond, tu sens que certaines choses ne doivent pas être sues. Il y a quelque chose, chez cet homme, qui te met en garde sur les questions que tu poses.

« Dites moi ce que vous pouvez ou voulez me dire, mais je préfère que vous me taisiez une vérité, plutôt que vous me disiez un mensonge. C’est bien plus évident pour moi de ne pas savoir que de partir sur une fausse piste. Tu finis par lui demander quand même, avec douceur. Quel est le prénom de votre petite soeur, du coup ? Que tu puisses mettre un prénom sur ce dossier complexe dans ton esprit. »

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t351-theo-you-knock-me-out-i-fall-apart https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t390-theo-kyros-viens-te-faire-psychanaliser
William Murphy
William Murphy
administration
Personnage
Feast on your fear
Nature : Metahumain - Optimisé
Âge : 47 ans qu'il ne fait pas
Alias : Wild Bill pour les gens des docks et ses anciens frères d'armes, Agent Scarecrow pour HADES
Occupation : Docker dans une boîte de fret en guise de couverture. Agent dormant pour la cellule HADES
Statut : Célibataire
Zone libre : Young man came from hunting faint, tired and weary
What does ail my Lord, my dearie?
Oh, brother dear, let my bed be made
For I feel the gripe of the woody nightshade

Men need a man would die as soon
Out of the light of a mage's moon
But it's not by bone, but yet by blade
Can break the magic that the devil made

And it's not my fire, but was forged in flame
Can drown the sorrows of a huntsman's pain

This young man he died fair soon
By the light of a hunter'e moon
'Twas not by bone, nor yet by blade
Of the berries of the woody nightshade

Oh Father dear lie and be safe
From the path that the devil made

Mutation :
- Symbiote Phobique -

[ Socle commun Lvl III ]

Socle singulier :

[Symbiote]
"Ça" vit sous sa peau. Will et l'entité vivent une drôle de symbiose. "Ça" s'assure en effet de faire survivre son hôte et d'affûter ses capacités mais les notions de désagréments et de douleur lui sont parfaitement inconnues.
Lvl I : Sonar phobique. Le symbiote permet à Will de ressentir les diverses formes de peur dans son environnement. Portée 20m.
Lvl II : Régénération Le Symbiote soigne son hôte de manière passive, empêchant toute maladie de l'atteindre, soignant les plaies rapidement et empêchant le corps de Will de vieillir.
Lvl III : Protection Mentale Le Symbiote protège l'esprit de son hôte des intrusions et manipulation et riposte à chaque tentative en générant une angoisse majeur à l'agresseur.
Lvl IV : Protection physique Si l'intégrité physique de l'hôte est menacée, le symbiote peut décider d'agir. Le hic, c'est qu'étant sous l'épiderme de William, le seul moyen d'intervenir est de déchirer la peau de l'intérieur afin de pouvoir créer des membres et appendices pour stopper certaines attaques et riposter si l'agresseur est proche.
Lvl V : Phobos. L'entité peut déchirer la peau de l'hôte et s'en extraire. Elle ciblera une victime en fonction de Will. Sous cette forme, le symbiote est capable de prendre l'apparence de la plus grande phobie de la cible, d'imiter des voix et de révéler certains des secrets liés à cette phobie.

[Terreur]]
Will et le symbiote peuvent s'accrocher à un esprit et y faire naître la peur ou l'annihiler. Le pouvoir peut s'imaginer à l'idée d'un potentiomètre allant de -3 à +3, le 0 étant l'absence totale d'action de sa part et -3 et +3 étant les extrêmes.S'accrocher à l'esprit de quelqu'un le désigne comme cible immédiate du lvl V : Phobos de la branche de pouvoirs [Symbiote]

Lvl I : Il s'agit d'une altération légère de l'état de la cible. Damian peut créer une angoisse, un stress dérangeant, une inquiétude ou à l'inverse générer un sentiment de sérénité léger et de repos.
( -1 ou +1 en reprenant l'image du potentiomètre. )
LVL II : Altération beaucoup plus notable de l'état de la cible. La personne visée fait face à un stress intense, à des peurs déraisonnables ou à des inquiétudes infondées avec ce que ça peut impliquer de grosses crises d'angoisses, d'élans paranoïaques et de moments de panique. À l'inverse, il peut aussi s'agir d'effacer complètement les angoisses, de donner une sensation de sérénité excessive et de confiance absolue en soi.
LVL III : Cette fois-ci, il s'agit du dernier niveau. La terreur absolue. Les hallucinations horrifiques, le monde qui n'a plus aucun sens, le cœur qui s'emballe, le corps qui ne sait pas comment réagir, l'esprit qui perd pied. C'est une terreur déraisonnée, ingérable, qui coupe la cible de la réalité. Cet aspect peut aller jusqu'au traumatisme psychologique grave et impliquer des syndromes de stress post-traumatiques.
Entraves : Symbiote :

Peu ou pas de contrôle sur l'entité.
L'entité gagne en force jour après jour et en fonction de l'utilisation des pouvoirs de Will. Lorsqu'elle devient trop forte, elle déclenchera toujours son lvl V causant de graves blessures à l'hôte et attaquant des gens sans qu'il ne puisse totalement l'en empêcher.
La force de l'entité se remarque au degré de couvrance des "tatouages" présent sur son corps. Plus elle est forte, plus les motifs sont nombreux, foncés et moins la peau est visible.
L'entité dessine ces "tatouages" selon les pires phobies de la dernière personne ciblée par ses pouvoirs.

Terreur :
- Utiliser son pouvoir renforce l'entité et risque de lui donner la possibilité d'essayer de déchirer la peau de Will pour sortir.
- L'utilisation de ces pouvoirs ne peut pas durer trop longtemps.
- Durant les premiers niveaux I et II une personne courageuse de nature ou capable de se vider facilement l'esprit peut résister.
Date d'inscription : 03/04/2024
Messages : 93
Dollars : 2110
Faceclaim : Kevin Creekman
Crédits : Abyssal
Thèmes abordés : TW sur pattes, les gars...
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty05.07.24 18:26

EN ÉGRENANT LE TEMPS
@Theo Kyros & @William Murphy

Sur un point de plus, ils sont d'accord. Se faire aider, c'est toujours la base absolue d'une thérapie qui marche. Mentale comme physique, d'ailleurs. Et dans ce cas précis, l'idée revenait à mettre son égo, ses doutes, son intimité, et sa foi en quelqu'un qu'Ash' n'avait encore jamais vu. C'était effectivement, comme le disait la psychiatre, un peu comme se jeter dans le vide. Un saut de l'ange psychologique.

« Je ne saurais pas dire si c'est du courage ou du pragmatisme, pour le coup. »

Parce qu'elle est jeune et qu'elle a déjà suffisamment appris de la vie pour savoir que rien ne s'arrange si on ne fait pas un effort, ou des sacrifices pour ça. Et qu'une blessure se doit d'être à minima assainie si on veut espérer s'en tirer.

« L'important reste qu'elle choisisse l'option de l'action plutôt que le renoncement. »

Le résultat resterait le même, dans le fond. Qu'on soit obligé d'agir ou qu'on soit simplement auréolé du courage requis pour agir de soi-même, l'issue reste la même. On se lance et on tente sa chance. Pour Will, ce qui alimente le moteur n'a pas trop d'importance, pourvu qu'il fonctionne.

Les détails s'ajoutent petit à petit à la situation initiale. Will sait que l'ensemble est complexe, il faut dire. Il était un acteur majeur de cet acte et pourtant il y a quelques semaines encore il ignorait tout de l'étendue réelle des sévices subis par Ashley. Il l'avait imaginée comme ayant souffert simplement des mêmes coups que lui avait pu recevoir. Et il s'était même persuadé que ça n'avait pas pu aller plus loin. À tort.

« Non elle ne savait pas que j'existais avant que j'ouvre cette porte.»

Il savait où allait mener cette conversation. Des confidences qu'il n'aimait pas forcément faire s'imposaient ici. Il faut dire qu'il s'agissait là aussi d'une blessure encore relativement fraîche. Une plaie qu'il cautérisait seul et à sa manière au travers d'une vengeance dont il n'était pas tout à fait fier, et ici ou là d'un petit soupçon autodestructeur. Rien qui ne sorte de l'ordinaire il faut dire. Des gens qui règlent des ruptures ou des décès avec quelques murges ou des bagarres, ça reste banal.

« Elle n'a jamais rencontré ma sœur, non. »

La langue pincée entre ses canines, il semble songeur, avant de revenir se pencher un peu en avant, coude sur les genoux, comme un truand qui s'apprête à passer à table devant l'interrogatoire d'un flic dans un bon vieux film bien cliché.

« Elle est morte entre temps. C'est un contact épistolaire qui a sûrement duré plusieurs mois entre elles. Peut-être même des années. Mes contacts avec ma sœur ont été compliqués durant pas mal de temps. Elle a pris une voie, j'en ai pris une autre. Je ne sais même pas pourquoi elle a donné mon adresse. »

C'est le propre des décès aussi brutaux de laisser les gens encore en vie dans une pleine incompréhension. Quand le défunt est le seul à pouvoir répondre aux questions, il n'y a que des suppositions à émettre. C'était le cas ici. William supposait que Liz n'avait pas de logement fixe. Qu'elle avait continué la vie de bohème comme elle l'avait toujours fait depuis qu'ils avaient fugué, ados.

Détour de la conversation initial, comme un petit virage pour décompresser, l'intégrité de la psychiatre est mise en avant comme une rareté – qu'elle était, il fallait bien avouer. Will s'amuse de sa réponse, piquant comme à son habitude. Ceci dit, histoire de rester dans le ton, et pour ne pas lui donner l'impression de perdre du temps, il reprend son sérieux, laisse l'échange où il est, et se contente d'embrayer sur la suite, laquelle commence par quelques confidences. Elle n'est pas humaine. Ce n'est qu'à moitié surprenant. Il reste à l'observer, dérouler le fond de sa pensée pour en arriver à la véritable question qui se cache derrière tout ça. Il comprend qu'elle imagine immédiatement que la cause du trauma est une mutation. Dans une immense majorité de cas, il aurait trouvé ça bizarre, d'être si vite mis devant ce genre de déduction, mais après tout... ils sont à Los Angeles, centre névralgique de toutes ces conneries sur la métahumanité, pouvoir divin et autres inventions marquetées par la gigacorporation locale.

« Ashley. Elle s'appelle Ashley »

Il avait laissé les autres questionnements sans réponse jusqu'ici, réfléchissant simplement à la manière de tourner les choses pour en dire assez, sans rien révéler de trop... problématique, justement.

« Je ne suis pas tout à fait humain non plus. Et mes dons me forcent à héberger quelque chose de particulièrement malfaisant. Une entité qui vit directement dans ma chair, pour être précis, qui me renforce, me protège, me soigne et... se nourrit tout le panel lié à la peur allant du simple petit stress invisible à la panique la plus mortelle pour se renforcer et essayer de sortir.Physiquement, il voulait dire. S'affranchir des règles de sa prison de chair, déchirer sa peau, et prendre vie momentanément hors de son corps, avec ce que ça pouvait impliquer de blessures et de douleur, évidemment.  «Je l'appelle "Ça", par habitude. » Hommage à Stephen King et le monstre qui hante la ville de Derry et se nourrit entre autre de la peur. « Ashley s'est retrouvé face à Ça durant une courte période. C'était largement suffisant pour tout réveiller. »
Revenir en haut Aller en bas
Theo Kyros
Theo Kyros
membre de bronze
Personnage
En égrenant le temps. (Ft Will) E6fceeba85e08962c3bd0233a34bee6a3a3e62bf
Nature : Metahumain, Chalkoarai.
Âge : 35 ans cette année.
Occupation : Psychiatre & psychothérapeute.
Statut : Célibataire.
Mutation : Les Émotions. Ton pouvoir a attrait avec tout ce qui fait la complexité des êtres vivants, leurs émotions.

SOCLE COMMUN
Force & résistance surhumaines niv 2

SOCLE SINGULIER
Branche 1 : COMMUNICATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Ressentir les émotions via le touché. Obtention d'une "carte des émotions" qu'elle seule est capable de décrypter et comprendre. Se lance passivement au moindre contact

Branche 2 : MANIPULATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Amenuir une émotion pour la mettre au second plan. Elle existe toujours mais n'est plus importante. (quelques heures)
Niv 2 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne la majeure partie des ressources émotionnelles. (quelques heures)
Niv 3 : Supprimer une émotion pendant un moment. On ne ressent plus du tout l'émotion en question. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 4 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne toute la capacité émotionnelle La personne ne ressent plus rien d'autre et de manière très forte cette émotion. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 5 : suppression de toutes les émotions de manière temporaire. La personne tombe dans un état éteint, presque catatonique. (quelques minutes à dizaines de minutes)

SIGNATURE
-Palie & ses yeux se voilent.
-Moins réactive et alerte.
Entraves : -Nécessite un contact physique.
-Variation du métabolisme de Theo : température/pouls/tension élevés quand elle amplifie les émotions && température/pouls/tension bas quand elle réduit/supprime les émotions.
-Forte demande psychologique : maux de tête, confusion, absence, anxiété et stress surviennent si elle utile beaucoup son pouvoir.
-Augmentation du temps de réaction et baisse du niveau d'alerte. Elle est incapable d'éviter qu'on l'attaque/lui vole quelque chose.
Date d'inscription : 31/05/2024
Messages : 140
Dollars : 6630
Faceclaim : Adèle Exarchopoulos.
Crédits : ava by @desastredesastres.
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Maladie mentale
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty10.07.24 21:45

Vraiment, Theo, plus tu parles avec Will, plus tu as l’agréable découverte de son esprit et de son avis sur la question. Pourtant, tu sais bien que lorsqu’un membre de la famille proche est en souffrance, les gens surréagissent et n’ont pas toujours le bon raisonnement. Là, la manière dont l’homme te répond à propos de sa soeur, tu pourrais presque soupirer légèrement de soulagement, parce que tu pressens, que la petite est aussi sur une bonne voie grâce à lui (quand bien même il ne s’en rend sûrement pas compte).

« Tout à fait d’accord avec vous. Tu hoches le menton. Je suis d’autant plus contente de pouvoir vous tendre la main pour l’aider sur cette voie. »

Tu l’aurais fait quoi qu’il arrive, mais ce n’est pas tous les jours qu’un jeune veuille se sortir de sa situation de lui-même. C’est presque quelque chose de nouveau pour toi, Theo, et ca te pousse a mettre d’autant plus d’efforts dans le futur travail avec la petite. Ceci dit, ça te rappelle également qu’il y a encore des questions sans réponse, et petit à petit, tu viens poser les questionnements qui te manquent pour combler l’esquisse du tableau global.

Lorsque tu l’interroges sur ses relations avec sa soeur, sur cette autre soeur qui avait entamé le contact, tu ne t’imagines pas ce qu’il va t’en dire. Alors forcément, quand la réponse arrive, tu écoutes attentivement et tes sourcils se froncent. Tu ne l’interrompts pas, et même quand il termine son explication, tu prends quelques secondes de silence pour lui permettre de se collecter s’il en a le besoin, et pour toi d’assimiler les informations. Enfin tu plonges ton regard dans le sien avant de répondre :

« Je suis sincèrement désolée pour la perte de votre soeur, quand bien même vos rapports pouvaient être difficiles. Ton visage exprime une sincère compassion. Ce que je vois, c’est que si tout cela a fait beaucoup de changements et de surprises pour votre benjamine, cela n’a pas du être simple pour vous non plus. Je sais que vous êtes ici pour votre soeur, mais si je peux également vous apporter mon aide, Will, j’aimerais pouvoir le faire. »

Tu ne vas pas tendre la main à sa soeur, et le laisser lui en retrait, de toute façon. D’une part, car tu ne peux pas fermer les yeux sur sa propre souffrance, ce n’est pas ton genre. D’autre part, parce que si lui va mal, sa soeur souffrira par rebond. C’est ainsi que ça se passe entre personnes proches (suffisement pour vivre ensemble et compter l’une sur l’autre en tout cas). Cependant, si tu peux vouloir aider, que tu lui proposes une main tendue, tu ne pourras forcer en rien. Et c’est pour cette raison que tu n’insistes pas lourdement.

A la place, tu demandes à en savoir plus sur les derniers éléments qui se sont déroulés pour la petite Ashley. Aussi, si tu prenais des notes très légères depuis quelques minutes, quand il parle de sa mutation, tu suspends le mouvement de ton crayon pour l’observer. Le terme de malfaisant attise aussi sec ta curiosité, et tu reposes le carnet sur tes jambes pour l’écouter attentivement survoler ce qu’il porte en lui. Ce “ca” comme il l’appelle, et qui a un lien avec la peur sous de nombreuses formes. Aussi sec, tu comprends à peu près ce qui a pu se passer, et les derniers mots de l’homme te confirme l’hypothèse sans le moindre problème.

« Je vois… Ma question va peut-être vous sembler étrange mais… a-t-elle fait la différence entre vous et ce… cette entité qui est en vous ? Vous a-t-elle montré des comportements d’angoisses vis à vis de vous depuis ? Est-ce que vous avez discuté de ce qu’il s’est passé ensuite ? Tes lèvres se pincent quelques secondes en une moue tordue, avant que tu ne reprennes. Vous êtes un allié dans sa vie, et il est important que vous le restiez. Quand tout s’effondre, on se raccroche à ce qu’on a de plus proche et de plus stable possible, et je pense que vous êtes cette ancre pour elle. C’est d’ailleurs corrélé, à mon avis, avec son élan vers l’avant et le parcours de soin. Aussi, si cela vous semble satisfaisant, je pense que j’aimerais commencer ma thérapie avec Ashley autour de cet événement récent, pour dissocier votre présence, à l’expression de la peur qu’elle a ressenti. Tu t’arrêtes quelques secondes, en réfléchissant profondément. Ca veut donc dire que je risque d’avoir accès à une description de votre pouvoir par votre soeur, si elle souhaite la partager. Est-ce bon pour vous ? »

Après tout, il s’agit de son pouvoir à lui, et vu comme il en parle, cette mutation a l’air fort particulière et effrayante… Tu n’imagines pas qu’il s’amuse à en parler et la partager avec le premier venu.

« Est-ce que l’entité que vous… héberger, je ne sais pas si c’est le bon mot pour votre ressenti, a une conscience propre ? Si oui, Ashley est-elle en danger en restant à sa proximité ?»

Toujours cette même question du danger et des risques. Tu pèses toujours le pour et le contre, pour faire les meilleurs choix possible.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t351-theo-you-knock-me-out-i-fall-apart https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t390-theo-kyros-viens-te-faire-psychanaliser
William Murphy
William Murphy
administration
Personnage
Feast on your fear
Nature : Metahumain - Optimisé
Âge : 47 ans qu'il ne fait pas
Alias : Wild Bill pour les gens des docks et ses anciens frères d'armes, Agent Scarecrow pour HADES
Occupation : Docker dans une boîte de fret en guise de couverture. Agent dormant pour la cellule HADES
Statut : Célibataire
Zone libre : Young man came from hunting faint, tired and weary
What does ail my Lord, my dearie?
Oh, brother dear, let my bed be made
For I feel the gripe of the woody nightshade

Men need a man would die as soon
Out of the light of a mage's moon
But it's not by bone, but yet by blade
Can break the magic that the devil made

And it's not my fire, but was forged in flame
Can drown the sorrows of a huntsman's pain

This young man he died fair soon
By the light of a hunter'e moon
'Twas not by bone, nor yet by blade
Of the berries of the woody nightshade

Oh Father dear lie and be safe
From the path that the devil made

Mutation :
- Symbiote Phobique -

[ Socle commun Lvl III ]

Socle singulier :

[Symbiote]
"Ça" vit sous sa peau. Will et l'entité vivent une drôle de symbiose. "Ça" s'assure en effet de faire survivre son hôte et d'affûter ses capacités mais les notions de désagréments et de douleur lui sont parfaitement inconnues.
Lvl I : Sonar phobique. Le symbiote permet à Will de ressentir les diverses formes de peur dans son environnement. Portée 20m.
Lvl II : Régénération Le Symbiote soigne son hôte de manière passive, empêchant toute maladie de l'atteindre, soignant les plaies rapidement et empêchant le corps de Will de vieillir.
Lvl III : Protection Mentale Le Symbiote protège l'esprit de son hôte des intrusions et manipulation et riposte à chaque tentative en générant une angoisse majeur à l'agresseur.
Lvl IV : Protection physique Si l'intégrité physique de l'hôte est menacée, le symbiote peut décider d'agir. Le hic, c'est qu'étant sous l'épiderme de William, le seul moyen d'intervenir est de déchirer la peau de l'intérieur afin de pouvoir créer des membres et appendices pour stopper certaines attaques et riposter si l'agresseur est proche.
Lvl V : Phobos. L'entité peut déchirer la peau de l'hôte et s'en extraire. Elle ciblera une victime en fonction de Will. Sous cette forme, le symbiote est capable de prendre l'apparence de la plus grande phobie de la cible, d'imiter des voix et de révéler certains des secrets liés à cette phobie.

[Terreur]]
Will et le symbiote peuvent s'accrocher à un esprit et y faire naître la peur ou l'annihiler. Le pouvoir peut s'imaginer à l'idée d'un potentiomètre allant de -3 à +3, le 0 étant l'absence totale d'action de sa part et -3 et +3 étant les extrêmes.S'accrocher à l'esprit de quelqu'un le désigne comme cible immédiate du lvl V : Phobos de la branche de pouvoirs [Symbiote]

Lvl I : Il s'agit d'une altération légère de l'état de la cible. Damian peut créer une angoisse, un stress dérangeant, une inquiétude ou à l'inverse générer un sentiment de sérénité léger et de repos.
( -1 ou +1 en reprenant l'image du potentiomètre. )
LVL II : Altération beaucoup plus notable de l'état de la cible. La personne visée fait face à un stress intense, à des peurs déraisonnables ou à des inquiétudes infondées avec ce que ça peut impliquer de grosses crises d'angoisses, d'élans paranoïaques et de moments de panique. À l'inverse, il peut aussi s'agir d'effacer complètement les angoisses, de donner une sensation de sérénité excessive et de confiance absolue en soi.
LVL III : Cette fois-ci, il s'agit du dernier niveau. La terreur absolue. Les hallucinations horrifiques, le monde qui n'a plus aucun sens, le cœur qui s'emballe, le corps qui ne sait pas comment réagir, l'esprit qui perd pied. C'est une terreur déraisonnée, ingérable, qui coupe la cible de la réalité. Cet aspect peut aller jusqu'au traumatisme psychologique grave et impliquer des syndromes de stress post-traumatiques.
Entraves : Symbiote :

Peu ou pas de contrôle sur l'entité.
L'entité gagne en force jour après jour et en fonction de l'utilisation des pouvoirs de Will. Lorsqu'elle devient trop forte, elle déclenchera toujours son lvl V causant de graves blessures à l'hôte et attaquant des gens sans qu'il ne puisse totalement l'en empêcher.
La force de l'entité se remarque au degré de couvrance des "tatouages" présent sur son corps. Plus elle est forte, plus les motifs sont nombreux, foncés et moins la peau est visible.
L'entité dessine ces "tatouages" selon les pires phobies de la dernière personne ciblée par ses pouvoirs.

Terreur :
- Utiliser son pouvoir renforce l'entité et risque de lui donner la possibilité d'essayer de déchirer la peau de Will pour sortir.
- L'utilisation de ces pouvoirs ne peut pas durer trop longtemps.
- Durant les premiers niveaux I et II une personne courageuse de nature ou capable de se vider facilement l'esprit peut résister.
Date d'inscription : 03/04/2024
Messages : 93
Dollars : 2110
Faceclaim : Kevin Creekman
Crédits : Abyssal
Thèmes abordés : TW sur pattes, les gars...
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty15.07.24 18:26

EN ÉGRENANT LE TEMPS
@Theo Kyros & @William Murphy

Condoléances pour la mort de Liz. Will opine sagement du chef sans pour autant s'étaler plus encore à ce sujet. Trop d'erreurs de part et d'autre. Trop de culpabilité aussi, dans sa manière de faire son deuil. Le rappel constant qu'il n'est pas que le Monstre de Hadès et qu'il lui arrive de faire au moins pire lorsque les choses parviennent à miraculeusement l'atteindre.

« Je ne pense pas avoir besoin d'aide à titre personnel. Aider Ashley, c'est la seule chose que je demande, Doc. »

Parce que lui allait curieusement bien. C'est fou de réussir à fermer l'oeil d'ailleurs, quand on fait ce qu'il fait. Il lui arrivait même de se demander si toutes ses conneries de se regarder dans un miroir et d'être hanté la nuit par des souvenirs odieux n'était pas une pure invention littéraire pour essayer de romancer le meurtre et ses conséquences, là où factuellement, il ne ressentait rien, sinon parfois une gêne et la certitude absolue qu'il n'était décemment pas quelqu'un de bien ou de fréquentable. Le reste ? Rien
Nada. Des nèfles.
Et de manière général, il n'était pas non plus tout à fait sûr de mériter qu'on l'aide à quoi que ce soit. La seule Murphy devant être tirée vers la haut ( et pouvant l'être ) étant Ashley. L'autre, lui, restait un cas désespéré.

Et en creusant les voici à aborder le cas de l'entité qui grenouillait sous son épiderme, prenant un malin plaisir à étaler à la vue de tous des motifs affreux tout droit sortis des pires phobies des dernières victimes de l'utilisation de cette immondice.
Les questions légitime du Docteur Kyros s'ajoutent aux confidences déjà émises, histoire d'achever de dresser le tableau. Will secoue simplement la tête, en venant naturellement passer une main au niveau de son bras gauche, souvenir de la douleur de ce fameux jour.
« Non, elle n'a pas plus peur de moi qu'avant. Et elle a bien scindé les choses. Elle n'a pas juste subit un petit boost de frayeur. Elle a rencontré la Chose... » Il plissa un peu les yeux, songeurs quant à la manière d'expliquer les choses avant de simplement remonter sa manche totalement pour révéler son bras complet, couvert de ce qui ressemblait à un tatouage aux motifs horrifiques comme le feraient des tas de gens.

« Ce truc se nourrit de stress et d'angoisse. Et plus il a mangé, plus il grandit et plus il est fort. C'est une cercle de vicieux, puisque plus il est fort, plus il est capable de générer du stress et des angoisses. Ma peau est la jauge de sa puissance. Plus elle se noircit, plus il est fort. Et lorsqu'il atteint son apogée, il sort, et devient plus ou moins autonome en cherchant à s'en prendre aux gens. C'est ce qui est arrivé à Ashley. »

Restait que quand il ne se passait rien d'extérieur pouvant amener à ce genre de... problème... sa mutation était parfaitement sous contrôle. La relation entre lui et ça était parfaitement symbiotique. Comme tout organisme parasite de ce genre, il avait besoin que l'hôte reste à l'apogée de sa forme pour exister lui-même, après tout.
Et pour ça il fallait qu'il prenne soit de Will. Et Will avait besoin que cet odieux machin reste en forme et bien nourri pour plus ou moins les mêmes raisons.
Une relation aussi fucked up que symbiotique, en somme.

« Elle pourra parler de ce qu'elle veut. De mes pouvoirs s'il le faut. Je n'ai aucune espèce de gêne à ce sujet, pour être honnête. »

De toute manière, il n'était même pas sûr de tout bien comprendre lui-même au sujet de cette entité. Il lui donnait un nom par défaut. Il ignorait ses réelles limites. Son but. Et il ne savait même pas si la chose avait réellement une volonté propre ou s'il s'agissait d'une sorte d'organisme dépourvu d'intelligence, voué à simplement réagir, se gaver, et nuire lorsque l'opportunité se présentait.

« Je n'ai aucune idée de ce qu'elle est réellement, cette chose. Elle est contrôlable dans le fond. Je n'ai juste pas encore trouvé comment, précisément. Et lorsqu'elle est sagement sous mon épiderme et qu'elle ne me déchire pas la peau comme une foutue saucisse à hot dog qu'on met au micro-ondes, ça ne pose aucun souci. Ashley n'est pas en danger. Ce qui est arrivé l'autre fois est une succession de problèmes qui n'arrivent normalement jamais. »

Revenir en haut Aller en bas
Theo Kyros
Theo Kyros
membre de bronze
Personnage
En égrenant le temps. (Ft Will) E6fceeba85e08962c3bd0233a34bee6a3a3e62bf
Nature : Metahumain, Chalkoarai.
Âge : 35 ans cette année.
Occupation : Psychiatre & psychothérapeute.
Statut : Célibataire.
Mutation : Les Émotions. Ton pouvoir a attrait avec tout ce qui fait la complexité des êtres vivants, leurs émotions.

SOCLE COMMUN
Force & résistance surhumaines niv 2

SOCLE SINGULIER
Branche 1 : COMMUNICATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Ressentir les émotions via le touché. Obtention d'une "carte des émotions" qu'elle seule est capable de décrypter et comprendre. Se lance passivement au moindre contact

Branche 2 : MANIPULATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Amenuir une émotion pour la mettre au second plan. Elle existe toujours mais n'est plus importante. (quelques heures)
Niv 2 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne la majeure partie des ressources émotionnelles. (quelques heures)
Niv 3 : Supprimer une émotion pendant un moment. On ne ressent plus du tout l'émotion en question. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 4 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne toute la capacité émotionnelle La personne ne ressent plus rien d'autre et de manière très forte cette émotion. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 5 : suppression de toutes les émotions de manière temporaire. La personne tombe dans un état éteint, presque catatonique. (quelques minutes à dizaines de minutes)

SIGNATURE
-Palie & ses yeux se voilent.
-Moins réactive et alerte.
Entraves : -Nécessite un contact physique.
-Variation du métabolisme de Theo : température/pouls/tension élevés quand elle amplifie les émotions && température/pouls/tension bas quand elle réduit/supprime les émotions.
-Forte demande psychologique : maux de tête, confusion, absence, anxiété et stress surviennent si elle utile beaucoup son pouvoir.
-Augmentation du temps de réaction et baisse du niveau d'alerte. Elle est incapable d'éviter qu'on l'attaque/lui vole quelque chose.
Date d'inscription : 31/05/2024
Messages : 140
Dollars : 6630
Faceclaim : Adèle Exarchopoulos.
Crédits : ava by @desastredesastres.
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Maladie mentale
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty21.07.24 18:47

On ne peut pas vraiment dire que tu sois surprise de la réponse de Will a la proposition que tu lui fais. Tu vois bien au bonhomme en face de toi qu’il doit avoir l’habitude de porter sur ses épaules sans se décharger malgré les mains tendues. Et tu ne peux forcer personne à accepter la tienne, quand bien même tu le fais avec toute la sincérité qui est la tienne. Non. A la place, Theo, tu hoches lentement la tête à sa réponse et un sourire perce au coin droit de tes lèvres :

« Bien, mais l’offre vaut sur la demande, ne l’oubliez pas. Ensuite, tu prends le temps de le laisser comprendre ce que tu lui offres avant de rajouter. Ceci dit, nous nous reverrons en session de temps à autres. Je pense qu’il sera bon pour votre soeur que vous ayez également des moments ensemble pour échanger. C’est une manière de faire que je propose souvent aux familles et qui a fait ses preuves. »

Quand les familles sont soudées ou quand il y a besoin de percer un abcès. Tu vois bien que leur cas est sûrement plus le 1er cas de figure, et ça te rassure pour Ashley. Vraiment, tu ne peux qu’imaginer ce qu’elle a vécu et ressenti, et tu aurais peut-être un peu outrepassé la bienséance si tu avais appris qu’elle était seule, livrée à elle-même. Ceci dit, quand tes yeux noisette se reposent sur Will, tu ressens encore cette force qui émane de lui. Il a l’air solide. Tu as confiance en lui, et ça c’est quand même drôlement important.

La conversation revient vers l’homme en face de toi, et c’est quand tu t’attardes un peu plus sur sa mutation que tu touches du doigt quelque chose de vraiment… fou. Incroyable plutôt. En tout cas, il a l’air de porter une mutation comme tu n’en as jamais croisé dans toute ta vie. Tu l’écoutes te parler de la rencontre de sa soeur avec ce “ça” et quand il t’offre plus de détail sur la chose cachée en lui, tu observes sa peau et le tatouage qui y court. C’est raligieusement que tu reçois les explications, comprenant que tu ne comprendras probablement pas toute l’ampleur de ce qu’il vie sans y être toi-même confronté, et en même temps… tu n’as pas envie de rencontrer ce qui sommeil en lui. Vraiment, tu as beau est curieuse de nature, une petite alarme dans ton esprit te met grandement en garde sur ce qu’il pourrait t’arriver face à cette chose.

« Je vois… Enfin… J’imagine un peu ce qu’il s’est passé. Il me sera compliqué de tout comprendre parfaitement vu l’unicité de la situation, mais je crois que je ne suis pas trop mauvaise pour imaginer et comprendre les émotions des gens. Petite touche d’humour qui sort comme pour te préserver de l’angoisse douce qui s’étire au creux de tes intestins. Si cela vous va qu’Ashley et moi en discutions, alors c’est tant mieux. J’aimerais aussi pouvoir vous poser des questions si besoin, pour bien comprendre si Ashley évoque des précisions sur ce qu’elle a vécu. Je préfère m’en remettre à vos vérités qu’à trop fantasmer les événements. Tu prends un temps de silence, avant d’ajouter, en précision comme si ça allait de soit. Vous comprendrez rapidement qu’avec moi, vous pouvez autant me dire les choses telles qu’elles sont, que vouloir ne pas me le dire. Je n’ai aucun gain à forcer la discussion. »

Pour toi, pour la petite, et même pour ce grand gaillard qui te fait face. Tu es en train de récupérer une de tes carte de visite et souligner ton numéro de portage, pour lui dire de t’appeler en cas de besoin, comme toujours, quand il ajoute quelque chose qui te fait frissonner. Cette description de quand son pouvoir surgit. Tu relèves d’un coup la tête vers lui, alarmée :

« Déchire la peau ? Littéralement, hein ? Tes lèvres se pincent. Vous êtes suivi médicalement parlant ? »

Tu refuses d’imaginer la souffrance qu’il vit et les risques qu’il prend, sans poser la question. Tu dois bien avoir quelques collègues médecins qui pourraient le soigner quand ça arrive ? L’aider ? Ca te tiraille de réfléchir à une solution pour lui, mais il a refusé ton aide (pour le moment, espérons seulement).

« Je vous fais confiance quand vous dites qu’elle est en sécurité, pas d’inquiétude. Tu conclus avant de lui tendre ta carte au numéro souligné. Voici mes coordonnées directes. J’aimerais que vous n’hésitiez pas à m’appeler quel que soit le moment du jour ou de la nuit, si vous avez besoin, que ce soit pour Ashley ou vous. Je ferai de mon mieux pour vous aider, vraiment. Un sourire perce ton visage, illumine tes yeux. Est-ce que vous avez des questions peut-être ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t351-theo-you-knock-me-out-i-fall-apart https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t390-theo-kyros-viens-te-faire-psychanaliser
William Murphy
William Murphy
administration
Personnage
Feast on your fear
Nature : Metahumain - Optimisé
Âge : 47 ans qu'il ne fait pas
Alias : Wild Bill pour les gens des docks et ses anciens frères d'armes, Agent Scarecrow pour HADES
Occupation : Docker dans une boîte de fret en guise de couverture. Agent dormant pour la cellule HADES
Statut : Célibataire
Zone libre : Young man came from hunting faint, tired and weary
What does ail my Lord, my dearie?
Oh, brother dear, let my bed be made
For I feel the gripe of the woody nightshade

Men need a man would die as soon
Out of the light of a mage's moon
But it's not by bone, but yet by blade
Can break the magic that the devil made

And it's not my fire, but was forged in flame
Can drown the sorrows of a huntsman's pain

This young man he died fair soon
By the light of a hunter'e moon
'Twas not by bone, nor yet by blade
Of the berries of the woody nightshade

Oh Father dear lie and be safe
From the path that the devil made

Mutation :
- Symbiote Phobique -

[ Socle commun Lvl III ]

Socle singulier :

[Symbiote]
"Ça" vit sous sa peau. Will et l'entité vivent une drôle de symbiose. "Ça" s'assure en effet de faire survivre son hôte et d'affûter ses capacités mais les notions de désagréments et de douleur lui sont parfaitement inconnues.
Lvl I : Sonar phobique. Le symbiote permet à Will de ressentir les diverses formes de peur dans son environnement. Portée 20m.
Lvl II : Régénération Le Symbiote soigne son hôte de manière passive, empêchant toute maladie de l'atteindre, soignant les plaies rapidement et empêchant le corps de Will de vieillir.
Lvl III : Protection Mentale Le Symbiote protège l'esprit de son hôte des intrusions et manipulation et riposte à chaque tentative en générant une angoisse majeur à l'agresseur.
Lvl IV : Protection physique Si l'intégrité physique de l'hôte est menacée, le symbiote peut décider d'agir. Le hic, c'est qu'étant sous l'épiderme de William, le seul moyen d'intervenir est de déchirer la peau de l'intérieur afin de pouvoir créer des membres et appendices pour stopper certaines attaques et riposter si l'agresseur est proche.
Lvl V : Phobos. L'entité peut déchirer la peau de l'hôte et s'en extraire. Elle ciblera une victime en fonction de Will. Sous cette forme, le symbiote est capable de prendre l'apparence de la plus grande phobie de la cible, d'imiter des voix et de révéler certains des secrets liés à cette phobie.

[Terreur]]
Will et le symbiote peuvent s'accrocher à un esprit et y faire naître la peur ou l'annihiler. Le pouvoir peut s'imaginer à l'idée d'un potentiomètre allant de -3 à +3, le 0 étant l'absence totale d'action de sa part et -3 et +3 étant les extrêmes.S'accrocher à l'esprit de quelqu'un le désigne comme cible immédiate du lvl V : Phobos de la branche de pouvoirs [Symbiote]

Lvl I : Il s'agit d'une altération légère de l'état de la cible. Damian peut créer une angoisse, un stress dérangeant, une inquiétude ou à l'inverse générer un sentiment de sérénité léger et de repos.
( -1 ou +1 en reprenant l'image du potentiomètre. )
LVL II : Altération beaucoup plus notable de l'état de la cible. La personne visée fait face à un stress intense, à des peurs déraisonnables ou à des inquiétudes infondées avec ce que ça peut impliquer de grosses crises d'angoisses, d'élans paranoïaques et de moments de panique. À l'inverse, il peut aussi s'agir d'effacer complètement les angoisses, de donner une sensation de sérénité excessive et de confiance absolue en soi.
LVL III : Cette fois-ci, il s'agit du dernier niveau. La terreur absolue. Les hallucinations horrifiques, le monde qui n'a plus aucun sens, le cœur qui s'emballe, le corps qui ne sait pas comment réagir, l'esprit qui perd pied. C'est une terreur déraisonnée, ingérable, qui coupe la cible de la réalité. Cet aspect peut aller jusqu'au traumatisme psychologique grave et impliquer des syndromes de stress post-traumatiques.
Entraves : Symbiote :

Peu ou pas de contrôle sur l'entité.
L'entité gagne en force jour après jour et en fonction de l'utilisation des pouvoirs de Will. Lorsqu'elle devient trop forte, elle déclenchera toujours son lvl V causant de graves blessures à l'hôte et attaquant des gens sans qu'il ne puisse totalement l'en empêcher.
La force de l'entité se remarque au degré de couvrance des "tatouages" présent sur son corps. Plus elle est forte, plus les motifs sont nombreux, foncés et moins la peau est visible.
L'entité dessine ces "tatouages" selon les pires phobies de la dernière personne ciblée par ses pouvoirs.

Terreur :
- Utiliser son pouvoir renforce l'entité et risque de lui donner la possibilité d'essayer de déchirer la peau de Will pour sortir.
- L'utilisation de ces pouvoirs ne peut pas durer trop longtemps.
- Durant les premiers niveaux I et II une personne courageuse de nature ou capable de se vider facilement l'esprit peut résister.
Date d'inscription : 03/04/2024
Messages : 93
Dollars : 2110
Faceclaim : Kevin Creekman
Crédits : Abyssal
Thèmes abordés : TW sur pattes, les gars...
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty23.07.24 21:40

EN ÉGRENANT LE TEMPS
@Theo Kyros & @William Murphy

Songeur un instant, Will semble mesure le pour et le contre de l'idée d'être présent. Est-ce qu'il était vraiment de bon ton que lui participe ? Il en doutait un peu, il fallait bien l'avouer. Ceci, preuve d'une certaine confiance, il donna aussi et surtout l'impression de capituler et d'accepter de se fier à ses protocoles. Il faut dire que les articles plutôt élogieux, le gratin qui se pressait ici, et les premiers échanges entre eux, le Doc Kyros avait quelques arguments pour attester du fait qu'elle savait ce qu'elle faisait en matière de santé mentale.

« Je ferais en sorte d'essayer d'être là si vous avez besoin. Mais il me faudra une petite semaine d'avance je dirais, pour être sûr d'être suffisamment libre et dispo pour ça. »

Quant aux descriptions de ses pouvoirs, et de ce qu'ils pouvaient amener à se ressentir, le Metahumain devait bien avouer qu'il n'était pas sûr de pouvoir en ajouter davantage. D'une part parce qu'il n'était pas très porté sur l'expression précise des émotions, pas même la peur. Et d'une autre parce que, globalement, il n'était pas sûr de savoir non plus exactement comment fonctionnait l'horreur qu'il avait sous la peau. Obtenir ses pouvoirs avec une notice d'utilisation aurait quand même été particulièrement utile...

« Mais à moins de vous faire une démonstration, je doute de pouvoir vous en dire plus, pour être honnête. »

Dans le fond, ça ne lui servait que pour de mauvaises raisons. Et quand les choses venaient à se complexifier, il douillait au moins autant que les victimes collatérales de son pouvoir. En particulier lorsque Ça se décidait à s'arracher de son épiderme. L'idée d'ailleurs, sembla surprendre la psychiatre. Il eut un rictus d'amusement, toujours un peu amusé de lire une forme de dérangement dans les mimiques des autres.

Déformation professionnelle...

« Littéralement oui. Comme on déchirerait une moustiquaire sur son chemin. Ça craque, et Ça peut s'extraire... le plus souvent pour prendre l'apparence de la pire phobie d'une personne, et pour essayer de la mettre en pièces. »

Essayer. Parce que jusqu'ici, miraculeusement, il n'y avait jamais eut la moindre victime... physique. Ashley y avait échappé de peu. Calista aussi. La dégénérée du Sud qui avait été à l'origine de tous les problèmes aussi avait un peu douillé, elle. Mais c'était plus ou moins bien fait pour sa gueule. Les Monstres ne méritent pas qu'on s'apitoie sur leu sort.

« Vous voulez le plus drôle, Doc ? » Qu'il pouffa lorsqu'elle évoqua le suivi médical. « Cette saloperie qui vit sous ma peau me soigne bien mieux que n'importe quel toubib quoi soit. »

En plus de l'empêcher de vieillir. Drôle d'histoire hein ?
Mais c'était ce qu'il avait évoqué : une sorte de relation symbiotique entre lui et l'immondice avec laquelle il devait partager sa carcasse d'ours. Un joli bordel, en somme qui devait effectivement ressembler à un sac de nœuds passablement complexe.

Avisant la carte tendue un instant, il finit par saisir le morceau de carton, le faisant tournoyer entre deux doigts avant de venir le glisser dans sa poche. Il appellerait sans problème pour Ashley, ça c'était évident. Mais lui ? Il supposait que le Doc' comprendrait avec le temps qu'il se fichait pas mal de sa propre intégrité, dans le fond. La seule personne qui importait et qui méritait qu'on l'aide restant Ashley.

« La seule question qui me vient serait de savoir quand est-ce que vous souhaitez rencontre Ash' »

Se hasarda-t-il à répondre.

« Et s'il y a d'autres formalités que vous voudriez définir avant qu'on se dans cette... » curieuse et complexe aventure ? « ...Thérapie de choc ? »

Revenir en haut Aller en bas
Theo Kyros
Theo Kyros
membre de bronze
Personnage
En égrenant le temps. (Ft Will) E6fceeba85e08962c3bd0233a34bee6a3a3e62bf
Nature : Metahumain, Chalkoarai.
Âge : 35 ans cette année.
Occupation : Psychiatre & psychothérapeute.
Statut : Célibataire.
Mutation : Les Émotions. Ton pouvoir a attrait avec tout ce qui fait la complexité des êtres vivants, leurs émotions.

SOCLE COMMUN
Force & résistance surhumaines niv 2

SOCLE SINGULIER
Branche 1 : COMMUNICATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Ressentir les émotions via le touché. Obtention d'une "carte des émotions" qu'elle seule est capable de décrypter et comprendre. Se lance passivement au moindre contact

Branche 2 : MANIPULATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Amenuir une émotion pour la mettre au second plan. Elle existe toujours mais n'est plus importante. (quelques heures)
Niv 2 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne la majeure partie des ressources émotionnelles. (quelques heures)
Niv 3 : Supprimer une émotion pendant un moment. On ne ressent plus du tout l'émotion en question. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 4 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne toute la capacité émotionnelle La personne ne ressent plus rien d'autre et de manière très forte cette émotion. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 5 : suppression de toutes les émotions de manière temporaire. La personne tombe dans un état éteint, presque catatonique. (quelques minutes à dizaines de minutes)

SIGNATURE
-Palie & ses yeux se voilent.
-Moins réactive et alerte.
Entraves : -Nécessite un contact physique.
-Variation du métabolisme de Theo : température/pouls/tension élevés quand elle amplifie les émotions && température/pouls/tension bas quand elle réduit/supprime les émotions.
-Forte demande psychologique : maux de tête, confusion, absence, anxiété et stress surviennent si elle utile beaucoup son pouvoir.
-Augmentation du temps de réaction et baisse du niveau d'alerte. Elle est incapable d'éviter qu'on l'attaque/lui vole quelque chose.
Date d'inscription : 31/05/2024
Messages : 140
Dollars : 6630
Faceclaim : Adèle Exarchopoulos.
Crédits : ava by @desastredesastres.
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Maladie mentale
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty09.08.24 17:39

« Une semaine, je note. Tu hoches la tête sans chercher à creuser les raisons qui demandent autant de temps d’avance pour le prévenir, ou remplir si bien sa vie. A vrai dire, Theo, tu as comme un feeling du type de métiers que pourrait faire cet homme. Je vous contacterai par sms, si cela vous va, quand et si ça doit arriver. Mais je vous remercie d’accepter de venir au besoin. »

C’est toujours difficile d’amener un proche à accepter de venir dans une thérapie qui n’est pas la sienne. Certains craignent de gêner celui qui suit la thérapie et dans la majeure partie des cas, les autres refusent juste l’idée de subir la thérapie eux-même. Tu le sais, tu l’as assez vu. A combien est le pourcentage de personnes qui conseillent à un ami, un parents, un voisin, de voir un psy mais qui refuseraient tout net d’y aller pour eux-même ? Rien que te poser la question te fait frissonner, tu ne veux même pas savoir la réponse.

Et de toute façon, autre chose vient attraper ton attention. Tu l’écoutes te parler de cette chose qui est en lui. Ce pouvoir qui sort littéralement par sa peau et dont l’image que ton esprit créé pour visualiser l’événement te donne des sueurs froides. Forcément tu aimerais en savoir plus, mais à sa réponse, tu comprends que tu resteras dans le flou (autant que lui, visiblement) et tu acceptes ce fait avec un hochement de tête calme pour ce point. Parce que le calme n’est plus complètement de la partie temps que l’image d’un monstre interne déchirant son épiderme reste en toi. Et ses explications sur ce fait, te tendent légèrement. Pas par peur, non. Pas douleur. Par empathie.

« D’accord… c’est brutal. Tu n’as pas d’autres mots acceptables pour décrire l’image dans ton esprit. Et cette chose veut faire peur et déchiqueter pour vous protéger ou… et bien, d’autres volontés ou envies diverses ? »

Et voilà… voilà Theo, déjà tu t’intéresses à son cas d’une manière qui n’est pas ce qu’il est venu chercher dans ton bureau, mais en plus, idiote que tu es, tu traites la créature en lui comme quelque chose à part, unique, avec un esprit, des émotions. Comme une personne à part entière. Le pire, en fait, c’est cette seconde d’inattention où ton esprit se demande ce que tu pourrais dire, demander, apprendre ou comprendre si tu voyais le “Ca” de Will face à toi. Ensuite, tu ravales le tout en pinçant l’arrête de ton nez, pour te ramener sur terre.

« Excusez-moi, c’est mal venu. Tu appuies tes deux pieds sur le sol, tout en répétant mentalement cinq fois trois descriptions d’objets sur ton bureau, pour t’ancrer dans l’instant présent avant de reprendre. Alors ca vous blesse, mais ça vous soigne. Ca me semble d’autant plus terrible, de ce fait. »

Tes lèvres s’étirent juste sur la droite, en un sourire désolé et compatissant, avant que tu ne passes à la suite. Si tu te laisses aller, ce pauvre homme n’en a pas fini de tes questions sur son cas, et tu n’es pas certaine qu’il apprécie ta curiosité un peu trop présente. Du coup tu récupères une carte avec tes coordonnées, et tu la lui confies en souriant plus calmement. Ce n’est pas que tu es complètement passée à la suite, mais tu compartimentes, comme tu as si bien appris à le faire.

« Quand vous pouvez l’amener et qu’elle souhaite commencer. Je pense qu’il ne faut pas attendre trop longtemps, donc je débloquerai un de mes créneaux d’urgence pour la voir au plus tôt. Ce sont des créneaux soient tôt le matin ou en début d’après-midi, soit tard le soir. Un peu contraignant, ceci dit. Ce serait bon pour vous ? Tu prends quelques instants pour réfléchir, même si tu réprimes absolument pas le sourire amusé par les mots qu’il choisit pour définir ton travail. Non, je ne crois pas. Pas de dossier, pas de papiers d’identités nécéssaires. Pour le paiement, je vous laisse choisir ce qui vous arrange. J’ai votre numéro. Hmm… Ca me semble bon. »

Tu lui souris en hochant la tête, avant de te remettre debout souplement, prête à accueillir d’autres questions ou le raccompagner s’il le souhaite jusqu’à l’entrée de ton cabinet.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t351-theo-you-knock-me-out-i-fall-apart https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t390-theo-kyros-viens-te-faire-psychanaliser
William Murphy
William Murphy
administration
Personnage
Feast on your fear
Nature : Metahumain - Optimisé
Âge : 47 ans qu'il ne fait pas
Alias : Wild Bill pour les gens des docks et ses anciens frères d'armes, Agent Scarecrow pour HADES
Occupation : Docker dans une boîte de fret en guise de couverture. Agent dormant pour la cellule HADES
Statut : Célibataire
Zone libre : Young man came from hunting faint, tired and weary
What does ail my Lord, my dearie?
Oh, brother dear, let my bed be made
For I feel the gripe of the woody nightshade

Men need a man would die as soon
Out of the light of a mage's moon
But it's not by bone, but yet by blade
Can break the magic that the devil made

And it's not my fire, but was forged in flame
Can drown the sorrows of a huntsman's pain

This young man he died fair soon
By the light of a hunter'e moon
'Twas not by bone, nor yet by blade
Of the berries of the woody nightshade

Oh Father dear lie and be safe
From the path that the devil made

Mutation :
- Symbiote Phobique -

[ Socle commun Lvl III ]

Socle singulier :

[Symbiote]
"Ça" vit sous sa peau. Will et l'entité vivent une drôle de symbiose. "Ça" s'assure en effet de faire survivre son hôte et d'affûter ses capacités mais les notions de désagréments et de douleur lui sont parfaitement inconnues.
Lvl I : Sonar phobique. Le symbiote permet à Will de ressentir les diverses formes de peur dans son environnement. Portée 20m.
Lvl II : Régénération Le Symbiote soigne son hôte de manière passive, empêchant toute maladie de l'atteindre, soignant les plaies rapidement et empêchant le corps de Will de vieillir.
Lvl III : Protection Mentale Le Symbiote protège l'esprit de son hôte des intrusions et manipulation et riposte à chaque tentative en générant une angoisse majeur à l'agresseur.
Lvl IV : Protection physique Si l'intégrité physique de l'hôte est menacée, le symbiote peut décider d'agir. Le hic, c'est qu'étant sous l'épiderme de William, le seul moyen d'intervenir est de déchirer la peau de l'intérieur afin de pouvoir créer des membres et appendices pour stopper certaines attaques et riposter si l'agresseur est proche.
Lvl V : Phobos. L'entité peut déchirer la peau de l'hôte et s'en extraire. Elle ciblera une victime en fonction de Will. Sous cette forme, le symbiote est capable de prendre l'apparence de la plus grande phobie de la cible, d'imiter des voix et de révéler certains des secrets liés à cette phobie.

[Terreur]]
Will et le symbiote peuvent s'accrocher à un esprit et y faire naître la peur ou l'annihiler. Le pouvoir peut s'imaginer à l'idée d'un potentiomètre allant de -3 à +3, le 0 étant l'absence totale d'action de sa part et -3 et +3 étant les extrêmes.S'accrocher à l'esprit de quelqu'un le désigne comme cible immédiate du lvl V : Phobos de la branche de pouvoirs [Symbiote]

Lvl I : Il s'agit d'une altération légère de l'état de la cible. Damian peut créer une angoisse, un stress dérangeant, une inquiétude ou à l'inverse générer un sentiment de sérénité léger et de repos.
( -1 ou +1 en reprenant l'image du potentiomètre. )
LVL II : Altération beaucoup plus notable de l'état de la cible. La personne visée fait face à un stress intense, à des peurs déraisonnables ou à des inquiétudes infondées avec ce que ça peut impliquer de grosses crises d'angoisses, d'élans paranoïaques et de moments de panique. À l'inverse, il peut aussi s'agir d'effacer complètement les angoisses, de donner une sensation de sérénité excessive et de confiance absolue en soi.
LVL III : Cette fois-ci, il s'agit du dernier niveau. La terreur absolue. Les hallucinations horrifiques, le monde qui n'a plus aucun sens, le cœur qui s'emballe, le corps qui ne sait pas comment réagir, l'esprit qui perd pied. C'est une terreur déraisonnée, ingérable, qui coupe la cible de la réalité. Cet aspect peut aller jusqu'au traumatisme psychologique grave et impliquer des syndromes de stress post-traumatiques.
Entraves : Symbiote :

Peu ou pas de contrôle sur l'entité.
L'entité gagne en force jour après jour et en fonction de l'utilisation des pouvoirs de Will. Lorsqu'elle devient trop forte, elle déclenchera toujours son lvl V causant de graves blessures à l'hôte et attaquant des gens sans qu'il ne puisse totalement l'en empêcher.
La force de l'entité se remarque au degré de couvrance des "tatouages" présent sur son corps. Plus elle est forte, plus les motifs sont nombreux, foncés et moins la peau est visible.
L'entité dessine ces "tatouages" selon les pires phobies de la dernière personne ciblée par ses pouvoirs.

Terreur :
- Utiliser son pouvoir renforce l'entité et risque de lui donner la possibilité d'essayer de déchirer la peau de Will pour sortir.
- L'utilisation de ces pouvoirs ne peut pas durer trop longtemps.
- Durant les premiers niveaux I et II une personne courageuse de nature ou capable de se vider facilement l'esprit peut résister.
Date d'inscription : 03/04/2024
Messages : 93
Dollars : 2110
Faceclaim : Kevin Creekman
Crédits : Abyssal
Thèmes abordés : TW sur pattes, les gars...
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty19.08.24 23:33

EN ÉGRENANT LE TEMPS
@Theo Kyros & @William Murphy

Toujours relativement neutre, Will agite la tête de haut en bas avant d’avoir ce petit mouvement de la main voué à signifier qu’il n’y avait pas à le remercier de vouloir participer. Au final, la seule personne qui rendait un service à quelqu’un, c’est elle, le Docteur Kyros, en acceptant de mettre son expertise au secours de la psyché meurtrie d’une gamine, et ce en consentant à garder le tout sous les radars. Lui, il était venu gratter à sa porte à la recherche d’aide. Rien de plus. Alors forcément…

« C’est à moi de vous remercier, plutôt. »

Et à Ashley, éventuellement. C’était son esprit à elle, qui avait besoin d’être pansé et renforcé.
Sans trop de surprise, l’échange déborde. Elle l’avait annoncé. Et il avait accepté d’en dire un peu plus pour lui expliquer plus en détail le contexte. Forcément, sa mutation étant responsable, quelques confessions s’étaient imposées. Confessions qui, logiquement, amenaient d’autres questions. Will n’avait pas l’air de véritablement s’étaler sur la douleur et les blessures engendrées par l’abjection qui vivait sous sa peau, habitué à se dire qu’au fond, il le méritait bien. Non, tout ce qu’il apportait était les détails qui pourraient aider la psychiatre à orienter son futur diagnostique pour venir en aide de sa demie sœur. Son propre esprit, il s’en fichait au moins autant que son intégrité physique, d’ailleurs.

« Ça fait les deux. Il lui arrive d’intervenir partiellement pour me protéger. Je l’ai déjà vu me déchirer la peau du dos pour arrêter un mauvais coup venu de l’arrière. Mais dans ce cas précis, il restait fusionné avec moi. Lorsqu’il sort totalement, je ne sais pas ce qui le fait agir ou non. Il cible quelqu’un, et se focalise dessus. »

Il lui cachait évidemment sciemment le fait que ce ciblage pouvait être modifié si lui-même cherchait à déchaîner les pires angoisses chez une personne en particulier. Ils avaient pu remarquer, avec Calista, que le Symbiote pouvait être amené à tourner en bourrique en ciblant une personne, et en changeant au dernier moment pour forcer la Monstruosité Phobique à s’orienter sur la nouvelle victime.
Ceci dit, ça n’était qu’une solution alternative. Un plan B un peu gauche qui n’avait rien d’un contrôle réel.  

« J’imagine qu’en tant que psy, ça doit vous chatouiller un peu les méninges, non ? Une entité liée à la peur, accrochée à quelqu’un, qui le blesse autant qu’elle le soigne… »

Ça ressemblait beaucoup à une sorte de relation toxique à bien y réfléchir, raison de son ton un peu moqueur, et du sourire en coin qui avait étiré le bord droit de ses lèvres, ravivant ses vieux réflexes : l’humour, parfois douteux, et les badineries diverses et variées semées là pour éviter d’avoir à trop sérieusement considérer une situation. La vie est merdique de toute manière, alors autant se marrer un peu.

Dans tous les cas, il semblait bien que les petites questions menant à la conclusion de l’entretien avaient été posées, et les réponses avaient suivi. Imitant la toubib des boyaux de la tête, il poussa sur une de ses mains pour se donner l’impulsion lui permettant de se remettre ses grandes guiboles.

« J’crois aussi qu’il faudrait qu’elle vienne relativement rapidement. Battre le fer tant qu’il est chaud. » Enfin, tiède…  « Et profiter du fait qu’elle a encore l’air d’avoir vraiment envie de faire quelque chose vis-à-vis de ce… » Est-ce qu’on devait réellement appeler ça un problème ? Sachant que c’était sûrement bien plus que ça. Il préféra ne pas nommer la chose, se contentant d’un regard entendu. « Matin, après-midi ou soir. Ce sera quand vous le voulez. » Pourvu qu’on le prévienne une semaine à l’avance. « Vous pourriez peut-être trouver un accord avec elle et prévoir un planning avec plusieurs sessions fixées à l’avance, ce sera d’autant plus facile comme ça, je suppose ? Et moins contraignant pour vous. » Qu’il s’était hasardé à proposer, tout en prenant la direction de la porte, parce que c’était vers la sortie que ces derniers échanges semblaient mener.

Il s’arrêta toutefois au niveau de la porte et se tourna vers elle avec un air un peu plus sombre.

« Vous avez dit avoir vous-même des pouvoirs. Il ne faut pas que vous les utilisiez sur moi. Ça n’aime pas du tout qu’on le fasse. »

L’idée venait de lui traverser la tête. Parce qu’il était question de sessions où il serait parfois présent, après tout. Et si elle avait mentionné ses dons, c’était sans doute parce qu’ils pouvaient servir dans les thérapies. Autant lui épargner une rencontre particulièrement affreuse avec ses pires angoisses pour avoir ne serait-ce qu’essayer de se servir de ses pouvoirs sur lui. Le Doc Kyros avait tout pour être casée dans la catégorie des gens bien, aux yeux de Will. Et elle ne méritait clairement pas ce genre de traitement.  


Revenir en haut Aller en bas
Theo Kyros
Theo Kyros
membre de bronze
Personnage
En égrenant le temps. (Ft Will) E6fceeba85e08962c3bd0233a34bee6a3a3e62bf
Nature : Metahumain, Chalkoarai.
Âge : 35 ans cette année.
Occupation : Psychiatre & psychothérapeute.
Statut : Célibataire.
Mutation : Les Émotions. Ton pouvoir a attrait avec tout ce qui fait la complexité des êtres vivants, leurs émotions.

SOCLE COMMUN
Force & résistance surhumaines niv 2

SOCLE SINGULIER
Branche 1 : COMMUNICATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Ressentir les émotions via le touché. Obtention d'une "carte des émotions" qu'elle seule est capable de décrypter et comprendre. Se lance passivement au moindre contact

Branche 2 : MANIPULATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Amenuir une émotion pour la mettre au second plan. Elle existe toujours mais n'est plus importante. (quelques heures)
Niv 2 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne la majeure partie des ressources émotionnelles. (quelques heures)
Niv 3 : Supprimer une émotion pendant un moment. On ne ressent plus du tout l'émotion en question. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 4 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne toute la capacité émotionnelle La personne ne ressent plus rien d'autre et de manière très forte cette émotion. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 5 : suppression de toutes les émotions de manière temporaire. La personne tombe dans un état éteint, presque catatonique. (quelques minutes à dizaines de minutes)

SIGNATURE
-Palie & ses yeux se voilent.
-Moins réactive et alerte.
Entraves : -Nécessite un contact physique.
-Variation du métabolisme de Theo : température/pouls/tension élevés quand elle amplifie les émotions && température/pouls/tension bas quand elle réduit/supprime les émotions.
-Forte demande psychologique : maux de tête, confusion, absence, anxiété et stress surviennent si elle utile beaucoup son pouvoir.
-Augmentation du temps de réaction et baisse du niveau d'alerte. Elle est incapable d'éviter qu'on l'attaque/lui vole quelque chose.
Date d'inscription : 31/05/2024
Messages : 140
Dollars : 6630
Faceclaim : Adèle Exarchopoulos.
Crédits : ava by @desastredesastres.
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Maladie mentale
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty16.09.24 21:08

Tu sais que tu ne devrais pas t’intéresser de cette manière à Will directement. Tu es là pour sa soeur, et c’est normalement tout ce qui devrait te focaliser. Au final, tu te raccroches au fait que son pouvoir à provoquer le fin de l’amnésie de la petite pour justifier ta curiosité. Tu sais que plus tu comprendras ce qu’il s’est passé, mieux tu pourras encadrée Ashley et répondre à ses questions. Tu t’octroies une part de liberté sur cette simple raison, Theo, mais tu n’es pas assez simple d’esprit ou idiote pour ne pas savoir que ce n’est pas acceptable. C’est l’humaine qui est curieuse, pas la psy. C’est toi, et ce besoin de tout comprendre, tout voir, tout expérimenté qui l’interroge, pas le médecin qui analyse scientifiquement les choses. Et c’est un problème que, visiblement, tu ne veux pas gérer pour le moment.

Aussi, tu parles. Tu poses des questions et tu obtiens des réponses qui ouvrent d’autres portes à d’autres interrogations dans ton esprit. Tu pourrais probablement le retenir toute une soirée pour l’asticoter et tout savoir, tout chercher à comprendre. Tu pourrais, mais il est certain que jamais tu ne le feras sans son consentement. A la place, tu essaies de réfréner ta curiosité lorsque Will lui-même semble se rendre compte que ça te titille de l’intérieur.

« Je… Tu t’arrêtes, incapable de mentir et de te protéger du jugement qui pourrait se lier à cette vérité sur toi. Tes yeux restent accrochés à lui alors qu’une première vraie manifestation de stress se montre en toi. Tu tripotes nerveusement tes doigts de la main droite avec ceux de la main gauche, avant de répondre, lentement, mot par mot. Ca pique ma curiosité, et pas uniquement en tant que psychiatre, pour être franche. Les mutations que nous portons sont toutes uniques, et je me demande souvent si leur fonctionnement possède une certaine logique. Pourquoi la mienne est en lien avec les émotions et la votre réside en cette créature sous votre peau, vous voyez ? Tu finis par détourner les yeux en continuant de jouer avec tes doigts, avant d’ajouter. Je me demande comment la peur est ressenti par cette chose qui vous habite, et si… elle ressent d’autres choses. Si elle est un être à part entière du point de vue de mes propres capacités. »

Tu t’arrêtes d’un seul coup, et le rouge s’étend aussi vite sur ton visage, donne une note fruité et vivante à ton visage qui est bien trop calme pendant que tu travailles. Ce que tu offres à Will, à cet instant là, c’est clairement Theo et non pas le Dr Kyros. Tu essaies de ravaler cette gêne de ne pas être “assez professionnelle” avant de lui offrir un sourire contrit et désolé.

« Désolée, ca ne doit pas être très agréable d’entendre ce genre de questions comme si vous n’étiez qu’un sujet d’expérience. Tu hoches légèrement le menton. Ce n’est pas ainsi que je vous vois, si ça peut vous rassurer, mais la curiosité me pousse toujours à me poser beaucoup trop de questions. »

Tu te retrouves debout et bien vite la montagne de muscles en fait autant. Debout face à face, tu ne peux que te rendre compte de la différence de stature, quand bien même cela ne réveille en toi aucune inquiétude. Pour une raison que tu ignores (ou que tu préfères ignorer) tu n’as jamais eu peur des rapports de forces perdants…

« Tout à fait, ne trainons pas. Tu écoutes sa proposition puis après une seconde de silence. Je vais la contacter, ce sera plus simple en effet. Si vous pouvez juste la prévenir de mon numéro et que je souhaite lui parler dans les jours à venir, ça évitera la surprise de son côté. Une fois le planning établie, je vous l’enverrai par sms. »

Tu n’es pas bien contraignante, encore plus quand il s’agit d’aider quelqu’un qui en a besoin. Tu es d’ailleurs en train de revenir vers la porte quand la voix te fige à nouveau. Et cette fois-ci, tu ne peux pas t’empêcher de te retourner d’un coup et de lui offrir un regard parfaitement surpris. Tu as l’air d’une gosse devant lui, prise de court, et tu te retrouves à secouer négativement la tête.

« Mes pouvoirs sont en rapport avec la gestion des émotions. Tu lui apprends sans hésiter. Mais je ne les utilises jamais sans l’accord de la personne que je touche. Ce n’est pas parce que je peux entrer à l’intérieur de ce sanctuaire privé que je dois le faire sans permission, vous comprenez ? Tu as toujours cette crainte au fond de toi, qu’on pense que tu manipules dans l’ombre, que tu voles et violes la privacité des gens. En échange, je dois vous prévenir qu’un contact cutané direct avec moi, déclenche mon pouvoir. Donc si vous voulez éviter ça, il faudra faire attention à ne pas me toucher en direct. Ton expression devient désolée. Je n’arrive pas à avoir de maîtrise avec cet aspect de ma mutation. Tu te justifies bêtement, avant d’inspirer à fond et de relâcher ton souffle lentement. Elle craint toutes les mutations ou celles de mon genre ? »

Elle. La créature. Tu ne sais pas comment le dire autrement.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t351-theo-you-knock-me-out-i-fall-apart https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t390-theo-kyros-viens-te-faire-psychanaliser
William Murphy
William Murphy
administration
Personnage
Feast on your fear
Nature : Metahumain - Optimisé
Âge : 47 ans qu'il ne fait pas
Alias : Wild Bill pour les gens des docks et ses anciens frères d'armes, Agent Scarecrow pour HADES
Occupation : Docker dans une boîte de fret en guise de couverture. Agent dormant pour la cellule HADES
Statut : Célibataire
Zone libre : Young man came from hunting faint, tired and weary
What does ail my Lord, my dearie?
Oh, brother dear, let my bed be made
For I feel the gripe of the woody nightshade

Men need a man would die as soon
Out of the light of a mage's moon
But it's not by bone, but yet by blade
Can break the magic that the devil made

And it's not my fire, but was forged in flame
Can drown the sorrows of a huntsman's pain

This young man he died fair soon
By the light of a hunter'e moon
'Twas not by bone, nor yet by blade
Of the berries of the woody nightshade

Oh Father dear lie and be safe
From the path that the devil made

Mutation :
- Symbiote Phobique -

[ Socle commun Lvl III ]

Socle singulier :

[Symbiote]
"Ça" vit sous sa peau. Will et l'entité vivent une drôle de symbiose. "Ça" s'assure en effet de faire survivre son hôte et d'affûter ses capacités mais les notions de désagréments et de douleur lui sont parfaitement inconnues.
Lvl I : Sonar phobique. Le symbiote permet à Will de ressentir les diverses formes de peur dans son environnement. Portée 20m.
Lvl II : Régénération Le Symbiote soigne son hôte de manière passive, empêchant toute maladie de l'atteindre, soignant les plaies rapidement et empêchant le corps de Will de vieillir.
Lvl III : Protection Mentale Le Symbiote protège l'esprit de son hôte des intrusions et manipulation et riposte à chaque tentative en générant une angoisse majeur à l'agresseur.
Lvl IV : Protection physique Si l'intégrité physique de l'hôte est menacée, le symbiote peut décider d'agir. Le hic, c'est qu'étant sous l'épiderme de William, le seul moyen d'intervenir est de déchirer la peau de l'intérieur afin de pouvoir créer des membres et appendices pour stopper certaines attaques et riposter si l'agresseur est proche.
Lvl V : Phobos. L'entité peut déchirer la peau de l'hôte et s'en extraire. Elle ciblera une victime en fonction de Will. Sous cette forme, le symbiote est capable de prendre l'apparence de la plus grande phobie de la cible, d'imiter des voix et de révéler certains des secrets liés à cette phobie.

[Terreur]]
Will et le symbiote peuvent s'accrocher à un esprit et y faire naître la peur ou l'annihiler. Le pouvoir peut s'imaginer à l'idée d'un potentiomètre allant de -3 à +3, le 0 étant l'absence totale d'action de sa part et -3 et +3 étant les extrêmes.S'accrocher à l'esprit de quelqu'un le désigne comme cible immédiate du lvl V : Phobos de la branche de pouvoirs [Symbiote]

Lvl I : Il s'agit d'une altération légère de l'état de la cible. Damian peut créer une angoisse, un stress dérangeant, une inquiétude ou à l'inverse générer un sentiment de sérénité léger et de repos.
( -1 ou +1 en reprenant l'image du potentiomètre. )
LVL II : Altération beaucoup plus notable de l'état de la cible. La personne visée fait face à un stress intense, à des peurs déraisonnables ou à des inquiétudes infondées avec ce que ça peut impliquer de grosses crises d'angoisses, d'élans paranoïaques et de moments de panique. À l'inverse, il peut aussi s'agir d'effacer complètement les angoisses, de donner une sensation de sérénité excessive et de confiance absolue en soi.
LVL III : Cette fois-ci, il s'agit du dernier niveau. La terreur absolue. Les hallucinations horrifiques, le monde qui n'a plus aucun sens, le cœur qui s'emballe, le corps qui ne sait pas comment réagir, l'esprit qui perd pied. C'est une terreur déraisonnée, ingérable, qui coupe la cible de la réalité. Cet aspect peut aller jusqu'au traumatisme psychologique grave et impliquer des syndromes de stress post-traumatiques.
Entraves : Symbiote :

Peu ou pas de contrôle sur l'entité.
L'entité gagne en force jour après jour et en fonction de l'utilisation des pouvoirs de Will. Lorsqu'elle devient trop forte, elle déclenchera toujours son lvl V causant de graves blessures à l'hôte et attaquant des gens sans qu'il ne puisse totalement l'en empêcher.
La force de l'entité se remarque au degré de couvrance des "tatouages" présent sur son corps. Plus elle est forte, plus les motifs sont nombreux, foncés et moins la peau est visible.
L'entité dessine ces "tatouages" selon les pires phobies de la dernière personne ciblée par ses pouvoirs.

Terreur :
- Utiliser son pouvoir renforce l'entité et risque de lui donner la possibilité d'essayer de déchirer la peau de Will pour sortir.
- L'utilisation de ces pouvoirs ne peut pas durer trop longtemps.
- Durant les premiers niveaux I et II une personne courageuse de nature ou capable de se vider facilement l'esprit peut résister.
Date d'inscription : 03/04/2024
Messages : 93
Dollars : 2110
Faceclaim : Kevin Creekman
Crédits : Abyssal
Thèmes abordés : TW sur pattes, les gars...
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty22.09.24 11:43

EN ÉGRENANT LE TEMPS
@Theo Kyros & @William Murphy

C’est qu’elle ressemblait presque à une môme prise en faute maintenant. L’idée l’amusa un peu, il fallait bien l’avouer. à moins que ça ne soit le petit stress ressenti à l’idée d’être plus ou moins prise à faire ou penser des choses qui dépasseraient un peu les frontières, l’éthique et qu’il partageait par une maigre hilarité le plaisir que Ça en tirait ?
Qu’importe, dans un cas comme dans l’autre, il se contenta de secouer la tête de gauche à droite et d’y aller d’un petit signe de la main afin de souligner le fait qu’il ne lui en tenait pas rigueur. Au contraire, ça restait… plutôt humain, en fin de compte.

« Y a pas d’lézard, vous inquiétez pas. Je préfère et de loin savoir que j’ai affaire à une psychiatre suffisamment curieuse et intéressée qu’à un robot déconnecté de tout et toujours distant. »

Sans compter qu’il trouvait aussi que les pouvoirs restaient toujours un grand, très grand mystère. Comment certains pouvaient être des petits veinards avec des pouvoirs utiles, quand d’autres finissaient par obtenir des dons tellement affreux qu’ils en étaient contraints de vivre terré à l’abri des regards des autres.

« Je me contente de me dire que la vie est toujours injuste. Il y a des riches, des pauvres, des grands, des petits, des metahumains qui soulèvent des voitures à une main et d’autres qui ont des dons plus subtiles. C’est… le hasard des inégalités de l’existence, j’suppose ? »

Ou un truc qui y ressemblait. Will haussa les épaules et croisa simplement les bras à la question suivante. Est-ce que cette horreur qui vivait sous sa peau avait réellement ses propres sentiments ? Drôle d’idée, tiens. Qu’est-ce que ça ressent, un symbiote dont l’essence même et la raison d’être ne tournent qu’autour de la peur ?

« Je sais pas ce que je préfère… l’idée qu’il s’agisse juste d’une entité sans émotion. Ou un être un part entière qui vit sous ma peau. Votre avis, doc ? »

Discret sourire, et nouveau petit geste de la tête sont de mise lorsqu’elle s’excuse. Il en rejette les épaules, désinvolte à sa manière devant ce genre de situation. Parce qu’il sait ce qu’il est. Ce qu’ils sont, tous, pour être plus précis.

« On est tous des sujets d’expériences à notre manière, non ? J’veux dire… du moment où quelqu’un sait qu’on est un mutant, tout le monde n’a qu’une idée en tête : essayer de voir la mutation à l’œuvre. Comprendre les rouages des pouvoirs. »

Des petits phénomènes de foire, en somme. Il fallait s’y faire. Seraph et toutes ces conneries autour de la metahumanité enrobé dans des beaux costumes moulants et des capes claquant au vent n’aidaient d’ailleurs pas vraiment à la condition de vie des non-humains de ce monde.

« C’que j’veux dire,  c’est qu’on s’habitue aux questions et aux regards, nan ? »

Ou alors, c’est qu’il était aussi vide et creux qu’il le craignait et que trop peu de choses pouvaient encore avoir ne serait-ce qu’un peu d’emprise sur lui. La sécurité d’Ashley, à la limite. Mais là encore, il en arrivait même à douter de sa réelle empathie dans cette histoire. Une vraie affection et donc une compassion sincère ? Ou une culpabilité et donc un besoin de l’aider pour sa propre sécurité mentale ? Dur de savoir où se situer sur l’échelle de la monstruosité.

Secousses affirmatives de la caboche. L’ours confirme que les modalités et la mise en place du planning lui conviennent parfaitement. Ash’ sera mise au courant pas plus tard qu’à la suite de cet entretien, de toute manière. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud, et puisque la décision est en partie la sienne aussi, autant éviter de faire durer plus encore le tourment du moment.

« Dés que je la croise, elle saura tout. Et je vais tâcher de m’assurer de tout mettre en oeuvre pour que les premiers rendez-vous débutent le plus vite possible. J’crois que c’est le mieux pour elle. »

Quant au fait d’user de ses pouvoirs, il eut à nouveau un petit rire à sa réaction, avant d’agiter la tête de gauche à droite, en essayant de laisser entendre dans sa simple gestuelle qu’il ne l’accusait de rien mais qu’il préférait simplement la mettre en garde avant d’oublier et que quelque chose de problématique ne se produise.

« Pas de poignée de main pour éviter tout risque alors. »

Même s’il n’était pas sûr que l’entité considère les captations d’émotions comme une réelle menace, il préférait prévenir plutôt qu’avoir à guérir. D’autant que guérir, ça n’était pas son fort.

« Ça a tendance à réagir à tout ce qui peut lui sembler hostile. Le fait est que je n’ai aucune idée précise de ce que ce truc définit ou non comme une menace. J’ai déjà été en contact avec des pouvoirs, modifier les émotions, il ne s’est rien passé de terrible. Ceci dit, je préfère vous avertir pour qu’on soit sûrs de ne pas avoir à gérer le contrecoup d’une… Riposte. »

C’est qu’en cas d’attaque physique dangereuse, il savait à quoi s’en tenir avec le symbiote. Mais lorsqu’on parlait de pouvoir influents son esprit, il avait simplement pu constater qu’une tentative d’intrusion s’était soldée par une crise de convulsions suite à une énorme attaque phobique. Et c’était bien la dernière chose qu’il souhaitait au Docteur Kyros.

Revenir en haut Aller en bas
Theo Kyros
Theo Kyros
membre de bronze
Personnage
En égrenant le temps. (Ft Will) E6fceeba85e08962c3bd0233a34bee6a3a3e62bf
Nature : Metahumain, Chalkoarai.
Âge : 35 ans cette année.
Occupation : Psychiatre & psychothérapeute.
Statut : Célibataire.
Mutation : Les Émotions. Ton pouvoir a attrait avec tout ce qui fait la complexité des êtres vivants, leurs émotions.

SOCLE COMMUN
Force & résistance surhumaines niv 2

SOCLE SINGULIER
Branche 1 : COMMUNICATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Ressentir les émotions via le touché. Obtention d'une "carte des émotions" qu'elle seule est capable de décrypter et comprendre. Se lance passivement au moindre contact

Branche 2 : MANIPULATION DES EMOTIONS
Niv 1 : Amenuir une émotion pour la mettre au second plan. Elle existe toujours mais n'est plus importante. (quelques heures)
Niv 2 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne la majeure partie des ressources émotionnelles. (quelques heures)
Niv 3 : Supprimer une émotion pendant un moment. On ne ressent plus du tout l'émotion en question. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 4 : Amplifier une émotion pour qu'elle prenne toute la capacité émotionnelle La personne ne ressent plus rien d'autre et de manière très forte cette émotion. (dizaines de minute à quelques heures)
Niv 5 : suppression de toutes les émotions de manière temporaire. La personne tombe dans un état éteint, presque catatonique. (quelques minutes à dizaines de minutes)

SIGNATURE
-Palie & ses yeux se voilent.
-Moins réactive et alerte.
Entraves : -Nécessite un contact physique.
-Variation du métabolisme de Theo : température/pouls/tension élevés quand elle amplifie les émotions && température/pouls/tension bas quand elle réduit/supprime les émotions.
-Forte demande psychologique : maux de tête, confusion, absence, anxiété et stress surviennent si elle utile beaucoup son pouvoir.
-Augmentation du temps de réaction et baisse du niveau d'alerte. Elle est incapable d'éviter qu'on l'attaque/lui vole quelque chose.
Date d'inscription : 31/05/2024
Messages : 140
Dollars : 6630
Faceclaim : Adèle Exarchopoulos.
Crédits : ava by @desastredesastres.
Infos Rp : Rp au "tu" & nombre de mots variables. Je réponds souvent dans le désordre selon mon temps à dispo & mon inspi. Rp plutôt le soir, même si je passe souvent ;)
Thèmes abordés : Maladie mentale
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty21.10.24 21:12

Quand tu entends la réponse de l’homme fac eà toi, tu ne peux pas t’empêcher de sourire, Theo. S’il y a bien une chose qui te caractérise c’est la curiosité. Aussi, doit-il être rassuré en t’écoutant parler, parce que vraiment, ma grande, tu es rongée de questions et d’hypothèses à son sujet, sans oublier également l’aspect plus humain de sa personne.

« Je le suis. Trop sûrement également. Tu as un léger rire. Mais ne vous inquiétez pas, je n’outrepasserai pas vos limites. Je vais juste probablement avoir quelques insomnies à réfléchir à votre cas, votre histoire et votre mutation. »

Tu es ce qu’il y a de plus honnête, n’aimant de toute manière pas mentir. Peut-être que tu feras peur au frère de ta future patiente, mais au moins il sait à quoi s’en tenir. Et visiblement tu ne dois pas lui faire plus peur que cela, car il finit par répondre à tes questions et quand il te demande ton avis sur ce qui semblerait le mieux quant à la chose en lui, tu penches la tête sur le côté.

« Ca dépend si vous préférez espérer un jour avec un contrôle total dessus ou si vous préférez savoir qu’une entitée peut veiller sur vous et prendre le relais en cas de besoin, je dirais. Tu es sérieuse, même s’il te faudrait sûrement plus de temps pour vraiment trancher la question. Ceci dit, ce que vous souhaitez et ce qui est réellement n’est malheureusement pas forcément aligner. Tu lui offres un sourire désolé. Mais vous avez raison, nous sommes tous une sorte de sujet d’expérience. C’est bien pour cela que nombres de nos compaires ne parlent même pas de leurs capacités. »

Tu en as vu en consultation, devenu parano à force de cacher ce qu’ils étaient vraiment. D’autres penser qu’ils n’avaient de valeur aux yeux de leur entourage que pour ce qu’ils étaient capables de faire. Et dans certains cas bien malheureux, c’était vraiment le cas. Ton estomac se serre, d’ailleurs, à cette pensée, et tu finis par accepter que tu n’es pas mieux lottie. Tu n’existes aux yeux de tes parents que pour ta mutation… en tout cas, tu en as l’impression.

Tu finis par conclure la conversation, et tu l’accompagnes jusqu’à la porte en le remerciant de prendre la peine de prévenir sa soeur. Tu sais que tu vas être amenée à le revoir, et au fond de toi, tu es un peu contente de ce fait, te disant que tu pourras peut-être l’aider lui aussi. Tu ne sais pas vraiment pourquoi, mais cet homme t’inspire énormément de douceur et de compassion, quand bien même il n’en réclame absolument pas. Au contraire même.

« Je comprends tout à fait votre précaution. J’espère pouvoir apprendre où sont les limites avec le temps, que vous ayons peut-être le plaisir de se serrer la main un jour. Tu lui souris avec bienveillance. A bientôt Will. Prenez soin de vous et de votre soeur ! »

Tu le laisses doucement repasser la porte de ton cabinet, l’observant quitter les lieux avec énormément de réflexion, avant de refermer la porte et retourner à ton bureau. Tu récupères tes notes, les relis, les imprimes dans ton esprit, et une fois ceci fait, tu passes dans la broyeuse ce que tu as noté. On est jamais trop prudent.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t351-theo-you-knock-me-out-i-fall-apart https://darkasmidnightsun.forumactif.com/t390-theo-kyros-viens-te-faire-psychanaliser
Contenu sponsorisé
Personnage
Details
Rôliste

En égrenant le temps. (Ft Will) Empty
Message(#) En égrenant le temps. (Ft Will) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En égrenant le temps. (Ft Will)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DARK AS MIDNIGHT SUN -  ::  :: dossiers sauvegardés :: Archives rpg-
Sauter vers: