Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'ambiance de la ville

Aller en bas 
Hotel California
Hotel California
compte mj
Personnage
L'ambiance de la ville Tumblr_pyp13xg1Ja1uuze6to1_540
Nature : Deus Ex Machina.
Zone libre : by Colette Alexia
« An endless summer, a California dream ; would've meant nothing without you there setting the scene. I counted up a list of all the things that meant the most to me. And the list added up to be...
143. »

Date d'inscription : 01/02/2024
Messages : 263
Dollars : 105
Faceclaim : /
Crédits : /
Details
Rôliste

L'ambiance de la ville Empty
Message(#) L'ambiance de la ville Empty20.02.24 11:34


- la vie à los angeles -

High volts through these veins
Trouble is our gain
Keepin' aces up every sleeve
Bringing rivals down to their knees

   



Commerce du bien-être

La Cité des Anges porte bien son nom, possédant un cadre idyllique et un climat merveilleux afin de profiter des étendues de sable bordées de palmiers ou des infrastructures high tech urbaines. Coin de paradis continuant au fil des décennies à séduire la population, mais exigeant en contrepartie de suivre son idéologie. En effet, les médias et célébrités véhiculent des courants de pensée sur la meilleure façon de vivre et d'être en parfaite santé.
Ainsi, le culte du corps possède une place primordiale dans les mentalités, mettant l'accent sur la pratique du sport et la bonne alimentation. Les restaurants et épiceries proposant une nourriture saine ont explosé depuis de nombreuses années, la plupart financés par Seraph Inc. en échange de la vente de ses produits et la promotion de son image.
De plus, la propagande autour des super-héros participe grandement à baigner le commun des mortels dans cet archétype du beau, du paraître, de la puissance ; faisant miroiter une réalité étincelante qui suit la ligne directrice déjà engendrée par le gratin de L.A et les rivages d'Hollywood.

✶ ✶ ✶

patrimoine de sûreté

La ville est réputée pour sa sécurité et son confort. Le département de police de Los Angeles est doté de financements qui dépassent de loin ceux octroyés aux autres villes des USA, car le gouvernement américain veut garder un certain contrôle depuis l'expansion de la firme.
Servir et protéger un territoire aussi dense et surpeuplé n'est pas une mince affaire, mais les postes de police sont présents en nombre important pour des interventions rapides. De plus, l'unité Sparte - notamment la branche Spartan - se veut gardienne de la paix contre les metahumains jugés dangereux qu'il faut neutraliser voire éliminer.
Cependant, c'est souvent Seraph Inc. qui obtient les faveurs des citoyens en raison de sa force d'intervention et sa vitesse de frappe.
La firme utilise les caméras de la ville et les intelligences artificielles à des fins de surveillance/espionnage, lui permettant d'être ultra-réactive et d'envoyer ses metahumains combattre le crime.
En réalité, elle choisit ses batailles. Toute criminalité n'est pas une bonne publicité et puis, il ne faudrait pas purger de trop près sa cité au risque de mettre au chômage ses précieux Super.

✶ ✶ ✶

Les différentes zones en jeu

Northside Zone la plus dense de Los Angeles. Les locaux gouvernementaux y sont nombreux. Seraph Inc. y livre une lutte silencieuse mais acharnée sans réussir à y imposer largement son image. En effet, Northside regroupe tant d'ethnies et de cultures associées qu'il en résulte un gigantesque mélange des genres et des idées, des courants et des tendances. Les institutions éducatives sont dispersées à travers ses avenues. Ainsi que leurs voisines purement culturelles telles que musées, cinémas, etc. Les loyers sont accessibles. De jolis îlots résidentiels pour les familles ont été construits. Le taux de criminalité est faible.

Westside L'endroit le plus prisé de la cité. Quelques-uns des quartiers célèbres de Los Angeles y sont concentrés. Tels que Beverly Hills et Malibu. Seraph Inc. en a fait son fief. La structure environnementale a été entièrement repensée afin d'offrir un panorama paradisiaque. Quelques tours écorchent le ciel sans dénaturer le paysage qui reste au demeurant très horizontal. Les privilégiés de ce monde ne souhaitant aucunement qu'on leur barre la vue ; océan à perte de vue et empyrée céruléen. La zone est extrêmement sécurisée et l'ambiance y est sereine. Le taux de criminalité flirte avec le néant.

Downtown Centre-ville de Los Angeles. Également connu pour être le quartier des affaires. Zone très animée. Il comprend énormément de bars, restaurants, commerces. Hollywood et ses innombrables grosses productions creusent sa partie Nord-Est. Les transports en commun (métro, bus, gare et lignes de tramway) sillonnent surface et profondeurs. Les loyers ont explosé en l'espace de dix ans. Seraph Inc. y a déposé son image à chaque coin de rues. La criminalité y est modérée ; on n'y recense que de petits délits que la police est, dans la plupart des cas, en mesure de juguler.

Eastside Quartiers populaires. Tous les milieux sociaux s'y croisent et cohabitent. Restaurants, cafés, boutiques de moindres envergures que celles de Downtown alimentent les avenues. Los Angeles River scinde l'est de la zone, accentuant la séparation avec Downtown. Rues étroites, boulevards encombrés. Le soleil est grignoté par l'abondance des tours. Des travaux et nouvelles constructions déchirent le panorama à l'année. La criminalité y est de moyenne à forte : plus vous vous dirigez vers les quartiers Sud-Ouest bordant les limites de Los Angeles, plus la délinquance et la pauvreté augmentent.

Southside L'ombre au tableau. Synonyme de décadence urbaine, la zone est en proie à un taux de criminalité explosant tous les records de la côte ouest des États-Unis. Surpeuplée, Seraph Inc. aura tenté durant une période d'y imposer ses forces, sans grand succès. Les gangs y pullulent et certains quartiers sont quasiment devenus des zones de non-droit. Des bidonvilles se sont formés et colmatés à ses pourtours malgré les investissements pharamineux injectés dans la réhabilitation et constructions de structures sociales.

Beyond Le monde s'ouvre et se déploie, sans limites. Espaces en dehors de Los Angeles. Zones partiellement ou complètement dévastées balafrant l'Amérique du Nord. L'Europe creusant toujours davantage son fossé culturel. Malgré l'emprise de Seraph Inc. sur le globe, n'en demeure pas moins que des foyers de résistances persistent quand d'autres sont écrasés sous son joug.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambiance de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DARK AS MIDNIGHT SUN -  ::  :: Configuration du prototype :: Annexes importantes-
Sauter vers: